L'Ombre de Londres
Bienvenue sur l'Ombre !

La capitale vit dans le chaos : les Vampires complotent toujours, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se révèlent, les Lycanthropes se regroupent et les Loups-Garous recommencent à tuer !

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...

Bon jeu !
L'Ombre de Londres
Bienvenue sur l'Ombre !

La capitale vit dans le chaos : les Vampires complotent toujours, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se révèlent, les Lycanthropes se regroupent et les Loups-Garous recommencent à tuer !

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...

Bon jeu !
L'Ombre de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG - Londres au XIXème siècle. Incarnez Vampires, Loups-Garous, Lycanthropes, Homonculus, Chimères, Alchimistes, Hunter...et choisissez votre camp dans une ville où les apparences n'ont jamais été aussi trompeuses...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez|

Samuraï Champloo (anime japonais)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Comte Keï
Admin
Comte Keï
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 01/11/2007
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Comte de Scarborought / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir), les Vampires (secret)
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : KH_CT
Samuraï Champloo (anime japonais) Empty
MessageSujet: Samuraï Champloo (anime japonais) Samuraï Champloo (anime japonais) Icon_minitimeVen 9 Nov - 6:21

Samuraï Champloo
Samuraï Champloo (anime japonais) 11773e10

Type: série animée japonaise et manga. Il s'agit de la deuxième série réalisée par Shinichiro Watanabe, après Cowboy Bebop. Il a été adapté en manga par Masaru Gotsubo.

Date: 2004 pour la série animée

Nombre d'épisodes: 26 épisodes

Wikipédia du trio ravageur!

Synopsis: Samurai Champloo tourne autour de trois personnages principaux : l'impétueux vagabond Mugen, le calme et stoïque rōnin Jin, et la serveuse frivole Fuu à l'esprit vif. Fuu, serveuse dans un salon de thé, aide Mugen et Jin à s'échapper du magistrat local et les persuade de l'aider à rechercher un mystérieux samouraï "qui sent le tournesol" en jouant à pile ou face. Ils partent ensuite en voyage et vivent diverses aventures à travers le Japon.

Nous suivonS ces trois compagnons à travers de nombreuses histoires qui révèlent peu à peu leur passé et les jettent dans des situations plus cocasses les unes que les autres.

Samuraï Champloo (anime japonais) 51FRxkd6XPL

Ma critique positive: Du même réalisateur que Cowboz Bebop, cette série est une merveille. Les personnages sont attachants, leurs aventures palpitantes et dégantées, les combats très bien orchestrés, tout y est vif et percutant. C'est une série que j'ai regardée avec plaisir. Le fil conducteur - la recherche du samouraï qui sent le tournesol - est une excuse pour la jeune fille afin de rester en compagnie de ces deux protecteurs. Un bad boy au style de combat des rues, un sage qui pratique l'art martial comme un dieu, une jeune fille paumée qui se rattache à ce qu'elle peut sans jamais perdre sa conviction: c'est décidément un trio magique!

En tous cas, c'est très drôle, ça traite de sujet très dur d'une façon habile, les perso sont dynamiques, l'intrigue un peu creuse mais palpitante dans sa démarche et finalement c'est un régal! On craint pour la vie des perso, on s'étonne de leurs réactions, on jubile de leurs réussite: ils sont géniaux!

Samuraï Champloo (anime japonais) Samu10


Ma critique négative:

- Les caractères des deux hommes de la bande paraissent bien séparés au départ: l'un bad boy, l'autre sage. Mais l'on est déçu de voir que finalement ni l'un ni l'autre ne rechigne à agir pour son propre compte. Est-ce pour autant un défaut? Je ne sais pas. C'est très subjectif. Il semblerait que cela casse un peu leur image parfois, et c'est certainement volontaire. Disons que ce qui est triste c'est de voir la petite Fuu finalement toujours seule avec elle-même.

- La fin...non mais...la fin...T_T pourquoiiiii...Une série achevée très logiquement mais une fin bien amère.

Samuraï Champloo (anime japonais) Samu110

Ma plainte du jour donc: les scénaristes sont des sadiiiiiiiiiques! T_T Ils auraient pu éviter de nous attacher aux personnages pour nous les enlever comme ça!  = même coup de gueule que pour Cowboy Bebop et Black Lagoon! XD Je pense que les scénariste se sont ligués contre moi...
**************

Un générique surprenant, déroutant, mais qu'on finit par accepter et par aimer.



**************

Pour voir la série animée, je vous conseille ce forum d’animés en streaming: Samuraï Champloo.


> Jirômaru Keisuke <

Samuraï Champloo (anime japonais) Comte_10

Shakespeare, Macbeth, I, 4, 1605 :

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Samuraï Champloo (anime japonais)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Pandora Hearts (anime japonais)» Cowboy Bebop (anime japonais)» Black Lagoon (anime japonais)» Mawaru Penguindrum (animé japonnais)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre de Londres :: Au delà de l'Ombre (HRP) :: Le Salon des joueurs :: Discussions en tous genres :: Cinéma-