L'Ombre de Londres
Bienvenue à Londres!

La capitale entre dans le chaos: les Vampires complotent, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se réveillent doucement, les Lycanthropes s'assoupissent et les Loups-Garous recommencent à errer.

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...


Forum RPG - Londres au XIXème siècle. Incarnez Vampires, Loups-Garous, Lycanthropes, Homonculus, Chimères, Alchimistes, Hunter...et choisissez votre camp dans une ville où les apparences n'ont jamais été aussi trompeuses....
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Description des lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Comte Keï
Admin
avatar
Nombre de messages : 1685
Date d'inscription : 01/11/2007
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Comte de Scarborought / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir) et tout ceux qui se mettront en travers de son chemin.
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : White Snake by Zeilyan sur Deviantart
MessageSujet: Description des lieux Dim 5 Nov - 19:47

La demeure d'Aos

Extérieur

La maison de Aos Keggerdan est une demeure particulière de Fitzrovia. En effet, parmi les autres logements gothiques et victoriens, le jeune homme a choisi de rénover une ancienne demeure pour adopter un style dit "néo-classique", qui rappelle les éléments greco-romains, utilisant pour la haute façade des couleurs claires, un certain nombre de fenêtres avec trois piliers prépondérant qui encadrent l'entrée.

Devant celle-ci se trouve un petit parvis avec une grille et un portail donnant sur la rue. Des végétaux laissés à un état quasi-sauvage encadrent le tout. Ils sont environnés par des buissons géométriquement disposés, taillés à la française.

L'armature d'intérieure est faite de métal, en faisant un palais solide et confortant pour Aos. Le mobilier et les murs sont un peu plus sombres que la façade, mais la maison étant particulièrement éclairée par de nombreuses bougies et lampes, ce n'est pas un problème.

Intérieur

Rez-de-chaussée

Une fois avoir passé la grande porte, on entre dans un grand hall, avec un chandelier accroché à un haut plafond. Le tapis rouge remonte sur un escalier qui tourne légèrement sur la gauche et donnera sur le premier étage de la maison d'Aos Keggerdan.

Mais si l'on reste au rez-de-chaussée, un couloir situé sur la gauche du visiteur va donner sur un grand salon, avec des fauteuils et canapés de cuir, englobant une table basse où l'on dispose d'ordinaire le thé servi. Une large cheminée en brique se dresse de l'autre côté de la table basse, avec une petite grille de métal qu'on ouvre et referme pour y glisser des bûches le soir.

Au fond de la pièce se situe un petit corridor où l'on peut se glisser pour arriver dans une bibliothèque bien plus large qu'on ne l'aurait cru. Cette dernière recèle de nombreux ouvrages de littératures françaises et anglaises, de théâtre et de philosophie d'un côté, et de l'autre des ouvrages de géographie, d'histoire, de sciences et d'alchimie.
Sur la droite du visiteur se situe directement un petit coin avec un fauteuil et une table qu'on sent couramment utilisé par le propriétaire des lieux.

En retournant dans le hall d'entrée, face à l'escalier...

Si le couloir gauche mène jusqu'à un grand salon, celui de droite mène jusque dans une salle à manger dont la longue table pourrait accueillir une trentaines de convives.
Les murs autour de la table sont constellés de plusieurs tableaux tous plus excentriques les uns que les autres.
Au fond à gauche de la pièce, on trouve l'encadrement d'une porte donnant sur un couloir qui mène sur la cuisine de la maison d'Aos Keggerdan.

Premier étage

En haut du grand escalier, un petit balcon domine l'ensemble du Hall, et continue ensuite à travers un long couloir qui donnera sur plusieurs chambres et salles de bains.
La chambre d'Aos est assez grande, mais ne comporte curieusement pas de fenêtre, malgré le bureau qui siège à quelques mètres du lit.
Un large meuble cache d'ailleurs derrière le mur un pan auquel on peut remarquer l'encadrement, ce pan n'appartient effectivement pas au mur et est en réalité une "porte" géante sans poignée.
Ce mur totalement lisse fait un poids particulièrement considérable, et si on arrivait à le retirer, en l'attirant vers soi, on remarquerait alors un embranchement plus petit, ce qui fait qu'il est impossible de "pousser" le mur à la base pour le faire tomber.
En prenant cet embranchement, on arriverait d'ailleurs dans un petit espace clos sans lumière, avec un large trou dans le sol qui, en tombant dedans, mènerait à une cave souterraine, si on survivait à la chute, bien-entendu...


> Jirômaru Keisuke <

Shakespeare, Macbeth, I, 4 (1605).
Spoiler:
 

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nelendark.forumactif.com

Description des lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Description des lieux» Description des Lieux et monstres présents» L'Aurore : description des lieux» Description des Lieux et monstres présents» Description des Lieux et monstres présents
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre de Londres :: Bloomsbury et Fitzrovia :: La Grande Bibliothèque :: Demeure d'Aos-