L'Ombre de Londres
Bienvenue à Londres!

La capitale entre dans le chaos: les Vampires complotent, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se réveillent doucement, les Lycanthropes s'assoupissent et les Loups-Garous recommencent à errer.

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...


Forum RPG - Londres au XIXème siècle. Incarnez Vampires, Loups-Garous, Lycanthropes, Homonculus, Chimères, Alchimistes, Hunter...et choisissez votre camp dans une ville où les apparences n'ont jamais été aussi trompeuses....
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Origine des races/Mode de reproduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Comte Keï
Admin
avatar
Nombre de messages : 1739
Date d'inscription : 01/11/2007
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Comte de Scarborought / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir) et tout ceux qui se mettront en travers de son chemin.
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : White Snake by Zeilyan sur Deviantart
MessageSujet: Origine des races/Mode de reproduction Mer 14 Jan - 22:14

Vous allez avoir une version d'un monde totalement inventé.
L'univers de ce forum est
à accepter tel quel pour jouer.
En espérant que ça vous plaise!



Les Origines


~ L'Histoire du monde de l'Ombre ~






La Genèse


Nés bien avant les Hommes, les Vampires, les Loups-Garous et les Lycanthropes, n'étaient au départ qu'une seule et unique race dotée de grands pouvoirs: les Alturen. C'était une race presque parfaite, qui vivait en harmonie avec son environnement dans un univers parallèle au notre.

Le Deü Zéhada

Dans l'un de leurs plus anciens livres, les Alturens avaient trouvé des textes relatant leurs origines: celle de leur naissance première, de leurs vieilles coutumes, de leurs lignées...Ce livre, appelé Deü Zédaha, fut leur seule religion.

Les Déviants

La quasi totalité des Alturens prenait pour vrai tout ce qui était inscrit dans ce livre. Cependant, une partie de la population commença à remettre en question son contenu. Appelés les "Déviants", ils étaient plus proches de la nature. Concentrés sur elle et son aspect chamanique plutôt que sur un livre poussiéreux, ils rejetaient paisiblement cette croyance.

La Première Guerre


Cette civilisation première était en constante évolution. Elle développa des lois, s'organisa, bâtit: au fil du temps, les idées fusèrent, les lois changèrent et bientôt l'harmonie originelle se disloqua naturellement.

Il restait une énigme dans le Deü Zedaha: nul ne connaissait son auteur. Si certains pensaient à un Dieu unique, d'autres le pensaient écrit à plusieurs mains. Un conflit naturel entre le monothéisme et le polythéisme se mit en place. Les Alturens se donnèrent alors pour but de résoudre cette énigme originelle dans la paix, chaque parti aidant l'autre. Le livre original fut passé de mains en mains afin d'être étudié de plus près.

Un jour, le livre disparut. Les deux clans commencèrent alors à se faire la guerre: les uns accusaient les autres, les autres accusaient les uns...
Seuls au milieu du conflit, les Déviants tentèrent de calmer les deux partis mais rien n'y fit et la bataille continua d'enfler. Une course effrénée pour remettre la main sur le livre débuta et le sang commença à se répandre et à salir les mains.

Alors, le livre fut retrouvé et les Déviants voulurent préserver la paix en le détruisant. Mais au moment ultime, un des clans sauva le livre de sa fin.
Une grande bataille eut lieu, le sang coula sur les pages et le "grand secret" fut révélé aux trois clans dans un chaos ineffable.



La Punition



Les Alturens furent illuminés, mais en trouvant la résolution de l'énigme, ils trouvèrent la mort et la punition. Anéantis, dispersés, les trois clans se retrouvèrent sur Terre en l'an -200 000 av. J.C, chacun sous la forme d'un couple. A l'époque, les Humains y naissaient paisiblement.
Ainsi, sur la planète Terre, dans cet espace parallèle, furent abandonnés trois couples:
- le couple du premier parti, que les Vampires nommeraient plus tard le "Père" et la "Mère"
- le couple du second parti, que les Loups-Garous nommeraient plus tard les deux "Géniteurs"
- le couple des Déviants, que les Lycanthropes renommeraient plus tard "Mère nature"

Après avoir donné naissance à un nombre moyen de fils et de filles, chacun des couples déchus disparut. Par malheur, si ces nouveaux nés voyaient leur vie s'allonger et durer, c'était parce qu'ils étaient, soit stériles, soit déficients. Heureusement, chaque clan avait gardé une partie de ses pouvoirs originaux et une capacité à perpétuer leur nouvelle race mais, séparément, ils eurent chacun leur punition.




Les Vampires



Morts-vivants, ils doivent apaiser une soif intarissable de sang pour   éviter que leurs cellules ne dégénèrent trop vite. Ce qu'ils appellent le Don Obscur, qui est présent dans leur sang, s'amenuise forcément avec les siècles.

Les Sang Purs
Au début, le Père et la Mère purent avoir cinq enfants "naturels", qui se reproduisirent ensemble et donnèrent quatre autres enfants. Ainsi, il y eut dans l'Histoire 11 Vampires de Sang Pur. Ils étaient capables de soumettre les Humains très facilement et de les transformer par simple morsure.

