L'Ombre de Londres
Bienvenue à Londres!

La capitale entre dans le chaos: les Vampires complotent, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se réveillent doucement, les Lycanthropes s'assoupissent et les Loups-Garous recommencent à errer.

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...


Forum RPG - Londres au XIXème siècle. Incarnez Vampires, Loups-Garous, Lycanthropes, Homonculus, Chimères, Alchimistes, Hunter...et choisissez votre camp dans une ville où les apparences n'ont jamais été aussi trompeuses....
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Règles vampiriques ancestrales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Comte Keï
Admin
avatar
Nombre de messages : 1696
Date d'inscription : 01/11/2007
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Comte de Scarborought / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir) et tout ceux qui se mettront en travers de son chemin.
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : White Snake by Zeilyan sur Deviantart
MessageSujet: Règles vampiriques ancestrales Jeu 31 Mai - 14:27

Rappel: Nous demandons aux joueurs d'être un minimum expérimentés pour jouer un Vampire. Si vous voulez vous en créer un, parlez-en avec l'Admin avant même de bâtir votre fiche. Il pourra vous conseiller et vous aiguiller.



Les règles vampiriques ancestrales


~ L'épée de Damoclès ~





Préambule


Depuis la nuit des temps, les Vampires sont régis par des lois, imposées par le Père et la Mère, passées de génération en génération et qui doivent être respectées. Nul Vampire n'est censé ignorer ces lois, à moins que son créateur ne les lui aie pas expliquées, ce qui est un crime.
Si les lois ne sont pas respectées par votre Vampire, les hautes instances vampiriques de votre secte, puis de votre clan et enfin de votre lignée sont en mesure de vous punir. Les punitions dépendent des crimes commis.




La mascarade



"Nul ne devra révéler sa vraie nature à qui n'a pas le Sang.
Quiconque le ferra ne pourra plus se réclamer du Sang."

Les Vampires se doivent de rester cachés aux yeux des humains.
La Camarilla essaie de sauvegarder l'existence des vampires grâce à la Mascarade tandis que ceux du Sabbat commettent régulièrement des infractions. Cette règle est tellement respectée qu'un vampire faisant parler de sa nature ne risque pas seulement le courroux de l'autorité, mais aussi celle des autres Vampires.

Punition: c'est le Prince de la ville qui est en charge de faire en sorte que les traditions soient respectées, il est libre dans le choix du châtiment qu'il voudra imposer (peut aller jusqu'à la mort). A Londres c'est donc le Comte qui veille à la Mascarade. C'est pour cette raison, en partie, qu'il veille dans les hautes strates de la société et qu'il surveille la reine et les nobles. C'est aussi pour cela qu'il abhorre les membres du Sabbat.



Le Domaine



"Ton domaine est ta charge. Tous t'y doivent respect.
Nul ne peut défier ta parole dans ton domaine."

Possessifs par nature, les Vampires ont à coeur leur domaine. Provoquer un Vampire lorsqu'il est chez lui peut coûter cher, très cher même, puisqu'il a alors le droit de vous torturer. Généralement il vaut mieux avoir des témoins qui pourront justifier l'acte, mais techniquement un Vampire a parfaitement le droit de torturer un autre Vampire qui se serait introduit chez lui sans son consentement ou aurait violé son intimité.

Punition: torture et ban de la propriété.




La Descendance



"Tu n'auras de descendance qu'avec l'aval de tes Anciens.
Si tu crées sans cet accord, toi et ta descendance serez détruits."

Interdiction de créer un Vampire sans avoir obtenu au préalable l'autorisation du Prince de la ville ou d'une quelconque autorité vampire locale. Ce système permet aux Vampires de réguler leur population, d'éviter qu'un Vampire décide de lever une armée, ce qui serait assez dangereux, mais aussi de surveiller les nouveaux-nés, particulièrement dangereux pour la société vampirique. Le futur sire doit donc se présenter au Maître de la ville et lui demander la permission pour transformer un humain en vampire. Généralement il est plus facile de l'obtenir pour transformer un Humain qui est déjà aux faits des us et coutumes des Vampires.

