L'Ombre de Londres
Bienvenue sur l'Ombre !

La capitale vit dans le chaos : les Vampires complotent toujours, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se révèlent, les Lycanthropes se regroupent et les Loups-Garous recommencent à tuer !

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...

Bon jeu !
L'Ombre de Londres
Bienvenue sur l'Ombre !

La capitale vit dans le chaos : les Vampires complotent toujours, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se révèlent, les Lycanthropes se regroupent et les Loups-Garous recommencent à tuer !

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...

Bon jeu !
L'Ombre de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG - Londres au XIXème siècle. Incarnez Vampires, Loups-Garous, Lycanthropes, Homonculus, Chimères, Alchimistes, Hunter...et choisissez votre camp dans une ville où les apparences n'ont jamais été aussi trompeuses...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Savoir faire le lien entre allégorie et pouvoirs - Homonculus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Adamus Dondario
Membre de l'Ombre
Adamus Dondario
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/06/2017
Race : Homonculus natif
Classe sociale : Anciennement petit bourgeois
Emploi/loisirs : Contempler l'immensité du vide
Age : Vingt-six ans
Age (apparence) : La vingtaine
Proie(s) : Je ne pourchasse pas mais me nourris des individus que je trouve alléchants
Crédit Avatar : A venir
Savoir faire le lien entre allégorie et pouvoirs - Homonculus Empty
MessageSujet: Savoir faire le lien entre allégorie et pouvoirs - Homonculus Savoir faire le lien entre allégorie et pouvoirs - Homonculus Icon_minitimeVen 30 Juin - 13:08

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, j'ai lu attentivement les règles, le contexte ainsi que les différentes classes présentes en ces lieux (pas toutes en profondeur, je me serai déjà bien penché sur la classe que représentent les Homonculus). Alors voilà, je souhaiterai choisir la Nostalgie en allégorie pour Adam. Cependant, j'ai un doute quant aux pouvoirs à déterminer afin que ceux-ci soient cohérents avec l'allégorie. Je viens donc vers vous, humble communauté afin de récolter quelques conseils qui je suis sûr seront des plus avisés. (A noter que je ne cherche pas forcément la puissance, et que si quelques âmes inspirées par un tel Sentiment s'éveillent, n'hésitez pas à partager, je serai ravi d'élaborer mon/mes choix par rapport aux idées de personnes plus expérimentés que moi concernant le thème du forum).

Premièrement je compte garder l'aspect de force accrue apparemment propre à chaque Homoncule. Le second pouvoir serait de pouvoir lire dans les souvenirs de chacun mais pas comme dans un livre ouvert non plus (des bribes de souvenirs seulement pourraient lui venir et il pourrait simplement rebondir dessus en usant d'un peu de poésie, faisant comprendre "l'étendue" de son pouvoir à son interlocuteur), PNJ comme PJ (Cela issue d'accords préalables entre joueurs, évidemment). Peut-être pourrait-il y avoir une nuance entre Homonculus ? Étant donné qu'ils n'ont pas d'âmes, il serait donc difficile qu'Adam puisse en théorie fouiller dans leurs têtes.

En dernier, pour le second pouvoir à proprement parlé (cf fiche de personnage type Homoncule) je songe à un petit pouvoir offensif du style : ongles pouvant s'allonger et s'acérer. Mais là encore rien de sûr. Comme susmentionné, je tiens à garder cette cohérence dans la construction de mon personnage.

Du coup, n'hésitez pas à affluer en ce topic. Razz

Merci d'avance pour vos réponses et avis, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Comte Keï
Admin
Comte Keï
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 01/11/2007
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Comte de Scarborought / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir), les Vampires (secret)
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : KH_CT
Savoir faire le lien entre allégorie et pouvoirs - Homonculus Empty
MessageSujet: Re: Savoir faire le lien entre allégorie et pouvoirs - Homonculus Savoir faire le lien entre allégorie et pouvoirs - Homonculus Icon_minitimeVen 30 Juin - 17:35

Bonjour Adam !

Je vais tâcher de t'aider à ce sujet.

Pouvoirs communs

Forces
- Déjà, les Homonculus sont tous forcément très forts physiquement d'autant qu'ils se régénèrent incroyablement bien. Par exemple, si on leur coupe la tête, elle repousse...Un Vampire, lui, mourrait.
- Ensuite, ils ont tous une forme monstrueuse cachée qui peut être destructrice.