Dégénérescence
Mais par la suite, ils devinrent de plus en plus stériles et dégénérèrent. Pour se reproduire et transmettre leurs capacités, ils durent offrir leur sang aux Humains dans un échange. Ainsi, chaque Vampire qui suivit les descendants directs du Père et de la Mère, fut forcément un humain transformé.

Le procédé fait périr le corps de l'Humain dont le Vampire doit avoir bu tout le sang pour mieux le faire revenir sous une forme nouvelle. Vivant grâce à un fluide mystique (le Don Obscur) le sang leur est nécessaire pour garder leur corps mort en état de marche et pour recueillir ce fluide.

Ils sont pour la plupart presque stériles: il leur est en effet très difficile d'avoir des enfants avec les Humains, et impossible avec les autres races. Cependant, il peut arriver qu'un enfant naisse avec un Humain: cet enfant est alors un simple Humain, sans aucune particularité, ni pouvoir: le génome humain restant plus fort que le Don Obscur.
Entre Vampires, la fécondation n'est malheureusement pas possible. C'est le prix qu'ils ont à payer pour leurs erreurs passées.
Il peut cependant arriver qu'un couple de Vampires adopte un Humain qu'ils transforment. Pour que cet enfant les reconnaisse comme parents et les respecte en tant que tels, il faut que les deux Vampires aient donné leur sang en même temps lors de sa vampirisation.



Les Loups-Garous



Les Loups-Garous, eux, doivent subir le joug de la Lune qui, à chaque fois qu'elle est pleine, les transforme en monstre mi-homme mi-loup et développe chez eux un comportement bestial.
Ayant gardé eux aussi quelques pouvoirs, leur transformation et leur force sont les seules choses qui leur permettent de perpétuer leur race car il leur faut mordre un Humain pour lui transmettre ce qu'ils prennent pour une "maladie" ou une "malédiction". C'est leur salive qui agit sur le génome humain.
A l'instar des Vampires, ils sont pour la plupart presque stériles: il leur est en effet très difficile d'avoir des enfants avec les Humains, et impossible avec les autres races.
Tout rapport sexuel, que ce soit sous la forme humanoïde ou non, ne donne pas d'enfants étrange: ils restent humains. Entre Loups-Garous, la fécondation n'est pas possible. C'est le prix qu'ils ont à payer.



Les Lycanthropes



Moins impliqués dans la guerre, les anciens "Déviants" ne furent malheureusement pas épargnés. Gardant leurs rapports avec la nature, ils héritèrent de deux personnalités animales en plus de leur première personnalité humanoïde.
Capables de communiquer par la pensée entre eux sur de longues distances et de se retrouver dans un monde à part pour discuter (le Monde des Esprits), ils n'ont cependant rien pour se reproduire après la disparition de leurs géniteurs, leur sang et leur morsure ne "contaminent" pas.

Le destin a donc voulu que les Lycans dussent s'accoupler avec des Humains pour transmettre leurs pouvoirs. Rares sont les Lycans, car même s'ils peuvent se reproduire avec les Humains, le gène de la Lycanthropie reste endormi. Cependant, il arrive parfois qu'un nouveau né chez les Humains possède directement le gène nécessaire. Entre Lycanthropes, la fécondation reste possible mais le nouveau-né a 90% de chance d'être un Humain au lieu d'un Lycanthrope: le gène n'est pas systématique.




Récapitulatif des modes de "reproduction"



Race lambda + Humain
Que ce soit chez les Loups-Garous, chez les Lycanthropes ou chez les Vampires, la tendance à la stérilité est bien présente mais ils peuvent avoir des enfants avec les Humains. Les Lycanthropes ont cependant beaucoup moins de difficultés.
Un enfant né d'un Vampire et d'un Humain, d'un Loup-Garou et d'un Humain, ou d'un Lycanthrope et d'un Humain, naitra sous la forme d'un Humain, sans aucune capacité particulière: en effet, l'ensemble du génome humain anéantira l'autre génome pour ne conserver que les caractéristiques humaines. C'est ce qui met en péril ces trois races.

Entre représentants d'une même race
La fécondation n'est pas possible, c'est leur punition. Les Loups-Garous ne peuvent pas former des couples, sauf par adoption, de même que les Vampires. Seuls les Lycanthropes peuvent avoir des enfants entre eux, mais le gène de la lycanthropie reste très rare. La race humaine est la seule qui peut se reproduire parfaitement.

Entre les races
Les Vampires, Loups-Garous et Lycanthropes ne peuvent pas se reproduire les uns avec les autres: de l'union d'un Vampire et d'un Loup-Garou ne pourra rien venir, ni d'un Vampire avec un Lycanthrope, ni d'un Lycanthrope avec un Loup-Garou. Ce sont trois races qui ne peuvent être liées.

Les Homonculus et Chimères
Les êtres nés de l'Alchimie ou modifiés par l'Alchimie naissent stériles ou le deviennent dès la manipulation. Cette forme de science a en effet un véritable impact sur le corps dans son essence: les Homonculus ne connaissent pas le désir, les Chimères sont réduites dans leurs capacités.



