L'Ombre de Londres
Bienvenue sur l'Ombre !

La capitale vit dans le chaos : les Vampires complotent toujours, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se révèlent, les Lycanthropes se regroupent et les Loups-Garous recommencent à tuer !

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...

Bon jeu !
L'Ombre de Londres
Bienvenue sur l'Ombre !

La capitale vit dans le chaos : les Vampires complotent toujours, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se révèlent, les Lycanthropes se regroupent et les Loups-Garous recommencent à tuer !

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...

Bon jeu !
L'Ombre de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG - Londres au XIXème siècle. Incarnez Vampires, Loups-Garous, Lycanthropes, Homonculus, Chimères, Alchimistes, Hunter...et choisissez votre camp dans une ville où les apparences n'ont jamais été aussi trompeuses...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez|

Maquette - Eva 01 test type - Evangelion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Comte Keï
Admin
Comte Keï
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 01/11/2007
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Comte de Scarborought / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir), les Vampires (secret)
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : KH_CT
Maquette - Eva 01 test type - Evangelion Empty
MessageSujet: Maquette - Eva 01 test type - Evangelion Maquette - Eva 01 test type - Evangelion Icon_minitimeJeu 1 Oct - 19:16



L'Eva 01


~ Maquette échelle 1/400 ~





Préambule



Bonjour à tous!

Pendant ces vacances d'été 2015, j'ai monté ma deuxième maquette: l'Eva 01, le robot type-test de la série manga Evangelion.


Voici les étapes majeures de sa construction, des conseils et mon avis sur le produit!




Caractéristiques




Maquette: Eva 01 test type

Marque: Bandai (1997)

Lieu d'achat: sur le site Ryodii.com, importée du Japon

Prix: 36.15€, frais de port compris

Nombre de pièces: environ 180

Taille: 19 cm

Niveau de difficulté: Facile. Tout est à emboîter, rien à coller, notice facile à suivre (même en japonais - kanjis)

Contenu de la boite: pièces en plastique en grappe, décalcomanies. Pas de colle. Pas de peinture. Pas d'outil. (comme pour de nombreuses maquettes, attention)



Matériel utilisé


* *

Pour monter ma maquette, j'ai eu besoin:
- d'un scalpel (vous pouvez prendre un cutter)
- d'une pince à épiler (pour les micro-pièces)
- d'une coupelle d'eau (pour les décalcomanies)

Pas besoin de colle.

Plus tard, pour la mettre en couleur, j'ai utilisé de la peinture acrylique.

Normalement, il faut d'abord faire une sous-couche de peinture avant de monter la maquette. Je ne l'ai volontairement pas mise. J'ai peint après-coup, sans tout prendre en compte, par choix esthétique (et flemingite aiguë).



Etape 1 - Les jambes




Les jambes sont identiques, parallèles. Elles se composent de quatre coques et d'un pied, le tout soudé par des tiges en travers. Tout se clipse très facilement.






Etape 2 - Les bras




La difficulté des bras, c'est qu'il faut séparer de grosses pièces puis assembler dessus (et dedans) une quantité de minuscules éléments.





Etape 3 - Le poitrail




Le poitrail possède de nombreuses pièces dont l'assemblage reste facile mais minutieux. La coque principale est faite en deux parties qui se clipsent autour d'un module où sera glissée la capsule où le personnage est censé se glisser pour activer la machine.




Etape 4 - La colonne vertébrale



Le poitrail est relié à une colonne vertébrale dont les éléments s'emboîtent très aisément là encore. Il suffit de clipser les morceaux entre eux pour former des genres de "vertèbres" puis d'assembler ces dernières entre-elles.


Le tout est très flexible.




Etape 5 - La tête



La tête est enfantine à assembler et sa mâchoire s'articule. Vous en avez même une deuxième qui ne demande aucun travail puisqu'elle est en une seule pièce.





Etape 6 - Le socle



Le socle est volumineux mais facile à monter lui aussi.


Notez que l'Eva possède un câble pour le relier à son socle. C'est un peu son fil de vie.





La peinture et les décalcomanies



Une fois l'Eva montée, j'ai mis en couleur:
- le socle et les armes
- la colonne vertébrale
- les gants
- les parties noires à l'intérieur des creux de la colonne


J'ai également posé les principaux décalcomanies.

Attention: si vous utilisez de la bombe noire comme sous-couche, méfiez-vous de la quantité de bombe projetée et de la distance de projection. J'étais trop prêt, j'en ai trop mis: c'était trop épais et cela a mal séché (ondulations, défauts).




Et c'est fini!


Cette maquette est toute articulée. C'est une grande figurine à laquelle vous pouvez donner de multiples poses! Very Happy

Allez, cadeau, le générique d'Evangelion! Wink



MADE BY .ANGELUS


J'espère que cet exposé vous aura donné envie de monter vous aussi votre Eva! Wink

Prochaines maquettes prévues: le Vogue Merry de One Piece et le Temple Senso ji de Tokyo . Wink


> Jirômaru Keisuke <

Maquette - Eva 01 test type - Evangelion Comte_10

Shakespeare, Macbeth, I, 4, 1605 :

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Maquette - Eva 01 test type - Evangelion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Maquette - Arcadia 4 (999) - Albator (Harlock) 84, le film.» Test
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre de Londres :: Au delà de l'Ombre (HRP) :: Maquettes et bricolages-