L'Ombre de Londres
Bienvenue à Londres!

La capitale entre dans le chaos: les Vampires complotent, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se réveillent doucement, les Lycanthropes s'assoupissent et les Loups-Garous recommencent à errer.

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...


Forum RPG - Londres au XIXème siècle. Incarnez Vampires, Loups-Garous, Lycanthropes, Homonculus, Chimères, Alchimistes, Hunter...et choisissez votre camp dans une ville où les apparences n'ont jamais été aussi trompeuses....
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Les Chimères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Comte Keï
Admin
avatar
Date d'inscription : 01/11/2007
Nombre de messages : 1678
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Comte de Scarborought / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir) et tout ceux qui se mettront en travers de son chemin.
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : White Snake by Zeilyan sur Deviantart
MessageSujet: Les Chimères Lun 14 Mai - 20:47

Nous nous inspirons fortement de Fullmetal Alchemist et Fullmetal Alchemist Brotherhood mais notre conception reste différente de toutes les versions déjà existantes. Tout ce qui suit est à accepter tel quel, rien ne sera changé au grès des goûts des joueurs.



Les Chimères


~ Créatures nées de l'Alchimie ~




Définition



Une Chimère est le résultat d'une expérience Alchimique. C'est un mélange entre l'humain et l'animal ou un mélange de plusieurs animaux.


Histoire





Les Chimères sont le produit d'expériences alchimiques pratiquées en premier lieu par les militaires. A la Renaissance, vers le XVIème siècle, les Alchimistes étaient souvent appelés à produire ces créatures. Dans le secret de leurs laboratoires expérimentaux, ils ont tenté à plusieurs reprises de créer des animaux doués de conscience et de parole. Leur but étant de les envoyer en espions ou d'en faire des armes de guerre. Mais bien vite les expériences tendirent à chercher l'inverse, c'est à dire à donner à des humains des capacités animales, ce qui semblait plus efficace et plus stable.

Cependant, très peu de Chimères dites "complètes" furent créées et les expériences furent bientôt interdites par l’État pour de nombreuses raisons. Tout d'abord, les humains utilisés et nécessaires pour donner une intelligence relative aux animaux manipulés étaient des prisonniers de guerre ou des malfrats abandonnés dans les prisons sordides. Ces derniers portaient de nombreuses maladies qui dégénéraient à l'état chimérique et devenaient fortement contagieuses. Ensuite, les animaux étaient souvent torturés par les expériences et quelques bons samaritains défendirent leurs droits à la vie. Enfin, le nombre de vies humaines pour créer une Chimère commençait dangereusement à se révéler trop élevé: l'affaire n'était pas rentable.

Pour réaliser une Chimère, l'Alchimiste doit utiliser un ou plusieurs animaux, le but étant de mêler l'ADN humain à celui des bêtes afin de lui donner des capacités particulières. Souvent l'on agit à partir d'humains que l'on modifie avec des animaux mais il arrive que l'on parte d'animaux que l'on modifie avec des humains, ce dernier cas étant plus rare car moins stable.

Nos Chimères ne peuvent donc pas être nées avant le XVIème siècle.


Base humaine



Principe : Être humain vivant → expérience(s) avec de l'ADN animal = Humain à capacités animales.



Ces Chimères sont les plus stables. C'est un humain dont on a mêlé l'ADN avec celui d'un animal en particulier.
L'opération se fait à partir d'un cercle alchimique très compliqué et d'un "tribu de sang", c'est à dire de sacrifices humains ou de l'aide d'une pierre philosophale (qui est, rappelons-le, faite aussi à base d'humains sacrifiés).
L'humain modifié acquiert ainsi quelques particularités de l'animal utilisé. Il est rare de réussir un mélange de plusieurs animaux avec un humain, la forme d'Adam rejetant systématiquement les gènes qui ne lui appartiennent pas.
La manticore mythologique, (lion à visage humain, avec trois rangées de dents et une queue de scorpion), reste de nos jours un cas exceptionnel et mal connu de transmutation réussie entre un humain et plusieurs animaux.


Base animale



Principe : Animal vivant → expérience(s) avec de l'ADN humain = Animal à capacités humaines.



A partir d'un animal, on peut utiliser de l'ADN humain qu'on lui intègre à l'aide d'une pierre philosophale ou de sang versé sur le cercle de transmutation. Il faut de nombreuses vies pour s'assurer de la parole ou des pensées d'une Chimère à base animale.
En général, ces Chimères sont très instables et elles possèdent des malformations difficiles à vivre (atrophies, mauvais fonctionnement des organes, dégénérescence du cerveau...)


