L'Ombre de Londres
Bienvenue sur l'Ombre !

La capitale vit dans le chaos : les Vampires complotent toujours, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se révèlent, les Lycanthropes se regroupent et les Loups-Garous recommencent à tuer !

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...

Bon jeu !
L'Ombre de Londres
Bienvenue sur l'Ombre !

La capitale vit dans le chaos : les Vampires complotent toujours, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se révèlent, les Lycanthropes se regroupent et les Loups-Garous recommencent à tuer !

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...

Bon jeu !
L'Ombre de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG - Londres au XIXème siècle. Incarnez Vampires, Loups-Garous, Lycanthropes, Homonculus, Chimères, Alchimistes, Hunter...et choisissez votre camp dans une ville où les apparences n'ont jamais été aussi trompeuses...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

Annonces Administratives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Comte Keï
Admin
Comte Keï
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 01/11/2007
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Comte de Scarborought / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir), les Vampires (secret)
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : KH_CT
Annonces Administratives Empty
MessageSujet: Annonces Administratives Annonces Administratives Icon_minitimeMer 28 Nov - 23:18

Bonjour à tous!

Je viens ici vous informer et vous prévenir de certaines choses au sujet du forum et de nos personnages, qui m'apparaissent aujourd'hui importantes et que j'aurais dû signaler beaucoup plus tôt.

Vos pouvoirs
Avec la nouvelle vague de fiches perso refaites, je suis retombé sur un problème qui m'avait déjà perturbé auparavant mais que j'avais malheureusement laissé couler jusqu'ici. Hors aujourd'hui je ne peux plus faire comme si cela ne m'irritait pas et je pense qu'en parler ne peut que débloquer une situation qui risque de devenir farfelue avec le temps. (Mon Dieu mais que veut-il nous dire l'Admin? O_o)

C'est simple:
- les ombres et les marionnettes sont clairement sur-exploitées et cela m'exaspère grandement d'autant que mes deux pouvoirs inventés, depuis le début du jeu, tiennent de ces deux domaines. L'originalité de mon propre perso est de plus en plus écrasée par ma propre faiblesse qui a été d'accepter les pouvoirs doublons. Du coup, maintenant, je n'utilise plus mes pouvoirs qu'avec réticence et ça m'affecte. Aujourd'hui, j'en suis crispé et je vous le dit: je ne suis pas prêt d'accepter de nouveau ce type de pouvoir.
- de même, les pouvoirs pyromanes commencent à se doubler et je compte refuser tout nouveaux dons liés directement au feu, histoire d'éviter justement que vous subissiez ce même malaise.

Sur ce point, je tiens à préciser que je suis amer. Maintenant je serais plus strict et attentif aux pouvoirs. (ceux qui veulent revoir les leurs pour quelle que raison que ce soit peuvent m'écrire par mp pour en parler)

Le sang et les Vampires

Je tiens aussi à préciser une chose au sujet des Vampires: vous avez tendance à croire qu'il suffit de boire du sang pour que les Vampires guérissent instantanément, forçant la régénération jusqu'à reformer nerfs, tendons, muscles...Pas du tout!! Il faut absolument que vous quittiez cette vision des choses, ce n'est pas celle du forum et de notre univers. Les Vampires boivent du sang pour se nourrir, ça les motive un peu, leur redonne des couleurs et entretient leur corps, ça ravive leurs pouvoirs et les requinque comme une bonne soupe, mais en aucun cas ça ne leur sert de "potion de vie" comme dans les jeux vidéo. Ce n'est pas parce que votre perso va boire au cou d'un mec qu'il va d'un coup être totalement revigoré et guérir de ses blessures. Il faut apprendre à gérer ça autrement. Évidemment, si on a perdu beaucoup de sang, ça a le goût d'une dogue qui aide soudainement à tenir mieux que si l'on était à sec, mais il faut éviter de prendre le sang pour de la potion de vie qui peut sauver en plein milieu des combats.

Pour vos nouvelles fiches

Ce n'est pas obligatoire, c'est plus beau, mais vous n'êtes pas obligés de retaper vos fiches sur ce mode.
Si vous le faites, soyez rigoureux et ajoutez les liens vers vos RP joués, vos demeures et vos autres personnages.
Toute demande d'aide sera prise en compte, on peut même vous trouver des images pour illustrer.

Sur ce, prenez notes et bon jeu!


> Jirômaru Keisuke <

Annonces Administratives Comte_10

Shakespeare, Macbeth, I, 4, 1605 :

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink


Dernière édition par Comte Keï le Dim 28 Juil - 12:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Comte Keï
Admin
Comte Keï
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 01/11/2007
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Comte de Scarborought / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir), les Vampires (secret)
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : KH_CT
Annonces Administratives Empty
MessageSujet: Re: Annonces Administratives Annonces Administratives Icon_minitimeJeu 29 Nov - 7:26

Pour appuyer mes propos, voici un récapitulatif des pouvoirs doublon. Il faut absolument que vous en parliez entre vous et que vous me disiez comment vous vous arrangez: gardez-vous vos pouvoirs? changez vous?

Les personnages sont énoncés du plus ancien au plus récent (à peu près XD)

Pouvoirs qui se répètent

Ombres
- Comte: pièce noire et maîtrise de l'obscurité
- Adrian: Pavidi luminaria (maîtrise de l'obscurité)
+ usage excessif de nombreux perso (notamment des Vampires)

Marionnettes
- Comte: contrôle des corps humanoïdes
- Sébastian: contrôle des êtres
- Fiora: fils d'ombre pour contrôler un corps
- Gaïa (hypnose)
- Sylmia (hypnose)
- James: possession du corps ennemi
- Angéline (hypnose)
- Adrian: suggestion pour contrôler un être (Mentalis pupa)

Feu
- Sarah: flammes dans les mains
- Wynn: production de feu et boules (Jack'O Lantern)
- Cynthia: provoque un vent chaud (manque de contrôle)
- Heydan: pyromancie

Télékinésie
- Sarah
- Elizabeth
- Glen

Illusion et cauchemars
- Raphaël (Mutations infernales)
- Chastity
- Primrose (Aura de Noirceur)

Illusion simple
- Noa
- Glen (Trickster)

Vent
- Ehawee
- Angéline
- Véronica

Soins
- Gaïa
- Eulalia (Donum Angeli)
- James (souffle de vie)

Concentration lupine exceptionnelle
- Julia: contrôle de soi - maîtriser sa forme lupine
- Primrose: idem

Paralysie
- Raphaël: "regard de glace" (paralyse par le regard)
- Fiora: "frayeur paralysante" (onde électrique qui paralyse au bout d'un moment)

L'eau et la glace
- Abigail
- Edessa

L'instinct des complots
- Shizuo (en contact avec Heydan)
- Heydan (pouvoir)
- Armando (capacité spéciale, inné)

Pouvoir qui se rapprochent (simple remarque, il n'y a rien de problématique)

- Wynn: transformation en cendres (nuage, dissimulation, aveuglement)
- Mim: "Flaque de brume", transformation en nuage de brume.

