L'Ombre de Londres
Bienvenue à Londres!

La capitale entre dans le chaos: les Vampires complotent, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se réveillent doucement, les Lycanthropes s'assoupissent et les Loups-Garous recommencent à errer.

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...


Forum RPG - Londres au XIXème siècle. Incarnez Vampires, Loups-Garous, Lycanthropes, Homonculus, Chimères, Alchimistes, Hunter...et choisissez votre camp dans une ville où les apparences n'ont jamais été aussi trompeuses....
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Angus MacLeod

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Angus MacLeod
Membre de l'Ombre
Date d'inscription : 27/08/2016
Nombre de messages : 25
Race : Humaine
Classe sociale : Bourgeoisie
Emploi/loisirs : Médecin, tératologue
Age : 36
Age (apparence) : 36
Proie(s) : Loups-Garous, principalement.
Crédit Avatar : Deathless Male Hunter, par Fernando Acosta
MessageSujet: Angus MacLeod Sam 27 Aoû - 18:07



Angus MacLeod




~ Ab origine fidelis ~



Fiche d'identité




Prénom: Angus
Nom: MacLeod
Surnom:
Sexe: Masculin
Âge réel: 36 ans
Âge d'apparence: 36 ans
Origine: Canada & Écosse
Classe sociale: Bourgeoisie
Emploi: Médecin




Race: Humaine



Essence: Hunter




Description physique



Taille: 1,83m (6 pieds)
Poids: 78kg (172 livres)
Yeux: Noirs
Cheveux: Mi-longs, blonds, avec des mèches blanches, coiffés vers l'arrière.

Description détaillée: Angus est un homme dans la force de l'âge, de haute stature et au corps musculeux. Son visage, zébré sur le côté gauche de trois balafres parallèles, est encadré d'une crinière blonde, parsemée çà et là de mèches blanches, et orné d'une barbe de trois jours. Ses yeux acier lui confèrent un regard dur. Son avant-bras gauche, amputé à hauteur du coude, est remplacé par une prothèse métallique gainée de cuir.

Vêtements: Angus porte des vêtements bien coupés et élégants. Sa tenue habituelle comporte une chemise blanche, un gilet rouge, une veste, un pantalon et des bottes bruns. Lorsqu'il sort, cette tenue est complétée par un pardessus et un chapeau à large bord en cuir brun, ainsi qu'une ceinture où pendent un pistolet (côté droit) et un sabre (côté gauche). Autour de son cou est passé un pendentif en argent arborant une croix.

Particularités: Angus est droitier, par la force des choses, et possède des sens aiguisés. Sa prothèse en acier lui permet une préhension basique. Tout en acier, celle-ci est constituée de deux tiges métalliques reproduisant le radius et le cubitus et abritant des filins reliant les muscles du bras aux extrémités des doigts d'acier. Un cerclage, sur lequel vient se poser le gainage de cuir, reproduit la forme de l'avant-bras, et un jeu complexe de mécanisme restitue le fonctionnement du poignet.




Caractère



Général: En société, Angus est un homme normal, d'un abord avenant. Il estime que la hiérarchie sociale permet la vie harmonieuse de la société ; si les nantis se doivent d'aider les classes inférieures, ces dernières se doivent en retour de savoir où est leur place et d'y rester. En privé, c'est quelqu'un de charitable, mais non bigot ; qui plus est, sa foi est perturbée par l'existence des créatures de la nuit. Enfin, lorsqu'il chasse, le seul mot qui convient pour le décrire est « prédateur ».

Loisirs: Angus est avant tout un scientifique. En raison de ses deux métiers, officiel comme officieux, il fréquente la faculté de médecine, les muséums, et les bibliothèques – plus précisément leurs collections se rapportant aux « monstres ». En dehors de ces "passe-temps professionnels", il fréquente un club où il s'autorise de temps à autre jeux et paris, parfois même un verre ou un cigare en compagnie de ses pairs - mais il évite autant que possible les abus. Il apprécie aussi la littérature fantastique. En ce qui concerne sa vie privée, pour autant que les gens sachent, c'est un célibataire endurci.

Religion: Catholique romain.

Qualités: Angus est quelqu'un de pondéré, prudent et réfléchi (parfois jusqu'à la froideur calculatrice) en presque toute chose. Soucieux du bien commun, il est persuadé que son activité de chasseur permet à la société humaine de prospérer selon les desseins du Créateur.

