L'Ombre de Londres
Bienvenue sur l'Ombre !

La capitale vit dans le chaos : les Vampires complotent toujours, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se révèlent, les Lycanthropes se regroupent et les Loups-Garous recommencent à tuer !

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...

Bon jeu !
L'Ombre de Londres
Bienvenue sur l'Ombre !

La capitale vit dans le chaos : les Vampires complotent toujours, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se révèlent, les Lycanthropes se regroupent et les Loups-Garous recommencent à tuer !

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...

Bon jeu !
L'Ombre de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG - Londres au XIXème siècle. Incarnez Vampires, Loups-Garous, Lycanthropes, Homonculus, Chimères, Alchimistes, Hunter...et choisissez votre camp dans une ville où les apparences n'ont jamais été aussi trompeuses...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez|

Règles vampiriques ancestrales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Comte Keï
Admin
Comte Keï
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 01/11/2007
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Comte de Scarborought / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir), les Vampires (secret)
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : KH_CT
Règles vampiriques ancestrales Empty
MessageSujet: Règles vampiriques ancestrales Règles vampiriques ancestrales Icon_minitimeJeu 31 Mai - 14:27

Rappel: règles pour jouer un Vampire.



Règles ancestrales

des Vampires



~ L'épée de Damoclès ~





Préambule


Depuis la nuit des temps, les Vampires sont régis par des lois, imposées par le Père et la Mère, passées de génération en génération et qui doivent être respectées. Nul Vampire n'est censé ignorer ces lois, à moins que son créateur ne les lui aie pas expliquées, ce qui est un crime.
Si les lois ne sont pas respectées par votre Vampire, les hautes instances vampiriques de votre ville, puis de votre secte, ensuite de votre clan et enfin de votre lignée sont en mesure de vous punir. Les punitions dépendent des crimes commis.



La mascarade



Nul ne devra révéler sa vraie nature à qui n'a pas le Sang.
Quiconque le ferra ne pourra plus se réclamer du Sang.

Tous les Vampires doivent cacher l'existence de leur race aux Humains.

La Camarilla essaie de sauvegarder l'existence des Vampires grâce à la Mascarade tandis que ceux du Sabbat commettent régulièrement des infractions. Cette règle est tellement respectée qu'un Vampire faisant parler de sa nature ne risque pas seulement le courroux de l'autorité, mais aussi celle des autres Vampires.
Evidemment, lorsque l'on met au courant les calices et les membres de son personnel, cette loi ne s'applique pas. Cependant, les Humains qui sont associés aux Vampires doivent être répertoriés et la liste transmise au Prince.

Punition : C'est le Prince de la ville qui est en charge de faire en sorte que les traditions soient respectées, il est libre dans le choix du châtiment qu'il voudra imposer (peut aller jusqu'à la mort).

A Londres c'est donc le Comte Kei qui veille à la Mascarade. C'est pour cette raison, en partie, qu'il agit dans les hautes strates de la société et qu'il surveille la reine et les nobles. C'est aussi pour cela qu'il abhorre les membres du Sabbat.



Le Domaine



Ton domaine est ta charge. Tous t'y doivent respect.
Nul ne peut défier ta parole dans ton domaine.

Possessifs par nature, les Vampires ont à coeur leur domaine.

Pour entrer chez un Vampire, il faut y avoir été invité (par gestes et/ou par mots). Franchir le seuil du domaine d'un congénère sans y avoir été invité est considéré comme une violation grave. Le Vampire auquel appartient le domaine a le droit de bannir l'intrus et même de l'attaquer.
Il faut noter que même lorsque l'on est invité, provoquer un Vampire lorsqu'il est chez lui peut coûter très cher. Il a alors également le droit de vous attaquer. Généralement, il vaut mieux avoir des témoins qui pourront justifier l'acte mais, techniquement, un Vampire a parfaitement le droit de torturer un de ses congénères dans ce genre de situation.

Punition: Blessures possibles et évidemment ban de la propriété. Le Vampire insulté peut aussi se référer au Prince de la ville.




La Descendance



Tu n'auras de descendance qu'avec l'aval de tes Anciens.
Si tu crées sans cet accord, ta descendance et toi serez détruits.

Il est interdit de créer un Vampire sans avoir obtenu au préalable l'autorisation du Prince de la ville ou d'une quelconque autorité vampire locale. Ce système permet aux Vampires de réguler leur population, d'éviter qu'un Vampire décide de lever une armée, mais aussi de surveiller les nouveaux-nés, particulièrement dangereux pour la société vampirique.
Le futur sire doit donc se présenter au Maître de la ville et lui demander la permission pour transformer un Humain en Vampire. Généralement il est plus facile de l'obtenir pour transformer un Humain qui est déjà aux faits des us et coutumes des Vampires.