Notez ceci

- Charlotte a un pouvoir de trop dans la liste proposée

Vous constaterez donc que niveau originalité et développement dans les pouvoirs il y a bien un problème. Même si manipuler autrui peut être amusant, vous réalisez maintenant à quel point les marionnettistes sont nombreux? Pareil pour le feu, le vent, les soins, les illusions...
Je n'ai pas fait attention mais, à l'avenir, les pouvoirs déjà utilisés seront interdits. Il faut que les membres soient plus originaux afin de diversifier l'ensemble. Quelques pouvoirs peuvent évidemment appartenir à plusieurs perso selon les cas puisque l'on part du principe que la magie des humains et les dons raciaux peuvent s'apparenter. Cependant, il serait bon qu'on ne devienne pas tous un "monsieur tout le monde" et que chacun ai ses particularités.

Vous pouvez encore changer vos pouvoirs, mais bientôt il faudra se décider et les fixer.


> Jirômaru Keisuke <

Annonces Administratives Comte_10

Shakespeare, Macbeth, I, 4, 1605 :

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Comte Keï
Admin
Comte Keï
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 01/11/2007
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Comte de Scarborought / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir), les Vampires (secret)
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : KH_CT
Annonces Administratives Empty
MessageSujet: Re: Annonces Administratives Annonces Administratives Icon_minitimeMar 4 Déc - 1:21

Chers membres,

Je vous signale qu'une mise à jour des serveurs forumactifs va être effectuée sous peu, normalement le jeudi 6 Décembre en début d'après-midi. D'ici-là, le forum risque d'avoir des gros soucis d’hébergement d'avance et vous pouvez très bien le voir disparaître par intermittence.
Je vous recommande donc de sauvegarder dans un coin tout ce qui peut vous être utile, vos rp préférés et autres, parce qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver, ça a l'air d'être très important.

En tous cas, no panic! Votre Admin possède une sauvegarde générale de tout l'univers, depuis les images jusqu'aux descriptions de tous les lieux, lol (dit celui qui vient de péter un plomb en voyant son forum disparaitre sous un autre site il y a 5min XD)

Sur ce, I love you!


> Jirômaru Keisuke <

Annonces Administratives Comte_10

Shakespeare, Macbeth, I, 4, 1605 :

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Comte Keï
Admin
Comte Keï
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 01/11/2007
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Comte de Scarborought / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir), les Vampires (secret)
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : KH_CT
Annonces Administratives Empty
MessageSujet: Re: Annonces Administratives Annonces Administratives Icon_minitimeSam 5 Jan - 7:17

Bonjour à tous!

Depuis la création de ce forum se pose à répétition des questions au sujet de la fécondité des races. Qui peut se reproduire avec qui? Pourquoi? Comment?

Il a été décidé il y a longtemps que les races extraordinaires seraient stériles, pour leur infliger une punition générale liée à leur passé tumultueux. Cela a alors soulevé plusieurs débats: les Dhampires (né d'un Vampire et d'une Humaine) ne peuvent-ils donc pas exister? Les fistons de Loups-Garous non plus? Et les Lycans ne peuvent pas créer des clans?

Beaucoup ont pleuré la stérilité de leurs perso...

Je vous annonce aujourd'hui qu'un remaniement de l'univers vient d'être fait et qu'il est à nouveau à accepter tel quel.
Attention! Ne vous faites pas de fausse joie: les Dhampires n'existeront toujours pas. Il n'y aura aucun Humain né de parents spéciaux qui conservera des pouvoirs et des capacités spéciales (genre Vampire-Humain=truc humanoïde qui boit du sang sans être un Vampire, ça NON)
Pourquoi? Parce que je refuse d'avoir ici des tonnes d'être hybrides en plus de notre super bestiaire...c'est déjà assez lourd niveau bestioles pour notre univers et je considère que nous devons mettre des frontières pour donner aux rp un côté plus dramatique (au sens "drama" du terme, c'est à dire dans l'action et plus tard les sentiments).

Cependant, Ô joie, bonheur, félicité! Les êtres extraordinaires pourront désormais se reproduire avec les Humains. Il n'y a qu'entre eux qu'ils ne le pourront pas, voilà leur punition finale: leurs gènes passent sous celui des Humains, ils sont voués à disparaitre s'ils ne "contaminent" pas par morsure ou par échange de sang. Seuls les Lycans restent assez proches des Hommes pour mêler leurs gènes.

**********************************

Extrait modifié de l'univers:

- Les Vampires devaient apaiser une soif intarissable de sang pour garder une partie infime de leurs pouvoirs originels. Pour perpétuer leur race et conserver leurs pouvoirs, ils devaient à présent s'attaquer aux humains afin de boire leur sang pour se nourrir et leur donner le leur pour transmettre leurs capacités. Ainsi, chaque Vampire qui suivit les fils et les filles du Père et de la Mère, les sangs-purs, fut forcément un humain transformé, un humain dont le corps mourut pour mieux revenir sous une forme nouvelle.
Vivant grâce à un fluide (qui leur permet, soit dit en passant, d'avoir des rapports sexuels entre-eux et avec les autres races, sans pour autant avoir d'enfant), le sang leur est tout de même nécessaire en apport alimentaire pour garder leur corps mort en état de marche et pour garder la force d'avoir des particularités physiques et des pouvoirs. Ils sont pour la plupart presque stériles: il leur est en effet très difficile d'avoir des enfants avec les Humains, et impossible avec les autres races. Cependant, il peut arriver qu'un enfant naisse avec un Humain: cet enfant est alors un simple Humain, sans aucune particularité, ni pouvoir: le génome humain restant le plus fort.
Entre Vampires, la fécondation n'est pas possible. C'est le prix qu'ils ont à payer pour leurs erreurs passées.
Il peut arriver qu'un couple de Vampires adopte un Humain et que ces derniers le considèrent comme leur enfant. Pour que cet enfant les reconnaisse comme parents et les respecte en tant que tels, il faut que les deux Vampires aient donné leur sang en même temps lors de sa vampirisation.

- Les Loups-Garous devaient quand à eux subir le joug de la Lune qui, à chaque fois qu'elle était pleine, les transformait en monstre mi-homme mi-loup et qui développait chez eux un comportement bestial.
Ayant gardé eux aussi quelques pouvoirs, leur transformation et leur force sont les seules choses qui leur permettent de perpétuer leur race car il leur faut mordre un Humain pour lui transmettre ce qu'ils jugent comme une "maladie". De même que les Vampires, ils sont pour la plupart presque stériles: il leur est en effet très difficile d'avoir des enfants avec les Humains, et impossible avec les autres races.
Tout rapport sexuel, que ce soit sous la forme humanoïde ou non, ne donne pas d'enfants étrange: ils restent humains. Entre Loups-Garous, la fécondation n'est pas possible. C'est le prix qu'ils ont à payer.

