L'Ombre de Londres
Bienvenue sur l'Ombre !

La capitale vit dans le chaos : les Vampires complotent toujours, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se révèlent, les Lycanthropes se regroupent et les Loups-Garous recommencent à tuer !

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...

Bon jeu !
L'Ombre de Londres
Bienvenue sur l'Ombre !

La capitale vit dans le chaos : les Vampires complotent toujours, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se révèlent, les Lycanthropes se regroupent et les Loups-Garous recommencent à tuer !

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...

Bon jeu !
L'Ombre de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG - Londres au XIXème siècle. Incarnez Vampires, Loups-Garous, Lycanthropes, Homonculus, Chimères, Alchimistes, Hunter...et choisissez votre camp dans une ville où les apparences n'ont jamais été aussi trompeuses...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Besoin d'aide! Une expérience littéraire!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Comte Keï
Admin
Comte Keï
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 01/11/2007
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Comte de Scarborought / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir), les Vampires (secret)
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : KH_CT
Besoin d'aide! Une expérience littéraire! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide! Une expérience littéraire! Besoin d'aide! Une expérience littéraire! Icon_minitimeMer 27 Mar - 4:49

Salut à tous!

J'ai l'intense bonheur de venir quérir votre participation à une petite expérience littéraire!
Dans le cadre de mon cours "Écriture et nouveaux médias", je dois dois rédiger trois textes dans différents contextes d'écriture autour d'un thème donné. J'ai choisi comme troisième type de texte les commentaires par forum.

Voici l'idée: William (moi) aurait perdu 1 million de dollars à la bourse. Je viens alors poster sur le forum ma frustration, mon malheur, l'horreur de ma situation, et je viens lire et répondre à vos commentaires sur le sujets.
Il faudrait donc que vous postiez à ma suite en vous mettant dans la peau de proches qui réagissent ou d'internautes X ou Y. Il faut que ça ai l'air naturel et très réel. Je vais poster ici (en double-post pour la forme - puisque je ferais un screen pour élaborer le projet final) et vous n'avez plus qu'à poster en vous mettant quand la peau de mes amis/collègues de bureau/ma femme/un internaute...etc et réagir en conséquence. Vous pouvez aussi bien incarner un gai luron qu'un proche affolé, un gamin comme un adulte, un kikoo qui ne sait pas écrire comme un prof de français exigeant.

Partez du principe que j'ai environ la trentaine et que je suis un homme d'affaire. (nos pseudonymes et profils ne gênent pas, je vais tout trafiquer)

Je lance la chose, vous n'avez plus qu'à écrire derrière. Notez que ce post peut tourner au flood, avec de courtes phrases et des réponses entre-vous, mais il faut que ça reste court quand même.

Note: signez le nom/pseudo de votre "personnage" et mettez entre parenthèses son âge et son job)


> Jirômaru Keisuke <

Besoin d'aide! Une expérience littéraire! Comte_10

Shakespeare, Macbeth, I, 4, 1605 :

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink


Dernière édition par Comte Keï le Mer 27 Mar - 5:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Comte Keï
Admin
Comte Keï
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 01/11/2007
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Comte de Scarborought / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir), les Vampires (secret)
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : KH_CT
Besoin d'aide! Une expérience littéraire! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide! Une expérience littéraire! Besoin d'aide! Une expérience littéraire! Icon_minitimeMer 27 Mar - 4:51

...
Vous n'allez pas le croire...Je viens de perdre 1 million en bourse...Je suis désespéré! Crying or Very sad

"L'argent ne fait pas le bonheur", et mon cul c'est du poulet?

J'ai plus qu'à m'acheter une corde et à me pendre. Adieu.


William (journaliste au Parisien, 34 ans)


> Jirômaru Keisuke <

Besoin d'aide! Une expérience littéraire! Comte_10

Shakespeare, Macbeth, I, 4, 1605 :

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sladd Nordj
Membre de l'Ombre
Sladd Nordj
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/07/2012
Race : Humain
Classe sociale : Petit borgeois
Emploi/loisirs : Écrivain, dessinateur/ Ecrire, dessiner.
Age : 25 ans
Age (apparence) : 20 ans
Besoin d'aide! Une expérience littéraire! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide! Une expérience littéraire! Besoin d'aide! Une expérience littéraire! Icon_minitimeMer 27 Mar - 8:20

1 million! Ten a tro pri Gro, komen ta fé pour perdre tou sa? Meme si l'argen fé pa le bonheur là C le maleur Si GT à ta place jme mettré 1e corde O cou oué.


