L'Ombre de Londres
Bienvenue à Londres!

La capitale entre dans le chaos: les Vampires complotent, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se réveillent doucement, les Lycanthropes s'assoupissent et les Loups-Garous recommencent à errer.

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...


Forum RPG - Londres au XIXème siècle. Incarnez Vampires, Loups-Garous, Lycanthropes, Homonculus, Chimères, Alchimistes, Hunter...et choisissez votre camp dans une ville où les apparences n'ont jamais été aussi trompeuses....
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Jane Mac Fate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jane Mac Fate
Membre de l'Ombre
avatar
Date d'inscription : 03/09/2011
Nombre de messages : 51
Race : Humain
Classe sociale : Bourgeoisie
Emploi/loisirs : Antiquaire entre autres choses....
Age : 30 ans.
MessageSujet: Jane Mac Fate Mer 15 Jan - 15:35



JANE MAC FATE




~« Rien ne se crée, rien ne se perd. Tout se transforme. » ~



Fiche d'identité




Prénom: JANE
Nom: MAC FATE
Surnom: Gardienne/Sœur
Sexe: féminin
Âge réel: 30 ans
Origine: Irlandaise
Classe sociale: Bourgeoisie
Emploi: Ancienne archéologue reconvertit en antiquaire. Du moins, en apparence.



Race: HUMAINE



Essence: Humain normal.




Description physique



Taille: 1m60
Poids: 54 kg
Yeux: Noisette
Cheveux: Roux et bouclés

Description détaillée: Dotée de belles  formes et de traits harmonieux, Jane n’a nul besoin d’artifice pour s’embellir. C’est une personne plutôt « naturelle » qui privilégie la discrétion plutôt que l’extravagance.

Elle n’attire pas l’attention, du moins, pas à première vue. Ses interlocuteurs sentiront chez elle une énergie maîtrisée, une fougue peu commune contenue par des gestes réfléchis  que trahissent ses yeux. Vifs, pétillants d’intelligence, animés par la passion, capable de réveiller n’importe quelles âmes endormies.

Bien qu'elle soit blanche de peau, son teint est légèrement bruni par les expositions répétées au soleil, fruits de nombreux voyages effectués depuis son enfance sur des chantiers de fouilles archéologiques.

Héritage de ces journées passées à creuser le sol à la truelle, Jane possède une poigne de fer et de discrets muscles que cachent ses habits

Particularités:
De visu, Jane n’a rien de remarquable. Pourtant, elle possède un tatouage insoupçonnable. Simple motif tribal pour les profanes, rune de protection pour les initiés,  il est gravé à jamais au plus près de son cœur, lové sous son sein gauche.



Caractère



Général: Intéressante pour les érudits, marginales pour les quidams, ennuyeuse voire complètement rasoir pour les incultes les plus médisant, Jane est avant tout quelqu’un de curieux dont la conversation ne se fait qu’au travers d’échanges de connaissances.  Les débats, les anecdotes étranges remplacent les commérages de cours,  bien insipide aux yeux de Jane.

Les nombreux sites archéologiques dans les innombrables contrées qu’elle a visitées durant son enfance, l’ont rendu un peu misanthrope et obsédé par les temps révolus. C’est une chercheuse invétéré, qui a grand soif de réponse. Le frisson du mystère, le plaisir de l’élaboration de solutions théoriques, l’excitation de l’expérimentation, l’extase de la découverte, voilà ce qui fait vibrer Jane, voilà l’idée qu’elle se fait d’un loisir passionnant.

Ainsi, Jane est rarement intime avec ses interlocuteurs, parlant très peu d’elle-même. Les moins attentifs diront qu’elle est réservée mais les plus curieux la décriront comme secrète. La plus part s’accorderont à mettre ce trait de caractère sur le compte de son veuvage, situation tragique en ces temps troublés.

Si Jane apparaît solitaire à la vue de tous, dans l’ombre, elle possède de nombreux proches. Ils viennent de différents horizons, mais ils ont tous comme point commun : le Silver Dusk. Ceux sont ses frères et ses sœurs, ils sont liés par la même avidité de savoir, la même curiosité intellectuelle, ils sont animé par la même mission. Toutes réserves n’a pas raison d’être avec eux, il n’existe nul secret entre eux, puisque, ensemble, ils sont le secret. Aussi, elle se montre particulièrement protectrice et serviable, sympathique et loyale, telle une grande sœur prenant soins de ces cadets.