- Les Lycanthropes, moins impliqués dans la guerre, ne furent tout de même pas épargnés. Gardant leurs rapports avec la nature, ils héritèrent de deux personnalités animales en plus de leur première personnalité humanoïde. Capables de communiquer par la pensée entre eux sur de longues distances et de se retrouver dans un monde à part pour discuter (le monde des esprits), ils n'ont cependant rien pour se reproduire après la disparition de leurs géniteurs, leur sang et leur morsure ne "contaminent" pas.
Le destin a donc voulu que les Lycans dussent s'accoupler avec des Humains. Sont donc nés des enfants dont certains ont gardé des pouvoirs, d'autres non. De manière génétique, ils ont réussi à s'associer avec les Humains. Mais peu nombreux et le temps passant, petit à petit leurs pouvoirs se sont perdus. Ainsi rares sont les Lycans car même s'ils peuvent se reproduire avec les Humains le gène reste endormi, dispersé et rare. Cependant, il arrive parfois qu'un nouveau né chez les Humains possède directement le gène nécessaire. Entre Lycanthropes, la fécondation reste possible mais l'être né a 90% de chance d'être un Humain au lieu d'un Lycanthrope: le gène n'est pas systématique.

Reproduction en général, résumé

Race lambda + Humain
Que ce soit chez les Loups-Garous, chez les Lycanthropes ou chez les Vampires, la tendance à la stérilité est bien présente mais ils peuvent avoir des enfants avec les Humains. Les Lycanthropes ont cependant beaucoup moins de difficultés.
Un enfant né d'un Vampire et d'un Humain, d'un Loup-Garou et d'un Humain, ou d'un Lycanthrope et d'un Humain, naitra sous la forme d'un Humain, sans aucune capacité particulière: en effet, l'ensemble du génome humain anéantira l'autre génome pour ne conserver que les caractéristiques humaines. C'est ce qui met en péril ces trois races.

Entre représentants d'une même race
La fécondation n'est pas possible, c'est leur punition. Les Loups-Garous ne peuvent pas former des couples, sauf par adoption, de même que les Vampires. Seuls les Lycanthropes peuvent avoir des enfants entre eux, mais le gène de la lycanthropie reste très rare. La race humaine est la seule qui peut se reproduire parfaitement.

Entre les races
Les Vampires, Loups-Garous et Lycanthropes ne peuvent pas se reproduire les uns avec les autres: de l'union d'un Vampire et d'un Loup-Garou ne pourra rien venir, ni d'un Vampire avec un Lycanthrope, ni d'un Lycanthrope avec un Loup-Garou. Ce sont trois races qui ne peuvent être liées.

Les Homonculus et Chimères
Les êtres nés de l'Alchimie ou modifiés par l'Alchimie naissent stériles ou le deviennent dès la manipulation. Cette forme de science a en effet un véritable impact sur le corps dans son essence: les Homonculus ne connaissent pas le désir, les Chimères sont réduites dans leurs capacités.

**********************************

Pour tout ceci, je ne vous ai pas demandé votre avis, en effet. Mais je pense que nombreux comprendrons ces changements et que beaucoup en seront contents. Les autres doivent s'adapter, c'est le jeu.
Soyez fair play!

J'accepte en tous cas les remaniements de Background: si vous modifiez vos fiches perso, prévenez-moi immédiatement par mp.

Sur ce, à bientôt! Wink

PS: pour toute remarque négative ou positive, pour toute question, suggestion, et autres, envoyez-moi des mp.


> Jirômaru Keisuke <

Annonces Administratives Comte_10

Shakespeare, Macbeth, I, 4, 1605 :

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Comte Keï
Admin
Comte Keï
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 01/11/2007
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Comte de Scarborought / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir), les Vampires (secret)
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : KH_CT
Annonces Administratives Empty
MessageSujet: Re: Annonces Administratives Annonces Administratives Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:55

Bonjour à tous!

Deux choses sont à noter aujourd'hui! Attention sortez vos calepins!

Changement de modérateur

Tout d'abord, veuillez noter la nomination de Wynn Leichenhalle en tant que modérateur!
En effet, non seulement Alexender Von Ravellow se désiste du post (son travail et sa vie irl ne lui permettent pas d'être aussi efficace qu'on le pensait tous les deux) mais en plus cela faisait un moment que je comptais nommer Wynn modérateur pour son zèle et sa fidélité au forum.
Alex donne donc volontiers sa place à Wynn qui est bien plus présent que lui et qui saura, je le sais, assurer ce rôle avec la fermeté nécessaire.
Il était presque ridicule qu'il ne le soit pas encore, mais il fallait équilibrer: 3 modérateurs c'est ce qui me semble le plus juste. Ainsi, avec Sarah Spencer, Elizabeth Mc Cartney et Wynn Leichenhalle, je pense que le forum est entre de bonnes mains!

Ils sont là pour m'aider dans mon travail d'administration, gérer les questions, les nouveaux, les écarts au sujet du règlement et de l'univers, le flood, la box, les histoires d'orthographe/grammaire/syntaxe...Ils peuvent éditer/supprimez les posts des membres, les corriger, les avertir et même les réprimander s'il le faut.
N'oubliez pas de les respecter comme il se doit, ils sont une extension de l'admin, ils ont autant d'autorité.

Nouvelle gestion des DC

Attention, notez également que les double-comptes seront, à partir de maintenant, intensément surveillés. En effet, depuis peu nous avons le bonheur de recevoir une myriade de nouveaux membres, c'est bien, cela montre que le forum plait, intéresse et inspire. Cependant, je constate que tout le monde se lance non pas dans un seul compte mais bien dans deux ou trois à la fois, et ce avant-même d'avoir fait un seul rp (je parle ici de clore un rp en le menant à terme).
En principe, les DC sont interdits aux nouveaux avant qu'ils aient fait leurs preuves, mais non seulement cela n'a jamais été écrit dans le règlement (je trouvais cela évident et je ne m'attendais pas à ce genre de vague) mais en plus j'ai été un peu trop laxiste ces derniers temps par problème de santé et un surplus de travail accablant.

Notez donc, surtout vous les nouveaux, que vous devez de terminer vos fiches assez rapidement plutôt que de passer votre temps sur la box, de même que vous devez éviter de multiplier vos comptes alors que vos rp n'avancent pas, ne sont pas lancés ou sont loin d'être terminés. Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser des comptes se créer dans tous les sens, des personnages non validés errer sur la box ou des rp ramer.
Je ne vise personne en particulier: c'est bien à tout le monde que je demande de faire attention et de veiller à ce que tout soit mis à jour bientôt.

Coté administration, l'univers, les règlements et les fiches/comptes seront révisés sous peu.
Je vais également checker tous les rp en cours et rappeler à l'ordre ceux qui bloquent les intrigues. Il est temps de redonner au forum un élan plus réglé pour assurer aux joueurs un rp de qualité.

Sur ce, je compte sur vous pour cette mise à jour prochaine et votre sérieux!

Vous pouvez ranger vos calepins! Wink



> Jirômaru Keisuke <

Annonces Administratives Comte_10

Shakespeare, Macbeth, I, 4, 1605 :

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Comte Keï
Admin
Comte Keï
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 01/11/2007
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Comte de Scarborought / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir), les Vampires (secret)
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : KH_CT
Annonces Administratives Empty
MessageSujet: Re: Annonces Administratives Annonces Administratives Icon_minitimeMar 9 Avr - 4:53

Salut à tous!

