L'Ombre de Londres
Bienvenue à Londres!

La capitale entre dans le chaos: les Vampires complotent, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se réveillent doucement, les Lycanthropes s'assoupissent et les Loups-Garous recommencent à errer.

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...


Forum RPG - Londres au XIXème siècle. Incarnez Vampires, Loups-Garous, Lycanthropes, Homonculus, Chimères, Alchimistes, Hunter...et choisissez votre camp dans une ville où les apparences n'ont jamais été aussi trompeuses....
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Les Lycanthropes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Comte Keï
Admin
avatar
Date d'inscription : 01/11/2007
Nombre de messages : 1678
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Comte de Scarborought / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir) et tout ceux qui se mettront en travers de son chemin.
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : White Snake by Zeilyan sur Deviantart
MessageSujet: Les Lycanthropes Jeu 13 Mar - 18:09

Voici la conception des Lycanthropes sur ce forum, elle est spéciale mais nous vous demandons de la respecter si vous voulez jouer l'une de ces formidables créatures.



Les Lycanthropes


~ La neutralité totémique ~





Origine et définition



Un Lycanthrope est un être humain qui possède le gène de la Lycanthropie et qui peut revêtir trois formes: une forme humaine, une forme de loup et une autre forme animale. La forme préférée des Lycans est bien entendu la forme humaine pour passer inaperçus. Évidemment, selon le vécu et le caractère du sujet, ils peuvent préférer une de leurs formes animales. Les deux entités animales se nomment « les totems ».

A leur arrivé en -2000 en Amérique, les Lycanthropes y ont pris les coutumes et les habitudes chamaniques des Indiens, chose peu étonnante aux vues de leurs rapport très proches de la nature à leur origine première. Ils sont donc généralement mates mais cela ne se vérifie plus autant qu'avant puisque leur gène lycanthropique s'est mélangé au fil du temps avec d'autres ethnies.



Différences avec les Loups-Garous




Certains ne font pas de distinction entre les Loups-garous et les Lycanthropes. Beaucoup pensent que c'est le fruit d'un accouplement entre un humain et un Loup-Garou mais cela est faux. Les Lycanthropes sont d'ailleurs peu appréciés de ces derniers.

Les différences sont les suivantes:

- Les Lycanthropes se transforment volontairement en loup ou en un autre animal spécifique à chacun d'entre-eux. Le Lycanthrope n'est pas influencé par la lune.

- Le Loup-garou tuerait son meilleur ami aveuglément tandis que le Lycanthrope, bien qu'ayant les sens sur-développés et l'instinct d'un tueur, reste presque toujours maître de ses actes lorsqu'il n'a plus forme humaine (notez cependant que cela dépend aussi de son caractère).



Particularités




- Les Lycanthropes vieillissent physiquement comme les Humains et qu'ils peuvent donc, contrairement aux Vampires et Homonculus, mourir de vieillesse.
Cependant, certains Lycanthropes ont développé un pouvoir de longévité (voir les pouvoirs).

- Un Lycanthrope ne possède pas la faculté de régénération d'un Loup-Garou.

- Les Lycanthropes sont blessés par tout ce qui est d'argent et cette matière peut facilement les tuer. C'est aussi cet élément qui fait que certains Hunter les prennent pour des Loups-Garous.

- Il ne faut pas oublier que, comme les Loups-Garous, les Lycanthropes ont la faculté de parler même lorsqu'ils sont transformés. Leurs entités animales sont intelligentes: elles parlent, réfléchissent, pensent...Les trois formes communiquent par la pensée.



Trois âmes, un seul corps sur Terre




Un Lycanthrope partage une présence sur Terre entre trois êtres qui ont chacun leur apparence lorsqu'ils prennent le relais. Lorsqu'une entité est sur Terre, les deux autres sont dans le Monde des Esprits et s'occupent de leur côté, à moins qu'elles ne souhaitent rester en phase mentale avec leur consœur pour lui parler à travers son esprits.

Qu'elle soit humaine ou animale, l'entité a donc une voix et une forme particulière, qu'elle soit dans un monde ou dans l'autre.
Par exemple, si le Lycanthrope est sous sa forme humaine, sa forme de loup et son autre forme animale l'attendent dans le Monde des Esprits. Soit elles en sont complètement détachées, occupées dans leur coin en attendant un appel, soit elles restent statiques pour lui accorder toute leur attention voire même lui parler dans sa tête.

N’oublions pas que les trois entités ont chacune leur propre caractère/personnalité/pensée.

La forme humaine prévaut toujours, sauf si une de ses entités s'est assez rebellée pour prendre le dessus. Car ce sont les deux animaux qui sont les "totems" de l'Humain, ses protecteurs et conseillers, pas l'inverse.



Le Monde des Esprits




Les Lycanthropes possèdent un monde parallèle au nôtre: le Monde des Esprits. Dans ce monde, les deux entités qui ne sont pas sollicitées sur Terre se reposent.
Cette dimension est commune à tous les Lycanthropes et ils peuvent donc s'y rencontrer mais l'apparence que prend cette dernière dépend du Lycanthrope. C'est un monde à moitié imaginaire, qui suit les émotions des personnes qui y évoluent. Son apparence a souvent des rapports avec le passé des Lycans.

Dans le Monde des Esprits, les entités n'ont pas de corps tangibles. Ainsi, elles ne peuvent pas se toucher ni se faire de mal.

