L'Ombre de Londres
Bienvenue à Londres!

La capitale entre dans le chaos: les Vampires complotent, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se réveillent doucement, les Lycanthropes s'assoupissent et les Loups-Garous recommencent à errer.

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...

Forum RPG - Londres au XIXème siècle. Incarnez Vampires, Loups-Garous, Lycanthropes, Homonculus, Chimères, Alchimistes, Hunter...et choisissez votre camp dans une ville où les apparences n'ont jamais été aussi trompeuses....

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Concours n°3: Une suite! [toujours ouvert]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Comte Keï
Admin
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir) et tout ceux qui se mettront en travers de son chemin.
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : Kunzite: Last Rose by kir-tat sur Deviantart
MessageSujet: Concours n°3: Une suite! [toujours ouvert] Mer 31 Juil - 12:04

A vous d'écrire la suite...

Dans un maximum de vingt lignes, vous devez continuer ce bref récit de la manière la plus logique et originale possible.

J'errai, seul, dans ce brouillard incroyable, sans savoir où mes pas me conduiraient. Après avoir quitté la petite bourgade de Cumnock, mon balluchon sur l'épaule, je ne pensais pas me perdre sur la lande. Cela fait dix ans que je la parcours de jour, pourquoi m'y serais-je perdu la nuit? Seulement, les chemins empruntés sous le soleil ne sont pas les mêmes sous la lune. La lune...Elle ne se montrera pas à moins d'un miracle. Pas ce soir. C'est la nuit des démons.
Katie a bien fait de me mettre dehors, je ne reviendrai jamais. C'est ce qu'elle voulait.

Critères de réussite : vraisemblance, qualité du lexique, qualité de l'orthographe / syntaxe / grammaire et originalité.
Notez que le texte est au discours indirect libre et à la première personne du singulier.

Le Jury sera composé d'au moins trois personnes (à définir).

Bon jeu!

> Jirômaru Keisuke <

Shakespeare, Macbeth, I, 4 (1605).
Spoiler:

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nelendark.forumactif.com
Angus MacLeod
Membre de l'Ombre
Race : Humaine
Classe sociale : Bourgeoisie
Age (apparence) : 36
Proie(s) : Loups-Garous, principalement.
Crédit Avatar : Deathless Male Hunter, par Fernando Acosta
MessageSujet: Re: Concours n°3: Une suite! [toujours ouvert] Mar 30 Aoû - 19:45

En coupant à travers la lande, la distance entre Cumnock et Sorn est d’environ quatre miles. En temps normal, c’est l’affaire d’une heure et demie de marche, deux heures tout au plus. Mais là… Comment ai-je pu me perdre alors qu’il suffit de prendre quasiment plein nord ? Et ce vent qui rugit dans les hautes herbes… Lugubre ! Que je réfléchisse… La Grande Ourse doit être par là, donc la Petite Ourse… Caoch ! C’était bien le moment que des nuages masquent les étoiles… Perdu pour perdu, autant continuer droit devant, plutôt que de rester planté là, à attendre la mort – ou pire. Et ce vent qui redouble, portant sur la lande les chants sépulcraux du chœur des damnés. Il faut que j’arrête de boire ; ça ne me réussit pas… Surtout en pleine nuit des démons.

Ah ! je vois des lumières au loin. Certainement celles du château de Gilmilton, juste au sud de Sorn. Finalement, je suis sur la bonne voie. Le vent souffle toujours, charriant avec ses plaintes incessantes une odeur putride – quelque animal crevé dans un bosquet, à n’en pas douter. Il ne manque qu’un orage pour que... Et voilà ! Il suffit d’en parler pour le ciel se mette à gronder, et que les ténèbres s’épaississent davantage. Des grondements sourds résonnent partout sur la lande, et tout autour de moi cette odeur de… de charogne ! Allez ! Un petit coup de scotch – du courage liquide, et je me remets en route vers les lueurs.
Caoch ! La flotte, maintenant ! Il me faut trouver un abri avant de choper une pneumonie.

Quelques éclairs zèbrent les cieux, jetant une lumière blafarde et fugace sur cette lande maudite. Je ne sais pas si je dois remercier le seigneur ou le diable, mais l’un d’entre eux me permet d’apercevoir une petite bâtisse non loin - une dépendance du château Gilmilton, a priori. Je m’y élance, poursuivi par les grondements de l’orage et l’odeur de charogne des environs. Pas de porte ; seulement une arche comme une gueule d’ombre béante, prête à m’avaler. Qu’importe, j’entre. Enfin à l’abri !

Alors que je reprends mon souffle, je vois, par-delà l’entrée de la bâtisse, les lueurs de Gilmilton qui me font face. Comment est-ce possible, alors que le château se trouve au nord, et que je regarde vers le sud ? Pire ! Les lueurs se rapprochent.

(À suivre...)

Nota bene:

Revenir en haut Aller en bas

Concours n°3: Une suite! [toujours ouvert]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut