L'Ombre de Londres
Bienvenue à Londres!

La capitale entre dans le chaos: les Vampires complotent, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se réveillent doucement, les Lycanthropes s'assoupissent et les Loups-Garous recommencent à errer.

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...


Forum RPG - Londres au XIXème siècle. Incarnez Vampires, Loups-Garous, Lycanthropes, Homonculus, Chimères, Alchimistes, Hunter...et choisissez votre camp dans une ville où les apparences n'ont jamais été aussi trompeuses....
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Dr Cooper et Mr Collins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Van Collins
Citoyen habitué
Date d'inscription : 03/09/2013
Nombre de messages : 212
Race : Alchimiste libre
Classe sociale : ouvrière
Emploi/loisirs : Medecin au noir /l'Alchimie
Age : 24 ans
MessageSujet: Dr Cooper et Mr Collins Mar 10 Sep - 8:36



Van Collins




~ CITATION ~



Fiche d'identité




Prénom: Van (se surnomme Liam)
Nom: Collins (se surnomme Cooper)
Surnom: Liam Cooper lorsqu'il a besoin de cacher sa véritable identité.
Sexe: Homme
Âge réel: 24 ans  
Origine: Irlandaise

Classe sociale: Ouvrière
Van est le cadet d'une famille de 9 enfants. Ses parents ont quitté l'Irlande pour fuir la misère avec leurs 8 enfants, espérant trouver une meilleure vie à Londres, pour toute la famille et le bébé à naître. Mais ce qui les attendait fut bien pire encore que ce qu'ils avaient laissé derrière eux... Loin d'y trouver l'Eldorado de leurs rêves, ils n'y trouvèrent qu'une misère encore plus grande, et le mépris des londoniens de souche, qui voyaient arriver ses immigrants d'un mauvais oeil
Ses parents étaient pauvres et illettrés, mais ils étaient très croyants, et étaient de fervents catholique. La misère était leur quotidien, et les joies étaient rares, mais ils n'étaient pas de mauvais parents, ils faisaient comme ils pouvaient avec les moyens qu'ils avaient. Van est le 7eme enfant du couple, avant lui sont nés Michael, Frank, Simon, Mary, Stephen  et Colleen. Vint ensuite lui-même, puis Abigael et Matthew. Dès qu'ils étaient en âge de le faire, les enfants aidaient leurs parents dans les travaux domestiques, avant de contribuer à la rentrée d'argent dans le foyer avec leurs maigres revenus.

Emploi: Médecin sans diplôme.




Race: HUMAINE



Essence: Alchimiste libre.

Capacités spéciales: Van possède une grande endurance physique qu'il doit aux sévices et autres maltraitances qu'il a du endurer dans les mines. Vous ne parviendrez donc pas facilement à le terrasser et si vous voulez le faire parler, ce n'est pas sous la torture que vous y parviendrez.




Description physique



Taille: 1,73m
Poids: 63 kg
Yeux: Verts olive.
Cheveux: Châtain.

Description détaillée: Van Collins, est un bel homme, au corps bien bâti, et tonique. Il a des épaules et un torse puissants, un bassin ni trop mince ni trop large et des cuisses bien musclées. Les cheveux coupés court, descendent jusqu'au bas de sa nuque, et des mèches encadrent les traits réguliers de son visage. Il a le nez fin et droit, presque aristocratique, une bouche fine et l'oeil vif. Son regard d'ailleurs, arrêtons-nous sur son regard. Il a des yeux verts très expressifs, qui peuvent autant refléter la folie furieuse et la haine, que la douceur la plus profonde.
Des sévices qu'il a subi dans les mines, Van garde quelques cicatrices, notamment dans le dos, du aux nombreux coups de fouet reçu par le contre-maître parce que le travail n'avançait pas assez vite, ou tout simplement par pur sadisme. Ces cicatrices de son passé, faisant parti intégrante de lui, il les assume totalement,... tant qu'elles sont dissimulées et que personne ne les voit. Lorsqu'il se retrouve dans l'intimité avec une femme, et qu''il les dévoile, il ne peut alors s'empêcher d'éprouver un sentiment de honte et de colère.