Je vois qu'en ce moment ça bouge bien et que tout le monde avance dans les RP, c'est bien, il y a de l'animation et on sent que vos histoires vont se lier sur le long terme. Continuez à être aussi productifs et inventifs!

Hormis cela, je viens simplement vous rappeler de ne pas oublier les codes rp et également de lier vos rp entre eux avec des liens comme ceci:
Code:
[HRP/ En venant du post "[url=LIEN DU POST]NOM DU POST[/url]" à LIEU DU POST/HRP]

Cela nous permet à tous de pouvoir suivre vos aventures sans passer une plombe à chercher le rp précédent ou suivant celui sur lequel on tombe. Je viens d'ajouter les liens dans la moitié des posts récents, à vous de le faire à l'avenir! Wink

N'oubliez pas également de tenir à jour régulièrement vos fiches avec vos RP joués.

Vous verrez, avec le temps ces petits détails deviennent importants et il est toujours plaisant de pouvoir tout relire des années plus tard sans se retrouver perdus dans la base de données. 8) Soyez rigoureux, c'est la clé pour que tout tienne!

See you later!


> Jirômaru Keisuke <

Annonces Administratives Comte_10

Shakespeare, Macbeth, I, 4, 1605 :

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Comte Keï
Admin
Comte Keï
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 01/11/2007
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Comte de Scarborought / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir), les Vampires (secret)
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : KH_CT
Annonces Administratives Empty
MessageSujet: Re: Annonces Administratives Annonces Administratives Icon_minitimeJeu 2 Mai - 17:26

Salut à tous!

Je viens vous signaler que je trafique quelques éléments du forum pour en améliorer le design et que certains beugs graphiques sont donc à prévoir, notamment aujourd'hui au niveau de la barre de navigation!

No panic donc, c'est l'Admin qui s'amuse pour vos yeux...X)

See you later!


> Jirômaru Keisuke <

Annonces Administratives Comte_10

Shakespeare, Macbeth, I, 4, 1605 :

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Comte Keï
Admin
Comte Keï
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 01/11/2007
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Comte de Scarborought / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir), les Vampires (secret)
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : KH_CT
Annonces Administratives Empty
MessageSujet: Re: Annonces Administratives Annonces Administratives Icon_minitimeVen 14 Juin - 22:39

Bonjours à tous!

Une mise à jour de forumactif a modifié la fenêtre d'édition des corps de texte, c'est à dire la fenêtre que vous ouvrez lorsque vous voulez poster un texte sur le forum. Le fond était blanc, j'ai réussi à le remettre en noir avec du code CSS. Cependant, les bordures ne sont pas élégantes et des soucis de texte se posent à nous.

Je vous demande d'être patients et de bien lire ce qui suit en attendant que forumactif se mette à jour et supprime les beug auxquels font face des milliers d'internautes dans notre cas (l'équipe entière de forumactif est en train de faire des tests sur leurs serveurs).

Pour écrire vos textes sur l'Ombre, vous aurez sûrement différentes manipulations à faire. Soyez patients. Si vous lisez attentivement ce qui suit, vous n'aurez aucun problème pour écrire normalement.

**********

Pour écrire dans la nouvelle fenêtre

1) Lorsque vous arrivez sur la fenêtre, si votre texte est noir sur fond noir (illisible), basculez le mode d'édition une fois. Votre texte apparaîtra en blanc et toute modification apportée sera codée entre crochet.
C'est la version la plus simple pour écrire. Chaudement recommandée.

2) Mais si vous préférez écrire sans balises, c'est à dire sans crochet, avec une action immédiatement visible sur votre texte (par exemple avec de la couleur ou de l'italique), basculez une seconde fois le mode d'édition. Toute modification effectuée sur le texte sera alors visible immédiatement.

Spoiler:

**********

Notez aussi que:
- les smileys vont certainement beuguer
- la fenêtre met parfois du temps à s'ouvrir...no panic
- la nouvelle palette de couleur ne vous empêche pas d'utiliser les codes habituels avec "orange", "yellow"...etc.

Je m'excuse pour les désagréments causés par cette mise à jour imprévue: forumactif est en train de se faire engueuler sur tous les fronts. XD Adaptons-nous calmement et soyons patients.

Pour l'écriture, je vous conseille vivement de basculer le mode d'édition une seule fois et de gérer avec les codes entre balises/crochets.

Je vous tiens au courant des changements mais ne vous étonnez pas des couleurs parfois criardes qui risquent d'apparaître de temps en temps: je fais des test pour améliorer la chose.

A bientôt!


> Jirômaru Keisuke <

Annonces Administratives Comte_10

Shakespeare, Macbeth, I, 4, 1605 :

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Comte Keï
Admin
Comte Keï
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 01/11/2007
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Comte de Scarborought / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir), les Vampires (secret)
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : KH_CT
Annonces Administratives Empty
MessageSujet: Re: Annonces Administratives Annonces Administratives Icon_minitimeDim 28 Juil - 11:08

Bonjour à tous!

L'été avance (bouuuh) et la rentrée arrive (pouaaaah). C'est le moment de prendre un ultime repos et de se préparer à notre grand retour dans la vie active.
Le forum s'est maintenu en forme malgré les départs en vacances, les déménagements, les organisations irl en masse et autres désagréments tels que les histoires familiales, les soucis de santé...etc. Je suis heureux que vous soyez toujours motivés!

Aujourd'hui commence le ménage de la rentrée! Soyez attentifs!

- Les RP en cours vont être boostés, remis en marche, accélérés: il est temps que les joueurs écrivent avec un peu plus de vigueur. Beaucoup de rp stagnent et certains joueurs attendent depuis trop longtemps. Des mp seront envoyés aux plus attendus. Tentez de jouer plus régulièrement afin de ne pas faire attendre vos partenaires.

- Les lieux, règlements, contextes historiques et autres sections administratives et informatives vont être mises à jour. Je vous tiendrai au courant des changements éventuels. N'hésitez pas à m'envoyer par mp des remarques concernant l'orthographe, la syntaxe ou autre concernant ces sections.

- Les joueurs nouvellement inscrits et ceux qui ont créé des doubles-comptes mais qui ne les ont pas encore lancés vont devoir être très attentifs à ce qui suit: je vais bientôt supprimer tous les comptes inactifs et sans aucun message posté. Si vous souhaitez conserver vos personnages, envoyez-moi un rp.

Cela est notamment valable pour: Erin Macpherson, Garrett Walker, Zoltän Varga, Carnage, Erza Tuder, Stefano Catalane et Axley Greyback qui n'ont pas de fiche perso. Gardez-vous ces personnages? Leur fiche est-elle en cours de construction? Tenez-moi au courant ou ils seront supprimés avant peu.

D'autres sont inactifs alors qu'ils sont validés: tentez de réveiller vos perso!

- De la pub va bientôt être faite pour nous ramener de nouvelles têtes. Soyez attentifs aux nouveaux inscrits: les plus vieux peuvent les aider à s'intégrer et à suivre les règles.

- Le design va être revu sur certains point, si des beug apparaissent, ne vous inquiétez pas: comme d'hab je fais des tests.

Bon RPs à tous! Je compte sur vous! Wink


> Jirômaru Keisuke <

Annonces Administratives Comte_10

Shakespeare, Macbeth, I, 4, 1605 :

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Comte Keï
Admin
Comte Keï
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 01/11/2007
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Comte de Scarborought / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir), les Vampires (secret)
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : KH_CT
Annonces Administratives Empty
MessageSujet: Re: Annonces Administratives Annonces Administratives Icon_minitimeMar 3 Sep - 10:55

Bonjour à tous!

Quelques points notables ont été soulevés au niveau administratifs. Veuillez prendre en compte ces points.

- Je vous informe que le règlement vient d'être revu et qu'un nouveau paragraphe sur les pouvoirs y a été ajouté afin de guider les nouveaux arrivants sur la voie de la validation et non pas de la perdition. Certains points étaient à préciser, maintenant il n'y aura plus d'excuse pour les pouvoirs doublon et le gros-billisme.

- Une nouveauté est également à prendre en compte: un code a été inséré dans ledit règlement pour forcer les nouveaux à le lire. Il est constitué de lettres à retrouver dans le texte (insérées de manière arbitraire et non mises en valeur). Ces lettres forment un mot que les joueurs doivent insérer à la fin de leur fiche perso dans la rubrique "Code du règlement" nouvellement ajoutée. Ce mot prouvera leur lecture du règlement. Les Modérateurs et l'Admin devront l'effacer de la fiche perso une fois que cette dernière sera postée pour le remplacer par "code vu et accepté".
Même si le code est bon, cela ne valide évidemment pas la fiche. Les points à soulever resteront à soulever.
Notez que ce code changera très régulièrement.

- La fiche perso en HTML est désormais la seule acceptée. Elle a été revue, corrigée et plus détaillées dans les demandes afin que nous soyons clairs pour les nouveaux.

Prenez bien ceci en note et bon jeu sur l'Ombre!

PS: Modérateurs, je vous envoie le code règlement par mp!
PPS: Katherine, je te demande de relire le règlement et d'ajouter ce code règlement dans la rubrique que je viens d'ajouter à ton prototype de fiche perso (tout à la fin). Tout te sera désormais plus clair je pense. Wink


> Jirômaru Keisuke <

Annonces Administratives Comte_10

Shakespeare, Macbeth, I, 4, 1605 :

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Comte Keï
Admin
Comte Keï
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 01/11/2007
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Comte de Scarborought / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir), les Vampires (secret)
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : KH_CT
Annonces Administratives Empty
MessageSujet: Re: Annonces Administratives Annonces Administratives Icon_minitimeDim 20 Oct - 13:02

Bonjour à tous!

Je tiens à signaler ici aux membres concernés et à ceux qui peuvent les fréquenter irl que les personnages suivants vont être sujets à une prochaine suppression pour leur absence prolongée sans aucune nouvelle et pour leur manque de messages, rp...etc sur le forum:
Stefano Catalane, Jack Freedy, Lugh Fianna , Erin Macpherson et Shel.

Si l'un de ces personnage vous appartient et que vous désirez le garder, envoyer-moi un mp d'ici une semaine maximum.
Si vous connaissez les membres irl, dites-leur bien que le dernier mail commun leur était tout autant destiné qu'aux autres. Wink

A bientôt!


> Jirômaru Keisuke <

Annonces Administratives Comte_10

Shakespeare, Macbeth, I, 4, 1605 :

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Comte Keï
Admin
Comte Keï
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 01/11/2007
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Comte de Scarborought / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir), les Vampires (secret)
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : KH_CT
Annonces Administratives Empty
MessageSujet: Re: Annonces Administratives Annonces Administratives Icon_minitimeDim 17 Nov - 19:02

Bonjour à tous!

Une mise à jour des règlements et des sections du forum est en court. Cela n'est pas terminé, il y a encore des erreurs, des beug et des zones obscures, je m'y atèle dès que j'ai du temps.

Pour l'instant, voici les nouveautés à observer et à retenir:

Règlement

Nous avons désormais un règlement divisé en trois parties:

- Règlement général: pour tout ce qui relève de la loi extérieur au forum, les insultes, le langage, le flood, la pub, les mp, les trucs de base que tout le monde doit savoir...
- Règlement présentation et personnage: pour les nouveaux arrivants, les histoires de profil, d'avatar, de signature, de fiche perso, de groupe, d'armes, de pouvoirs...La création de votre profil et personnage.
- Règlement RP: les codes RP pour écrire, comment jouer, comment lancer un RP...etc.

Ces trois règlements sont à lire et à connaître sous peine de sanction. Chacun est précédé de l'introduction aux règlements et de l'explication du code: chacun possède ainsi son propre code à trouver. (seuls les nouveaux venus devront les trouver - les anciens et validés tout récents n'ont plus à les chercher)

Tout a été revu, modifié, éclairci, amélioré.
Attention donc lors de la création de nouveau comptes, il se peut que certaines choses aient changé pour vous.

Galerie

La galerie est désormais séparée en plusieurs parties afin de mieux nous y retrouver et pour classer nos "oeuvres":
- Galeries des membres: vos dessins persos
- Dessins de l'Ombre: vos dessins délires et fanart au sujet de l'Ombre
- Trouvailles: la présentation de vos artistes préférés
- Avatars et signatures: pour commander ou proposer des avatars et signatures
- Plans des demeures de l'Ombre: les plans de vos lieu de résidence RP pour que vos partenaires puissent mieux se repérer (également toujours mis dans la description de votre demeure)
- Photos: vos photos du monde.
- Bannières, créations multiples: vos montages d'images.

Je tiens à préciser que pour les plans des demeures, nous avions tout rassemblé dans un post. Ce post est obsolète, je vous demander d'y récupérer vos infos et de poster chacun indépendamment ses plans. Vous trouverez l'ancien post déjà placé dans la section en question.

Pour les galeries un peu anciennes, vérifiez que vos images sont toujours hébergées et mettez vous à jour! Wink

Sur ce, je vous souhaite de bons RP!

See you later!


> Jirômaru Keisuke <

Annonces Administratives Comte_10

Shakespeare, Macbeth, I, 4, 1605 :

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Comte Keï
Admin
Comte Keï
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 01/11/2007
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Comte de Scarborought / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir), les Vampires (secret)
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : KH_CT
Annonces Administratives Empty
MessageSujet: Re: Annonces Administratives Annonces Administratives Icon_minitimeVen 22 Nov - 10:15

Bonjour à tous!

Nos trois règlements sont désormais mis à jour! Chacun a été revu, hiérarchisé, complété et chacun possède désormais son code à trouver pour les nouveaux arrivants.

- Règlement général
- Règlement présentation et personnage
- Règlement RP

Les pouvoirs, allégories et entités déjà pris(e)s ont également été mis(es) à jour.

***********************

RAPPEL: règlement RP, chapitre IV - Suivis des RP

Dans vos RP

Un code de début et de fin des RP est nécessaire pour le suivi des histoires.
Au début de chaque RP:
Code:
[b][HRP/ Après [url=LIEN DU RP PRÉCÉDENT]"NOM DU RP PRÉCÉDENT"[/url] /HRP][/b]
A la fin de chaque RP:
Code:
[b][HRP/ Suite à [url=LIEN DU RP SUIVANT]"NOM DU RP SUIVANT"[/url] /HRP][/b]
Ce sont donc des indications en gras au début et à la fin de vos RP (le tout premier de votre personnage n'ayant pas de RP précédent, il est évident que vous sautez cette étape).
A chaque fois, il faut que vous précisiez entre ces bannières ( [HRP.../HRP] ) le nom du post précédent ou suivant (si vous le connaissez d'avance, sinon il vous faut l'ajouter une fois créé en éditant votre dernier RP) accompagné de son lien vers le RP.

Dans vos fiches perso

N'oubliez pas de mettre régulièrement à jour votre fiche personnage dans la catégorie "RP joués" afin que l'on puisse avoir un résumé des aventures de votre personnage en la lisant!

Technique:
Code:
- [url=LIEN DU RP]NOM DU RP[/url]: RÉSUMÉ DU RP
Donc vous devez avoir le lien du RP, le titre du RP et un bref résumé des événements et des personnages en jeu.

***********************

See you later! 8)


> Jirômaru Keisuke <

Annonces Administratives Comte_10

Shakespeare, Macbeth, I, 4, 1605 :

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Comte Keï
Admin
Comte Keï
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 01/11/2007
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Comte de Scarborought / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir), les Vampires (secret)
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : KH_CT
Annonces Administratives Empty
MessageSujet: Re: Annonces Administratives Annonces Administratives Icon_minitimeVen 29 Nov - 9:49

Bonjour à tous!

Une mise à jour de la partie administrative a été faite afin de facilité l'accès au forum des nouveaux.
Voici désormais comment elle se présente:

I] Règlements
Avec les trois règlements à lire:
1) Règlement général (règles de comportement et d'images)
2) Règlement de la présentation et des personnages (comment s'intégrer au forum)
3) Règlement RP (règles du jeu)
Ainsi qu'une présentation de l'équipe administrative et des groupes que les joueurs peuvent rejoindre selon la race et le métier de leur personnage.

II] L'Univers
1) Les races jouables
Avec l'origine du monde et des races, les liens entre les races, la présentations des races disponibles (Humains, Vampires, Loups-Garous, Lycanthropes, Êtres Alchimiques)
2) Londres en 1842
Avec le contexte historique, les classes sociales, les armes et leurs dégâts, la carte de L'Ombre pour se repérer, la monnaie, des images du XIXème siècle.
3) Nos inspirations et références
La liste des films, livres, jeux et autres qui nous ont inspiré ce forum.

III] Vos personnages
1) Nouvelles fiches - pour les nouveaux personnages
Avec la fiche modèle, des explications sur le profil, la signature, l'avatar, la création générale du personnage et les groupes disponibles.
2) Personnages acceptés
Avec les fiches validées (et donc les personnages en jeu) classées par races et métiers.
3) Les personnages pré-faits
Avec une liste des personnages inventés et préparés par les membres et l'équipe administrative pour offrir à ceux qui le veulent des rôles tout faits.

IV] Boîte à idées et récapitulatifs (NOUVEAU)
Avec les Pouvoirs, Allégories et Entités déjà pris sur le forum ainsi que la possibilité d'en proposer des originaux ou d'en choisir dans de nouvelles listes.
[Merci Ezekiel pour la suggestion de cette nouvelle partie qui sera, je pense, très utile à l'avenir]

V] L'Espace des joueurs (rassemble désormais de nombreuses sous-catégories)
1) Présentation IRL (n'hésitez pas à vous mettre à jour)
2)Concours (relance bientôt)
3) Questions
4) Suggestions
5) RP libres et propositions de RP


VI] Le journal
1) Absences, départs et retours
2) Annonces administratives


En espérant que tout est désormais plus clair et accessible, je vous souhaite un bon jeu sur l'Ombre!


> Jirômaru Keisuke <

Annonces Administratives Comte_10

Shakespeare, Macbeth, I, 4, 1605 :

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Comte Keï
Admin
Comte Keï
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 01/11/2007
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Comte de Scarborought / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir), les Vampires (secret)
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : KH_CT
Annonces Administratives Empty
MessageSujet: Re: Annonces Administratives Annonces Administratives Icon_minitimeSam 21 Déc - 11:56

Bonjour à tous!

L'équipe administrative change un peu: les modérateurs ont été mis à jour!

Avec le départ de Wynn et le retour de Gaspard (ancien modérateur), il est logique que l'équipe soit mise à jour. Gaspard revient donc en force parmi nous, prêt à assurer son ancien rôle tout en le rafraîchissant!

Notre équipe de modérateurs se compose donc désormais de:


Vous devez bien entendu les respecter, comme tous les membres du forum, et suivre leurs directives s'ils vous envoient des mp ou commentent vos posts. Wink


> Jirômaru Keisuke <

Annonces Administratives Comte_10

Shakespeare, Macbeth, I, 4, 1605 :

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink


Dernière édition par Comte Keï le Mer 4 Juin - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Comte Keï
Admin
Comte Keï
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 01/11/2007
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Comte de Scarborought / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir), les Vampires (secret)
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : KH_CT
Annonces Administratives Empty
MessageSujet: Re: Annonces Administratives Annonces Administratives Icon_minitimeLun 7 Avr - 0:01

Bonjour à tous!

Voici quelques news sur l'Ombre!

1) Les règlements ne possèdent plus de codes à trouver à l'intérieur de leur texte. Cependant, ils sont bien évidemment à lire, à accepter tels qu'ils sont et à appliquer avec soin. Tout manquement aux règlements sera, comme d'habitude, suivi d'avertissements. Tout membre est censé le connaître.

Pour les nouveaux: n'oubliez pas de lire les 3 règlements et de vous mettre rapidement à jour avant de poster vos fiches perso!

2) Le concours n°4 est clos. Nous demandons à ceux qui veulent voter de renvoyer leur choix à Gaspard de Sorel. Règle: un vote pour un texte sur les trois textes proposés. Les participants doivent obligatoirement voter pour un autre texte que le leur.

3) Le design du forum a été amélioré: le panneau coulissant de la page d'accueil est enfin terminé et actif! Il peut aider les nouveaux arrivants à accéder aux informations nécessaires à leur intégration dans notre univers.

4) Un nouveau lieu a été créé tout à l'heure, dans le quartier de Bloomsbury et Fitzrovia: l'Orphelinat! Londres a bien sûr possédé plusieurs établissements de ce type mais nous n'utiliserons qu'un lieu sur le forum pour des questions évidemment pratiques.