Lorsque deux Lycans se rencontrent via le Monde des Esprits, ils peuvent dialoguer et la dimension mélange leurs deux paysages mentaux. Ils communiquent via les deux entités qui s'y reposent ou méditent pour se retrouver à trois dans ce Monde. Cette technique est dangereuse car pendant ce temps-là, le corps qui est en présence sur Terre est totalement inerte et donc très vulnérable.

Pour résumer: Trois âmes, trois caractères, un seul corps en présence sur Terre, deux corps dans le Monde des Esprits



Les stades du Lycanthrope




Un Lycanthrope possède deux entités, c'est-à-dire deux animaux totems plus ou moins protecteurs qui lui donnent sa forme.
La première entité est un animal commun à tous les Lycanthropes: le loup. Ainsi, tout Lycanthrope a plus ou moins la capacité de se transformer en loup.
La seconde entité représente le caractère de la personne et apparaît également sous la forme d'une transformation animale. Elle peut-être n'importe quel animal réel, existant encore.
Les seconds totems des Lycanthropes ne sont pas toujours uniques: plusieurs Lycanthropes peuvent avoir pas exemple le chat comme seconde entité. Seulement, cela est très rare: les possibilités que deux Lycanthropes aient la même entité et se rencontrent dans le monde sont infimes. (Sur le forum, nous n'acceptons plus les entités doublons)

1) Homme

Ce stade est le stade de base, ainsi le Lycanthrope peut évoluer dans la société sans se faire remarquer.

2) Loup

La 1ère entité commune à tous les Lycanthropes: le loup, un peu plus gros que la normale et parfois un peu différent au niveau des couleurs de ses poils. Souvent, le stade loup fait apparaître des tatouages chamaniques.


3) Autre

La 2ème entité des Lycanthropes est différente pour chacun d'entre-eux. Le Lycan peut alors se transformer en son second animal totem. L'animal en question peut être n'importe quel animal existant.


4) Homme-Loup

Entre l'Homme et la 1ère entité, cette forme permet de garder une apparence humanoïde tout en possédant fourrure, griffes, crocs...selon les besoins ou la réussite de la transformation. C'est à cause de ce stade que les Lycanthropes sont souvent confondus avec les Loups-Garous.


5) Homme-Autre

Entre l'Homme et la 2ème entité, ce stade est difficile mais parfois pratique car, comme le stade Homme-Loup, le Lycanthrope peut à la fois avoir les caractéristiques humaines et celle de son second animal totem.

Un Lycanthrope n'aura pas besoin de beaucoup de temps pour apprendre à se métamorphoser en Loup, quelques années peuvent parfois suffire. Par contre, la seconde entité est difficile à atteindre. Les Lycanthropes peuvent avoir des difficultés à se transformer ou chercher à atteindre un stade morphologique utile dans certains moments et ainsi arriver à un stade intermédiaire entre l'Homme et le Loup ou encore l'Homme et l'Autre animal totem.

Il faut noter que le stade entre le Loup et la seconde entité, le stade Chimère, est très très difficile à atteindre.
(plus ou moins interdit ici: à discuter avec l'Admin)
Le stade d'Union des trois formes est quasiment impossible et le stade ultime est légendaire. (Interdits ici)

A noter: Leur transformation leur demande une grande dépense d'énergie.



L'Harmonie




Pour pouvoir se métamorphoser complètement et sans douleur en l'une ou l'autre des ses deux entités, le Lycanthrope doit être en harmonie avec ses entités. Si sa nature, son comportement, son caractère ou ses pensées ne concordent pas avec l'entité, il présente beaucoup de difficultés pour se transformer complètement, voire de la souffrance. Ceci est très fréquent surtout pour la seconde entité. Donc, le Lycanthrope ne souffre absolument pas lorsqu'il se transforme à moins de n'être pas en harmonie avec ses entités. Si ces dernières lui font obstacle à cause d'une mésentente, le Lycan peut souffrir, sinon il se transforme volontairement et le temps qu'il le souhaite (cependant, l'entité dont il a pris l'apparence peut mettre un terme à sa transformation sans que lui-même le souhaite).



La Cérémonie Dunaire




Le Lycanthrope rencontre et connaît ses deux entités lors d'une cérémonie spéciale appelée la Cérémonie Dunaire. C'est un jour qui semble comme les autres au départ mais qui éclaire l'esprit du Lycanthrope et lui révèle ses deux entités (ce jour varie complètement de forme selon les personnes).


Les entités déjà prises


Nous n'acceptons plus les entités doublons.

- Chouette (Gaspard de Sorel)
- Buse (Julian)
- Ours brun (Johansen Oso)
- Renard (Josh Aéris)
- Suricate/Mangouste (Noa)
- Écureuil roux (Charlotte Pitt)
- Lapin (James Hunt)
- Hermine (réservé par Raphaël)
- Colibri (Sidka)
- Léopard (Katherine Thornes)
- Macaque blanc (Mary Ludlow)



Liens utiles




MADE BY .ANGELUS


Liens vers les différentes races



> Jirômaru Keisuke <

Shakespeare, Macbeth, I, 4 (1605).
Spoiler:
 

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nelendark.forumactif.com

Les Lycanthropes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [FP=2] Les lycanthropes» Régulation Métamorphes/lycanthropes.» Les lycanthropes dans le monde médiéval-fantastique» Pouvoirs des Lycanthropes» Les Lycanthropes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre de Londres :: Le mot de l'Admin (HRP) :: L'Univers de l'Ombre :: Races jouables :: Lycanthropes-