L'Ombre de Londres
Bienvenue à Londres!

La capitale entre dans le chaos: les Vampires complotent, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se réveillent doucement, les Lycanthropes s'assoupissent et les Loups-Garous recommencent à errer.

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...


Forum RPG - Londres au XIXème siècle. Incarnez Vampires, Loups-Garous, Lycanthropes, Homonculus, Chimères, Alchimistes, Hunter...et choisissez votre camp dans une ville où les apparences n'ont jamais été aussi trompeuses....
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Les Sectes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Comte Keï
Admin
avatar
Date d'inscription : 01/11/2007
Nombre de messages : 1670
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Comte de Scarborought / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir) et tout ceux qui se mettront en travers de son chemin.
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : White Snake by Zeilyan sur Deviantart
MessageSujet: Les Sectes Sam 12 Mar - 12:42

[Ici ne sont reprises que quelques notions du jeu Vampire La mascarade. Fans de ce JDR, veuillez nous excuser pour notre flou artistique à ce sujet, ce n'est qu'un support qui sert à notre propre interprétation.]

Rappel: Nous demandons aux joueurs d'être un minimum expérimentés pour jouer un Vampire. Si vous voulez vous en créer un, parlez-en avec l'Admin avant même de bâtir votre fiche. Il pourra vous conseiller et vous aiguiller.



Les Sectes vampires


~ Sauver ou perdre l'humanité, tel est le débat. ~





Les Vampires sont divisés en trois grands groupes qu'ils ont nommés "les Sectes". La Camarilla regroupe ceux qui désirent conserver à tout prix la discrétion de leur race, le Sabbat rassemble ceux qui souhaitent renverser et gouverner l'Humanité en plein jour et les Indépendants, qui n'avancent que pour eux-mêmes, ont tourné le dos aux deux Sectes principales.

La Camarilla




Le respect de l'humanité

La Camarilla reste persuadée que les humains sont nécessaires à la survie de leur race et que seul un certain équilibre pourra leur garantir la paix. Certains membres de cette secte sont même convaincus que l'harmonie avec les humains est possible, mais la plupart partent tout de même du principe que l'être humain est inférieur au Vampire.

La Camarilla impose ce que l'on nomme « la Mascarade », c'est-à-dire la discrétion des Vampires. Nul Vampire ne doit révéler à l'humanité leur existence et leurs pouvoirs.
Ceux qui dérogent à la Mascarade sont sévèrement punis par des gardiens, les « Guardian of the blindness » (les gardiens de l'aveuglement), surnommés les « Blind Gods » (les dieux aveugles) ou encore les « Oculis Erumpunt » (littéralement « ceux qui crèvent les yeux »). Ils veillent au respect de la Mascarade et possèdent le droit d'enfermer les Vampires jugés dangereux en attendant la sentence du Prince.

Cette secte possède en outre une forme d'organisation et de gouvernement vampirique traditionaliste: dans chaque grande cité elle met en place un « Prince » conseillé par une assemblée d'anciens appelés "Primogènes", dont le rôle est de gouverner la secte et ses fidèles.
Il faut savoir que sur les franges de la Camarilla existent également ceux que l'on appelle les "Anarchs". Jeunes Vampires souvent rebelles, ces derniers cherchent à renverser l'équilibre des forces entre anciens richissimes et jeunes générations un peu perdues pour rétablir un équilibre entre-eux. Ce sont des extrémistes, prompts à juger leurs aînés et à contredire tout ce qui vient notamment des Primogènes. Heureusement, ils ne sont jamais très violents, c'est pour cela qu'ils sont encore tolérés.

A Londres, c'est le Comte Jirômaru Keisuke qui est "Prince" de la ville. Cependant, ce Vampire ne fait pas partie de la Camarilla, c'est en réalité un Indépendant et le plus puissant représentant de cette race. Il n'a eu accès à cette place privilégiée que parce qu'il demeure le plus vieux Vampire connu. Même les grands pontes de la Camarilla ne pouvaient réclamer un véritable vote dans cette ville...

Princes à Londres
- Officiellement, le Vampire à la tête de la Camarilla londonienne se nomme Abraham Phil Crimson.
- Officieusement, c'est le Comte Jirômaru Keisuke qui aura toujours son dernier mot sur les décisions prises. C'est un Indépendant mais surtout le plus âgé des Vampires.
Jusqu'ici, le Comte et la Camarilla s'entendaient mais, depuis peu, il se trame de graves conflits...

Primogènes à Londres

Spoiler:
 

Les Vampires de la Camarilla vivent dans les catacombes où ils ont développé une véritable ville sous la ville. A l'instar de la capitale, les catacombes ont leurs lieux sûrs et leurs coupe-gorges...




Le Sabbat




La volonté de gouverner l'Humanité

L'autre secte importante est celle du Sabbat. Elle proclame la suprématie du Vampire sur l'Humain. En guerre contre les plus anciens Vampires, contre les Indépendants et contre la Camarilla, ses membres sont des adeptes de l'évolution sociale et ils considèrent les êtres humains comme de simples maillons dans leur chaîne alimentaire, ce qui explique leur violence souvent extrême.
Les membres du Sabbat nient l'utilité de la Mascarade et la Camarilla se voit donc souvent obligée de dissiper les troubles qu'ils causent autour d'eux. Ils sont d'ailleurs peu nombreux à Londres et sans organisation claire. Il règne tout simplement dans leurs rangs la loi du plus fort et ils sont divisés en groupuscules violents qui agissent de manière très sporadique. Souvent rassemblés en bandes de trois à six individus, ils agissent au nom du Sabbat alors qu'ils sont en réalité seuls et illuminés...

A Londres, deux Vampires sont cependant des référents ceux qui se réclament du Sabbat:

Spoiler:
 





Les Indépendants




Solitaires qui rejettent les deux Sectes

Certains Vampires se déclarent « Indépendants » et s'excluent en apparence du duel Sabbat/Camarilla s'attirant à la fois les foudres de l'une des sectes et de l'autre. Ce sont souvent des Vampires désabusés, qui se laissent vivre, sans opinion particulière ou avec des plans bien précis. Ils regroupent différents comportements, parfois du type Camarilla, parfois du type Sabbat. Mais, toujours, ils se déclarent leur propre chef.



Liens utiles


Pour plus d'informations sur le JDR Vampire La Mascarade, rendez-vous ici.
Rappel: notre version n'utilise que les différenciations entre le Vampires, nous ne reprenons aucunement les caractéristiques et méthodes de jeu.

[Voir les articles Pouvoirs, Vie des Vampires, Hiérarchie des Vampires et Règles ancestrales]




MADE BY .ANGELUS






> Jirômaru Keisuke <

Shakespeare, Macbeth, I, 4 (1605).
Spoiler:
 

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nelendark.forumactif.com

Les Sectes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Tout savoir sur les Sectes» Pap Benoît XVI mande afriken ak ayisien pou yo sispann vole lougarou» Sectes et religions, règlement
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre de Londres :: Le mot de l'Admin (HRP) :: L'Univers de l'Ombre :: Races jouables :: Vampires-