L'Ombre de Londres
Bienvenue à Londres!

La capitale entre dans le chaos: les Vampires complotent, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se réveillent doucement, les Lycanthropes s'assoupissent et les Loups-Garous recommencent à errer.

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...


Forum RPG - Londres au XIXème siècle. Incarnez Vampires, Loups-Garous, Lycanthropes, Homonculus, Chimères, Alchimistes, Hunter...et choisissez votre camp dans une ville où les apparences n'ont jamais été aussi trompeuses....
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Sidka « Damballah » - Le Lycan arc-en-ciel - Colibri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sidka
Membre de l'Ombre
avatar
Date d'inscription : 29/01/2013
Nombre de messages : 50
Race : Lycanthrope
Classe sociale : Ouvrier
Emploi/loisirs : Tanneur
Age : 29 ans
Entité n°2 : Colibri mâle du nom de Cocoa.
Crédit Avatar : Jimmy Neon by DocWendigo sur Deviantart.
MessageSujet: Sidka « Damballah » - Le Lycan arc-en-ciel - Colibri Mer 3 Avr - 2:38



Sidka « Damballah »




~ Orenda aide le sage
Orenda punit le traître
Et de tous les âges
Le seul chef il peut être ~



Fiche d'identité




Prénom: Sidka
Nom: Inconnu
Surnom: Damballah signifie «Arc-en-ciel» en iroquois mais c'est aussi le nom de l'esprit vaudou de la connaissance symbolisé par la couleuvre ou le boa.
Sexe: Homme
Âge réel: 29 ans
Âge d'apparence: Sidka peut paraître plus jeune que son âge, jusqu'à environ 26 ans, mais son regard ne trompe pas.
Origine: Sa mère était africaine, importée pour la traite des Noirs en Louisiane, et son père était iroquois, de la nation des Cayugas appelés Goyogouins en français, Guyohkohnyo (peuple du grand marais) dans leur propre langue. Sidka est né dans le Sud-Est de l'Ontario, à Cornwall.
Classe sociale: Ouvrier/sans aucun titre
Emploi: Sidka fait quelques boulots par-ci par-là pour gagner sa vie mais on le retrouve souvent aux tanneries où il est employés sans réel contrat. Depuis peu, il s'est mis au service (éloigné) de la comtesse Carthew.




Race: LYCANTHROPE


Sidka a toujours porté le gène de la Lycanthropie de même que son demi-frère (cerf). Il tient ce gène de son grand-père paternel qui était un Lycan lui aussi (castor). Mais on ignore d'où vient celui de son frère. La jeunesse mouvementée des deux jeunes hommes ne leur a pas permis de rencontrer leurs entités lors de la cérémonie dite "dunaire". En effet, plutôt que de se révéler soudainement à eux, leurs totems ont longtemps rongé leurs caractères avant de se développer plus lentement que la normale. 
Sidka n'a aucun mal avec ses entités car cela fait longtemps qu'il cherche à les maîtriser, même si son entité louve lui pose parfois des problèmes quant à sa haine et à sa violence. Par contre, son frère a toujours eu de réelles difficultés avec son entité cerf. En effet, ce dernier a tendance à garder les bois de cet animal, dans un stade mi-homme mi-animal. C'est un véritable problème dans la société.

Première entité: Loup brun mâle du nom de Koulaï. C'est un animal très violent en combat et qui ne rechigne pas devant le sang versé, surtout lorsqu'il s'agit de protéger un faible. Il est dynamique et raide, les caresses ne sont pas sa tasse de thé et il mordrait volontiers la main à n'importe qui.

Deuxième entité: Colibri mâle du nom de Cocoa. Magnifique petit oiseau au plumage bigarré (d'où le surnom de Sidka), il est très rapide et vivace. Son bec est pointu et ses yeux sont très efficaces. C'est un animal pratique en combat, pour fuir, déstabiliser ou servir de coursier. C'est la face la plus sympathique de Sidka, un véritable mélange d'amour et de douceur, même s'il peut se révéler très vindicatif.

Capacités spéiales (liées à la race) : Comme tous les Lycanthropes, Sidka acquiert les particularités de ses animaux totems.

Pour le loup:
- vision nocturne 
- force et rapidité
- odorat sur-développé
- griffes et crocs acérés
- appel des loups

Pour le colibri:
- célérité extrême
- dissimulation aisée (petite taille)

Pour l'ensemble:
- capacité à voyager dans le Monde des Esprits
- capacité à sentir les siens



Description physique



Taille: 1m77 – Sidka n'est pas très grand mais sa taille reste respectable, surtout pour l'époque et ses origines.
Poids: 71kg – Sidka semble fin et élancé mais c'est en réalité un homme très musclé.
Yeux: Entre le bleu et le vert, ils sont si clairs qu'on ne sait pas réellement qu'elle teinte leur donner.
Cheveux: Les cheveux bruns de Sidka ont une coupe très particulière: rasés sur le côté droit de son crâne, ils partent ensuite en véritable crinière désordonnée sur le côté gauche dans un chaos de mèches courtes avant de redescendre jusqu'à ses côtes flottantes en une longue tresse (la plupart du temps). C'est une coupe qu'il tire de ses origines iroquoises, de son père donc, et qu'il affectionne tout particulièrement. 

