L'Ombre de Londres
Bienvenue à Londres!

La capitale entre dans le chaos: les Vampires complotent, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se réveillent doucement, les Lycanthropes s'assoupissent et les Loups-Garous recommencent à errer.

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...


Forum RPG - Londres au XIXème siècle. Incarnez Vampires, Loups-Garous, Lycanthropes, Homonculus, Chimères, Alchimistes, Hunter...et choisissez votre camp dans une ville où les apparences n'ont jamais été aussi trompeuses....
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

@ Thomas Mac Millan - Le vieux Tom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Le vieux Tom
Membre de l'Ombre
Date d'inscription : 20/11/2007
Nombre de messages : 20
Race : Humain
Classe sociale : Ouvrier
Emploi/loisirs : Marin pêcheur
Age : 56
MessageSujet: @ Thomas Mac Millan - Le vieux Tom Mar 20 Nov - 9:30



Thomas Mac Millan




~ Est fou celui qui ne croit en rien, pas même en la vérité toute nue ~



Fiche d'identité




Prénom: Thomas
Nom: Mac Millan
Surnom: Le Vieux Tom
Sexe: Homme
Âge réel: 56 ans
Âge d'apparence: On sent qu'il a la cinquantaine malgré sa vivacité.
Origine: Angleterre / Londres
Classe sociale: Ouvrier / Pêcheur
Emploi: Marin pêcheur.




Race: HUMAINE


Essence: Tom est un Humain tout ce qu'il y a de plus normal. Il n'a ni pouvoirs, ni capacités spéciales et encre moins d'affiliation avec l'Alchimie. C'est un marin qui en sait beaucoup et qui reste prudent.




Description physique



Taille: 1,70m
Poids: 56 kg
Yeux: Buns.
Cheveux: Blancs. Il a le crâne très dégarni.

Description détaillée: Comme tout vieux marin qui se respecte, Tom semble négligé. Une barbe mal taillée, broussailleuse et grisonnante agrémente son visage crevassé au milieu duquel un nez plutôt proéminent garde toujours une teinte pivoine, due sans aucun doute possible à ses excès quotidiens en matière de boisson forte. Son crâne est presque entièrement dégarni, cela est dû à son âge avancé et à ses soucis constants. C'est un homme qui a beaucoup vécu. Ses mains sont rêches, ses os douloureux, ses articulations craquantes, mais il n'en reste pas moins d'une résistance impressionnante, habitué aux tâches les plus difficiles de la vie marine depuis sa plus tendre enfance. Aussi, malgré son âge et sa maigreur, il reste musclé pour un papy et sûr de ses gestes.
Facilement reconnaissable par sa démarche claudicante et ses vêtements caractéristiques, le vieux Tom est une figure emblématique du port de Londres.

Vêtements: Un vieux pantalon de toile troué au genou gauche, une chemise crasseuse et un gilet brun constituent ses vêtements habituels. Par mauvais temps, on le voit toujours arpenter les rues caché sous un ciré jaunâtre, terne et sale, la capuche rabattue sur sa tête.

Particularités: Tom porte deux cicatrices qui sont connues du monde entier: l’une de 10cm lui déchire le bras droit en diagonale et la suivante d’une vingtaine de centimètres parcours son flanc gauche.
Il claudique: sa jambe droite étant affaiblie par une gangrène dont il s'est débarrassé à 17ans. Il faut noter qu'il ne se sépare jamais de sa pipe en écume de mer et d’un collier en argent qui lui ceint le cou 24h/24h et qui reste d’origine suspecte.
Tom ne possède qu'un unique tatouage sur le torse, le visage d'une femme qu'il se plait à dire "anonyme" même si nombreux sont ceux qui songent à un amour perdu.




Caractère



Général: Superstitieux, parfois bourru, souvent joyeux drille, le vieux Tom peut être aussi casse-pieds qu’il est en général d’agréable compagnie. Toujours la bouteille à la main, il raconte d’étranges histoires, invente des aventures, change sans arrêt la version des moments qu’il a vécu…Tom est à moitié fou, c’est un fait. Ivrogne comique, il est généreux et bon malgré ses maladresses. Loin d’être terre-à-terre, il laisse louvoyer ses idées dans le ridicule et se croit souvent incompris. Mine d’informations et véritable point relais des rumeurs, il est souvent sollicité même s’il détourne sans le vouloir quelques faits. C'est un homme profondément bon malgré sa folie latente et c'est surtout un homme d'honneur prêt à tout pour aider son prochain lorsqu'on le sollicite.

Loisirs: Fumer la pipe, aller dans les bars, traîner dans les rues, pêcher sur les quais et surtout boire du vin à longueur de journée en racontant ses histoires extraordinaires.

Religion: La religion de Tom est assez étrange. Jamais il ne s’est baladé avec une croix chrétienne mais par contre on l’a déjà vu embrasser des petites figures de bois qui pendent au bout de deux ficelles miteuses accrochées à sa pipe en écume. Sorte de fétichisme ou forme de folie chez lui, il semble croire aux portes-bonheur.

Qualités: Aimable, ingénieux, expérimenté en matière de voiles et cordages, le vieux Tom est un vrai marin. Le vieux loup de mer possède également un physique robuste pour un homme de 64ans. Lorsque la vinasse ne lui étourdi pas la tête, il est capable de réagir vite et bien. C'est un bon compagnon d'aventure et un homme de bonne foi qui ne connait pas l'hypocrisie. Franc, honnête, bon samaritain, c'est un ami fidèle, un vieillard bienveillant et surtout un marin qui possède un sens aiguë de l'honneur.