Vêtements: Les haillons qu'il portait enfant lorsqu'il vivait avec sa famille ou qu'il travaillait dans les mines, ont laissé place à des vêtements qu'il n'aurait jamais espéré porter un jour. Van est devenu une personne qui prend soin de son apparence, et cela passe bien sur par le choix de ses vêtements. Grâce à Brain qui l'a éduqué et qui lui a appris l'alchimie, Van changea radicalement de vie. Il n'était certes pas habillé avec les tissus de soie, de velours ou de grande valeur, réservés à la seule bourgeoisie et aristocratie, mais les haillons avaient laissé place à des chemises en coton, et des pantalons saillant.
Il aime les vêtements dans lesquels il se sent bien. Pantalon ample, botte, chemise, long manteau ou cape, il sait s'habiller de manière élégante et passe partout, mais ses vêtements doivent avoir l'avantage de faciliter ses mouvements dans les combats et l'utilisation de l'Alchimie. A sa ceinture se trouvent des craies, et un revolver à percution. Sa dague est quand à elle, dissimulée dans l'une de ses bottes. Jusqu'à peu, il privilégiait les tissus de couleur blanche, aujourd'hui, pour se fondre dans les rues de l'ombre, il privilégie les couleurs sombre, et le noir en particulier.

Particularités: Son dos est striés de cicatrices.




Caractère



En tant qu'homme: A la base, Van était un garçon extrêmement gentil et serviable, toujours prêt à aider ses parents en s'occupant des corvées ménagères ou de ses jeunes frères et soeurs. Lorsque lui, Colleen, Abigael et Mattew furent vendus pour travailler dans les mines, il prenait grand soin de ces derniers, en tant que fils ainé, ainsi que de ses amis, qu'il se fit dans cet enfer. Il était gai et optimiste malgré la situation désastreuse dans laquelle ils se trouvaient. C'était pour les siens qu'il agissait ainsi, pour qu'ils gardent courage, quoi qu'il arrive. Mais lorsqu'il les perdit tous, et qu'il fut « corrigé » pour avoir osé agresser le contre-maître, son comportement changea radicalement.
La haine et la rancoeur l'avait rongé, et c'est précisément ce qui attira Brain chez lui, cette colère et cette haine qui le maintenait en vie. L'alchimiste l'acheta, et après l'avoir soigné, en fit son apprenti, Le traitant comme le fils qu'il n'avait jamais eut, tout en veillant bien à continuer d'alimenter cette rancoeur qui avait pris naissance chez le jeune garçon, afin qu'un jour, elle serve ses desseins.
Et lorsque Van plonge du coté obscur, il ne le fait pas à moitié. On y découvre une facette de sa personnalité que ses proches n'auraient surement jamais imaginé. Il était devenu un être dur, impitoyable, avec un coté cruel, intransigeant, agressif et méprisant. A 19 ans sa haine était si grande qu'il pouvait sacrifier des vies humaines sans éprouver une once de culpabilité même si c'etait celles de ses amis passé.
Après avoir perdu la mémoire, durant son amnésie, il prendra conscience de l'atrocité de ses actes et voudra se racheter.

En tant qu'Alchimiste: Il a en lui une volonté de progrès, il désire toujours aller plus loin, refouler les frontières surtout dans son domaine de prédilection : l'alchimie. Ce que les autres réussissent, lui veut le faire en mieux. Toujours aller plus loin, quel qu'en soit le prix à payer, à ce sujet, il n'a aucune limite
Il peut se dépasser lui-même et aller plus loin que quiconque. Son endurance physique, son orgueil, son caractère absolu le conduisent à réaliser de grandes choses. Il se dévoue corps et âmes à l'alchimie et est même prêt à sacrifier sa vie pour cela.

En général: De nature, Van possède un solide fond d'optimisme, une sorte de confiance en sa bonne étoile et en lui-même, qui s'avère le plus souvent récompensé, on appelle ça la chance. On trouve chez lui beaucoup de gentillesse, de la force, de l'assurance, et un intérêt sincère et spontané pour ceux qu'il rencontre mais lui, se livre peu. Timide, (il fait parti de ses hommes qui rougissent d'émotion de colère ou de plaisir), il lui faut du temps pour acquérir de l'aisance en société, mais une fois acquis, il aime y briller.
Toutefois, c'est quelqu'un qui a beaucoup souffert et que la maitrise de l'alchimie à durant un temps, pervertis. Il a ainsi prouvé qu'il pouvait se montrer encore plus cruel que ses tortionnaires
En règle général, c'est également quelqu'un de susceptible qui supporte mal la critique et encore plus les reproches, toutefois avec le temps, il finit toujours pas admettre ses torts, quand il en a. Mais, seulement avec le temps, car sur le coup, c'est quelqu'un qui s'emballe très vite, s'indigne, pique de violente colère, défend avec véhémence ses opinions, et dans ce cas là, il est alors impossible de lui faire changer d'avis sur l'instant.
Son point faible ? On l'a au sentiment.