Il est interdit de créer un Vampire à partir d'un enfant de moins de 17 ans. Ces Vampires sont trop immatures pour survivre dans le Monde de la Nuit et ils risquent de révéler l'existence de leur race. C'est également une question d'éthique.
Malheureusement cela frustre de nombreux Vampires qui rêvent d'avoir un enfant, alors qu'ils se fourvoient bien évidemment dans l'idée qu'un enfant transformé en Vampire resterait toujours tel qu'ils l'ont conçu : il ne grandira jamais en apparence mais il évoluera bien mentalement...C'est ce décalage entre l'apparence du corps et l'évolution réelle du Vampire qui les pousse souvent à la folie.

Punition: Si l'on ne respecte pas ces règles, on risque fort d'être détruit avec sa progéniture.




La Responsabilité



Ceux que tu créés sont tes infants.
Jusqu'à leur réelle émancipation,
Tu les commanderas en toutes choses.
Leurs fautes seront les tiennes.

L'abandon d'un nouveau-né est considéré comme un crime par les Vampires. Le nouveau-né livré à lui-même peut faire énormément de dégâts, comme tuer de nombreux Humains.
De plus, un nouveau-né a besoin d'un sire (son créateur ou un mentor) pour apprendre comment vivre parmi les Humains sans se faire remarquer, pour connaître les règles et la société des Vampires, pour maîtriser sa force et ses nouveaux pouvoirs. Le sire en a la charge au minimum durant dix ans à moins qu'il ne confie son Infant à un autre Vampire, mais cela est très mal vu par les autres membre de la race.

Punition: Manquer à cette règle vaut la peine de mort pour le sire. Le sort du nouveau-né est alors décidé par le Prince de la ville.




L'hospitalité



Honore le domaine d'autrui.
Lorsque tu pénètres dans une ville étrangère,
Présente-toi devant celui qui y règne.
Sans sa bienvenue, tu n'y es rien.

Comme chez les Loup-Garous, on ne se rend pas sur le territoire d'un autre Vampire sans s'être présenté à lui. Chez les Vampires, c'est au Prince qu'il faut s'adresser lorsque l'on vient d'arriver en ville. Évidemment cette règle permet au Prince de savoir qui se trouve dans sa ville et d'avoir ainsi une idée assez précise du nombre de Vampires se situant sous son autorité.

Généralement, lorsqu'on se présente au Prince, on lui demande de nous accorder l'hospitalité et, en échange, on lui assure notre obéissance à ses lois. Si le Vampire est de passage, il est seulement tenu de respecter les règles. En revanche, s'il s'installe il doit jurer fidélité au Prince.

A Londres, cette règle est rarement respectée car le Comte Kei refuse certaines responsabilités qui lui incombent normalement. Il se soucie peu que l'on vienne se présenter à lui puisqu'il est très rapidement au courant de tout. C'est un Vampire assez méprisant pour préférer rester tranquille sans que l'on vienne le déranger.

Punition: Un Vampire qui ne se présente pas à son arrivée encourt le mépris général, le ban possible par le Prince, la torture s'il y a insistance (considéré comme manquement à la règle du domaine).




La Destruction



Nul ne détruira un de ses semblables.
Le droit de destruction appartient aux seuls anciens.
Seuls les plus anciens d'entre nous peuvent
appeler à la chasse au sang.

Il est formellement interdit de tuer l'un de ses congénères.

C'est une des règles qui ont été établies après le passage de l'Inquisition au Moyen Âge. A l'époque, le nombre de Vampires avait fortement réduit et il était nécessaire de renouveler la race. Aujourd'hui, cette règle permet surtout d'éviter les règlements de comptes qui nuiraient à la Mascarade.

Quand on veut tuer un Vampire, on doit forcément payer quelqu'un...

Punition: Ce crime est le pire donc le criminel encourt la pire des punitions, c'est à dire l'emmurement vivant, l'enfermement infini dans un cercueil scellé.



Liens utiles


Pour plus d'informations sur le JDR Vampire La Mascarade, rendez-vous ici.
Rappel: notre version n'utilise que les différenciations entre les Vampires, nous ne reprenons aucunement les caractéristiques et méthodes de jeu.

Voir les articles sur les Vampires.



MADE BY .ANGELUS




> Jirômaru Keisuke <

Règles vampiriques ancestrales Comte_10

Shakespeare, Macbeth, I, 4, 1605 :

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Règles vampiriques ancestrales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Règles» Règles de jeux» Règles pour jouer un Vampire» Cendres et ossements, un assassinat dans les règles (Phorao)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre de Londres :: Le mot de l'Admin (HRP) :: L'Univers de l'Ombre :: Races jouables :: Vampires-