Zack 13an colégi1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Besoin d'aide! Une expérience littéraire! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide! Une expérience littéraire! Besoin d'aide! Une expérience littéraire! Icon_minitimeMer 27 Mar - 10:52

William,

Etant nouvelle sur ce forum de discussion, je ne vous connais pas, mais je me permet de vous répondre, ayant moi même traversé une situation similaire: Des actions à bas prix avaient attiré mon regard, et je me suis laissée prendre au jeu, jusqu'au jour où celles-ci ont chuté, me faisant perdre bien plus que ce que j'avais placé.
La perte d'une grosse somme d'argent est un événement frustrant et se laisser aller au désespoir semble être la chose la plus simple à faire!
Mais il ne faut pas vous décourager, bien au contraire! Vos amis, votre famille sont là pour vous soutenir et vous aider, et l'argent se remplace, se gagne à nouveau!
Ne perdez donc pas espoir, et je vous tiendrais le discours opposé à celui de Zack: L'abattement est tout sauf la solution à votre problème!


Charlotte (Concertiste, 28 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Comte Keï
Admin
Comte Keï
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 01/11/2007
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Comte de Scarborought / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir), les Vampires (secret)
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : KH_CT
Besoin d'aide! Une expérience littéraire! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide! Une expérience littéraire! Besoin d'aide! Une expérience littéraire! Icon_minitimeMer 27 Mar - 12:32

Ha Zack, si tu savais...La bourse on y croit et puis quand on se retrouve à perdre une somme pareille, le monde s'écroule... Crying or Very sad Crying or Very sad

Merci Charlotte, même si ça ne me redonne guère de baume au coeur, c'est sympas de voir qu'il y a des gens prêts à me soutenir ici. C'est pas comme dans mon entourage irl, ils se foutent tous de ma gueule, soit-disant que je devais bien m'y attendre. Je crois qu'ils n’imaginent pas ce que c'est qu'1 million de dollars...
Bon évidemment il y en a une paire qui tente de me remonter le moral mais là j'ai touché le fond je crois. D'abord ma femme qui demande le divorce, maintenant ça...la prochaine fois ce sera le camion qui me renverse? Nan vraiment ce monde est pourri.

gneinmur RAS LE BOL!


> Jirômaru Keisuke <

Besoin d'aide! Une expérience littéraire! Comte_10

Shakespeare, Macbeth, I, 4, 1605 :

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sladd Nordj
Membre de l'Ombre
Sladd Nordj
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/07/2012
Race : Humain
Classe sociale : Petit borgeois
Emploi/loisirs : Écrivain, dessinateur/ Ecrire, dessiner.
Age : 25 ans
Age (apparence) : 20 ans
Besoin d'aide! Une expérience littéraire! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide! Une expérience littéraire! Besoin d'aide! Une expérience littéraire! Icon_minitimeMer 27 Mar - 12:54

Yosh William kome C tro la galR léconomi. Tu peu pa ten sortir sauf si ta 1 miracle qui te tombe dessu sériE, é avec ton divorce tu peu pa SPré

Charlotte b1venu et la regar2 le povre omme r1 peu le sové.

Le foot c le bi1 faut en fR c'est le miE

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Comte Keï
Admin
Comte Keï
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 01/11/2007
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Comte de Scarborought / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir), les Vampires (secret)
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : KH_CT
Besoin d'aide! Une expérience littéraire! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide! Une expérience littéraire! Besoin d'aide! Une expérience littéraire! Icon_minitimeMer 27 Mar - 15:49

Merci à vous deux pour votre aide, elle m'a été précieuse pour montrer combien l'écriture collective était intéressante et à quel point les différences de langages pouvaient être larges sur le net.
Le prof a vraiment apprécié la démarche! Smile Nous avons eu une bonne discussion sur le sujet.

Encore merci, ce fut constructif!

A bientôt dans les rp et sur la box! Wink



> Jirômaru Keisuke <

Besoin d'aide! Une expérience littéraire! Comte_10

Shakespeare, Macbeth, I, 4, 1605 :

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Besoin d'aide! Une expérience littéraire! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide! Une expérience littéraire! Besoin d'aide! Une expérience littéraire! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide! Une expérience littéraire!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Besoin de distractions (LIBRE) [09/10/42]» Besoin de vos avis pour mon mémoire!» Besoin d'aide pour compléter ma fiche» Nul besoin d'aller enquêter à Epsom pour avoir du sel. [Edward / Charlotte]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre de Londres :: Au delà de l'Ombre (HRP) :: Le Salon des joueurs :: Discussions en tous genres :: Études-