L'Ombre de Londres
Bienvenue sur l'Ombre !

La capitale vit dans le chaos : les Vampires complotent toujours, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se révèlent, les Lycanthropes se regroupent et les Loups-Garous recommencent à tuer !

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...

Bon jeu !
L'Ombre de Londres
Bienvenue sur l'Ombre !

La capitale vit dans le chaos : les Vampires complotent toujours, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se révèlent, les Lycanthropes se regroupent et les Loups-Garous recommencent à tuer !

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...

Bon jeu !
L'Ombre de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG - Londres au XIXème siècle. Incarnez Vampires, Loups-Garous, Lycanthropes, Homonculus, Chimères, Alchimistes, Hunter...et choisissez votre camp dans une ville où les apparences n'ont jamais été aussi trompeuses...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez|

Pour un manuscrit [Alastor à Sarah] [07/05/42]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Alastor Drake
Membre de l'Ombre
Alastor Drake
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/12/2015
Race : Vampire
Classe sociale : Haut bourgeois
Emploi/loisirs : Comptable et bibliothécaire
Age : 341 ans
Age (apparence) : 29 ans
Proie(s) : Les Humains, mais il les choisit avec soin pour éviter les meurtres inutiles.
Secte : Indépendant.
Clan : Cappadocien.
Lignée : Aucune.
Rang Pyramidal : Premier.
Crédit Avatar : One more portrait of Dorian by Mezamero sur Deviantart
Pour un manuscrit [Alastor à Sarah] [07/05/42] Empty
MessageSujet: Pour un manuscrit [Alastor à Sarah] [07/05/42] Pour un manuscrit [Alastor à Sarah] [07/05/42] Icon_minitimeVen 12 Mai - 9:14

[HRP/ A lire après Échappatoire impromptu/HRP]

Le 6 mai 1842, dans la Maison Freeman's, eut lieu une vente aux enchères d'un manuscrit babylonien trouvé à Alexandrie. Le Conservateur eut vent de la qualité de cet ouvrage et ses passions pour l'histoire du monde et la traduction s'en trouvèrent réanimées.
Malheureusement, après avoir laissé Raphaël Veneziano s'enfuir de la Bibliothèque, il fut tellement occupé par les intrigues de la nuit qu'il ne put s'y présenter lui-même afin d'acquérir l'objet de ses désirs. De toute façon, la vente se faisait de jour et sa condition de Vampire l'empêchait tout bonnement de se rendre sur place.
Le Conservateur envoya donc à sa place sa jeune secrétaire, Jézabel Rainworth. La belle rousse eut pour instruction de mettre une somme colossale si cela devenait nécessaire pour garantir l'achat du-dit manuscrit. A priori, personne ne souhaiterait mettre la main sur un tel ouvrage, surtout s'il était bel et bien écrit en babylonien de l'ancien temps: personne, à part lui-même et quelques rares érudits à travers le monde, n'était capable de le traduire. Alastor Drake fut donc convaincu qu'il obtiendrait l'objet sans difficulté.

Cependant, Jézabel revint les mains vides: Sarah Spencer, l'héritière de Dorian Spencer, avait réussi à acheter le livre. Elle avait sans cesse renchéri et il avait suffi d'une seconde d'inattention de la part de la jeune secrétaire pour que la chasseuse ne s'en empare.
A cette désagréable nouvelle, l'archiviste avait senti une froide colère se distiller dans ses veines. Mais son ressentiment disparut bien vite...Alastor était tout sauf idiot: il comprit la manœuvre de la jeune femme et accepta cette occasion qu'elle lui donnait de l'inviter. Lui, il désirait le manuscrit et en apprendre un peu plus sur les relations que la jeune femme entretenait avec le Comte Keisuke. Elle, désirait obtenir quelques informations dont il était le seul détenteur. Voulait-elle savoir d'où venait son futur mari ? Essayait-elle de trouver un moyen de le tuer ?
Les intrigues de cet étrange couple n'intéressaient pas le Conservateur. Hermétique aux sentiments, il n'avait cure de leurs petites histoires de mariage. Par contre, ce qui le décida à accepter cette occasion de rencontrer la chasseuse, hormis le manuscrit qu'il désirait réellement, ce fut la perspective d'entrer dans l'intimité du lord et de saisir la subtilité de ses desseins.

