L'Ombre de Londres
Bienvenue sur l'Ombre !

La capitale vit dans le chaos : les Vampires complotent toujours, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se révèlent, les Lycanthropes se regroupent et les Loups-Garous recommencent à tuer !

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...

Bon jeu !
L'Ombre de Londres
Bienvenue sur l'Ombre !

La capitale vit dans le chaos : les Vampires complotent toujours, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se révèlent, les Lycanthropes se regroupent et les Loups-Garous recommencent à tuer !

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...

Bon jeu !
L'Ombre de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG - Londres au XIXème siècle. Incarnez Vampires, Loups-Garous, Lycanthropes, Homonculus, Chimères, Alchimistes, Hunter...et choisissez votre camp dans une ville où les apparences n'ont jamais été aussi trompeuses...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Partagez|

Sweeney Todd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Adhéna
Modérateur
Adhéna
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 04/11/2007
Race : Vampire
Classe sociale : Bourgeoise
Emploi/loisirs : aller dans des salons, ou des galeries d'art,...
Age : 44
Age (apparence) : 17
Secte : Sabbat
Clan : Tzimisces
Rang Pyramidal : ordinaire
Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Sweeney Todd Sweeney Todd Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:29

Comme nous sommes sur un forum qui parle de Londres, je me suis dit que se serait bien de parler d'un film qui m'a beaucoup touché et que j'ai vraiment beaucoup apprécié: Sweeney Todd, le démon barbier de Fleet Street. Si vous ne l'avez pas vu, ou si vous n'en avez jamais entendu parler, il est temps de refaire votre culture mes amis Wink

Premièrement, c'est une histoire basée sur diverses faits plus ou mois véridiques comme quoi un barbier trancherait la tête de ses clients et sa femme s'en débarasserait en les trasformant en farce, qu'ils mettraient ensuite dans des tourtes (oui oui, ils les vendent après...). L'histoire de Sweeney Todd a tout d'abord été adaptée au théatre, puis au cinéma et çe de nombreuses fois, mais moi je vais vous parler de la dernière en date:

Sweeney Todd, the Demon Barber of Fleet Street, est ici réalisé par Tim Burton avec pour acteurs principaux Johnny Depp (Benjamin Barker/Sweeney Todd), Helena Bonham Carter (Mrs Lovett) et Alan Rickman (Juge Turpin). La musique originale est signée Stephen Sondheim et se sont les acteurs eux-même qui donnent la voix à leurs personnages.

L'histoire maintenant!

Après avoir croupi pendant quinze ans dans une prison australienne, Benjamin Barker s'évade et regagne Londres avec une seule idée en tête : se venger de l'infâme Juge Turpin qui le condamna pour lui ravir sa femme, Lucy, et son bébé, Johanna. Adoptant le nom de Sweeney Todd, il reprend possession de son échoppe de barbier, située au-dessus de la boulangerie de Mrs Lovett. Celle-ci l'informe que Lucy se donna la mort après avoir été violée par Turpin.
Lorsque son flamboyant rival Pirelli menace de le démasquer, Sweeney est contraint de l'égorger. L'astucieuse Mrs Lovett vole à son secours : pour le débarrasser de l'encombrant cadavre, elle lui propose d'en faire de la chair à pâté, ce qui relancera du même coup ses propres affaires.
Sweeney découvre que Turpin a maintenant des visées sur Johanna, qu'il séquestre avec la complicité de son âme damnée, le Bailli Bamford. L'adolescente a attiré les regards d'un jeune marin, Anthony, celui-là même qui avait sauvé Sweeney lors de son évasion. Amoureux fou de la jeune innocente, Anthony se promet de l'épouser après l'avoir arrachée à Turpin.
Pendant ce temps, le quartier de Fleet Street s'est entiché des "tartes" très spéciales de Mrs Lovett, et celle-ci se prend à rêver d'une nouvelle vie, respectable et bourgeoise, avec Sweeney pour époux et Toby, l'ancien assistant de Pirelli, comme fils adoptif. Mais Sweeney est bien décidé à mener à terme sa vengeance, quel qu'en soit le coût...