Description détaillée: Sidka est un homme impressionnant non pas pour sa taille, qui reste moyenne, ni pour sa carrure, même si sa musculature peut parfois effrayer, mais bien pour sa façon de se vêtir et de se peinturer le corps. C'est un iroquois à l'héritage vaudou, autant dire que ses multiples origines en font un être particulier. Ainsi, sa coupe de cheveux complètement asymétrique peut terriblement choquer la société du XIXème siècle et sa peau matte aux différentes peintures étranges n'est absolument pas habituelle à Londres. Sidka ne peut passer que pour un excentrique complètement fou dans la capitale londonienne. Élancé, souple et très bien fait, il possède un corps fabriqué pour le combat rapproché. En lutteur qu'il est, il entretient ses muscles et ses capacités brutes, mais c'est aussi un homme très habile, à la dextérité animale, qui sait s'adapter à tout type de situation. Sa démarche est celle d'un fauve, toujours un peu bancale et déglinguée. Sidka est sûr de lui et cela se voit. Cigarette à la bouche, cheveux rejetés en arrière, torse en avant, c'est un homme qui respire l'orgueil et la force. Sidka a l'allure d'un dur, c'est indiscutable. 
On ne peut pas réellement considérer qu'il soit beau. Son nez est légèrement en trompette, ses joues sont un peu creuses et son visage reste allongé, parfois proche de celui d'un adolescent. En soit, il a un charme fou, dû en partie à sa musculature et à ses yeux clairs, mais son allure, avec ses divers piercings et sa coupe étrange, ainsi que son comportement sans manière lui donnent une touche de négligence qui peut être dérangeante pour l'oeil. Sidka apparaît rapidement comme un homme qui ne craint pas la douleur : il a l'air violent et dérangé. D'ailleurs, le corps de Sidka est couvert de cicatrices.  

Vêtements: Sidka ne porte pas souvent de haut. C'est un exhibitionniste notoire qui ne supporte pas les chemises et les redingotes. De toute façon, sa condition ne lui permet pas d'acheter de tels vêtements. Il se promène donc toujours en pantalon de toile rigide, noir ou brun, et reste torse nu. Évidemment, le climat londonien ne lui permet pas souvent cette liberté. Aussi a-t-il tout de même une veste de cuir délavé qu'il a récupérée il y a longtemps dans une penderie d'hôtel. Elle ne lui tient pas très chaud mais heureusement Sidka possède de très bons anticorps. Aux pieds, l'iroquois porte des bottines légères complètement défoncées à hauteur de ses lacets, ce qui fait qu'il ne les ferme pas: il ne le peut pas.
De manière générale, son style est donc complètement décalé. Même les ouvriers des bas quartiers le dévisagent toujours avec surprise, incompréhension et parfois moquerie, même s'ils baissent vite les yeux à son passage.  

Particularités: Sidka n'a rien de commun et il est très loin de passer inaperçu pour différentes raisons:
- Sa coupe de cheveux, à la fois longue et courte, rasée sur la droite et tressée sur la gauche, lui donne un air sauvage et asymétrique.
- Sa peau matte est peu banale d'entrée de jeu.
- Il possède en outre divers piercings: 1 entre les deux yeux au niveau de l'arrête de son nez, plusieurs aux oreilles. 
- Sidka sort rarement sans peinture sur le corps. Lorsque ce ne sont pas des os qu'il se peint dessus, ce sont des symboles rouges, ce qui en fait un véritable fou aux yeux des londoniens.
- Ses vêtements défoncés sont pires que ceux d'un clochard.
- Sidka est très perspicace, il est difficile de lui mentir sans qu'il vous dévisage d'un air entendu: le sang des indiens coule dans ses veine, il sait lire les visages...
- Il possède surtout des cicatrices de sa période d'esclave: son dos est strié de grandes marques de coups de fouet et de brûlures, sur ses bras et ses jambes il porte quelques traces d'estafilades.