Faiblesses
- Ils sont sensibles aux restes qui ont été utilisés dans la transmutation de base (s'ils sont Homonculus nés du Tabou).
- Il faut noter qu'ils tirent leur force et leurs pouvoirs de la pierre philosophale qui réside en eux et que cette dernière s'épuise au fil du temps.
- Ils ne peuvent pas utiliser l'Alchimie
- Les sentiments leur sont généralement difficile à concevoir.

Ton personnage

Homonculus natif ou non, tu ne peux posséder qu'un seul pouvoir. En général, il est en effet en accord avec ton allégorie choisie.

Concernant le pouvoir qui peut observer la mémoire,
les souvenirs d'une personne, Aylith utilise déjà un pouvoir qui y ressemble. Je te conseille de le revoir un peu pour changer.

Pour ce qui est des griffes, je trouve que cette idée manque d'imagination (sans vouloir t'offenser). Entre Lust de Fullmetal, Wolverine et certains de nos personnages qui possèdent déjà ce genre de pouvoir (notamment les Loups-Garous) c'est un pouvoir que je ne te conseille pas, d'autant que les pouvoirs du type offensif sont très rarement jouables en RP. En général, on ne les utilise pas parce qu'ils ne sont pas très adaptés au jeu commun. Après, chacun en a le droit cependant.

Dans tous les cas, tu vas devoir te forger un seul pouvoir.

N'hésite pas à passer par mp pour d'autres questions. Wink

A bientôt !


> Jirômaru Keisuke <

Savoir faire le lien entre allégorie et pouvoirs - Homonculus Comte_10

Shakespeare, Macbeth, I, 4, 1605 :

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink


Dernière édition par Comte Keï le Ven 3 Nov - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adamus Dondario
Membre de l'Ombre
Adamus Dondario
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/06/2017
Race : Homonculus natif
Classe sociale : Anciennement petit bourgeois
Emploi/loisirs : Contempler l'immensité du vide
Age : Vingt-six ans
Age (apparence) : La vingtaine
Proie(s) : Je ne pourchasse pas mais me nourris des individus que je trouve alléchants
Crédit Avatar : A venir
Savoir faire le lien entre allégorie et pouvoirs - Homonculus Empty
MessageSujet: Re: Savoir faire le lien entre allégorie et pouvoirs - Homonculus Savoir faire le lien entre allégorie et pouvoirs - Homonculus Icon_minitimeVen 30 Juin - 17:46

Re Votre Grâce,

Alors oui, pour la première partie j'en avais bien pris conscience dans le topic concerné, aucun souci.

Je pense rester sur cette idée de nostalgie avec cependant quelques modifications afin de ne pas faire doublon, aucun problème. Sinon, je pensais que nous avions droit à deux pouvoirs car le code de la fiche de personnage des Homoncules présente justement deux sections "Premier et Deuxième pouvoirs inventés" avec leurs descriptions.

Bien reçu pour toutes ces informations, et merci pour la réponse rapide et exhaustive.

Revenir en haut Aller en bas
Comte Keï
Admin
Comte Keï
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 01/11/2007
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Comte de Scarborought / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir), les Vampires (secret)
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : KH_CT
Savoir faire le lien entre allégorie et pouvoirs - Homonculus Empty
MessageSujet: Re: Savoir faire le lien entre allégorie et pouvoirs - Homonculus Savoir faire le lien entre allégorie et pouvoirs - Homonculus Icon_minitimeVen 30 Juin - 17:52

Je pense que ton pouvoir de Nostalgie, développé avec soin comme tu l'as déjà commencé sur la box avec Haw, est intéressant.

Pour le code de la fiche, c'est effectivement une erreur que je vais de ce pas corriger. Wink


> Jirômaru Keisuke <

Savoir faire le lien entre allégorie et pouvoirs - Homonculus Comte_10

Shakespeare, Macbeth, I, 4, 1605 :

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Savoir faire le lien entre allégorie et pouvoirs - Homonculus Empty
MessageSujet: Re: Savoir faire le lien entre allégorie et pouvoirs - Homonculus Savoir faire le lien entre allégorie et pouvoirs - Homonculus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Savoir faire le lien entre allégorie et pouvoirs - Homonculus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Faire plus ample connaissance entre Lycanthropes (PV)» Tout savoir sur les Events» Le Savoir des femmes au XIXème - textes, réflexions, images» Pouvoirs des Lycanthropes» Pouvoirs des Vampires
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre de Londres :: Accueil (HRP) :: L'Espace des nouveaux :: Vos questions-