5) Un nouveau smiley badass:  skull 

6) Une bannière plus nette sur le portail.


> Jirômaru Keisuke <

Annonces Administratives Comte_10

Shakespeare, Macbeth, I, 4, 1605 :

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Comte Keï
Admin
Comte Keï
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 01/11/2007
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Comte de Scarborought / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir), les Vampires (secret)
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : KH_CT
Annonces Administratives Empty
MessageSujet: Re: Annonces Administratives Annonces Administratives Icon_minitimeMer 4 Juin - 12:48

Bonjour à tous!

Voici les news du forum du côté administratif.  Annonces Administratives 3921175457 

- Elizabeth Mc Cartney n'étant plus active, elle quitte son rôle de modérateur. Notre équipe de modérateurs se compose donc désormais de:


- Nos trois règlements ont été revus et mis à jour. Ils sont désormais plus clairs et plus explicites, cela aidera les nouveaux et les invités à s'adapter. (voir les règlements)

- Le modèle de la fiche perso a également été revu afin de faciliter l'arrivée des nouveaux. Désormais, chaque race a son propre code, cela sera ainsi plus simple pour s'y retrouver.  Annonces Administratives 45125389 (voir le modèle de fiche)

- Notez que les RP joués ne sont plus dans la fiche perso de base mais dans un morceau complémentaire que vous devez ajouter derrière votre fiche.
Pourquoi l'avoir détaché de la fiche? Tout simplement parce que la longueur des posts est restreinte et qu'il vaut mieux les écrire à la suite de la fiche plutôt qu'au milieu et risquer de se retrouver coincés à l'édition. Cela permettra ainsi d'écrire nos résumés à notre guise.
A ce sujet, nous vous demandons de vous mettre tous à jour! Nous allons supprimer les posts qui ont été mis à la suite de vos fiches validées (sauf celui de validation) et vous laisser y ajouter le complément. Merci d’avance!

- De nouveaux smiley ont été ajoutés récemment, ils sont cool, ils sont funs, mais ils acceptent aussi les nouveaux copains donc si vous avez des suggestions, envoyez un mp au Comte pour qu'on les ajoute!  Annonces Administratives 2445892964 Faites juste en sorte qu'ils soient bouboules comme nos actuels.

- Aux inactifs: attention, un ménage d'été sera bientôt fait (d'ici juillet) et nous allons revoir toute notre base de membres! Il est temps de vous réveiller si vous ne voulez pas être supprimés.  Annonces Administratives 2542597215 

- Au niveau des RP, nous vous demandons de répondre au moins une fois toutes les deux semaines, sauf empêchement majeur dont vous devez avertir vos partenaires, afin d'éviter que les RP ne stagnent et que les joueurs ne se démotivent. C'est une question de respect d'autrui et de santé du forum.  Annonces Administratives 2602521524


Sur ce, nous souhaitons encore la bienvenue aux nouveaux et de bons RP à ceux qui sont lancés! N'oubliez pas que vous pouvez réclamer un RP dans la section "Rp en vogue".  Annonces Administratives 487952342


> Jirômaru Keisuke <

Annonces Administratives Comte_10

Shakespeare, Macbeth, I, 4, 1605 :

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Comte Keï
Admin
Comte Keï
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 01/11/2007
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Comte de Scarborought / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir), les Vampires (secret)
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : KH_CT
Annonces Administratives Empty
MessageSujet: Re: Annonces Administratives Annonces Administratives Icon_minitimeMar 1 Juil - 12:00

Bonjour tout le monde!

Une petit news concernant les Loups-Garous:

Sous leur forme lupine, les Loups-Garous sont très résistants, ils encaissent facilement les coups. Lorsqu'ils redeviennent humains, ils se régénèrent partiellement. Les blessures superficielles, comme les hématomes, les éraflures..., disparaissent rapidement. Les blessures graves, comme les plaies ouvertes, os brisés..., sont atténuées mais demandent une régénération plus longue.

N'oubliez pas de voter sur les top-sites! Wink


> Jirômaru Keisuke <

Annonces Administratives Comte_10

Shakespeare, Macbeth, I, 4, 1605 :

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Comte Keï
Admin
Comte Keï
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 01/11/2007
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Comte de Scarborought / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir), les Vampires (secret)
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : KH_CT
Annonces Administratives Empty
MessageSujet: Re: Annonces Administratives Annonces Administratives Icon_minitimeDim 27 Juil - 0:57

Bonjour à tous!

J'annonce le grand ménage d'été! Nouveautés, tri, pub: le forum va retrouver la forme!

Ce qui va être fait:
- relecture complète des descriptions des lieux, règlements et autres traces écrites pour supprimer les lourdeurs et les coquilles  
- vérification de toutes les images et des liens pour éviter les carrés blancs et liens morts
- mail aux membres inactifs pour les secouer un peu
- suppression des comptes inactifs depuis trop longtemps, ainsi que des fiches perso archivées depuis trop longtemps

Toute aide sera la bienvenue: n'hésitez pas à faire du repérage de bourdes et à m'envoyer des mp avec vos remarques (en précisant bien le lieu où vous avez repéré les bourdes en question)

Ce qui a déjà été fait:
- les images pour la présentation des races
- les images dans les descriptions des vampires
- un nouveau jeu flood: la suite de mots

- de nouveaux lieux et sous-lieux ont été créés/organisés en bas du forum:

I] A l'extérieur de Londres
1) la périphérie de Londres avec: la chapelle des murmures, la lande, la demeure d'été de Gaspard, la forêt des âmes
2) les autres villes anglaises
3) les autres pays

II] In your head
1) Journaux intimes (pour les écrits de vos perso)
2) Flashback (qui vous permet d'écrire des RP avec vos camarades (ou seul) se passant avant 1842 ou des événements déjà mis en scène - autorisation d'y jouer 1 RP même si un RP en temps réel est déjà en cours ailleurs.)

En espérant que tout cela vous plaise!

See you later!  Annonces Administratives 1701692520


> Jirômaru Keisuke <

Annonces Administratives Comte_10

Shakespeare, Macbeth, I, 4, 1605 :

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Comte Keï
Admin
Comte Keï
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 01/11/2007
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Comte de Scarborought / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir), les Vampires (secret)
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : KH_CT
Annonces Administratives Empty
MessageSujet: Re: Annonces Administratives Annonces Administratives Icon_minitimeDim 3 Aoû - 12:23

Bonjour à tous!  Annonces Administratives 2799572058 

Voici les petites nouveautés du moment!

- Les images des règlements et topic d'informations en général ont toutes été revues! Si vous trouvez des carrés blancs, des beugs de liens ou autres, n'hésitez pas à m’envoyer un mp pour que je corrige! Wink

- Le Monde des Esprits, lieux parallèle où les Lycanthropes peuvent se retrouver avec leurs entités totémiques et d'autres membres de leur race par la pensée, a été créé!  Annonces Administratives 345860252 Lycanthropes, vous voilà servis! C'est dans la rubrique "In your head", même si cela reste du RP direct.