Le lendemain de la vente, très tôt dans la matinée, une lettre parvint à miss Spencer. Cacheté du sceau de la Bibliothèque, elle avait été rédigé sur un papier d'excellente qualité.
La calligraphie du Conservateur, impeccable et gracieuse, ne trahissait en rien l'accord tacite qu'ils passaient au travers de ce rendez-vous qu'ils arrangeaient entre-eux. Seul le PS, en fin de page, pouvait sous-entendre quelques liens ambiguës...


Pour un manuscrit [Alastor à Sarah] [07/05/42] Lettre11
Pour un manuscrit [Alastor à Sarah] [07/05/42] Lettre10

Texte brut:

[HRP/ Suite dans "La Dame entre sur l'échiquier /HRP]


L'homme sans passé n'est que ruine future.
Alastor Drake


Dernière édition par Alastor Drake le Dim 14 Mai - 20:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Spencer
Super-Modératrice
Sarah Spencer
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 29/12/2007
Race : Humaine (Hunter)
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Hunter
Age : 21 ans
Proie(s) : Les êtres de nuits mais plus particulièrement les vampires.
Pour un manuscrit [Alastor à Sarah] [07/05/42] Empty
MessageSujet: Re: Pour un manuscrit [Alastor à Sarah] [07/05/42] Pour un manuscrit [Alastor à Sarah] [07/05/42] Icon_minitimeVen 12 Mai - 19:20

La lettre de Sarah parvient un peu plus tard dans la journée du 7 mai et fut envoyé par messager au bureau privé du Conservateur.

La lettre était cachetée avec les initiales de la jeune femme, témoignage qu'il s'agissait là de sa correspondance privée. Le papier d'un blanc pur faisait briller l'encre bleu foncé des mots qui y étaient apposé. Le ton de la lettre était neutre, sans se soucier des mondanités où donner l'impression de jouer les coquettes. Il était directe et précis comme l'aurait été la teneur d'un message rédigé par un homme. Encore une variation du aux semaines passées dans la peau de Gabriel Fitzwilliam.


Cher monsieur Drake,

Vos compliments me flattent même si nous savons tout les deux que je n'en suis pas digne. Je n'ai remporté ce bras le fer avec votre assistante que par la générosité de mon portefeuille. Si l'intérêt que je portes aux ouvrages de qualités font de moi une collectionneuse assidue, je sais également que je ne possède pas le savoir nécessaire pour apprécier cet ouvrage à sa juste valeur.

Aussi me fait-il plaisir d'accepter votre rendez-vous afin que nous puissions échanger nos connaissances. Je passerai donc demain soir le 8 après la fermeture de la Bibliothèque. Inutile de demander à la préposée d'entré de m'attendre, je passerai par la porte des étudiants, comme vous m'en savez l'habitude.

Au plaisir,

Mademoiselle Sarah Spencer


Pour un manuscrit [Alastor à Sarah] [07/05/42] Signat10
Revenir en haut Aller en bas

Pour un manuscrit [Alastor à Sarah] [07/05/42]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Un pas dans le Sanctum Sanctorum [Sarah, Alastor] [08/05/42]» Départ pour la nuit [Sarah] [27/09/41]» Échappatoire impromptu [Alastor, Eulalia, Raphaël] [01/05/42]» La Voix de la sagesse [Comte, Alastor, Raphaël] [25/04/42]» La Dame entre sur l'échiquier [07/05/42] (Chastity, Alastor)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre de Londres :: Le tableau d'affichage (RP) :: Communication personnelle :: Lettres et colis-