L'Ombre de Londres
Bienvenue à Londres!

La capitale entre dans le chaos: les Vampires complotent, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se réveillent doucement, les Lycanthropes s'assoupissent et les Loups-Garous recommencent à errer.

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...


Forum RPG - Londres au XIXème siècle. Incarnez Vampires, Loups-Garous, Lycanthropes, Homonculus, Chimères, Alchimistes, Hunter...et choisissez votre camp dans une ville où les apparences n'ont jamais été aussi trompeuses....
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Les Homonculus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Comte Keï
Admin
avatar
Date d'inscription : 01/11/2007
Nombre de messages : 1643
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Comte de Scarborought / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir) et tout ceux qui se mettront en travers de son chemin.
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : White Snake by Zeilyan sur Deviantart
MessageSujet: Les Homonculus Dim 15 Fév - 11:48

Nous nous inspirons fortement de Fullmetal Alchemist et Fullmetal Alchemist Brotherhood mais notre conception reste différente de toutes les versions déjà existantes. Tout ce qui suit est à accepter tel quel, rien ne sera changé au grès des goûts des joueurs.



Les Homonculus


~ Créatures nées de l'Alchimie ~





Vidéo d'introduction et préambule



Lorsque les Hommes se prennent pour Dieu et qu'ils créent des abominations...





Définition


Un Homonculus est le résultat d'une expérience Alchimique. C'est un humain artificiel ou modifié qui possède en lui une pierre philosophale. Cette pierre lui permet de se régénérer très rapidement et de posséder un pouvoir particulier. Elle est toujours réalisée à partir de vies humaines sacrifiées : chaque régénération, chaque utilisation de son pouvoir en réduit sa force.

Deux types d'Homonculus sont jouables sur ce forum: les Homonculus natifs et les Homonculus artificiels.



Les Homonculus "du Tabou" - Natifs



Principe : Cadavre → tentative de résurrection → erreur → nouvel être qui naît = Homonculus du Tabou (natifs)



Lorsqu'un Alchimiste tente la transmutation humaine à partir d'un cadavre humain (souvent un être cher qu'il veut ressusciter) ou à partir de tous les ingrédients nécessaires à la fabrication d'un corps humain, la transmutation rate systématiquement car aucune technique ne permet d'«attacher» une âme à un corps, même avec un tribu de sang.

La chose obtenue n'est qu'un être répugnant à la forme humanoïde qui rampe après sa transmutation et meurt dans la minute. C'est l'échec. Nul ne peut ressusciter les morts. Il n'y a plus qu'à enterrer ou à brûler définitivement le cadavre: l'expérience est ratée.

En miroir, un être est créé dans le monde de l'Alchimie (monde inaccessible et parallèle au nôtre). Cette créature se transforme pour atteindre une forme humaine et passe dans notre dimension. L'Homunculus du Tabou est né. Il est vide d'âme et par conséquent non-humain.
Il lui reste tout de même des souvenirs provenant du corps de la personne défunte que l'on a voulu ramener à la vie ou qui proviennent du tribu de sang versé sur les ingrédients sélectionnés au départ. Cette créature a toujours l'apparence de la personne qui devait être ramenée à la vie mais elle n'a pas son âme. Ainsi, les deux êtres n'ont de commun que l'apparence, la personnalité des deux n'a souvent rien à voir.

Au fond de ces êtres se cache une petite pierre philosophale, résidu du tribu versé par l'Alchimiste. C'est ce qui leur permet d'avoir une capacité de régénération extraordinaire, un pouvoir particulier et une puissance démesurée.



Les Homonculus Artificiels - Créés



Principe : Être humain vivant → expérience(s) → être humain modifié = Homonculus Artificiel (créé)



Certains scientifiques et Alchimistes ont tenté des expériences sur l'Homme dans de sombres histoires qui touchent à la politiques et aux complots militaires. Nul ne sait comment certains en sont arrivés là, mais toujours est-il que ces expériences ont eu lieu.
Aussi, la volonté de créer la pierre philosophale en sacrifiant de nombreuses personnes a conduit l’Humanité à produire une grande quantité de pierres philosophales incomplètes. Instables et très limitées, ces dernières ont été utilisées sur des cobayes: incrustées dans le corps, elles permettent à l'être Humain qui réchappe à l'expérience d'obtenir les capacités que pourrait avoir un Homonculus Natif. L'homme perd une grande partie de sa mémoire et de sa santé mentale au passage mais il acquiert en échange un pouvoir, une force surhumaine et une capacité de régénération phénoménale.
Souvent utilisés à des fins militaires, les Homonculus Artificiels ainsi créés gardent une part humaine très importante qui les déstabilise plus souvent que les Homonculus Natifs. Ceux-là ont une âme, un caractère plus évident à comprendre que les autres.

