L'Ombre de Londres
Bienvenue à Londres!

La capitale entre dans le chaos: les Vampires complotent, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se réveillent doucement, les Lycanthropes s'assoupissent et les Loups-Garous recommencent à errer.

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...


Forum RPG - Londres au XIXème siècle. Incarnez Vampires, Loups-Garous, Lycanthropes, Homonculus, Chimères, Alchimistes, Hunter...et choisissez votre camp dans une ville où les apparences n'ont jamais été aussi trompeuses....
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Dark Shadows

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Comte Keï
Admin
avatar
Date d'inscription : 01/11/2007
Nombre de messages : 1670
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Comte de Scarborought / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir) et tout ceux qui se mettront en travers de son chemin.
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : White Snake by Zeilyan sur Deviantart
MessageSujet: Dark Shadows Ven 25 Mai - 1:39

Dark Shadows


Fiche technique

1h52mn‎‎ - Tous publics‎‎ - Fantastique‎

Date de sortie: 9 Mai 2012

Réalisateur: Tim Burton

Distribution
Johnny Depp, Eva Green, Jackie Earle Haley, Michelle Pfeiffer, Jonny Lee Miller, Chloë Moretz, Helena Bonham Carter...

Synopsis
En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils, Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne parvient pas à les éloigner de la terrible malédiction qui s’est abattue sur leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, ou du moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, c'est un séducteur invétéré jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le cœur d'Angelique Bouchard. C'est une sorcière qui lui jette un sort : celui d'être transformé en vampire et enterré vivant. Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé.

Bande annonce: Vostfr et VF



Mon avis

Positif: Drôle, atmosphère sombre et gothique, conception des êtres de la nuits relativement collée à Anne Rice (ce qui me plait bien), décalage agréable avec les années 70's (massacre de baba cool, nikel XD), jeu des acteurs aussi raide et amusant que La Famille Adams, une parodie sentimentale mignonne et un manoir qui roxe du poney!

Négatif: Pas réellement de touche Burtonienne, parodie ou mauvais jeu d'acteur? on se le demande parfois, une scène "d'amour" complètement illogique dans sa position au niveau de l'intrigue (juste pour vendre), une bataille finale digne de l'Attaque des tomates tueuses, autant dire nanardesque, affligeante...Une volonté de faire du symbole, mais avec des idées désuètes et mille fois exploitées.

Aperçu des tomates tueuses pour les curieux psychopathes (bande annonce):
Spoiler:
 

Bilan général: Pas mal, si on le regarde d'un point de vue parodique et non pas comme un film phare. Amusant, touchant, mais il manque terriblement de substance pour en faire un chef d'oeuvre.

Vos avis?


> Jirômaru Keisuke <

Shakespeare, Macbeth, I, 4 (1605).
Spoiler:
 

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nelendark.forumactif.com
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Dark Shadows Ven 25 Mai - 11:04

Nyéhéhé... A mon tour de donner mon avis, tiens!!
Je vais faire comme le Comte et reprendre les points positifs et négatifs.

Points positifs: Une parodie assez amusante et kitsch d'un soap opera minable des années 70, pas d'exagérations dans la volonté de le remettre au goût du jour (on est clairement en plein dans l'époque Baba cool, ça c'est clair!)
Les petits clins d'oeil sont vraiment amusants, certaines plaisanteries font mouche, et voir Johnny Depp en vampire, ça vaut le détour, surtout avec son vocabulaire antédiluviens!
La petite touche burtonienne se ressent surtout dans les couleurs utilisées (mélange de couleur très sombres et d'autres très flashy, comme le sang rouge vermillon).
Bon point également pour le fantôme qui est juste superbe!

Points négatifs: On est encore loin de Sweeney Todd ou de Sleepy Hollow, malheureusement... Le film manque parfois de s’essouffler à force de multiplier les clins d'oeil et clichés en tout genre. Certains points restent mal exploités voire inexpliqués, l'idylle amoureuse reste largement en retrait alors qu'elle aurait du être mise en avant, puisque c'est à cause de ça que Barnabas devient un vampire... Pourtant, l'actrice est... Comment dire ça gentiment... Transparente. Son rôle n'a pas beaucoup d'intérêt, pour ne pas dire qu'il n'en a aucun.
Le coup du loup garou arrive comme un cheveu sur la soupe et on se demande s'il n'est pas là pour faire un énième cliché du genre.
De même, le combat final manque d'une touche d'action et d'adrénaline, et j'ai été un peu déçu du dénouement.
Ps: Et Eva Green... Quand elle sourit elle est flippante.... ><

Mon avis général: En tant que grand fan de Tim Burton, j'ai reconnu dans ce film certains points que j'adore dans tous ses films, un humour assez caractéristique, des personnages attachants même s'ils sont complètement à côté de la plaquer, et j'ai passé un bon moment au cinéma, c'est certain. Mais ce film n'a pas la vigueur et la pêche de ses anciens films... Dommage, mais pas non plus à jeter! Ca reste un bon film sympa à voir!
Et puis peut-être qu'en ayant vu la série d'origine je n'aurais pas dis ça, qui sait! ^^
Revenir en haut Aller en bas

Dark Shadows

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» I want to be normal» Dark Heresy ?» reportage photo : Apocalypse chez les Dark Angels» Dark City 2.10 FIN» land speeder dark eldar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre de Londres :: Au delà de l'Ombre (HRP) :: Le Salon des joueurs :: Cinéma-