L'Ombre de Londres
Bienvenue à Londres!

La capitale entre dans le chaos: les Vampires complotent, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se réveillent doucement, les Lycanthropes s'assoupissent et les Loups-Garous recommencent à errer.

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...


Forum RPG - Londres au XIXème siècle. Incarnez Vampires, Loups-Garous, Lycanthropes, Homonculus, Chimères, Alchimistes, Hunter...et choisissez votre camp dans une ville où les apparences n'ont jamais été aussi trompeuses....
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujetRépondre au sujetPartagez|

Jasper Bledri - Haut fonctionnaire sectaire - Confrérie des Primas - 43 ans.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Comte Keï
Admin
avatar
Date d'inscription : 01/11/2007
Nombre de messages : 1678
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Comte de Scarborought / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir) et tout ceux qui se mettront en travers de son chemin.
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : White Snake by Zeilyan sur Deviantart
MessageSujet: Jasper Bledri - Haut fonctionnaire sectaire - Confrérie des Primas - 43 ans. Jeu 20 Aoû - 12:07

Précisions

 

Avatar: Défini.
Spoiler:
 
Images de la fiche: Au choix, sauf celles qui sont déjà mises.
Histoire: A compléter avec les éléments du résumé.
Couleur des paroles: Au choix.

Résumé du personnage: Né dans une famille bourgeoise du Pays de Galles, Jasper a toujours été un garçon turbulent et difficile. Ses parents étaient à la tête d'une fonderie qui a coulé et qui les a obligé à déménager sur Londres. Vers ses 23 ans, alors qu'il s'adonnait encore à des jeux stupides sur la lande avec des amis, Jasper s'est fait mordre par un Loup-Garou. La lune suivante, il a massacré ses parents et fait croire à la police qu'ils avaient été victimes d'une bande de fous. Il a alors repris les fonctions de son père aux fonderies londoniennes et créé une secte dans laquelle l'ont suivi cinq Loups-Garous. Ses buts? Réduire à néant les Vampires, obtenir toujours plus de pouvoir. Jasper est un opportuniste très dangereux.

Personnage proposé par: Comte Kei

En lien avec: Phillip Lowney, Annette Pride, Joseph d'Ardancourt, Julian Monaghan, Carmen Dos Santos.






Jasper Bledri




~ CITATION ~



Fiche d'identité




Prénom: Jasper
Nom: Bledri (de blaidd signifiant loup et ri signifiant roi en gallois)
Surnom: Aucun
Sexe: Homme
Âge réel: 43 ans
Origine: Pays de Galles, Camarthen.
Classe sociale: Bourgeois
Emploi: Officiellement, Monsieur Bledri est un haut fonctionnaire qui se charge de donner des ordres aux ouvriers des fonderies. Officieusement, c'est le chef d'une secte, nommée « La Confrérie des Primas », qui rassemble des Loups-Garous du côté des docks afin de défaire les Vampires et d'offrir à sa race une chance de survivre dans le monde de la nuit.




Race: LOUP-GAROU



Résistance mentale: 4/5. Jasper a parfois beaucoup de mal à résister à l'appel du sang et à se maîtriser sous sa forme lupine. Cependant, en tant que leader d'un petit groupe de Loups-Garous, il arrive toujours à réfléchir et à parler lorsqu'il est transformé.




Description physique



Taille: 1m84 Jasper est grand et massif.
Poids: 86 kg C'est un homme particulièrement musclé.
Yeux: Bruns, très sombres.
Cheveux: Noirs, longs jusqu'au milieu du dos.

Description détaillée: Jasper est un homme grand et massif dont la carrure peut parfois dérouter. En effet, musclé comme une statue grecque, il impose par sa présence et sa voix de stentor. Ses cheveux noirs, longs jusqu'au milieu du dos, ses yeux bruns, particulièrement sombres, et sa barbe taillée en un long bouc travaillé, lui donnent l'allure d'un guerrier des anciens temps. Quelques mèches rebelles viennent toujours piqueter son grand front, ce qui ne nuit pourtant pas à son élégance reconnue. Son nez droit et son menton volontaire accentuent son air viril sans compter que ses grandes mains témoignent de sa force herculéenne.