- Dans votre profil, une rubrique "pouvoirs" est disponible: remplissez-la avec soin pour que votre profil soit complet! Cela aidera les joueurs et l'équipe administrative à savoir qui a quoi comme pouvoir.

Sur ce, je vous dis à bientôt et je souhaite encore la bienvenue aux nouveaux!  
Annonces Administratives 1698258321 Welcome home!! Annonces Administratives 4039906431


> Jirômaru Keisuke <

Annonces Administratives Comte_10

Shakespeare, Macbeth, I, 4, 1605 :

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Comte Keï
Admin
Comte Keï
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 01/11/2007
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Comte de Scarborought / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir), les Vampires (secret)
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : KH_CT
Annonces Administratives Empty
MessageSujet: Re: Annonces Administratives Annonces Administratives Icon_minitimeVen 19 Sep - 17:48

Bonjour à tous!

Prenez note de ceci: désormais, les jeux "Que faites-vous?" et "Racontez vos rêves" sont disponibles dans la catégorie "jeux" dans une sous-section "Délires personnels" que seuls les membres connectés peuvent voir. Annonces Administratives 456029158

Pourquoi?

Tout simplement parce que ces jeux ont tendance à toucher à notre vie intime irl et que, même si c'est pour délirer, certaines confidences faites dans ces jeux ne sont pas forcément bonnes à faire en public. Annonces Administratives 2542597215

Nous pourrons donc continuer à raconter nos vies sans soucis! Annonces Administratives 345860252 Mais ne vous étonnez pas de ne pas voir les post si vous n'êtes pas connectés. Wink


> Jirômaru Keisuke <

Annonces Administratives Comte_10

Shakespeare, Macbeth, I, 4, 1605 :

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Comte Keï
Admin
Comte Keï
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 01/11/2007
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Comte de Scarborought / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir), les Vampires (secret)
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : KH_CT
Annonces Administratives Empty
MessageSujet: Re: Annonces Administratives Annonces Administratives Icon_minitimeDim 21 Sep - 9:15

Bonjour à tous!

Aujourd'hui, une petite nouveauté sur l'Ombre: une nouvelle playlist!  Annonces Administratives 3756794384 Elle est plus jolie et plus efficace!

Où se trouve-t-elle?
Tout simplement sur l'index du forum, dans une case sur le côté.
Annonces Administratives Play111

Comment y accéder?
Il suffit de cliquer sur notre petite tête de mort avec ses notes de musique pour que le menu s'ouvre et vous dévoile la case sur laquelle il vous suffira ensuite de cliquer.
Annonces Administratives Play211

Et voilà! Vous êtes sur la playlist de l'Ombre! Vous pouvez RP avec, ça motive!  Annonces Administratives 272670739
Annonces Administratives Play311

Cette playlist est gérée avec le site http://grooveshark.com/ qui propose des musiques à écouter gratuitement sur le net. Si vous voulez participer à la suite de l'élaboration de notre playlist, n'hésitez pas!
Vous pouvez vous rendre sur ce site, sélectionner les musiques qui vous paraissent appropriées et m'envoyer leur titre et leur lien par mp! Je me ferai une joie de les ajouter dedans!

Annonces Administratives 4039906431  Annonces Administratives 1698258321  Annonces Administratives 148099059

J'espère que ça vous plaira!

A bientôt!


> Jirômaru Keisuke <

Annonces Administratives Comte_10

Shakespeare, Macbeth, I, 4, 1605 :

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Comte Keï
Admin
Comte Keï
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 01/11/2007
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Comte de Scarborought / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir), les Vampires (secret)
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : KH_CT
Annonces Administratives Empty
MessageSujet: Re: Annonces Administratives Annonces Administratives Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:30

Bonjour à tous!

Il y a actuellement une grosse mise à jour forumactif qui peut bloquer le forum sur une durée indéterminée. Si cela arrive, ne vous inquiétez pas, le forum ne va pas disparaître, il reviendra.

Je vous invite à venir causer sur la page facebook de l'Ombre! Wink

https://www.facebook.com/groups/146723004664/?fref=ts

N'oubliez pas de vous présenter brièvement à l'admin du groupe si vous voulez être acceptés! On n'ajoute sur le groupe que les membres du forum!


> Jirômaru Keisuke <

Annonces Administratives Comte_10

Shakespeare, Macbeth, I, 4, 1605 :

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Comte Keï
Admin
Comte Keï
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 01/11/2007
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Comte de Scarborought / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir), les Vampires (secret)
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : KH_CT
Annonces Administratives Empty
MessageSujet: Re: Annonces Administratives Annonces Administratives Icon_minitimeSam 18 Oct - 18:59

Bonjour à tous! Annonces Administratives 2799572058

Les règlements ont été mis à jour! Rien n'a changé pour ceux qui les connaissent, ils sont juste bien plus design! Wink Enjoy!

Pour les autres, les invités et les nouveaux qui n'auraient pas pris connaissance de ces règlements, je vous invite à venir les voir:
- Règles générales
- Présentation et personnage
- RP - Comment jouer ?

Autres mises à jour:

- Voyez également la section sur les origines des races et l'univers de l'Ombre: "Origine des races. Vous y trouverez l'Histoire de l'Ombre, les modes de "reproduction" des différentes races et toute la genèse de notre univers.

- Je rappelle au passage que le forum est doté d'un guide du nouveau: ICI. Annonces Administratives 3876320830

- L'équipe administrative a aussi été rafraîchie: ICI.

Bon jeu sur l'Ombre! Annonces Administratives 2445892964


> Jirômaru Keisuke <

Annonces Administratives Comte_10

Shakespeare, Macbeth, I, 4, 1605 :

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Comte Keï
Admin
Comte Keï
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 01/11/2007
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Comte de Scarborought / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir), les Vampires (secret)
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : KH_CT
Annonces Administratives Empty
MessageSujet: Re: Annonces Administratives Annonces Administratives Icon_minitimeSam 25 Oct - 11:15

Salutation!  Annonces Administratives 2799572058

Vous venez de recevoir un mail de l’administration. Pour ceux qui n'ont pas l'habitude d'aller voir leur boite, je vous transmets l’information ici.

Un grand ménage d'automne va être fait sur le forum. Tous les membres inactifs, n'ayant pas posté de rp depuis un an ou plus, seront supprimés Annonces Administratives 2542597215 , sauf exception ou demande de sauvetage par mp à l'Administrateur.

Si vous souhaitez rester dans notre communauté, merci de nous donner de vos nouvelles!  Annonces Administratives 3921175457

Pour ceux qui ont des doubles-comptes et donc des personnages inactifs (comme réserve, sous le coude, comme on dit), merci de me préciser quels personnages vous souhaitez garder ou non.  Annonces Administratives 1701692520

See you later!


> Jirômaru Keisuke <

Annonces Administratives Comte_10

Shakespeare, Macbeth, I, 4, 1605 :

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Annonces Administratives Empty
MessageSujet: Re: Annonces Administratives Annonces Administratives Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Annonces Administratives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre de Londres :: Le mot de l'Admin (HRP) :: Le Journal :: Annonces administratives-