Défauts: Socialement conformiste, Angus est déférent avec ses supérieurs, direct avec ses pairs, condescendant avec ses inférieurs - ou ceux qu'il perçoit comme tels. Écossais jusqu'au bout des ongles, il a l'alcool mauvais lorsqu'il est ivre - peut-être a-t-il même des racines irlandaises, allez savoir ! En ce qui concerne son activité de chasseur, Angus est impitoyable et cruel ; il n'hésite jamais, s'il en a l'occasion, à faire preuve de sadisme lorsqu'il combat un loup-garou ou un vampire.




Background



Résumé: Né en juin 1806 au Canada de parents écossais, Angus MacLeod a passé le plus clair de sa vie entre Canada et Highlands. Après une enfance turbulente - donc normale - à Toronto, il passe son adolescence en internat dans un collège d'Édimbourg, partageant ses vacances entre l'Écosse et le Canada. À la fin de l'année 1824, il revient au Canada, avec pour projet de suivre un cursus en médecine à Montréal, puis de s'installer définitivement à Toronto. Las ! La soirée de la Nativité est marquée par l'attaque d'un loup-garou. Cette première rencontre d'Angus avec une créature de la nuit faillit bien être la dernière, n'eût été l'intervention de Mary Jane Cannartha, une chasseresse originaire des États-Unis.
Les années suivantes, Angus poursuit deux formations de front, aussi bien théoriques que pratiques : médecin et chasseur. Docteur en médecine en 1834, il part avec Mary Jane en "excursion" aux États-Unis voisins. Pendant trois ans, le couple écume le nord-est du pays, de la régions des Grands Lacs à la côte est, traquant et éliminant créatures de la nuit. À l'automne 1837, Mary Jane meurt ; Angus essaie de trouver - sans succès - quelque réconfort dans la boisson. Il arrive ensuite à Londres, où il s'installe comme médecin. La nuit du nouvel an 1841, il perd son avant-bras gauche dans un combat avec un loup-garou, bientôt remplacé par une prothèse métallique. Angus passe le reste de l'année 1841 à s'adapter à ce nouveau membre.

Éducation
- La musique: En dehors des comptines que lui chantait sa mère lorsqu'il était enfant, Angus connaît bien les chants et musiques de taverne et de corps de garde. Sa formation à l'université de médecine, sans aucun doute...
- Les sciences: Spécialisé en médecine, Angus s'intéresse à la pharmacologie et à la tératologie. Dévorant la littérature en rapport avec ce dernier sujet, il lit aussi bien des articles scientifiques que des récits littéraires qui s'y rapportent, accordant à ces derniers autant d'intérêt qu'aux premiers. Il sait également dessiner d'après modèle.
- L'Alchimie: Angus sait que le poison noir est une création alchimique et que l'argent fait souffrir les loups-garous et les vampires. Ceci étant, il se fiche de savoir comment ça marche du moment que ça marche.
- Les langues: Angus parle, lit et écrit couramment l'anglais, le français, le latin et le grec ancien. Il possède également les bases essentielles du joual : les sacres.

Histoire:
Spoiler:
 




En société



Famille: Montgomery MacLeod, le père d'Angus, a fait carrière dans l'armée britannique, atteignant le grade de capitaine de cavalerie. À la retraite depuis 1830, il est retourné dans ses Highlands natals, sur les terres de son clan, avec son épouse. Cette dernière, Elizabeth MacAdam épouse MacLeod, est la fille unique d'un négociant d'Édimbourg spécialisé dans le commerce du scotch. Angus est le fils unique de ce couple, et l'héritier présomptif d'un patrimoine aisé, côté MacAdam.

Ennemis: Loups-garous, principalement.

Alliés: Angus n'a aucun ami à Londres. Certes, il y a ses patients, ses voisins et ses confrères et camarades du club ; mais de là à en faire des alliés contre les créatures de la nuit...

Situation: Angus hait les loups-garous plus encore qu'un Écossais pourrait haïr un Sassenach, et considère les vampires comme des abominations envers Dieu. Il a entendu des rumeurs au sujet d'autres abominations, mais rien de plus. En scientifique cartésien, il attend de voir pour croire.




Localisation sur l'Ombre



Votre demeure: Angus possède un appartement, qui jouxte son cabinet médical, sur University Street, dans le quartier de Fitzrovia.

Endroits les plus fréquentés: L'université, le club auquel il appartient, les muséums et les bibliothèques.




But(s)



Angus a deux ambitions. Devenir un excellent médecin, suffisamment réputé pour pouvoir s'installer sur Harley Street. Et créer un poison plus radical que le "poison noir", afin d'éradiquer les créatures de la nuit.