Vêtements: Monsieur Bledri est connu pour son élégance et la finesse des étoffes qui composent ses tenues. Chemises de soie, vestons de haut qualité, boutons d'or, pantalon de toile parisienne et foulard orientaux: tout, chez lui, sent le luxe et le bon goût. Jasper déteste la négligence, surtout lorsqu'il est en public, devant ses ouvriers ou dans un salon, et il n'hésite d'ailleurs pas les remarques à ce sujet lorsqu'il s’aperçoit que ses contemporains n'ont pas tous son maintient exemplaire.

Particularités: Jasper porte toujours un bijoux à l'oreille gauche. C'est une pointe de métal sertie d'une améthyste. Il possède également une broche avec la même pierre.




Caractère



En public: Riche et bien bâti, Jasper est sûr de lui. Il renvoie à la société londonienne l'image d'un homme volontaire, courageux et travailleur qui mérite son niveau de vie. Jasper peut se montrer aussi éduqué et agréable que n'importe quel bourgeois de sa condition. Il semble qu'il respecte les lois et la gente féminine. Cependant, son franc parlé peut en dérouter plus d'un et sa façon de traiter ceux qu'il juge comme « inférieurs » lui vaut bien des grincements de dents. De temps en temps, Jasper fait l'effort de manier l'ironie, plutôt que son cynisme habituel, afin de faire rire autrui et de paraître plus doux qu'il ne l'est. En vérité, il est bel et bien un loup parmi les agneaux.

En tant que Loup-Garou: Dans le monde de la nuit, Jasper s'impose en leader. Il a la main mise sur un petit groupe de Loups-Garous (cinq individus) avec lequel il s'attaque aux Vampires lorsque l'occasion se présente. Il ne supporte pas l'autorité d'autrui, même s'il doit bien reconnaître celle des plus vieux que lui du côté des docks. Il ronge donc son frein en attendant l'opportunité de prendre la tête des Loups de Londres. C'est une bête vicieuse, capable d'atteindre ses buts de la façon la plus sournoise qu'il soit.

Loisirs: Jasper aime les musées et s'adonne également parfois aux paris sur les courses hippiques.

Religion: Le Loups-Garous est chrétien mais il possède sa propre version des textes. Pour lui, Dieu a mis sur Terre les Humains et les créatures de la nuit afin que les plus forts ne dévorent les plus faibles. L'espèce qui gouvernera l'ensemble sera la seule digne de persister.

Qualités: Aussi fort physiquement que mentalement, Jasper est un homme que le bas peuple craint et que les autres bourgeois redoutent en tant que concurrent social et financier. C'est un homme courageux, plein d'audace et de volonté. Il sait se monter galant et courtois quand il est invité chez autrui, dans les bals ou les salons, et son franc parlé plaît à ceux qui détestent l'hypocrisie.

Défauts: Orgueilleux, parfois trop direct et dur dans ses propos, Jasper passe souvent pour un insensible. Rigide dans ses idées, plein aux as et conscient de sa force, il n'hésite pas à écraser les plus faibles et à se croire tout permis lorsqu'il s'agit de montrer qu'il a l'avantage.