Caractère



En public: Sidka est un homme profondément bon mais il a un caractère très vif qui peut se faire parfois hargneux. Ce qui le caractérise le plus, c'est son orgueil et son audace. L'Iroquois est en effet éminemment provocateur et hautain avec ceux qui le regardent de travers ou lui cherchent querelle. C'est un homme sûr de lui, terriblement efficace lorsqu'il s'agit d'avoir de la répartie. Il est violent mais cela n'est vrai que lorsque la situation l'exige. Au-delà de ses tendances sado-masochistes qu'il doit à son passé, c'est un homme poli et aimable, surtout avec la gente féminine qu'il considère cependant comme inférieure. En effet, Sidka est un poil macho, persuadé que la femme est en perpétuel danger et qu'elle ne peut être protégée du monde que par les hommes. Ce n'est pas un homme qui les maltraite ou qui les prend pour des objets, mais c'est un guerrier bienveillant qui les considère comme des êtres faibles sur lesquels il faut veiller. Sidka peut faire preuve d'une grande patience: c'est un homme qui a eu besoin de garder le sourire sous la torture, aussi la patience il la connaît, surtout lorsqu'il s'agit d'attendre dans le froid ou de prendre des coups. 

En tant que Lycanthrope

- Koulaï, le loup brun, est un rageux qui n'hésite pas à faire couler le sang. Son caractère tient du passé tumultueux de Sidka, et particulièrement de ses deux années de vie passées à se faire battre. C'est un animal bienveillant mais terriblement belliqueux et violent. Il ne se laissera pas caresser, pour rien au monde, ayant développé un caractère indépendant et farouche, comme s'il ne pouvait faire confiance à personne. 

- Cocoa, le colibri, est un oiseau très tendre et très doux. Il est affectif, curieux et espiègle. Jamais il ne fera de mal à une personne dont les intentions sont clairement pacifiques et il se laissera approcher pour satisfaire la curiosité d'autrui. Cependant, très vif et parfois peureux, il ne se laissera pas forcément toucher. Il faut noter que Cocoa est très vindicatif et qu'il retiendra longtemps le visage d'un sale type qui lui aura déjà fait du tord. Il ne pardonne pas facilement.

- Sidka, l'homme, est un peu un mélange des deux. A la fois raide et tendre, c'est un Lycanthrope particulièrement solitaire. Malgré l'évidente harmonie qu'il a développé avec ses entités, c'est un être perturbé qui ne souhaite pas s'intégrer à la société. Il parcourt le Monde des Esprits pour se reposer et dialoguer un peu avec les siens (ce qui reste rare) en restant philosophe et désabusé.

Loisirs: Sidka n'a pas à proprement parlé de loisir, il cherche un remède pour son frère, travaille, mange et défend ses intérêts sans réellement prendre de bon temps. Cependant, s'il a réellement l'occasion de flâner, il lui arrive de jouer de la flûte dans les parcs les moins fréquentés ou de fouiner sur le marché pour manger une orange à la dérobée. Il apprécie également de se promener au zoo où il communique un peu avec les animaux. Son passe-temps favori reste celui de se transformer en colibri et d'errer dans les massifs de fleurs pour butiner ou observer le monde. Hormis cela, il apprécie de fumer la pipe dans un coin quel qu'il soit. 

Religion: Sidka croit en les dieux Vaudou et en Le Grand Esprit (Oranda / Orenda / Manitou) des iroquois, qui est à l'origine de l'univers et tout ce qui l'entoure (plante, animaux, humains...). Il rejette les religions monothéistes de toute son âme. Il pratique de temps en temps des rituels face à un autel qu'il s'est lui-même construit, mais on ne peut pas dire qu'il soit réellement un grand pratiquant. Il croit mais il n'a pas le temps de rendre un culte. Sidka ne fait que parler tout haut à quelques figurines de paille ou de bois. Il pratique donc le vaudou à son échelle et ne croit en aucun précepte chrétien: il regarde avec curiosité les églises sans jamais s'y être habitué.

Qualités: Sidka est profondément bon. Malgré sa violence, il ira toujours se placer du côté du faible et de l'opprimé. C'est un homme qui donne sans attendre de récompense et qui sait se montrer tout à fait courtois lorsqu'il le faut. C'est un guerrier efficace en combat, un homme qui a déjà subi tellement de coups que sa résistance physique semble à toute épreuve. En outre, c'est un gaillard qui sait tenir sa langue et qui se ferait torturer des heures sans parler juste pour cacher à des voyous où il a caché le fruit de leur larcin. C'est surtout un grand-frère bienveillant et un homme galant, malgré sa rudesse. Il évolue dans le monde d'un air détaché, avec optimisme et ironie. Sidka possède un coeur d'or sous cette apparence farouche.

Défauts: Excessif, violent, exhibitionniste et provocateur, Sidka est souvent perdu dans ses rêves à cause de son lien avec le Monde des Esprit ou ce qu'il fume avec un peu trop de ferveur. C'est un être fait de rage et de haine, drogué et cynique, et qui peut être très désagréable avec ceux qui le prennent de haut ou se moquent de son frère. C'est aussi un homme vindicatif qui n'hésitera pas à faire couler le sang pour un oui ou pour un non, surtout si son adversaire lui apparaît malsain d'aventure.