Différentes organisations secrètes ont eu recours à l'Alchimie de cette façon. L'armée royale a elle-même mis en place le projet "C.I.A.H : Création de l'Invincible Armée Humaine". Pour en savoir plus, rendez-vous sur le deuxième post du topic des Alchimistes: ICI.


Particularités




- Ce qui permet aux Homonculus de vivre est leur pierre philosophale. Privés d'elle, ils meurent en quelques minutes. Une fois que celle-ci est épuisée, ils ne sont plus capables de se régénérer et ils dépérissent rapidement. Cette pierre est rechargeable : il lui faut du sang, des vies, des âmes...que l'Homonculus est toujours capable d'avaler (littéralement les Homonculus peuvent manger les Humains).

- Les Homonculus ne peuvent pas utiliser l'Alchimie, même s'ils sont nés d'elle.

- Chaque Homonculus illustre un péché ou un sentiment et possède donc une personnalité qui va dans un sens défini. Il peut représenter un péché capital, un sens ou un concept particulier (l'orgueil, la paresse, l'hystérie, l'amour, la joie, la nausée, la pauvreté...). Les possibilités sont infinies. (voir les Allégories déjà prises sur le forum)

- Les Homonculus portent un tatouage de l'Ouroboros, ancien symbole alchimique qui décrit un serpent ou dragon en train de croquer sa propre queue. Il forme un cercle, le symbole même de la figure infinie. C'est une marque qui apparaît en même temps que la pierre philosophale prend place dans la créature. C'est une marque de fabrique bien utile aux Alchimistes et aux Hunters...

- Chaque Homonculus a une forme monstrueuse cachée en lui. Elle peut être gigantesque et horrible. Cette forme reste dissimulée, sauf dans les plus vifs excès de colère. Lorsqu'elle surgit, elle annonce souvent que la mort de l'Homonculus est proche. En effet, l'Homonculus ne prend cette forme qu'à partir du moment où sa vie est clairement en danger et si sa pierre philosophale ne peut plus la contenir à cause de sa faiblesse. Cette forme puise ses dernières forces, ce qui rapproche l'Homonculus de sa perte.



Pouvoirs et faiblesses



- Ils possèdent chacun un pouvoir particulier et qui lui est propre. L'un peut changer son apparence, l'autre possède des ongles qui peuvent transpercer ce qu'il veut, un autre peut se transformer en eau...(ce pouvoir est à choisir avec soin en accord avec l'équipe administrative afin que votre personnage corresponde bien à son allégorie et soit viable)

- Ils sont capables d'une régénération terrifiante, presque immédiate. Par exemple, s'ils perdent un membre ce dernier repousse aussitôt. Blessés à la tête ou au coeur, ils se régénèrent quand même à une vitesse folle. Cela épuise évidemment leur pierre philosophale à très grande vitesse.

- Immortels (sur le principe): ils ne vieillissent pas et ne peuvent pas être tués par des moyens normaux. Ils sont donc immortels, à moins d'utiliser certaines méthodes comme le feu qui peut être très efficace pour réduire leur durée de vie et les empêcher de se régénérer trop vite.
Les Homonculus ne peuvent être détruits que si l'on anéantit leur pierre philosophale.
Attention, nous acceptons que les Homonculus aient plus de 500 ans mais nous vous demandons de venir en discuter d'abord par mp pour que l'on voit ensemble les justifications de cet âge. Sachant que les Homonculus sont souvent défaillants et traqués par les Alchimistes, ils ne peuvent guère prospérer très longtemps.

- En présence des ossements de l'être humain utilisé à la base de leur transmutation ou face aux restes de la transmutation ratée, les Homonculus Natifs sont très affaiblis et déstabilisés, voire paralysés.


Liste des allégories déjà utilisées



Allégories déjà utilisées sur le forum:
- L'Hystérie (Lizbeth)
- L'Enfance (Lily Iuventus)
- L'Humour (Le Fou)
- La Cruauté (Blake Delforte)
- L'Hystérie (Lizbeth Covenant)

Archivés (donc à discuter)
- La Philanthropie = l'amour et la défense de son prochain, contraire de la misanthropie (Heather Runaway)
- La Dysphorie = perturbation d'humeur (Phorao Marcio DiVeneris)
- L'Impulsivité (Iven Von Krieg)
- La Paresse (Melrique)
- La Luxure (Andreas A. Sheppard)
- La Mort (Dorian Wickham)
- La Protection (Ezekiel de Mortelune)
- L'Absurde (Harley O'Cuinn)


Liens utiles


Voir articles sur les Alchimistes, les Chimères, les Allégories déjà prises



MADE BY .ANGELUS





> Jirômaru Keisuke <

Shakespeare, Macbeth, I, 4 (1605).
Spoiler:
 

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nelendark.forumactif.com

Les Homonculus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre de Londres :: Le mot de l'Admin (HRP) :: L'Univers de l'Ombre :: Races jouables :: Êtres nés de l'Alchimie-