Sa passion- son obsession ?- insuffle en elle une détermination féroce la rendant aussi redoutable que prévisible. Elle est la source de sa force mais aussi à l’origine de ces malheurs. Personne n’a jamais dit que le savoir apportait le bonheur.

Loisirs: Fumer la pipe, lecture, traduction, visite de musée, expériences, découvertes… passionnant, vous ne trouvez pas ?

Religion: Protestante. Cependant, son esprit scientifique l'éloigne des dogmes religieux chrétiens. Toutefois, elle croit en l'existence du "Grand architecte de l'Univers " et de force occultée aux humains.

Qualités: Intelligente, persévérante, énergique, bienveillante.

Défauts: Obsédé, réservé, exigeante, solitaire.




Background



Histoire:

Jeunesse
... Combien ont réalisé si jeune que les monstres de leurs cauchemars pouvaient être réel, que la magie n’avait comme limite que l’étendu de l’ignorance humaine ?...:
 


Mariage
...Pour beaucoup, ils apparaissaient comme les deux faces d’un médaillon. Inséparable, façonné dans le même moule mais opposé dans leur tempérament...:
 


Tournant
... C’est curieux comme parfois, nous ne prenons conscience des bruits que lorsqu’ils s’arrêtent. Il n’y avait pas eu un animal pour chanter, pas un insecte pour grouiller, pas un humain vivant pour respirer...:
 



Education
- La musique: Aucune éducation musicale particulière.
- Les sciences: A des bases solides en science
- L'Alchimie: Connait bien l'alchimie.
- Les langues: En plus de l'anglais courant et ancien, elle parle couramment le chinois ( dont certains dialectes locaux ) et le latin. Elle a des bases en français, gaélique, grec et sumérien. Ainsi que de vague notion d'arabes.




En société



Famille:
Son père était quelqu’un de brillant et curieux dont le nom n’a pas marqué l’histoire. Il faisait partit de ses hommes qui restaient dans l’ombre des Grands. A l'occasion, son nom était chuchoté dans les conversations intimes des esprits lumineux de l’époque. Il avait des contacts avec des personnes comme Edward Bulwer Lytton et a été la source d’inspiration pour bien d’autres confréries.

C’était un archéologue réputés bien que violement contesté à la fin de sa carrière. Concentré uniquement ses recherches sur les pratiques ésotériques, en affirmer la véracité, expliquer que certaines civilisations anciennes étaient  bien plus éclairées que nous sur l’occulte ne plaisait pas, a tel point d’ailleurs que ses derniers travaux furent interdit par l’église.

C’est parce qu’il pensait que les humains devaient savoir, parce qu’il ne pouvait pas garder pour lui ses découvertes qu’il considérait comme primordiale pour l’Homme, qu’il créa une confrérie secrète avec pour mission l’étude des sciences occultes.

Ennemis: L'ignorance.  Jane est méfiante envers les créatures née de l’alchimie. Elles n’ont pas d’âmes et l’une d’entre elles a tué son père et son mari. Cependant, bien qu’elles ne les portent pas dans son cœur,  elle déteste plus la stupidité et la cupidité des alchimistes que les créatures en elle même. Après tout, elles n’ont pas demandé à naître.

Alliés: Ses frères du Silver Dusk

Situation: Bien qu'elle soupçonne l’existence d'autres créatures, elle  ne connait que les êtres crées par l’alchimie. Les autres ne sont que des rumeurs qu'elle espère pouvoir un jour démentir ou confirmer.




Localisation sur l'Ombre



Votre demeure: Rue commerçante "Coven Garden". Magasin d'antiquité : " The Silver Dusk, antiquité, livres anciens...". Elle habite aux 2èmes étages de la boutique.

Endroits les plus fréquentés: Lorsqu’elle n'a pas de but précis, elle apprécie se promener tôt le matin dans le parc encore brumeux de Nina’s park. Le brouillard y enveloppe souvent le paysage. Des formes apparaissent, s'envolent, s’agrandissent et se transforment. Les contours du réel deviennent flous. Les frontières avec l’au delà s'amincissent. C'est comme marcher parmi les fantômes, comme être plus proche de son mari.




