L'Ombre de Londres
Bienvenue à Londres!

La capitale entre dans le chaos: les Vampires complotent, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se réveillent doucement, les Lycanthropes s'assoupissent et les Loups-Garous recommencent à errer.

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...


Forum RPG - Londres au XIXème siècle. Incarnez Vampires, Loups-Garous, Lycanthropes, Homonculus, Chimères, Alchimistes, Hunter...et choisissez votre camp dans une ville où les apparences n'ont jamais été aussi trompeuses....
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Hiérarchie des Vampires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Comte Keï
Admin
avatar
Date d'inscription : 01/11/2007
Nombre de messages : 1670
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Comte de Scarborought / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir) et tout ceux qui se mettront en travers de son chemin.
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : White Snake by Zeilyan sur Deviantart
MessageSujet: Hiérarchie des Vampires Mer 14 Jan - 19:22

[Ici ne sont reprises que quelques notions du jeu Vampire La mascarade. Fans de ce JDR, veuillez nous excuser pour notre flou artistique à ce sujet, ce n'est qu'un support qui sert à notre propre interprétation.]

Rappel: Nous demandons aux joueurs d'être un minimum expérimentés pour jouer un Vampire. Si vous voulez vous en créer un, parlez-en avec l'Admin avant même de bâtir votre fiche. Il pourra vous conseiller et vous aiguiller.



La hiérarchie des Vampires


~ Âge, Clan, Lignée, Rang ~





Âge


Depuis toujours une lutte malsaine entre la vieille génération de Vampires et les jeunes se déroule au sein même de la communauté vampirique. Voici les différentes tranches d'âge qui les différencient.

Arrow La vieille génération: pluricentenaire, quasi-omnipotente, extrêmement manipulatrice et patiente. Elle regroupe les Anciens, des Vampires de plus de 500 ans d'existence. (interdit sauf autorisation spéciale)
Arrow Les Acolytes, entre les deux générations, sont des Vampires qui commencent à amasser pouvoir et influence mais qui sont encore trop jeunes pour tirer véritablement les ficelles (entre 300 et 500 ans).
Arrow La jeune génération est composée de Vampires ayant moins de trois siècles d'existence. Ces Vampires sont plus violents, colériques, non dotés encore d'un réel pouvoir, mais souvent idéalistes et ambitieux. (entre 100 et 300 ans)
Arrow Les nouveaux-nés: Vampires qui ont moins d'un siècle d'existence, ils ne sont pas encore formés au niveau de leurs pouvoirs et se retrouvent souvent perdus sans l'aide d'un maître. Ils sont souvent fougueux, déboussolés et facilement corruptibles. (entre 1 et 100 ans)


Le rang pyramidal




Les Vampires sont classés en quatre catégories distinctes:

- Les Sang Pur sont de redoutables Vampires ancestraux. Seuls le Père et la Mère en lesquels certains croient sont susceptibles d'être des Sang Pur ainsi que leurs fils et filles directs. Car le Père et la Mère ont été les seuls Vampires à pouvoir procréer. Aucun Vampire vivant ne peut se venter d'être de ce rang où il suffit de mordre pour transformer un humain en un assoiffé de sang. (interdit)
- Les Premiers sont les Vampires les plus craints et respectés. Souvent vieux et expérimentés, ce sont ceux qui ont le plus de pouvoirs ou d'influence sur les autres.
- Les Ordinaires sont des Vampires qui peuvent être de n'importe quelle mentalité. Ils sont simplement ainsi par morsure.
- Les Dégénérés sont des Vampires qui sont tombés dans la plus pure folie et qui ont souvent des mutations anormales. Ils sont le résultat d'une transformation rejetée par le corps et qui les atteint mentalement.


Les Clans




Les Clans sont au nombre de 13, crées, selon la légende par les 13 Antédiluviens (vampires de la 3ème génération). Ce sont des rassemblements de Vampires selon leurs origines, leurs pouvoirs et leurs opinions politiques.
Il faut noter que, si à l'origine les clans ont leur affiliation à une secte bien précise à chaque fois, chaque membre peut avoir rejeté les opinions de son clan et être donc d'une autre secte de ce dernier.
Arrow Déroulez le menu pour voir les différents clans:
Spoiler:
 

Les deux clans nés de la traîtrise
Spoiler:
 



Les lignées




A la base, les Lignées représentent les branches familiales des Vampires. Cependant, avec les adoptions et les divergeances d'opinion au sein même des clans et des rangs, le sang a perdu son côté généalogique. Les lignées sont donc comme des sous-clans, des revendications qui font des Vampires des membres de différents groupes qui les représentent selon leur caractère et leurs aspirations.