Background



Résumé: Né en 1799 à Camarthen, au Pays de Galles, Jasper Bledri vient d'une famille bourgeoise qui travaillait à la tête de l'entreprise « Ffowndrïau haul» (fonderies du soleil). Prospère à sa naissance, l'entreprise a cependant coulé à cause d'un concurrent redoutable et la famille a dû déménager en Angleterre pour se refaire un nom.
Jasper a eu une enfance agitée, pleine de rebondissements et de crises identitaires. Ses parents ne cessaient de se disputer devant lui et son déménagement l'a tellement remué qu'il s'est mis à les détester. Placé sous la tutelle d'un précepteur, il connaissait ses lettres et ses chiffres bien avant d'arriver à Londres. Jasper était un petit garçon très intelligent pour son âge et ses parents en étaient fiers malgré ses sautes d'humeur difficiles à gérer.
C'est en 1823, alors qu'il avait 23 ans, que Jasper s'est fait mordre par un Loup-Garou. Il avait tendance à sortir avec des amis pour boire et voir des prostituées, dans le dos de ses parents, et il s'était retrouvé sur la lande à jouer à des jeux idiots lorsqu'une de ces créatures s'est mise à faire un massacre. Jasper a eu beaucoup de chance dans son malheur car il est tombé de la falaise, échappant de justesse aux crocs de son agresseur.
Pendant des mois, Jasper resta cloîtré chez ses parents, sujet à de fortes fièvres et à des cauchemars dépassant l'imagination. Puis ce fut sa première pleine lune. Il dévora ses parents et deux mendiants avant de se retrouver nu comme un ver du côté de la lande. De retour chez lui, après deux jours d'errance, il se rendit à la police qui crut à son histoire inventée de toute pièce: il avait assisté au meurtre de ses parents et avait été enlevé par des cinglés qui voulaient demander une rançon pour sa tête. Heureusement, il s'était échappé tout seul.
Ainsi Jasper prit-il le poste de son père dans les fonderies de Londres et reçut-il son «don», ou sa «malédiction». Développant une forte personnalité et un penchant obscur pour le pouvoir, il a réussi à mener de front sa vie publique et sa vie nocturne. Au fil des ans, il a prit goût au sang et s'est fait des amis sur les docks.
Il y a trois ans, il a créé ce qu'il a appelé « La Confrérie des Primas », une secte dans laquelle il s'est déclaré chef et pour laquelle il a réécrit la Bible à sa façon pour y inclure les créatures de la nuit et donner à ses aspirations une légitimité impossible à réfuter. Ses fidèles, au nombre de cinq, le soutiennent dans ses ambitions et participent à ses exactions sans se poser trop de questions. Cette secte lui sert d'excuse pour fidéliser ses «amis» et justifier ses meurtres.
Aujourd’hui, Jasper s'est fait une place de marque dans la société londonienne et commence à se lever concrètement contre les Vampires et leur domination.

Education
- La musique: Jasper sait faire du piano mais déteste pratiquer.
- Les sciences: Aucune notion exacte. Jasper sait compter et connaît les principales réactions chimiques, mais il n'a pas la vocation de s'immerger dans les sciences.
- L'Alchimie: Il a déjà assisté à des transmutations en compagnie d'Alchimistes d'État, il sait donc comment fonctionne cet art. Il a déjà également vu une chimère et on lui a expliqué ce que le terme Homonculus recouvrait. Cependant, il ne désire pas pratiquer l'Alchimie, il tente simplement de rester en bons termes avec ceux qui pourraient lui être utiles.
- Les langues: Jasper sait parfaitement parler, lire et écrire le gallois et l'anglais.

Histoire: A détailler avec les éléments du résumé.




En société



Famille: Jasper n'a plus de famille. Il a assassiné ses parents. Il lui reste sans doute des oncles et tantes, mais il s'en contrefiche royalement.

Ennemis: Jasper s'est fait beaucoup d'ennemis dans la société: des bourgeois jaloux, des aristocrates craintifs et des ouvriers en colère, mais il les considère tous comme complètement négligeables. Ceux qu'il voudrait bien voir six pieds sous terre sont les Vampires qui s'amusent à décimer les siens et à se croire supérieurs. Il sait que le Comte Kei est un Vampire, et un des plus hargneux dans cette guerre, mais il n'a encore jamais osé l'attaqué aux vues de sa puissance. Pour le moment, il se contente d'agir dans l'ombre, et d'assassiner les plus accessibles.

Alliés: Parmi les alliés de Jasper figurent cinq Loups-Garous qu'il a recruté au fil des années sur les docks et dans les ruelles mal famées de la capitale. [tous prédéfinis]
- Phillip Lowney, ouvrier dans les fonderies, employé de Jasper, 36 ans.
- Annette Pride, nurse (infirmière religieuse), 34 ans.
- Joseph d'Ardancourt, bourgeois, fonctionnaire dans une société de tapisserie, 38 ans.
- Julian Monaghan, bourgeois, associé de Joseph d'Ardancourt, 31ans.
- Carmen Dos Santos, bonnetière, 28 ans.

Situation: Jasper connaît l'existence des Loups-Garous, des Vampires et des créatures alchimiques. Il ne connaît pas les Lycanthropes.




Localisation sur l'Ombre



Votre demeure: Dans une maison bourgeoise près de Trafalgar Square. Description à compléter.

