L'Ombre de Londres
Bienvenue à Londres!

La capitale entre dans le chaos: les Vampires complotent, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se réveillent doucement, les Lycanthropes s'assoupissent et les Loups-Garous recommencent à errer.

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...


Forum RPG - Londres au XIXème siècle. Incarnez Vampires, Loups-Garous, Lycanthropes, Homonculus, Chimères, Alchimistes, Hunter...et choisissez votre camp dans une ville où les apparences n'ont jamais été aussi trompeuses....
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Elwood Wheeler - Majordome du Comte - 62 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Comte Keï
Admin
Date d'inscription : 01/11/2007
Nombre de messages : 1542
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir) et tout ceux qui se mettront en travers de son chemin.
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : Kunzite: Last Rose by kir-tat sur Deviantart
MessageSujet: Elwood Wheeler - Majordome du Comte - 62 ans Mer 5 Aoû - 10:24

Précisions



Avatar: à préciser avec le Comte Kei.
Images de la fiche: à choisir sauf l'en-tête.
Histoire: à détailler avec le soutien du Comte Kei.
Couleur des paroles: orange

Résumé du personnage: Vieux majordome âgé d'une soixantaine d'années, Elwood Wheeler dirige les domestiques officiels du Comte d'une main de fer. Même Alphonse Oaken est à ses ordres. Il s'occupe principalement des bibliothèques et apprécie grandement la couture.

Proposé par: Comte Kei

En lien avec: Le Comte Kei, Carl Tempel, Cécilia Porter, Annabelle Porter, Alphonse Oaken...





Elwood Wheeler




~ L'invisible est loin d'être inutile ~



Fiche d'identité




Prénom: Elwood
Nom: Wheeler
Surnom: El (dans sa jeunesse)
Sexe: Homme
Âge réel: 62 ans
Origine: Angleterre, Oxford.
Classe sociale: Domestique
Emploi: Majordome du comte Jirômaru Keisuke dans sa demeure publique, il gère la maisonnée et les autres domestiques. Il s'occupe de l'organisation générale et donne ses ordres à tous, même à Alphonse Oaken. Sa spécialité est surtout l'entretien de la bibliothèque et la couture. C'est également souvent lui qui ouvre la porte d'entrée et suit le Comte pour le servir au plus près.




Race: HUMAINE



Essence: Elwood est un Humain tout ce qu'il y a de plus normal.




Description physique



Taille: 1,72 m
Poids: 63 kg
Yeux: Noisette
Cheveux: Autrefois noirs, ils sont aujourd'hui gris et presque absents: Elwood est quasiment chauve.

Description détaillée: Elwood est un homme dans le déclin mais, hormis ses cheveux gris (presque inexistants sur son crâne devenu chauve) et sa voix grave, rien ne le laisse réellement deviner. Du haut de ses 1m72, il présente de larges épaules, signe évident qu'il a été d'une certaine force lorsqu'il était plus jeune, et l'on sent que s'il n'avait pas 62 ans il ferait partie de ces hommes dont il faut se méfier.
Ses yeux couleur noisette et sa petite moustache lui donnent un certain charisme. C'est un majordome remarquable par ses postures impeccables.

Vêtements: Le majordome porte la livrée officielle des domestiques du Comte mais l'on sent dans son costume tiré à quatre épingles qu'il est plus soigneux que les autres et plus expérimenté. Son âge, son expérience et la foi qu'il a en son maître l'ont placé au sommet de la hiérarchie chez les domestiques.

Particularités: Elwood est presque chauve et porte la moustache. Sa voix est grave et douce. Il rassure facilement. C'est une des rares personne à savoir calmer le Comte dans ses excès de colère.




Caractère



Général: Calme, placide, respectueux et droit, Elwood est le majordome dont rêve la plupart des aristocrates. C'est un homme en lequel on peut avoir facilement confiance, qui rassure autrui grâce à sa voix posée et à ses manières parfaitement étudiées. Il sait tenir sa place, sans jamais en déroger, et aider son maître quelle que soit la situation dans laquelle il se trouve. Loin d'être orgueilleux, contrairement à Alphonse, il sait se faire respecter sans même hausser le ton.
Elwood est un gentleman accompli.

Loisirs: Le grand majordome adore lire et coudre, ce sont ses deux principaux loisirs. Malgré le travail que lui donne sa position, il trouve toujours du temps pour s'adonner à ces passions.

Religion: Elwood ne croit plus en rien d'autre qu'en la vie elle même. Il était autrefois chrétien et pratiquant, mais depuis qu'il a découvert les créatures de la nuit et qu'il a réalisé combien Dieu pouvait être lâche, il a perdu la foi. Tout ce qu'il croit, c'est que l'humanité (qu'elle possède des pouvoirs ou non) survivra à toutes les épreuves que le monde pourra lui présenter.

Qualités: Honnête, droit, franc, humble, sage, efficace, autoritaire, doux, organisé, rassurant, respectueux, placide...Elwood est un majordome d'exception qui sait tenir sa place.