On trouve en lui une double nature. Un coté anarchique, rebelle, instinctif, capable de relever bien des défis, et un coté plus conformiste, et bourgeois. Son moteur ? Il lui faut une grande cause, des aspirations ambitieuses. Sans eux, la vie lui paraît fade et sans saveur, et dans ce cas, il est capable de plonger dans les abimes de la dépression, mais quoi qu'il arrive, il finit toujours par remonter la pente aussi vite qu'il l'a descendu.

Loisirs: Van aime 2 choses. Tout d'abord il y a l'alchimie, qu'il se plait à étudier et à repousser les limites. Ensuite ; il aime beaucoup lire. Il peut passer des heures dans une librairie à choisir avec soin le livre avec lequel il repartira. Tout l'intéresse : des romans, en passant par les contes et légendes, sans oublier les revues scientifiques, absolument tous les domaines l'intéresse. Il n'est pas rare de le voir s'installer dans son fauteuil pour commencer un ouvrage et de ne plus le voir bouger, tant qu'il ne l'a pas terminé.

Religion: Fervent croyant et pratiquant, Van a été élevé les premières années de sa vie, dans le plus grand respect de la religion catholique. Mais il vécu tellement d'horreurs durant sa jeune vie, qu'il finit par ne plus croire en rien, et à tourner le dos à Dieu. Si Dieu existait vraiment, comment avait-il pu laisser toutes ces horreurs se produire sans intervenir ?! Sa seule religion à présent, c'est l'alchimie. Elle seule à le pouvoir de changer les choses, et elle seule ne l'a jamais déçu. Il aime donc croire qu'il est athée, mais en réalité, bien qu'il s'en défende, une toute petite parcelle, particulièrement bien enfuit au fond de lui, croit encore en l'existence de Dieu, et à la rédemption. Après tout, l'enfer existe bien, n'y est-il pas déjà ?

Qualités: Van est quelqu'un de persévérant, qui n'abandonnera jamais ce qu'il a commencé. Il est obstiné, ce qui peut finir par vite devenir un défaut. Il n'accorde pas facilement sa confiance, mais lorsqu'on l'obtient c'est pour toujours. Il sait se montrer d'une grande gentillesse et d'une infinie douceur pour les gens qu'il aime, et est près à tous les sacrifices pour eux. C'est quelqu'un de protecteur. Il dégage beaucoup de force et d'assurance lorsqu'il croit en lui, ce qui a tendance à rassurer les autres. C'est aussi quelqu'un de réfléchis, qui ne fonce jamais tête baissée et qui sait faire preuve d'une très grande patience.

Défauts: S'il peut endurer beaucoup de choses physiquement, psychologiquement c'est quelqu'un de très fragile. Tout ce qu'il a enduré dans les mines ont détruit le petit garçon serviable et débordant de gentillesse qu'il était et son avidité de connaissance l'ont transformé en véritable monstre. Il cherche bien sur à se racheter pour toutes les horreurs qu'il a pu commettre par le passé, mais cette part d'ombre, même s'il ne veut plus en entendre parler, fait malgré tout parti de lui. Il n'assume absolument pas ses actes passés, vivre avec ça sur la conscience le tourmente. C'est quelqu'un de très rancunier, qui déteste perdre, et qui déteste avoir tort, d'ailleurs, il les reconnaît difficilement. C'est aussi un très très mauvais menteur.




Background



Résumé: Van n'a que 24 ans et pourtant, on peut dire qu'il a déjà vécu de nombreuses vies.
Né en Irlande, dans une famille aussi croyante que miséreuse, Van est le septième enfant du couple, qui aura au total 9 enfants.
Quittant les vastes étendues irlandaise pour la capitale industrielle, la famille ne s'acclimata jamais réellement à cette capitale sombre et triste qui ne cessait de s'étendre en vous étouffant. Vendu à l'age de 7 ans pour travailler dans les mines houillères, il perdra, tour à tour, tous ceux qu'il aimait et sera la victime de mauvais traitements. Sauvé par un Alchimiste libre que l'on surnommait Brain, alias le cerveau, ce dernier en fera son disciple et lui apprendra tout son savoir.
Van passera ainsi le concours pour devenir Alchimiste d'Etat qu'il réussira haut la main. Mais Van a des idées de vengeance, et sa folie causera sa perte. Il sera laissé pour mort, et se réveillera amnésique. En découvrant toutes les atrocités passé dont il s'est rendu coupable, il décidera d'utiliser l'alchimie non plus pour faire le mal, mais pour réparer ses erreurs. Toutefois, il sait qu'il doit rester dans l'ombre car si on venait à le retrouver et à l'arrêter, ce serait la prison à perpétuité qui l'attend ou pire, la peine de mort.

Education
- La musique: Brain appréciait d'écouter de la musique, c'était quelque chose que Van ne connaissait pas et qu'il apprécie beaucoup même s'il ne sait jouer d'aucun instrument lui-même.
- Les sciences: Les sciences sont pour lui le moyens de toujours aller plus loin, il est très intéressé par toutes les découvertes qui se font en cette période de révolution industrielle.
- L'Alchimie: L'alchimie s'est sa vie, sa passion. Il désire en percer tous les secrets et reculer encore et toujours les limites. La transmutation humaine le fascine.
- Les langues: Van ne parle que l'anglais, sans le moindre accent qui aurait pu trahir ses origines irlandaises.

Histoire
Spoiler:
 




En société



Famille: Depuis qu'il a été vendu avec Colleen, Abigael et Matty, il n'a plus de nouvelle de ses parents ni de ses autres frères et soeurs. Il ignore s'ils sont toujours en vie, ou ce qu'ils sont devenus, et ma foi, ne s'en soucis guère. Pour lui, il y a eut un avant et un après la mine. Dès l'instant ou il a perdu Matthew, Colleen et Abigael, et qu'il s'est fait torturer, il y a eut une fêlure qui a fini par avoir raison de lui et par le briser. C'est comme s'il était mort lui aussi. Depuis, il a tiré un trait sur son passé, sa famille, ses amis.

Ennemis: L'Etat qui laisse les riches s'enrichir sur le dos des pauvres, les Alchimistes d'Etat qui pourraient le reconnaître et le livrer aux autorités, les bourgeois et aristocrates qui exploitent la misère des gens.

Alliés: N'accorde sa confiance qu'à son sauveur pour le moment.

Situation: Van connait l'existence des Chimères et des Homonoculus, il en a même crée. Il a entendu parler de créatures aussi dangereuses que malfaisantes comme les Vampires et les loups-garous, mais il n'y croit pas, du moins pas vraiment. Pour lui, il ne s'agit là que de contes pour enfants, il ne croit qu'en l'Alchimie, cependant il ne peut nier qu'il se raconte d'étranges choses dans les sous-sols de Londres, où vivent tous les rats.




Localisation sur l'Ombre



Votre demeure: Pour le moment il vit dans un petit appartement qu'il sous-loue dans, le quartier irlandais de Whichapel. Il reste rarement très longtemps dans un même endroit.

Endroits les plus fréquentés: Les librairies, les bibliothèques, les bas-fonds de Londres.




But(s)


Réussir là ou tous les autres ont échoué, comprendre tous les secrets de la pierre philosophale, réussir les transmutations et changer le monde.




Armes et équipement



Armes: Il y a bien sur ses craies qui, pour tout alchimiste est une arme redoutable.
Il possède également un pistolet à percution, un poignard, et des gants noirs, sur laquelle ont été brodé au fils noir (pour passer inaperçu) deux pentacles qui lui permettent d'invoquer immédiatement un mur de terre qui peut lui servir à la fois de bouclier ou de rempart (pour bloquer ses ennemis et s'enfuir).

Objets personnels: Il a toujours sa montre d'alchimiste d'Etat, qui peut s'avérer utile et lui ouvrir bien des portes. Il ne possède rien auquel il soit attaché.




Pouvoirs



Aucun. Mais Van est un alchimiste.




Autres personnages





Nathaniel de Miran
Humain, médium et illusionniste.