Interdiction de créer un Vampire à partir d'un enfant de moins de 17ans. Ces Vampires sont trop immatures pour survivre dans le Monde de la Nuit et ils risquent de révéler l'existence de leur race. C'est également une question d'éthique.
Malheureusement cela frustre de nombreux Vampires qui rêvent d'avoir un enfant, alors qu'ils se fourvoient bien évidemment dans l'idée qu'un enfant transformé en Vampire leur resterait toujours tel qu'ils l'ont conçu: il ne grandira jamais en apparence mais il évoluera bien mentalement...

Punition: si l'on ne respecte pas ces règles, on risque fort d'être détruit avec sa progéniture.




La Responsabilité



"Ceux que tu créés sont tes infants.
Jusqu'à leur émancipation, tu les commanderas en toutes choses.
Leurs fautes seront les tiennes."

L'abandon de nouveau-né est considéré comme un crime par les Vampires. Le nouveau-né livré à lui-même peut faire énormément de dégâts comme tuer de nombreux Humains. De plus, un nouveau-né a besoin d'un sire (son créateur ou un mentor) pour apprendre comment vivre parmi les Humains sans se faire remarquer, pour connaître les règles et la société des Vampires, maîtriser sa force et ses nouveaux pouvoirs. Le sire en a la charge au minimum durant dix ans à moins qu'il ne confie son Infant à un autre Vampire, mais cela est très mal vu par les autres Vampires, sauf nécessité.

Punition: manquer à cette règle vaut la peine de mort pour le sire, le sort du nouveau-né étant décidé par le Prince de la ville.




L'hospitalité



"Honore le domaine d'autrui.
Lorsque tu pénètres dans une ville étrangère, présente-toi devant celui qui y règne.
Sans sa bienvenue, tu n'y es rien."

Comme chez les Loup-Garous, on ne se pointe pas sur le territoire d'un autre Vampire sans s'être présenter à lui. Chez les Vampires, c'est au Prince qu'il faut s'adresser lorsqu'on vient d'arriver en ville. Évidemment cette règle permet aux Princes de savoir qui exactement est dans sa ville, et d'avoir une idée assez précise du nombre de Vampires se situant sous son autorité. Généralement lorsqu'on se présente au Prince, on lui demande de nous accorder l'hospitalité, et en échange on lui assure notre obéissance à ses lois. Si le Vampire est de passage, il est seulement tenu de respecter les règles, en revanche s'il s'installe, il doit jurer fidélité au Prince.

Punition: mépris général, ban possible, torture s'il y a insistance (considéré comme manquement à la règle du domaine).
Il faut le dire: cette règle n'est absolument pas respectée à Londres, le Comte Kei se refusant le titre de Prince. Il se soucie peu que l'on vienne se présenter à lui puisqu'il sait tout, de toute manière. C'est un Vampire assez méprisant pour préférer rester tranquille sans que l'on vienne le déranger.




La Destruction



"Nul ne détruira un de ses semblables. Le droit de destruction appartient aux seuls anciens.
Seuls les plus anciens d'entre nous peuvent appeler à la chasse au sang."

Interdiction de tuer un de ses congénères.
C'est une des règles qui ont été établies après l'Inquisition, évidemment à l'époque le nombre de Vampires était fort réduit. Aujourd'hui, cette règle permet surtout d'éviter les règlements de comptes. Généralement quand on tue un Vampire, on doit forcément payer quelqu'un.

Punition: la pire, c'est à dire l'emmurement, l'enfermement infini dans un cercueil scellé.



Liens utiles


Pour plus d'informations sur le JDR Vampire La Mascarade, rendez-vous ici.
Rappel: notre version n'utilise que les différenciations entre les Vampires, nous ne reprenons aucunement les caractéristiques et méthodes de jeu.

[Voir les articles Pouvoirs, Hiérarchie vampirique et Vie des Vampires]




MADE BY .ANGELUS






> Jirômaru Keisuke <

Shakespeare, Macbeth, I, 4 (1605).
Spoiler:
 

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nelendark.forumactif.com

Règles vampiriques ancestrales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [règles] Grot bastos et unité» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée» Règles des stompas» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz» Règles de recrutement
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre de Londres :: Le mot de l'Admin (HRP) :: L'Univers de l'Ombre :: Races jouables :: Vampires-