L'Ombre de Londres
Bienvenue à Londres!

La capitale entre dans le chaos: les Vampires complotent, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se réveillent doucement, les Lycanthropes s'assoupissent et les Loups-Garous recommencent à errer.

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...


Forum RPG - Londres au XIXème siècle. Incarnez Vampires, Loups-Garous, Lycanthropes, Homonculus, Chimères, Alchimistes, Hunter...et choisissez votre camp dans une ville où les apparences n'ont jamais été aussi trompeuses....
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Description des lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Comte Keï
Admin
Date d'inscription : 01/11/2007
Nombre de messages : 1545
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir) et tout ceux qui se mettront en travers de son chemin.
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : Kunzite: Last Rose by kir-tat sur Deviantart
MessageSujet: Description des lieux Ven 4 Nov - 11:52



« L’Hôtel particulier Blanchet »


La demeure du sieur Cadfael Charles Phillippe  Blanchet de Retz, vicomte de Girry, est un hôtel particulier d’une grande prestance de trois étages, plus les combles qui bien sûr était réservées à la domesticité. D’un style néo-renaissance victorienne teinté de néoroman, l’ensemble de la bâtisse dessine une façade cossue sans pour autant qu’elle paraisse ostentatoire en rapport de son voisinage.
Tout en affirmant le statut de son propriétaire, elle n’avait pas la vocation à attirer l’attention. Son locataire, sans aller jusqu’à adopter la devise « Pour vivre heureux, vivons caché » comme mode de conduite de vie, inclinait à garder un certaine forme de réserve à n’exposer que l’indispensable de sa condition afin de s’intégrer à la classe sociale qui lui convenait. En effet, sa très particulière venue au monde lui imposait de ne pas braquer la lumière des regards des alchimistes sur sa modeste personne.
Cependant, le vicomte avait veillé à aménager son logis des dernières inovations et agréments de conforts que les progrès technologiques lui offraient. Certes, l’eau courante dévoilait uniquement tout le confort qu’elle apportait qu’au maître des lieux, le personnel se trouvait toutefois riche d’un nécessaire de toilette dans leur chambre.
La dorure avait l’élégance d’être doser avec mesure, soulignant la richesse des stuques et celles des peintures aux thèmes classiques et antiques. Tous les objets s’habillaient de la meilleure des qualités, tant par leur provenance que par la finesse de leurs styles. Seule la salle de bals avait exagéré sur la présence d’une trop clinquante et importante note aurifère, mais il fallait bien cela pour faire venir la bonne société Londonienne aux soirées mondaines que tout bourgeois se doit de donner.
Les meubles provenaient en règle générale de France, avec quelques ajouts américains, dont la préciosité n’avait rien à envier à ceux de factures Européennes.


> Jirômaru Keisuke <

Shakespeare, Macbeth, I, 4 (1605).
Spoiler:
 

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nelendark.forumactif.com

Description des lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Description des lieux» Description des Lieux et monstres présents» L'Aurore : description des lieux» Description des Lieux et monstres présents» Description des Lieux et monstres présents
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre de Londres :: Piccadilly et St James's :: St James's Square :: L’Hôtel de Blanchet-