Alléchant n'est-ce pas? De la vengeance, du sang, un sérial killer haut en couleur, du canibalisme,... Quoi de mieux? Bref un film qui m'a bien marqué Wink


Sweeney Todd 1323512210
Revenir en haut Aller en bas
Lana Stanakov
Membre de l'Ombre
Lana Stanakov
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/02/2008
Race : Humaine
Classe sociale : Ouvrière
Emploi/loisirs : Alchimiste
Age (apparence) : 21
Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd Sweeney Todd Icon_minitimeVen 29 Fév - 13:28

Ha oui pour sûr c'est un film excellent quand on aime le décalé, la chanson et les scénario sombres !

Un Londres des plus glauque possible et surtout une histoire frissonnante avec notre cher Jonny Deep en tête d'affiche !
Comme de coutume, Tim Burton nous entraîne dans un monde complètement déjanté, étrange, sombre...et cela plait bien !
Il faut noter que c'est avant tout une tragédie musicale et donc que la plupart des scènes sont chantées ! Mais cela n'enlève pas le charme du film, bien au contraire, les acteurs chantent comme des dieux ! (ou presque).

Voici quelques images pour vous donner une idée de l'aspect des personnages:

Sweeney Todd (il est-y pas mimi ?)
Sweeney Todd Sweeney-todd-big
Sweeney et Mrs Lovett
Sweeney Todd 34363574

Pirelli
Sweeney Todd Sweeney-todd-waluigi

Allan Rickman: le juge Turpin
Sweeney Todd Rickman,211599


Sweeney Todd Polonais
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard de Sorel
Citoyen renommé
Gaspard de Sorel
Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 19/12/2007
Race : Lycanthrope
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Noble / Faire le prince
Age : 235
Age (apparence) : 34
Entité n°2 : Galyllée - Chouette Harfang
Crédit Avatar : Artbreeder
Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd Sweeney Todd Icon_minitimeSam 1 Mar - 17:19

Que vois-je, vous parlez de Sweeney Todd! 0o affraid !!!!

J'ai adoré ce film! Surtout qu'il regroupe deux grand du cinéma [Johnny Depp et Allan Rickman qui sont des acteurs que j'aime beaucoup!] et le comble c'est qu'il est fait par Tim Burton...
L'une des seule chose qui m'ait un peu froissé, c'est que je déteste quand Johanna chante. En fait, il y aurait eut deux à trois chanson en moins, j'aurais trouvé le film encore mieux, mais on ne peut pas tout avoir dans la vie ^^

Tiens, Lana tu as eut une bonne idée de mettre quelques images! Comment qu'il a trop la classe Swenney dans son fauteuil! [Si je n'avais pas été un homme, je serais tombé amoureux, alors je préfère Helena, elle est vraiment bien dans le rôle de Mrs Lovett! Un poil déjanté quoi...]

Tenez, ça c'est un petit Sweeney remixé, joli hein? héhé

Sweeney Todd 1513933782

Et voila un(e) artiste qui a fait quelques images qui m'ont bien fait rire
Mais que fait Edward aux mains d'argent?
Sweeney Todd 1585811412

Rencontre Entre Jack et Sweeney, deux fous ensemble, ça donne quoi?
Sweeney Todd 1585819250

Helena en Belatrix Lestrange, avouez qu'il n'y a pas beaucoup de différence
Sweeney Todd 1585823024

Rogue [Allan Rickman] va se faire trancher, quel malheur mes amis...
Sweeney Todd 1585828828


Sweeney Todd Gaspar10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd Sweeney Todd Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Sweeney Todd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre de Londres :: Au delà de l'Ombre (HRP) :: Le Salon des joueurs :: Discussions en tous genres :: Cinéma-