Défauts: Il est difficile d'en trouver à cet homme qui cumule les qualités mais en vérité Elwood est un soupçon trop soumis et il fait passer le bonheur de son maître avant le sien, ce qui l'attriste parfois beaucoup. Il rumine beaucoup de choses dans sa tête et ne se confie jamais: de quoi le rendre un peu mélancolique.




Background



Résumé: Né dans une famille de bourgeois en 1780 à Oxford, Elwood n'a jamais connu son père. En effet, ce dernier est mort dans un accident de cab l'année de sa naissance. L'ayant prestement remplacé par un autre sa mère s'est remariée l'année suivante et il a hérité d'une demi-soeur du nom d'Amélia. Elle a trois ans de moins que lui. Cependant, il ne s'est jamais entendu avec elle, la trouvant trop sournoise à son goût, trop attirée par l'argent. Elwood a donc eu une enfance chaotique à cause de cette famille recomposée et son éducation lacunaire, due à la négligence de sa mère, ne lui a jamais permis de s'épanouir complètement.
Heureusement, autodidacte et volontaire, Elwood a rapidement compris qu'il devait se creuser lui-même son nid s'il voulait devenir quelqu'un. A 14 ans (1794), le jeune garçon qu'il était travaillait déjà dans une grosse librairie d'Oxford où il dévorait les livres autant qu'il les triait et les entretenait.
En 1802, alors qu'il avait 22 ans, il fit la rencontre d'Orlane Dumont, une jeune française en voyage d'agrément. Elle était Alchimiste et venait faire des recherches dans la bibliothèque où il travaillait. Bien vite épris d'elle, il la demanda en mariage en France dès l'année suivante. Son amour, partagé par la jeune femme, fut ainsi officialisé et ils coulèrent ensemble deux années heureuses. Cependant, l'Alchimie qu'utilisait sa compagne perturbait Elwood qui ne comprenait pas les principes fondamentaux de cette "magie", cet "art", comme disait Orlane. La belle s'enfermait trop souvent dans son bureau pour étudier des livres mystérieux bâtis comme des livres de recettes avec des symboles étranges tracés à l'encre rouge sur les bordures. Elle était Alchimiste libre et son projet était de créer artificiellement des plantes pour prouver que la vie était possible à partir de l'Alchimie. Hérésie? Peut-être...Elwood finit par ne plus savoir que penser et en 1804, une dispute éclata entre eux à cause d'une Chimère qu'avait ramenée Orlane d'un laboratoire, mettant un terme à leur relation. Orlane était devenue obsédée par l'Alchimie et Elwood ne pouvait plus concilier sa foi et cette pratique obsure.
Par la suite, Elwood coula des jours solitaires et paisibles jusqu'à ses 38 ans. Il ne désirait pas reprendre femme, trop perturbé par sa première relation, et faisait de la bibliothèque sa vie entière. Il vivait comme un ermite, dans un appartement bourgeois de bonne qualité, et ne sortait que rarement dans les salons. Il garda des relations correctes avec sa mère, son beau-père et sa demi-soeur, mais la famille ne cultivait pas les mêmes aspirations que lui.
En 1818, Elwood fit la rencontre d'un certain William Heston, un écrivain très peu connu qui cherchait à faire la promotion de son oeuvre. Il rassemblait les légendes qu'il trouvait dans les campagnes sur les créatures de légendes tels que les Sirènes et les Vampires. Elwood et lui sympathisèrent et devinrent amis. Mais, un an plus tard, en 1819, Elwood finit par comprendre que la frénésie de William au sujet de ces mystères était due à sa véritable nature: lui-même était un Vampire. Sa découverte le bouleversa au point qu'il cessa d'aller à la messe et qu'il en vint à décrocher le crucifix qui trônait au-dessus de son lit. William le prit comme confident et lui expliqua qu'il faisait partie d'une espèce rare qui luttait contre une autre: celle des Loups-Garous. Elwood crut devenir fou.
Les années passèrent et Elwood se fit une raison: tout ce qu'il croyait du monde possédait une face cachée qu'il devait explorer pour mieux le comprendre. Avec William, il en apprit toujours plus sur le monde de la nuit et l'accepta. Il finit par délaisser les livres et quitta la bibliothèque pour aider son ami à surmonter les nombreuses crises d'angoisse qu'il faisait. C'était un Vampire qui ne supportait plus sa condition. Pourvus de sentiments et de grands pouvoirs, les Vampires appréhendaient simplement le monde d'une autre manière.
En 1822, William périt brûlé au soleil matinal d'un printemps clément. Elwood pleura son ami et déménagea sur Londres pour se refaire une vie. Il abandonne alors ses biens et sa famille pour consacrer son temps à la lecture.
Les années passèrent et Elwood décida de se remettre à travailler. Il trouva une place de domestique chez un jeune aristocrate et fut recommandé au comte Jirômaru Keisuke pour ses brillants services. Le hasard a voulu qu'il tombe sur le plus grand Vampire de cette ère...