Défauts: Un peu trop porté sur le vin et radoteur, le marin n’a plus tout sa tête et il se croit souvent persécuté par les gens qui rient de ses aventures remodelées tous les jours. Il est parfois bourru sans raison à cause de l'alcool et de son passé houleux. C'est un casse-cou fini et un bavard qui laisse parfois sa langue se délier un peu trop.




Background



Résumé: Tom a eu une enfance miséreuse dans les bas quartier de Londres. Privé de l'affection de sa mère dès la naissance, il a suivi son père dans le houleux métier de marin pêcheur et n'a jamais rien fait d'autre qu'apprendre ce métier. Un jour, alors qu'il était en Afrique pour faire du commerce, il est tombé sur une bande de Vampires. Depuis, il divague et est devenu paranoïaque et alcoolique...

Education
- La musique: Tom n'a jamais touché à un instrument. Par contre, il chante très bien toutes sortes de chants de marins.
- Les sciences: Tom n'en a jamais eu besoin.
- L'Alchimie: Il la rejette violemment.
- Les langues: Tom parle toute sortes de langues, depuis l'anglais jusqu'à différents dialectes africains. Il a beaucoup perdu de vocabulaire avec l'âge mais il saurait se débrouiller avec n'importe qui.

Histoire

Spoiler:
 




En société



Famille: Tom n'a plus de famille depuis longtemps. Sa mère est morte en couche, son père a disparu en mer. Il n'a jamais eu de frère et soeur.

Ennemis: Les Vampires, Loup-garous et tout ce qui n’est pas très humain…

Alliés: Le vieux Tom est assez apprécié du peuple de Londres pour avoir des amis et des connaissances dans tous les recoins. Il est même hébergé de temps en temps lorsque la Tamise déborde jusqu’à sa cabane.
Il a rencontré il y a peu un jeune garçon du nom de Josh. Il lui a promis de l'aider dans son entreprise qui est de délivrer les animaux du zoo et des cirques de Londres. Tom est conscient que cela l'entraine dans des histoires hors la loi mais aux vues de son passé, ramener quelques bêtes en Afrique lui est peu de chose.

Situation: Tom connait l'existence des Vampires, et pour cause il les a rencontrés en Afrique. Il pense que les loups-Garous existent puisque sur les quais de terrible créatures rôdent et il a déjà pu les observer. Ses hypothèses sur une guerre entre les deux races s'avère plutôt exacte. Il connait depuis peu l'existence des Lycanthropes via Josh qu'il a rencontré. Mais sa notion de la chose reste floue, aussi reste-t-il méfiant. Il ne connait rien au sujet des Alchimistes à part leur existence.




Localisation sur l'Ombre



Votre demeure: Tom n'a pas réellement de maison. Sur les Docks, il vit dans une vieille cabane de bois et de tôles qu'il a récupéré sans autorisation et qu'il entretient comme il peut tout seul.

Endroits les plus fréquentés: Grand alcoolique notoire et marin de profession, vous trouverez le vieux Tom près des quais ou au bar. Il est rare de le voir ailleurs même s'il lui arrive d'arpenter les rues complètement ivre pour s'adresser aux badauds et leur raconter ses histoires à dormir debout. Avec Josh, il rôde parfois près des zoo et des cirques.




But(s)


Tom ne semble pas avoir de but précis dans la vie. Il arpente les rues, squatte les bars et les maisons pauvres pour donner un peu de sa joie et conter ses exploits souvent peu plausibles.



Armes et équipement


Armes: Le vieux Tom ne possède pas grand chose pour se défendre : un pistolet mal entretenu et un petit couteau qui lui sert surtout à découper du pain semblent faire partie intégrante du vieil homme.

Objets personnel: Tom possède un collier d’argent qui le protège des Vampires. On ne sait pas d'où il tient cet objet, beaucoup le regardent de travers mais personne ne lui a encore cherché querelle à ce sujet.
Son seul vrai bien est un petit bateau à aube qu'il utilise pour aller à la pêche et qu'il a appelé Santa Maria della noche. Il a aussi un petit canot de bois tout simple. Il faut noter que Tom est très attaché à sa pipe d'écume à laquelle pendent des petites figures de bois.




Pouvoirs


Thomas n'a aucun pouvoir.



Autres personnages



Voir la section: Personnages de l'Admin.




Crédits


Les images utilisées dans ce message viennent de :
- auteur / site internet
- auteur / site internet
- auteur / site internet
- auteur / site internet



MADE BY .ANGELUS


Dernière édition par Le vieux Tom le Mer 22 Oct - 9:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

@ Thomas Mac Millan - Le vieux Tom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Quête]La prière du vieux loup 1» LE PRESIDENT EST TROP VIEUX ,TROP MALADE TROP COQUIN POUR L''EXIL ET LA RETRAITE» URGENT! TJS PERSONNE PR 7 beaux vieux minous suite décès, 67» FIDJI canichou abricot 17 ans abandonné car trop vieux (76)» Foire d'Eghezée avec rassemblement vieux tracteurs 14 Août 2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre de Londres :: Le mot de l'Admin (HRP) :: Registre des naissances :: Personnages actifs :: Humains-