L'Arrivée sur Terre



Les Vampires, Loups-Garous et Lycanthropes sont donc arrivés sur Terre vers -200 000 av. J.C. tandis que les Hommes se séparaient en deux branches principales: les Néandertaliens et les Homo Sapiens. Alors que chacune de ces trois races avait atteint un sommet avancé lors leur propre évolution commune, elles se retrouvèrent dans un monde dénué de réelle civilisation. Les Lycanthropes durent se débrouiller dans l'actuelle Amérique, les Vampires dans l'actuelle Europe et les Loups-Garous en Afrique. Les couples réussirent à "procréer" et à sauver leur nouvelle espèce. Cependant, si les Lycanthropes se lièrent avec l'Homo Sapiens et si les Loups-Garous se perpétuèrent également à travers cette espèce, les Vampires fréquentèrent également les Néandertaliens qu'ils finirent par décimer, d'autant que leur espèce était déjà en train de disparaître dans dans celle des Homo Sapiens de façon génétique.

L'humanité sauvée par les glaces

Ainsi, les trois nouvelles races auraient pu se développer et devenir les trois races dominantes, jusqu'à même détruire l'Homme. Cependant, c'était sans compter sur les périodes glaciaires qui annihilèrent cette possibilité. En effet, la Terre subit deux grandes glaciations. L'Homme réussit à s'adapter et à survivre, mais les trois nouvelles races, trop faibles de leur récente chute et trop réduites, faillirent tout simplement s'éteindre. Les rares survivants se dispersèrent dans le monde et évoluèrent avec difficulté en même temps que l'Humanité, restant cachés pour leur survie.
Ainsi, les trois races virent arriver l'écriture (-3000 av. J.C) chez l'Homme, alors qu'ils la connaissaient déjà dans leur propre langage, et les époques successives qui menèrent l'Humanité à notre ère.

Pour votre culture générale:
Spoiler:
 



Aujourd'hui en 1842



Nul ne se souvient de l'époque antérieur à l'arrivée de ces différentes races. Quelques rumeurs et légendes persistent, certains cherchent encore à rencontrer leurs origines ou à retrouver le livre des légendes, le Deü Zédaha, mais le passé est profondément enfouit dans le temps.
Une chose est pourtant restée: la haine entre les deux clans belliqueux (Vampires et Loups-Garous) et la neutralité d'un troisième (Lycanthropes).

Il faut noter que, malgré leur immortalité, les trois races sont entrées dans le cycle de la vie et, dans un processus long sur la durée, elles ont toute perdu peu à peu leurs anciens. L'immortalité est difficile à supporter: en plus des luttes intestines qui n'aident pas à la préservation des races, beaucoup d'êtres immortels se suicident. Aussi, à l'époque actuelle (1842), les générations se sont succédées et il ne reste pas d'être plus vieux de 600 ans. Au XIIème siècle, l'Inquisition et les chasses aux sorcières et démons ont anéanti une grande partie des Vampires et des Loups-Garous restant à cette époque, créant une véritable vague de Hunters. Les Lycanthropes, restant discrets, ont été épargnés mais leur soucis de reproduction les a réduit dans le même temps.

**********

A noter

Si l'on exclue les membres du couple originel pour chacune des races (qui ne peuvent pas être joués), le plus vieux Vampire existant est Jirômaru Keisuke (l'Admin), qui a maintenant 589 ans, et qui est originaire du Japon médiéval de 1253. Le plus vieux Loup-Garou et le plus vieux Lycanthrope ne sont pas encore connus sur le forum. [Autorisations spéciales à donner - postes à pourvoir]

Notez que le personnage du Comte n'a pas été créé par l'Admin dans une volonté de puissance absolue mais bien pour que le jeu reste cadré et que les joueurs ne s’égarent pas dans le temps. Il permet d'éviter les gros bills, les débordements et les incohérences: c'est un personnage frontière qui impose une limite d'âge et de pouvoirs.
Ainsi, les plus vieux d'entre-nous ne peuvent démarrer que vers 1300 ap. J.C. et non pas avant.


En 1842, les Vampires et les Loups-Garous se font toujours la guerre tandis que les Lycanthropes restent en retrait. Chacune de ces nouvelles races a évoluée de son côté et a établi de nouvelles hiérarchies en son propre sein. Les "êtres de la nuit" se cachent parmi des Humains qui, avec le temps, ont eux-même appris à utiliser la magie et l'Alchimie (qui a permis de créer des humains artificiels - appelés les Homonculus - et les Chimères)




MADE BY .ANGELUS




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nelendark.forumactif.com

Origine des races/Mode de reproduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Origine des races/Mode de reproduction» Pourquoi les nègres sont-ils des xénophobes?» Anastagia Pierre Américaine d’origine haïtienne couronnée Miss Florida USA 2009» l' origine du coup de boule» Un maire d’origine haïtienne élu à North Miami
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre de Londres :: Le mot de l'Admin (HRP) :: L'Univers de l'Ombre :: Races jouables :: Génèse-