Entre animaux



Principe : Animaux vivants → expérience(s) pour mêler leur ADN = Plusieurs animaux en un.



Certains Alchimistes ne travaillent que sur des animaux et s'amusent à mêler plusieurs bêtes entre-elles. Il était déjà question de ce type d'expériences dans l'Antiquité et, à l'image des Chimères antiques décrites et peintes par les anciens, elle restent toujours monstrueuses et féroces.
La plus connue reste la chimère Grecque à tête de lion, corps de chèvre et une queue en "tête de dragon", crachant du feu et dévorant les humains. Mais il est avéré qu'elle n'a jamais eu de pareilles capacités. C'était certainement la tête d'un varan qui ornait la fin de son corps. Une autre reste est la fameuse licorne, mi-cheval, mi-narval, créature merveilleuse sur laquelle les Alchimistes ont perdu leurs langues.
Ces créatures ne vivent jamais plus de deux ans et les expériences à leur sujet continuent sans grande issue.


Pouvoirs des Chimères




Les Chimères, quel que soit leur type, gardent des capacités animales et/ou humaines, parfois de façon surprenante, ainsi qu'un caractère qui lui est associé. Un homme-serpent par exemple, sera souple et puissant à la façon d'un constrictor. Un chien mêlé à une femme saura parler sans pourtant comprendre tout ce qu'on lui dit.

De même, les Chimères peuvent développer des pouvoirs liés à leur passé, à leur expériences vécues ou à l'animal utilisé.

Notez cependant qu'elles ne peuvent pas utiliser l'Alchimie même sous une forme humanoïde.

Les capacités varient beaucoup entre les différentes Chimères possibles. 

Base Humaine

Les Chimères à base humaine, si elle ont été manipulées à partir d'une pierre philosophale, peuvent avoir un pouvoir particulier lié à leur pierre, comme les Homonculus. Elles illustrent un péché ou un sentiment. Cependant, jamais elles n'ont leur pouvoir de régénération instantanée. Il arrive que leur espérance de vie soit rallongée par la pierre philosophale: tant qu'elle n'est pas usée (et cela dépend du nombre de vie utilisées), la Chimère pourra vivre et vieillir.

Récapitulatif:
2 pouvoirs max liés au passé, vécu, expérience
+ 1 pouvoir lié à une allégorie
= 3 pouvoirs max.

Base animale

Elles n'illustrent pas souvent un péché ou un sentiment. Mais elles peuvent développer une personnalité qui s'échappe de leur corps sous la forme d'un pouvoir.

Récapitulatif:
1 pouvoir lié à la personnalité humaine utilisée
+ 1 pouvoir allégorique (si exceptionnellement allégorique)
= 2 pouvoirs max.

Tout animal

Pas de pouvoir particulier, ni d'allégorie. Ces Chimères ne font que développer plusieurs aptitudes dues aux animaux utilisés.

Récapitulatif:
1 pouvoir max lié aux capacités des animaux mêlés.


Faiblesses




Si les Chimères ont parfois des capacités intéressantes et exceptionnelles, l'espérance de vie de ces créatures reste moindre, elles sont déficientes, malades ou dépressives (cause première de leur mort). Selon l'animal avec lequel sera lié l'humain, il acceptera ou non le mélange d'ADN.
Les rejets sont courants: il arrive qu'une Chimère tombe malade du jour au lendemain pour mourir rapidement.

Il faut noter que les balles des Bloody Roses les blessent comme une arme à feu ordinaire. Le poison ne les affecte pas.


Liste des Chimères déjà utilisées



Allégories déjà utilisées sur le forum:
- Femme-chat, allégorie de la tendresse (Black Velvet)
- Requin (Red'Maw)

Archivé donc à débattre:
- Homme-loup, allégorie de la colère (Loys Carvanello)


Liens utiles


Voir articles sur les Homonculus, les Alchimistes, les Allégories déjà prises



MADE BY .ANGELUS


Liens vers les différentes races



> Jirômaru Keisuke <

Shakespeare, Macbeth, I, 4 (1605).
Spoiler:
 

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nelendark.forumactif.com

Les Chimères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Le Murmure des Chimères» Les Chimères» [Questions] AP - Chimères - Est-il possible de faire 2 arnaqueurs ?» Fanmi Lavalas mete Yvon Neptune deyo» Vision de societe du senateur Lambert pour combattre le fascisme a Ayiti
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre de Londres :: Le mot de l'Admin (HRP) :: L'Univers de l'Ombre :: Races jouables :: Êtres nés de l'Alchimie-