Vous pouvez descendre d'une lignée connue (répertoriée) comme descendre d'une lignée peu connue. Vous pouvez avoir été adopté par une lignée. En soit, les lignées définissent plus ou moins vos pouvoirs et votre éducation du don vampirique.
Le nombre d'adoption et la mise en place de véritables "élèves" ont brouillé les pistes générationnelles. Vous pouvez être de la même lignée qu'un autre sans pour autant avoir des liens familiaux.
Les lignées se sont peu à peu transformées en sous-clans.

Treize "lignées" sont répertoriées:

- Lignée Arhimane : surnommés "les chattes de gouttières", les membres de ce groupe sont particulièrement souples et agiles. Composée surtout de femmes, cette "lignée" rassemble ainsi des Vampires indépendants, plutôt membres de la Camarilla car plutôt pour la Mascarade. Ils sont très voleurs et ils aiment réellement escalader tout, depuis l'arbre jusqu'au manoir. Ils n'aiment pas les lieux souterrains, préférant la liberté et l'air frais.

- Lignée Baali: surnommés "les diables", les Baali sont des Vampires belliqueux mais surtout sournois. Ils appartiennent souvent au Sabbat et aiment particulièrement l'agitation provoquée par leur soin dans les salons et les cafés. Ce sont les Vampires de la zizani. Ils fomentent des plans en douce et agissent de manière pseudo-diplomatique pour faire passer leurs caprices.

- Lignée des Brujahs Véritables: surnommés "les Elois", ce sont des Vampires prétencieux. Souvent de la Camarilla, ils sont surtout anarchiques et orgueilleux. Belliqueux, certes, mais surtout dédaigneux.

- Lignée des Emissaires du Crâne: surnommés "les Lazaréens", les Vampires du Crâne sont des créatures qui croient fermement au don obscure et à l'occultisme. En général, ils sont Indépendants et s'intéressent aux sorciers humains et aux alchimistes. Ils cherchent souvent à "guérir", ce qui est très mal vu des autres Vampires.

- Lignée des Filles de la Cacophonie: surnommés "les sirènes", les Vampires de cette lignée sont principalement des femmes, même si quelques hommes s'y reconnaissent. Habiles orateurs, sournois et empoisonneurs, ces Vampires tiennent justement leur surnom de leurs techniques de chasse aussi tordues et mielleuse que celle utilisée par les créatures mythologiques.

- Lignée des Frères de Sang: surnommés "les Frankensteins", ces Vampires étudient la science et utilisent souvent les corps humains pour réaliser des tests. Ils sont souvent Indépendants et ne cherchent pas à faire souffrir leur environnement. Leurs expériences se tournent souvent vers la médecine et la recherche d'un sang meilleur qui sauverait l'humanité de la déchéance et donc les Vampires qui s'en nourrissent. Ils travaillent sur les Blood Talett.

-Lignée des Gargouilles: surnommés "les têtes de pierre", créés par les Tremeres grâce à un "mélange" de Gangrel, Tzimisce et Nosferatu, ces Vampires sont souvent hideux, déformés et monstrueux. Ils se cachent ou errent dans la violence. Souvent ils observent le monde, préférant ne pas intervenir, parfois ils s'énervent et entrent en grande colère. Ils sont du Sabbat.

- Lignée Kyasid: surnommés "les Ombres", ce sont des Vampires puissants qui maîtrisent la lumière et les ombres.

- Lignée Laïbon: surnommés "les Sphinx", ces Vampires viennent surtout d'Afrique. Ils ont la peau noire ou très sombre. Ils aiment l'érudition, les énigmes et les écrits anciens. Ils aprrécient les poisons et les pigments utilisés pour la coloration des tissus. Ce sont souvent des marchands ou des herboristes, ils sont Indépendants.

- Lignée Lhiannan: surnommées les Druidesses
- Lignée Nagaraja: surnommés les Cannibales
- Lignée Samedi: surnommés les Zombies
- Lignée du Vieux Clan Tzimisce: surnommés les Démons


Liens utiles


Pour plus d'informations sur le JDR Vampire La Mascarade, rendez-vous ici.
Rappel: notre version n'utilise que les différenciation entre le Vampires, nous ne reprenons aucunement les caractéristiques et méthodes de jeu.

[Voir les articles Pouvoirs, Vie des Vampires, les Sectes et Règles ancestrales]




MADE BY .ANGELUS






> Jirômaru Keisuke <

Shakespeare, Macbeth, I, 4 (1605).
Spoiler:
 

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nelendark.forumactif.com

Hiérarchie des Vampires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Hiérarchie des Vampires» Le Cercle Bilderberg ou le bal des vampires ?» 2- Les vampires pour les nuls» Vampires & Défis» Les Vampires
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre de Londres :: Le mot de l'Admin (HRP) :: L'Univers de l'Ombre :: Races jouables :: Vampires-