Questions IRL



Comment avez-vous découvert le forum?: C'est Dorian qui m'a parlé de votre forum. Aimant beaucoup Londres de cette époque, j'avais très envie de faire évoluer un personnage dans cet univers.  En parcourant votre forum, et en constatant qu'il désirait mélanger du fantastique dans une monde réaliste, qui se voulait respectueux de l'époque dans laquelle nous sommes censé évoluer, j'ai immédiatement pensé aux enfants qui travaillaient dans les mines, à la vengeance, à un alchimiste déchu,... Van était né.
Ce qui est amusant c'est que j'ai débuté le RP sur un forum de vampire et que le deuxième forum RP dans lequel je m'était inscrite se déroulait durant l'Angleterre de cette époque. Aujourd'hui, me voici ici, dans un forum qui réunis ces deux thèmes dans laquelle j'ai fait mes débuts.

Votre niveau de RP?: Je fais du RP depuis 6 ans, mais lorsque je vois le niveau des joueurs, leur qualité d'écriture et la richesse de ce monde qui a été conçu, je me considère comme une débutante.




Crédits


Les images utilisées dans ce message viennent de :
- auteur / site internet
- auteur / site internet
- auteur / site internet
- auteur / site internet



MADE BY .ANGELUS


Dernière édition par Van Collins le Jeu 30 Jan - 12:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Van Collins
Citoyen habitué
Date d'inscription : 03/09/2013
Nombre de messages : 212
Race : Alchimiste libre
Classe sociale : ouvrière
Emploi/loisirs : Medecin au noir /l'Alchimie
Age : 24 ans
MessageSujet: Re: Dr Cooper et Mr Collins Jeu 5 Juin - 13:10



RP joués




~ Les aventures de Van Collins ~



- En dépit de ma rage de reste comme un rat en cage
Van se rend dans l'antre des anges, ou il officie en tant que médecin, sous l'identité de Liam Cooper. Il est là pour provoquer un avortement sur l'une des filles d'Azami : Evene.
Grasseent payé, suite à la réussite de l'intervention, Van fait plus ample connaissance avec Azami et de l'un des clients de l'établissement : Dorian Wickham.
Mais ce dernier, qui semble mal à l'aise en sa présence, prend très vite congé. Ne reste plus que Azami et lui.
Les deux jeunes gens apprennent à faire connaissance mais Van reste sur ses gardes, tout en essayant d'obtenir la confiance d'Azami à qui il propose ses services. Cette dernière découvre qu'il est également alchimiste.
Ne supportant pas les vapeurs de l'opium, Van finit par s'écrouler. Azami, qui désire être seul avec ce dernier chasse son garde du corps de la chambre. Lorsque Van se réveille le lendemain, il est dans le lit d'Azami. Alors que tout semblait parfait, l'éternel méfiance de Van à raison de la patience de la maquerelle. Alors que leur relation se trouve à flux tendu et menace de se briser, Van parvient à faire revenir Azami à de meilleurs sentiments, et ils se donnent l'un à l'autre. Avant de partir, Van, qui a décidé de lui accorder sa confiance, lui révèle son prénom et l'identité de ceux qu'il fuit.

- Blanches ténèbres
Alors qu'une tempête fait rage, Van vient en aide à un miséreux qui se faisait attaquer par un chien errant. L'homme semble épuisé, meurtris, et Van décide de le prendre avec lui. Ils trouvent refuge dans une maison abandonnée dont la précédent occupante est décédée.
Van tenta de faire la discussion mais son compagnon ne semblant guère disposé à cela, il décida de respecter son silence et ne dit plus un mot. Finalement, Jun, finit par se rapprocher de lui et commence à lui parler des vampires....
Un étrange échange fait de mystères et de révélations dans lequel autant Jun que Van se mettent à nu s'en suis.


- Entre crocs et lames

Van fait la connaissance de Katherine

Sacrifice au dieu de la Guerre

Van se retrouve mêlé malgré lui à l'enlèvement de Swan et Sarah offerte en sacrifice aux Loups-garou par les vampires

A l'aube d'une rencontre




MADE BY .ANGELUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Dr Cooper et Mr Collins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Dr Cooper et Mr Collins» CORI COOPER [ FINI ]» Abby Cooper is here o/» Maxime Cooper [VALIDE]» Lea Cooper
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre de Londres :: Le mot de l'Admin (HRP) :: Registre des naissances :: Personnages actifs :: Humains-