MADE BY .ANGELUS


Dernière édition par Sidka le Mer 6 Mai - 10:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sidka
Membre de l'Ombre
avatar
Date d'inscription : 29/01/2013
Nombre de messages : 50
Race : Lycanthrope
Classe sociale : Ouvrier
Emploi/loisirs : Tanneur
Age : 29 ans
Entité n°2 : Colibri mâle du nom de Cocoa.
Crédit Avatar : Jimmy Neon by DocWendigo sur Deviantart.
MessageSujet: Re: Sidka « Damballah » - Le Lycan arc-en-ciel - Colibri Mer 5 Mar - 13:14





Background



Résumé: Sidka est né esclave dans une tannerie du Sud de L'Ontario. Sa mère, africaine, le conçu avec un iroquois de passage pour le commerce des fourrures. Huit ans plus tard, elle donnait naissance à un second enfant, cette fois issu de son maître. Il fut nommé Cheveyo. Sidka le pris immédiatement en affection. Ils vécurent tous trois comme esclaves et furent malmenés par les guerres entre les nations indigènes et les colons. La mère mourut dans une attaque d'iroquois et Sidka et son frère furent repris par leur père qui les éduqua à l'iroquoise pendant quelques années. Il fut tué lors d'une bataille entre indigène et, alors que les deux adolescents envisageaient de quitter la tribu, ils furent attaqués et capturés par des Hurons à la solde qu'une paire de colons cupides qui souhaitaient trouver de l'or dans l'Ontario. Ils furent ainsi torturés et pris comme esclaves durant deux ans avant de s'enfuir sur la rive Sud du Saint Laurent. Ils vécurent ainsi ensemble entre la civilisation et la sauvagerie. Étant Lycanthropes tous les deux, ils découvrirent peu à peu leurs entités dans cette période de paix. Mais le petit frère de Sidka était gravement malade et il fut temps pour eux de quitter leur terre natale pour trouver un remède ailleurs. 

C'est ce qui les mena ici, à Londres, en cette année 1842: la recherche d'un docteur et de ces fameux alchimistes dont ils n'ont entendu que des rumeurs dans leur pays outre-Atlantique. Mais peu de temps après leur arrivée, Cheveyo est tombé dans le coma. Ses entités sont actuellement en train de se battre dans le Monde des Esprits, ce qui l'empêche de reprendre conscience. C'est un combat qui peut durer une éternité. 
Sidka est donc seul, toujours à la recherche d'un remède pour son frère qu'il veille parfois dans la chambre de l'hôpital Saint Thomas où il est endormi. 

Enfance : Très dispersée. Sidka est né dans un contexte particulier : l'esclavage. Sa mère africaine l'a eu d'un iroquois alors qu'elle était exploitée dans une petite tannerie privée au Sud de l'Ontario. Elle a eu la chance de pouvoir le garder malgré la colère première de son maître. L'enfance de Sidka ne fut donc bien évidemment ni faite de jeu ni remplie d'une éducation érudite. Il a erré au milieu des peaux et des fourrures, aux bords du Saint-Laurent, dans la glace, sous le vent, au milieu des sapins et des tensions entre coloniaux et amérindien. Il a appris à sculpter des petites figurines, sans jamais pour autant développer un don pour la représentation. Il a vite pris ses repères dans le domaine de la tannerie et a toujours joué avec des toupies de bois mais il n'a pas eu concrètement de jouet ni d'éducation. Il a eu des veillées emplies de contes, il a accueilli l'arrivée de son frère (Cheveyo) avec bienveillance et a donc développé un amour familial très prononcé malgré l'absence de la figure paternelle, mais il a surtout appris à être discret et à prendre son mal en patience.

Éducation
- La musique: Sidka joue de la flûte de bois à ses heures perdues mais il ne s'intéresse pas concrètement la musique.
- Les sciences: Aucune notion, il se contente d'être tanneur et de manipuler quelques produits chimiques mais il ne s'intéresse pas à la science en général.
- L'Alchimie: Aucune notion non plus, il connait l'existence des Alchimistes mais il n'a jamais eu affaire avec eux.
- Les langues: Sidka parle l'anglais, l'iroquois et un ancien dialecte africain.

Histoire:
Spoiler:
 

Résumé chronologique

Sidka est né en 1813 et Cheveyo en 1821. 
Aujourd'hui, en 1842, Sidka a 29 ans et Cheveyo a 21 ans.
Les deux demi-frères sont séparés de 8 ans.

- 1813 naissance Sidka
- 1821 naissance Cheveyo
- 1825 Sidka qui a 12 ans et Cheveyo qui a 4 ans commencent à parler aux animaux
- 1827 Sidka a 14 ans et Cheveyo 6 ans. Attaque iroquoise. Mort de leur mère et de leur patron (père de Cheveyo). Les deux enfants sont recueillis par le père de Sidka dans un camp iroquois. Cheveyo commence à tomber malade et a déclenché une phobie du feu. La mélancolie le prend.
Sidka découvre son pouvoir vaudou et s'entraîne à la guerre. Cheveyo se découvre des talents en poterie.
- 1830 Sidka a 17 ans et Cheveyo 9 ans. Guerre iroquoise. Le père de Sidka meurt.
- 1832-1833 Attaque Hurons sur le camp. Sidka et Cheveyo sont prisonniers : torture et esclavage. Sidka a 19-20 ans et Cheveyo a 11-12 ans.
- 1834-1840 Les deux frères fuient et vivent ensemble dans la misère. Ils découvrent leur Lycanthropie et leurs totems. Sidka sculpte deux pendentifs : un cerf pour Cheveyo, un colibri pour lui. Sidka a 21-27 ans et Cheveyo 13-19 ans.
- 1840-1842 Départ pour Londres afin de soigner Cheveyo.
- Janvier 1842 Coma de Cheveyo et son entrée à Saint Thomas' Hospital




En société



Famille: La mère de Sidka était une africaine importée en Louisiane comme esclave dans un champ de coton. Elle lui prodigua tout son amour et périt dans une attaque des Onondagas, sous le feu et les planches de la maison de son maître.

Le père de Sidka était un iroquois natif en mission pour la paix et le commerce entre les nations indiennes et les colons. Il fut chassé par le maître de son amante et n'a récupéré Sidka qu'à la mort de cette dernière. Il l'a entrainé comme un guerrier et lui a permis de développer une force hors du commun. Il est mort dans une guerre entre nations indiennes.

Son demi-frère, Cheveyo, est le fils de sa mère et de son maître qui l'a forcée un soir sans que Sidka ne le sache. Blond, le teint clair et fragile, c'est un jeune homme que Sidka a toujours protégé sans se soucier de son origine. Il l'aime plus que tout et ne vit que pour le voir guéri et heureux. Mais ce dernier est actuellement dans le coma à Saint Thomas' Hospital.


Ennemis: Sidka a laissé sur le continent américain quelques créanciers et mafieux qui lui auraient bien volontiers fait la peau mais il ne s'inquiète pas de leur éventuelle arrivée.
Il n'a qu'une paire de sales types qui le harcèlent volontiers dans les quartiers ouvriers à cause de son apparence et de sa verve, mais il ne s'en préoccupe pas tant qu'ils ne viennent pas le chercher.
En soit, c'est réellement la maladie de son frère qui est devenue sa pire ennemie: c'est elle qui le poussa à la violence, à la haine et parfois au désespoir malgré son appréhension ironique du monde.

Cependant, il y a tout de même quelques personnes qu'il évite:

- Rinzler Wilson est un casse-cou crapuleux qui s'est déjà battu avec Sidka à cause notamment de son trafic de femmes et d'enfants. C'est un être abjecte, lubrique et sournois, que l'iroquois évite au possible car ils ne peuvent se supporter.

- Elton Koch est un gredin que Sidka a fait renvoyer des tanneries car il se servait volontiers dans le stock de peaux terminées. Depuis, Elton envoie régulièrement des hommes pour tenter d'avoir la peau de son ancien collègue.

Alliés: Sidka n'a pas d'allié, il agit seul.

Son frère, Cheveyo , dont l'amour semble illimité, l'a toujours soutenu et à tenté de l'aider dans ses actions mais sa maladie l'a rendu faible et instable. Maintenant qu'il est dans le coma, Sidka se sent plus seul que jamais. En soit, l'iroquois ne peut compter que sur lui-même. [Disponible en personnage pré-fabriqué: ICI.

Le propriétaire de son immeuble, Oliver Foreign, ne l'affectionne pas particulièrement mais il ne cherche pas non plus à lui nuire. Lorsque Cheveyo était avec son frère, il l'aidait un peu à reprendre confiance en lui.

Sinon, Sidka a une paire de connaissances aux tanneries, des ''amis'' avec lesquels il partage de l'herbe et qui le défendraient volontiers dans une bagarre, mais aucun n'irait jusqu'à lui prêter de l'argent.

- Mark Cantor, un ouvrier des tanneries, d'une quarantaine d'années, dont la femme offre à Sidka des gâteaux très régulièrement.

- Dave Austin, un ouvrier des tanneries, d'une trentaine d'années.

- Edward Keegan, un boucher qui travaille aux abattoirs.

Contrats: Sidka travaille au noir dans les pires bauges de la ville. Il est régulièrement employé par plusieurs personnes:

- Joel Gordon Matthews, un second qui tient une partie des tanneries de Londres, le prend souvent dans son atelier car l'iroquois est doué et semble se moquer des produits chimiques.

- Oswald Mac Right, un bourgeois crapuleux qui possède un réseau de complices dans le trafic d'antiquités et d'objets rares, l'emploie parfois pour déplacer des objets, les transmettre à d'autres crapules ou même à les détruire lorsqu'il en a besoin.

- Swan Carthew, une comtesse, qui voit en lui un habile homme à tout faire et un confident. Malgré ses manières un peu brutes, elle semble ne vouloir que son bien. Elle lui a déjà proposé de loger chez elle avec ses domestiques et d'être engagé sur le long terme, mais Sidka a refusé pour conserver sa liberté et garder cachée sa Lycanthropie.

Situation: Sidka connait l'existence des Lycanthropes et accède facilement au Monde des Esprits sans pour autant avoir rencontré beaucoup de frères. Il connait aussi l'existence des Loups-Garous, pour en avoir déjà combattu, ainsi que celle des Vampires, même s'il n'a encore jamais eu affaire à eux. Par contre, les créatures alchimiques lui sont inconnues malgré les rumeurs qu'il a pu suivre dans les taudis.




Localisation sur l'Ombre



Votre demeure: Sidka loue une chambre dans un vieil immeuble de l'East End. Il le paye grâce à ses maigres revenus, il y laisse presque toute sa paye chaque mois. Avant que Cheveyo ne sombre, le tenancier leur faisait des remises en l'embauchant aux cuisines et au ménage.
C'est un lieu sordide et délabré, où les murs restent humides en toute saison et où les rats passent régulièrement sentir les portes des placards. Sidka a rendu la chambre plus vivable grâce à des petits bricolages aux fenêtres et quelques vols d'objets, mais l'endroit l'étouffe et n'a guère aidé à combattre la maladie du plus jeune.

Endroits les plus fréquentés: Les quartiers malsains de Whitechapel et l'East End sont ses lieux de résidence et de travail, aussi le trouve-t-on facilement dans leurs sombres ruelles au milieu des badauds. Cependant, on le trouve également dans les parcs le soir et près des restaurants où il récupère de la nourriture.




But(s)


Sidka est venu pour soigner son frère atteint d'une maladie étrange qui le rend fragile et instable. Il ignore de quoi il s'agit et il n'a pas les moyens de se payer un médecin pour le moment. Il s'agirait-là d'un genre de cancer dégénératif, ou peut-être un défaut de cellule dû à son gène de la lycanthropie. Jusqu'ici personne n'a pu le définir. Mais son frère est parfois secoué de spasme et, trempé de sueur, atteint d'une fièvre violente, il se met à tousser et à délirer pendant des jours. 
Sidka a appris des colons qu'il y avait des Alchimistes à Londres et de bons médecins, et c'est donc avec l'énergie du désespoir qu'il cherche un remède pour sauver la vie de son frère. 
Maintenant que Cheveyo est dans le coma à Saint Thomas' Hospital, Sidka cherche en outre un homme mystérieux (Leroy) rencontré à Suzanne's Park quelques jours avant la chute de son frère.

D'un point de vue plus personnel, Sidka recherche une paix intérieure qu'il n'a jamais trouvée. Son enfance et son adolescence tumultueuses, en plus du fardeau de la maladie de son frère, l'ont rendu si violent et déréglé qu'il sent qu'il a besoin de se ressourcer et de mettre pied à terre. Cependant, la chose n'est pas aisé dans pareil endroit.

Le jeune homme espère en outre rencontrer des Lycanthropes européens pour partager leurs connaissances. Il a déjà conversé avec quelques Lycans de l'Ontario et il se demande si les Lycanthropes européens sont différents de lui. Peut-être que l'un d'entre eux connaîtrait le remède approprié à la maladie de son frère?




Armes et équipement



Armes: Sidka possède un long couteau de combat dont le manche est ornés de lanières de cuir avec des plumes brunes tachetées de blanc. C'est une arme qu'il tient de son père. Elle lui est très précieuse.

Hormis cela, Sidka n'a pas besoin d'arme. Ses pouvoirs sont déjà suffisamment puissants pour assurer sa survie dans un combat, mais c'est surtout un lutteur qui sait parfaitement se défendre à mains nues. Étrangler ses adversaires en serrant leur tête dans ses bras musclés est son coup favori...

Objets personnels
- L'Iroquois possède une pipe à long manche en bois sculpté. C'est l'objet le plus précieux qu'il détient, avec son couteau, et qu'il utilise très souvent pour fumer des herbes relativement nocives. 
- Il possède également une petite figurine à l'effigie d'un oiseau qu'il porte autour de son cou ou de son poignet gauche. Son frère porte le même genre de pendentif à la différence que son animal totem est un cerf.
- Jouant de la flûte, Sidka s'en est taillée une dans du bois rose.



Pouvoirs


- Brume: Certains Lycanthropes ont la capacité de changer leur corps en brume pour aller rendre visite, sous forme d'esprit, à leurs frères plutôt que de passer par le Monde des Esprits

Inconvénients: Comme pour le Monde des Esprits, le corps réel est vulnérable tant que son esprit s'occupe de communiquer.

- Parole organique: Les Lycanthropes sont de manière générale très proches de la nature, cependant certains ont réussit à apprendre à communiquer avec tout ce qui est organique, c'est-à dire les animaux mais aussi les plantes et les arbres!

Inconvénients: La nature est difficile à comprendre malgré tout et elle refuse souvent de répondre, même aux Lycans.

- Poupées Vaudou: Sidka fabrique de temps en temps des poupées en paille auxquelles il donne un visage prédéfini. Ensuite, à l'aide d'aiguilles, il peut provoquer la douleur chez ses adversaires ainsi pastichés. Il sait également influencer sur leurs émotions, les pousser au crime ou à la dépression.

Inconvénients: Il faut que la poupée soit très ressemblante et Sidka n'est pas un expert en matière de visage, ce qui lui pose souvent problème. Il ne peut que provoquer la douleur physique et morale, certainement pas envoûter les corps pour en prendre possession. L'étouffement et la brûlure par l'eau et le feu ne marchent pas.
De plus, les émotions sont difficiles à manier et Sidka n'arrive qu'à provoquer la colère ou la mélancolie pour le moment.
En vérité, l'Iroquois ne maîtrise pas du tout ce pouvoir, il l'expérimente encore.

- Vrai Visage: Sidka est né un soir d'orage dans des conditions étranges et magiques. Sa Lycanthropie endormie a sentie les éclairs alentour attiser sa convoitise et la gonfler d'énergie. Le jeune homme a développé au cours de sa jeunesse un pouvoir mystérieux lié à cette naissance: celui de voir et d'analyser les énergies alentour via des tensions électro-magnétiques et statiques.
Sidka a donc la possibilité de capter la moindre variation émotive sur le visage de ses interlocuteurs, le moindre mouvement de peau. Lui mentir devient ainsi un véritable challenge. Déjà prompt à la réaction et désabusé depuis longtemps, Sidka est d'autant plus redoutable et cynique qu'il sait lire sur les lèvres et comprendre le langage du corps des autres.

Inconvénients: Sidka en est venu à haïr les gens et à avoir du mal à leur accorder un minimum de crédit. Il les voit tels qu'ils sont, c'est à dire souvent fourbes, menteurs, dissimulateurs, malsains...Il a toutes les difficultés du monde à cacher son aversion et à ne pas dire les vérités les plus dures à ceux qu'il rencontre. Socialement, cela est un véritable handicap. De plus, cela lui fait du mal, pas physiquement mais bien psychologiquement: comment ne pas désespérer à ses heures perdues lorsque l'on se sent entouré de masques peints et de grimaces?




Autres personnages



Voir la section: Personnages de l'Admin.




MADE BY .ANGELUS


Crédits


Les images utilisées dans cette fiche viennent toutes du talentueux SirWendigo sur Deviantart sauf pour les entités loup/colibri qui viennent de Google image.




Dernière édition par Sidka le Dim 13 Nov - 11:33, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sidka
Membre de l'Ombre
avatar
Date d'inscription : 29/01/2013
Nombre de messages : 50
Race : Lycanthrope
Classe sociale : Ouvrier
Emploi/loisirs : Tanneur
Age : 29 ans
Entité n°2 : Colibri mâle du nom de Cocoa.
Crédit Avatar : Jimmy Neon by DocWendigo sur Deviantart.
MessageSujet: Re: Sidka « Damballah » - Le Lycan arc-en-ciel - Colibri Mer 5 Mar - 13:14



RP joués




~ Les aventures de Sidka ~



Spoiler:
 

- Perle de nacre [18/03/42]
Après avoir déménagé un piano pour le compte d'un vieux bourgeois crapuleux, Sidka se repose contre le mur d'un entrepôt près du pont de Warterloo tandis que le jour décline. Il s'occupe les mains en fumant sa pipe et en sculptant une figurine d'ours en bois à l'aide de son couteau. Il attend ainsi l'heure pour libérer Koulaï, son totem loup, et le laisser gambader dans un parc. Mais c'était sans compter sur une rencontre inattendue...
Swan, une jeune aristocrate, l'aborde dans la rue pour tenter de converser. La belle s'ennuie dans sa vie d'opulence et elle ne demande qu'un peu de compagnie. Sidka est dérangé par cette situation incongrue mais il finit par accepter d'aller boire un verre avec elle. Finalement, la tension monte entre eux lorsqu'il est question de la place de chacun en ce monde et ils finissent dans la rue à discuter de leurs malheurs respectifs.
Au bout d'un moment, ils sont témoins d'une attaque de trois bandits sur un couple de bourgeois. Sidka intervient, Swan le suit dans la mêlée et lui sauve la vie lorsqu'un des bandits manque de lui tirer dans le dos. Finalement, le couple de bourgeois s'enfuit, deux bandits sur trois sont morts et les deux intervenants doivent quitter les lieux au plus vite.
Le Lycanthrope trouve à terre une bague sertie d'une perle de nacre. Il l'offre à Swan avant de la raccompagner chez elle.