Résumé chronologique:
- 1780 Naissance d'Elwood.
- 1783 Naissance de sa demi-soeur: Amélia.
- 1794 Travail en bibliothèque.
- 1802 Rencontre de l'Alchimiste Orlane Dumont et mariage.
- 1804 Séparation.
- 1818 Rencontre de William Heston, écrivain.
- 1819 Découverte de la véritable nature de William: un Vampire.
- 1822 Mort de William. Elwood déménage sur Londres.
- 1827 Elwood se met au service du comte Jirômaru Keisuke et devient son plus fidèle serviteur.

Education
- La musique: Elwood a su faire du piano dans sa jeunesse mais n'y a jamais tenu.
- Les sciences: Le majordome connaît quelques tours en chimie et en physique mais n'a jamais approfondit la question. Il sait compter, c'est bien suffisant.
- L'Alchimie: Elwood a autrefois fréquenté une Alchimiste et a donc appris que ces "magiciens"-là pouvaient utiliser la matière en dessinant des cercles compliqués. Cependant, il n'a jamais voulu tenter sa pratique et s'en est rapidement éloigné.
- Les langues: Il sait parler, écrire et lire l'anglais. Il possède quelques notions de français.

Histoire: A détailler avec l'appui du Comte.




En société



Famille: Elwood n'a plus de famille à part une demi-soeur très éloignée de son coeur (Amélia) qui vit encore à Oxford (elle va atteindre 59 ans). Il a abandonné l'idée même de revoir un jour Orlane et il considère que sa famille est désormais à Londres, sous l'égide du Comte. Alphonse l'exaspère mais il le considère comme un gamin prétentieux sur lequel il doit veiller comme un grand frère. Carl fait office de bon ami, Annabelle et Cécilia sont à ses yeux comme ses filles, et Arnoldo (le petit Calice italien) prend peu à peu la place d'un petit-fils dans son esprit.

Ennemis: Les ennemis du Comte sont ses ennemis. Cependant, Elwood n'entre guère dans les conflits, sa place restant en retrait.

Alliés: Le comte Jirômaru Keisuke est son maître et il sait que ce dernier veille au bien-être de ses domestiques. Hormis le Vampire, il s'entend plutôt bien avec les autres domestiques, surtout Annabelle (ménage) et Carl (cuisine).
Cependant, on ne peut pas vraiment dire qu'il possède des "alliés".

Situation: Elwood connaît l'existence des Vampires, des Loups-Garous et des Chimères. Il ignore ce qu'est un Lycanthrope et n'a jamais qu'entendu parler des Homonculus.




Localisation sur l'Ombre



Votre demeure: Elwood habite dans la résidence publique du Comte, dans une des chambres dites "de couleur". Il reste toujours au plus près de son maître.

Endroits les plus fréquentés: Le majordome fréquente beaucoup les bibliothèques, les magasins de vêtements et les marchés. Il aime boire un café en terrasse, même s'il n'en a pas souvent le temps.




But(s)


Elwood ne cherche plus sa place dans le monde, persuadé de l'avoir trouvé. Il aime diriger la domesticité et organiser les plannings. C'est un majordome idéal, heureux de satisfaire son maître et de veiller sur ses subordonnés pour lui. Il n'a plus envie de créer sa propre famille depuis longtemps et il considère que le Comte et sa maisonnée sont tout pour lui. Il tente de le faire sourire plus souvent, de l'empêcher de s'auto-détruire et de protéger ses Calices, surtout Arnoldo qui reste très jeune.




Armes et équipement



Armes: Elwood a possédé une canne-épée dans sa jeunesse mais cette dernière est relégué au placard. Aujourd'hui, il ne possède aucune arme.

Objets personnels: Le vieil homme conserve sur sa table de nuit une étrange broche de fer sertie de pierres vertes qui aurait appartenu à sa femme. Il possède également une petite collection de livres que le Comte lui a permis de garder.




Pouvoirs



Aucun, Elwood est un Humain sans don.




Autres personnages



NOM, PRÉNOM, RACE et PROFESSION de VOS AUTRES PERSONNAGES + LIEN VERS LEUR FICHE PERSO




Questions IRL



Comment avez-vous découvert le forum?: RÉPONSE

Votre niveau de RP?: RÉPONSE





MADE BY .ANGELUS


Pour mieux appréhender ce personnage, je vous invite à lire les RPs dans lesquels il est déjà intervenu en tant que PNJ.
- Un Colis pour le Comte
- Dangereux échos (premier post)


> Jirômaru Keisuke <

Shakespeare, Macbeth, I, 4 (1605).
Spoiler:
 

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nelendark.forumactif.com

Elwood Wheeler - Majordome du Comte - 62 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Comte Vronski» Arrivée d'un Comte prétendant à la couronne...» { April J. Wheeler ___ Finished» LE COMTE KEI - Le Maître de l'Ombre (Admin)» Ruby M. Wheeler ? Avril Lavigne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre de Londres :: Le mot de l'Admin (HRP) :: Registre des naissances :: Prédéfinis :: Humains prédéfinis-