But(s)



Elle recherche l'Homonculus qui a tué son mari et son père. Elle n'a pour le moment, aucune piste. Elle souhaiterait amasser le plus de connaissances possible sur le monde occulte. Elle rêve, qu'un jour le Silver Dusk ne soit plus "secret"  et qu'elle pourra partager son savoir avec n'importe quel humain. Elle sait que dans le monde occulte, bien des choses peuvent menacer les humains et elle aimerait que chacun puisse s'en protéger. Le savoir est une arme.




Armes et équipement



Armes: Grâce à la découverte d’un ancien codex, Jane utilise des runes magiques. A tous points de vue, le maniement de ces runes est un art délicat, une science à part entière qui demande rigueur et subtilité. Un dosage raté, un mouvement  mal effectué  et si vous avez de la chance, il ne se passera rien.

Lorsque Jane trouva ce codex dans les ruines d’un temple chinois, il était fortement abîmé. Seule la moitié était encore lisible -quoique « lisible » soit un bien grand mot : écrit dans un dialecte méconnu, il reste encore aujourd’hui, dur à déchiffrer.  

Jusqu'à présent, Jane n’a réussi à traduire qu’un ¼ du codex, lui livrant ainsi 4 Runes.

Objets personnels:
Elle garde toujours sur elle quelques composantes essentielles pour dessiner des runes.
Elle porte son alliance à l’annulaire droit.



Pouvoirs



La rune de protection:
 


Rune explosive:
 

Rune toxique:
 


Rune de transfère:
 



Le Silver Dusk



La boutique:

Visite:
 

La confrérie secrète:

Confidentiel:
 






Questions IRL



Comment avez-vous découvert le forum?:
Il y a 5 ans, sur Internet. Je cherchais un forum se déroulant à l’époque victorienne, et se fut le coup foudre immédiat avec l’Ombre

Votre niveau de RP?: Je fais encore pas mal de fautes d’orthographes, de grammaires, de syntaxes. Ça me demande un soin particulier et du temps pour me corriger. Sinon, je me débrouille. Je ne suis pas une débutante. Le mieux c'est d'aller lire mes précédents rp pour vous faire une idée Wink




Crédits


Les images utilisées dans ce message viennent de :
_La BD Clues/Mara.
_Google images




MADE BY .ANGELUS




RP joués




~ Les aventures de VOTRE PERSONNAGE ~



Connecting People
Lasse, Jane marche dans les rues de Londres pour se vider l'esprit. Elle finit par s’asseoir sur une place célèbre de la Capitale, au croisement Regent Circus.

-Les souvenirs de l'Ethé
Jane emmena L'Ethé chez elle pour lui prodiguer de meilleur soin. Deux policiers vindicatifs vinrent frapper à sa porte. Malheureusement, son étrange invité en profita pour partir discrètement.

- Découverte impromptue
Tandis que Jane entreprenait des fouilles dans la Chapelle des murmures, il tomba sur une jeune femme en détresse. L'archéologue aida l'inconnue et lui proposa de la ramener sur Londres.

-Entre deux rayonnages
Une cliente entra dans le Silver Dusk. Elle feuilleta des ouvrages et repartit avec une magnifique copie d'un très ancien bestiaire.

- Au milieu du brouillard
Rencontre dans Nina's park. [ rp abandonné en milieu de route]

-L'initiation
l'un des protégés de Jane devient enfin un membre officiel du Silver Dusk.

-Un jour de pluie
Une drôle de personne vient s'abriter dans le magasin de Jane durant une averse avant de repartir.



MADE BY .ANGELUS


Dernière édition par Jane Mac Fate le Sam 26 Aoû - 15:25, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Jane Mac Fate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Haitian Deportees Fate Now In The Hands Of Team Obama» fate testarossa,vita chan et les autres.» Une punition méritée, vraiment? [Jane]» Jayden Cole vs Jesse Jane» Jane, la gaffe ... (pv Isabell / Libre)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre de Londres :: Le mot de l'Admin (HRP) :: Registre des naissances :: Personnages actifs :: Humains-