Armes et équipement



Armes:
- Jenner, un pistolet de type revolver, avec trois variétés de balles : normales, à tête d'argent et « Bloody Rose ».
- Susruta, un sabre de cavalerie : la garde, le pommeau et la lame sont forgés dans un alliage acier-argent ; la lame, à section lenticulaire et pointe acérée, est recouverte d'argent sur le fil et la pointe.
- Requiem, un pieu à poignée de cèdre et pointe d'argent.
- Des fioles d'eau bénite et de concentré de jus d'ail.

Objets personnels: Un journal personnel, et un carnet de recherches en tératologie. Un havresac avec son nécessaire de soins.




Pouvoirs


Aucun pouvoir connu à ce jour.




Autres personnages


Aucun autre personnage pour le moment.



Questions IRL



Comment avez-vous découvert le forum?: Recherche sur Internet.

Votre niveau de RP?: Bon.





MADE BY .ANGELUS


Dernière édition par Angus MacLeod le Mar 30 Aoû - 13:53, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angus MacLeod
Membre de l'Ombre
Date d'inscription : 27/08/2016
Nombre de messages : 25
Race : Humaine
Classe sociale : Bourgeoisie
Emploi/loisirs : Médecin, tératologue
Age : 36
Age (apparence) : 36
Proie(s) : Loups-Garous, principalement.
Crédit Avatar : Deathless Male Hunter, par Fernando Acosta
MessageSujet: Re: Angus MacLeod Dim 28 Aoû - 19:27

Crédits



Les sources qui m'ont servi à créer Angus MacLeod :

Illustrations de la fiche de PJ (par ordre d'apparition)
Tartan du clan MacLeod (Tartans of Scotland)
Deathless Male Hunter, par Fernando Acosta
Van Helsing, par Borys Dyatlov sur DeviantArt
Still Life : Medical Subject, par De Scott Evans (1876, Dittrick Museum, Cleveland, Ohio, USA)
Scotland II, par Baldwin & Cradock (1834, Londres)
Eastern Canada, (auteur et date inconnus) sur le site Newfoundland and Labrador Historic Map Archive
A Private View at the Royal Academy, 1881 (détail), par William Powell Frith (1883, collection privée)
London 1843 (détail), par B. R. Davies (1843, David Rumsey Historical Map Collection)
Boussole (titre, date et auteur inconnus)
Magic Circle, par fr0zen-w1ngs sur DeviantArt
Carte de Londres (détail), The Picture of London (1803), in "Early 19th Century Guide Books To London" (sur Austenonly.com).

Empire britannique :
Évolution territoriale de l'empire britannique
L'empire britannique en 1840
L'armée britannique à l'époque victorienne
Canada :
Guerre de 1812
Sacre québécois
Université McGill, faculté de médecine
Écosse :
Mythologie écossaise
Clan MacLeod
Sciences, arts et lettres :
Romans britanniques du XIXe siècle
Götz von Berlichingen
Londres au XIXe siècle
Carte de Londres en 1843

Autres liens intéressants
Listes de cartes anciennes de Londres
L'époque victorienne
Military heritage




Dernière édition par Angus MacLeod le Mar 30 Aoû - 20:39, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angus MacLeod
Membre de l'Ombre
Date d'inscription : 27/08/2016
Nombre de messages : 25
Race : Humaine
Classe sociale : Bourgeoisie
Emploi/loisirs : Médecin, tératologue
Age : 36
Age (apparence) : 36
Proie(s) : Loups-Garous, principalement.
Crédit Avatar : Deathless Male Hunter, par Fernando Acosta
MessageSujet: Re: Angus MacLeod Mar 30 Aoû - 18:17



RP joués




~ Les aventures d'Angus MacLeod ~



- Perspectives monstrueuses [30/04/42]
[HRP : Ouvert à tous] Angus se balade dans une exposition du British Museum consacrée au bestiaire folklorique de l'humanité : mythes et monstres en tout genre y effraient le visiteur - ou en réveillent les démons enfouis.

- [url=LIEN VERS RP]TITRE RP[/url] [DATE DU RP en jj/mm/aa]
RÉSUMÉ DU RP

- [url=LIEN VERS RP]TITRE RP[/url] [DATE DU RP en jj/mm/aa]
RÉSUMÉ DU RP


MADE BY .ANGELUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Angus MacLeod

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Angus Reed» Campagne Lotow: Angus au sommet» LE CYCLE DE RAVEN-ROBERT HOLDSTOK-ANGUS WELL» Le donjon insolite» Et pourquoi pas Highlander ???
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre de Londres :: Le mot de l'Admin (HRP) :: Registre des naissances :: Personnages actifs :: Humains-