Endroits les plus fréquentés: Jasper aime donner des ordres dans l'entreprise où il travaille, faire son intéressant dans les salons pour défendre ses intérêts et chasser les nuits de pleine lune sur les docks.




But(s)


Notre homme est un opportuniste qui rêve de gouverner son petit monde à sa façon sans que personne ne puisse venir lui dire ce qu'il doit faire. Pour faire simple, il veut la mort des Vampires qui s'accaparent la capitale depuis quelques siècles, rassembler les Loups-Garous sous sa sanglante bannière et se placer toujours plus haut dans la société. Il désire l'argent, la reconnaissance, les femmes, le luxe, la primauté. S'il pouvait avoir les faveurs des lords et gagner un nouveau titre de noblesse, il serait presque satisfait.




Armes et équipement



Armes: En public, Jasper apprécie sa canne-épée et son pistolet à percussion. La nuit, lorsque la lune l'embrasse de sa candide lumière, il possède assez de force physique pour arracher la tête de ses ennemis en un coup de griffes ou de crocs.

Objets personnels: Il possède un boucle d'oreille et une broche toutes les deux serties d'une améthyste, souvenirs de famille et objets magiques (voir pouvoirs).




Pouvoirs


- Griffes sauvages: Si les Loups ont déjà de grandes griffes, ceux qui possèdent ce pouvoir peuvent les allonger de manière effrayante. Véritable lames, leurs ongles sont encore plus meurtriers et coupent jusqu'à du métal.

Inconvénients: Il faut près de 5 minutes pour sortir ces griffes d'exception et autant pour les rentrer. Transformation douloureuse.

- Parole mentale: On a toujours considéré que les Loups-Garous étaient presque dénués d’intelligence, ou du moins de facultés mentales exceptionnelles. Ce pouvoir est la preuve que les Hunters et les Vampires se trompent lourdement à leur sujet: certains Loups-Garous ont la faculté de communiquer via la pensée.
Inconvénients: La parole mentale est souvent hachée, parfois même très difficile à comprendre. C'est un don incomplet qui ne marche pas avec toutes les créatures visées. Les Humains et les Homonculus y sont peu réceptifs, par contre les Lycans et les Vampires la captent facilement.

- Mâchoire alpha: Sous sa forme de Loup-Garou, Jasper peut durcir sa mâchoire et en augmenter la puissance de pression. Un coup au menton ne lui fait alors que l'effet d'une caresse et broyer du bois ou du métal (selon l'épaisseur et le type) lui est facile.

Inconvénients: C'est un pouvoir qui ne peut pas durer plus d'une demi-heure et qui nécessite de l'énergie. Après son utilisation, le Loup-Garou a besoin de reposer sa mâchoire pour éviter de la briser. Elle devient plus fragile le quart d'heure qui suit.

- Le Judas: La broche de Jasper est liée à sa boucle d'oreille et à son œil droit. C'est un objet qui lui permet de voir sans être vu où qu'il se trouve. Par exemple, si Jasper laisse sa broche dans un salon, il pourra voir ce qui se passe dans ce salon tout en restant chez lui.

Inconvénients: Il faut laisser la broche à l'endroit voulu et la récupérer ultérieurement. Sans la boucle d'oreille associée, Jasper ne peut utiliser sa broche. Seule l'image est transmise, pas le son.




Autres personnages



NOM, PRÉNOM, RACE et PROFESSION de VOS AUTRES PERSONNAGES + LIEN VERS LEUR FICHE PERSO




Questions IRL



Comment avez-vous découvert le forum?: RÉPONSE

Votre niveau de RP?: RÉPONSE





MADE BY .ANGELUS


> Jirômaru Keisuke <

Shakespeare, Macbeth, I, 4 (1605).
Spoiler:
 

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nelendark.forumactif.com

Jasper Bledri - Haut fonctionnaire sectaire - Confrérie des Primas - 43 ans.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» the mysterious explorations of Jasper Morello» Haut les Nains ! [Messagers du Rêve - MJC Savouret, Epinal]» L'habitat au haut Moyen-Age» Art et Tradition-découpages du Pays-d\'En-Haut...» Couleur de la cape de haut elfe
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre de Londres :: Le mot de l'Admin (HRP) :: Registre des naissances :: Prédéfinis :: Loups-Garous prédéfinis-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet