L'Ombre de Londres
Bienvenue à Londres!

La capitale entre dans le chaos: les Vampires complotent, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se réveillent doucement, les Lycanthropes s'assoupissent et les Loups-Garous recommencent à errer.

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...


Forum RPG - Londres au XIXème siècle. Incarnez Vampires, Loups-Garous, Lycanthropes, Homonculus, Chimères, Alchimistes, Hunter...et choisissez votre camp dans une ville où les apparences n'ont jamais été aussi trompeuses....
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Description de la demeure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Comte Keï
Admin
Date d'inscription : 01/11/2007
Nombre de messages : 1545
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir) et tout ceux qui se mettront en travers de son chemin.
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : Kunzite: Last Rose by kir-tat sur Deviantart
MessageSujet: Description de la demeure Dim 4 Sep - 14:04

La demeure d'Angus MacLeod est un immeuble bourgeois du quartier de Bloomsbury, sis à l'angle de Sussex Street et University Street. Le docteur y possède un appartement au troisième et dernier étage, dont une partie a été aménagée en cabinet médical. Juste à l'ouest de son immeuble, l'hôpital voisin donne sur Gower Street, avec l'University College en face.

Plan:
 

Le cabinet médical
Le cabinet médical occupe la partie sud-est de l'appartement, pour une superficie de 72m². Entièrement carrelé, est spacieux et séparée entre une salle d'attente et une salle de consultation. Chaque pièce est dotée d'une porte donnant sur le couloir, tandis qu'une troisième porte assure la communication entre elles. Dans la salle d'attente, des chaises permettent à une dizaine de personne de s'asseoir. La décoration est minimale, se résumant à une simple table basse accueillant les journaux récents et quelques affiches de conseils de santé. Angus songe bien, de temps à autre, à orner les murs de tableaux, mais cela suppose de courir les galeries d'art...
Les murs de la salle de consultation sont encore plus dépouillés, simplement peints en blanc. Le long d'un mur perpendiculaire à la fenêtre s'étend une bibliothèque remplie d'ouvrages et de revues consacrés à la médecine. Devant celle-ci, le bureau du docteur MacLeod : tout le nécessaire pour écrire se trouve sur le tablier, les tiroirs abritent des réserves de papier, mais cachent aussi le colt Paterson d'Angus. Trois fauteuils, un pour le médecin, deux pour les patients, encadrent le bureau. Derrière une cloison se trouve la salle d'auscultation, qui peut devenir si nécessaire une salle d'opération ; des armoires, placées le long du mur opposé à la bibliothèque, contiennent les produits et instruments nécessaires à l'art d'Angus. La salle elle-même est meublée de divers appareils, notamment une table d'opération multi-usages.

L'appartement
L'appartement occupe le reste de l'étage, pour une superficie de 162m². Entièrement parqueté, il est constitué d'un salon, d'une chambre, d'une cuisine, d'une salle privative – qu'Angus appelle son « jardin secret » - et d'une salle de bains. Un vestibule dessert le salon et la chambre, et donne sur un couloir desservant la cuisine, le « jardin secret » et la salle de bains.
Le salon comporte un canapé et des fauteuils couverts de cuir encadrant une table basse et jouxtant une cheminée, à côté de laquelle se trouvent un buffet haut abritant alcools et verres d'une part, et d'autre part une bibliothèque d'ouvrages traitant de sujets divers, à l'exception de la médecine. Au-delà du buffet, le quart sud de la pièce est occupé par une grande table avec huit chaises, utilisée seulement lorsque Angus reçoit du monde – à ce jour, elle n'a jamais servi. Face à la cheminée, une porte-fenêtre permet d'accéder à un balcon, avec vue sur la cour intérieure commune à plusieurs immeubles et à l'hôpital voisins.
La chambre comporte un grand lit et une armoire avec penderie, une table de chevet et un support sur lequel Angus peut poser sa prothèse lorsqu'il dort. La cuisine est équipée d'un grand évier, d'un fourneau à bois et d'un vaisselier, et meublée d'une table avec quelques chaises ; c'est là qu'Angus prend ses repas lorsqu'il ne reçoit pas – c'est là qu'il prend tous ses repas depuis son emménagement. La salle de bains est modeste, mais dotée du confort le plus moderne pour l'époque : baignoire, lavabo, latrines. Cuisine et salle de bains sont raccordées à l'eau courante.
Le jardin secret d'Angus est une salle aveugle, verrouillée par une serrure dont lui seul possède la clef. Elle est entièrement consacrée à son activité de chasseur. Une petite bibliothèque contient quelques ouvrages sur les créatures de la nuit, et ses carnets de recherches. Un bureau renferme son journal personnel dans un tiroir, et le nécessaire à l'entretien de ses armes dans l'autre. Les murs sont décorés de croquis anatomiques de loups-garous, indiquant leurs points névralgiques – ou supposés tels.


> Jirômaru Keisuke <

Shakespeare, Macbeth, I, 4 (1605).
Spoiler:
 

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nelendark.forumactif.com

Description de la demeure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Description de la demeure» Description de la demeure» Description de la demeure» Tharbad - Description» Description de l'île
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre de Londres :: Bloomsbury et Fitzrovia :: Fitzrovia :: Demeure du Docteur MacLeod-