- Fleur de sang [18/03/42]
Sidka raccompagne Swan chez elle. Cette dernière lui propose de rester et de dormir sur place. L'iroquois refuse mais il finit par accepter une tasse de thé et un repas. Il est à la fois plein d'admiration et de dégoût pour sa demeure mais il tente de rester courtois malgré ses multiples pensées.
Après un bref échange sur le manoir et ses domestiques, Swan finit par proposer du travail à Sidka. Ce dernier refuse d'être embauché comme domestique à plein temps, il ne peut se le permettre à cause de ses origines, de sa réputation et de son besoin de liberté pour laisser libre court à sa lycanthropie et pour soigner son frère dans commas.
Cependant, il accepte de l'aider lorsqu'elle en aura besoin et d'être embauché de temps en temps comme avec ses autres employeurs. Il lui laisse donc son adresse, ainsi que celle de la tannerie dans laquelle il travaille cinq jours sur sept, avant de la quitter pour rentrer chez lui.

- Une présence réconfortante [24/04/42]
Plusieurs mois après leur rencontre, Sidka reçoit un billet de la comtesse Carthew qui lui demande de venir réparer un box brisé par un cheval un peu trop fougueux. L'iroquois se rend chez elle pour tenir sa promesse. Swan s'épanche un peu sur ses malheureuses aventures avec le Cavalier et Sidka l'écoute patiemment en réparant le box. Finalement, l'Iroquois a le droit à un bain et se retrouve en tête à tête avec la jeune comtesse pour partager son repas. C'est alors que la belle se sent mal et quitte la table. Koulaï, l'entité louve du Lycanthrope, sent que c'est parce qu'elle attend "un petit". Sidka quitte la demeure, rongé par cette idée.

- A la recherche du temps oublié [25/04/42]
Le lendemain, Sidka erre près de la demeure de Swan. Il fume tranquillement et profite de l'air frais du soir lorsqu'il se rend compte que le Scotland Yard se trouve à la porte de la jeune femme. Grâce à ses entités, il parvient à entrer dans la maison et découvre qu'elle a été enlevée. A l'aide du flair de son loup, il poursuit la piste des kidnappeurs.

- Sacrifice au dieu de la guerre [25/04/42]
Sans comprendre exactement ce qu'il se passe, Sidka se retrouve sur les docks à sauver Swan d'une bande de Loups-Garous assoiffés de sang et des flammes d'un incendie gigantesque. Il s'éclipse pour laisser la jeune femme aux mains des autorités qui la conduisent à l'hôpital Saint Thomas.

- Un oiseau aux mille couleurs des larmes [26/04/42]
Impatient, Sidka se rend à Thomas' Hospital pour vérifier que Swan se porte bien. Sous la forme de Cocoa, il l'observe par la fenêtre. C'est alors que l'entité colibri décide d'entrer dans la chambre de la jeune femme et se met à lui parler pour lui redonner espoir. Il met ainsi en danger le secret du Lycanthrope. C'est là qu'il apprend que la comtesse est enceinte du fils des Landsong...

- La Sagesse de Sahale [28/04/42]
Sidka a besoin de réfléchir au sujet de tout ce qu'il lui est arrivé dernièrement en compagnie de Swan Carthew. Pour cela, il se réfugie dans le Monde des Esprits et médite avec ses deux entités. Mais, alors qu'il pensait se trouver seul, il fait la rencontre de Sahale, un Lycanthrope d'une grande sagesse. Ce dernier vient lui apporter aide et conseils. Il soulage une partie de son âme en lui ouvrant les yeux sur sa propre prison.

- Un premier contact avec le monde des monstres [30/04/42]
Alors que Sidka et ses entités se trouvent au Nina's Park pour chasser le lapin, ils tombent sur une Chimère, entre le singe et le chien, qui tente de s'en prendre à une jeune femme (Eveline) qu'il désarçonne de son cheval. Koulaï intervient pour la protéger.


MADE BY .ANGELUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Sidka « Damballah » - Le Lycan arc-en-ciel - Colibri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Sidka « Damballah » - Le Lycan arc-en-ciel» - 04. Guide du Petit Vampire et du Petit Lycan.» La Gazette de Kräal : "Le Lycan déchainé"» Les Liens de Sidka» Un grand changement dans la vie de la lycan [PV]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre de Londres :: Le mot de l'Admin (HRP) :: Registre des naissances :: Personnages actifs :: Lycanthropes-