L'Ombre de Londres
Bienvenue sur l'Ombre !

La capitale vit dans le chaos : les Vampires complotent toujours, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se révèlent, les Lycanthropes se regroupent et les Loups-Garous recommencent à tuer !

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...

Bon jeu !
L'Ombre de Londres
Bienvenue sur l'Ombre !

La capitale vit dans le chaos : les Vampires complotent toujours, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se révèlent, les Lycanthropes se regroupent et les Loups-Garous recommencent à tuer !

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...

Bon jeu !
L'Ombre de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG - Londres au XIXème siècle. Incarnez Vampires, Loups-Garous, Lycanthropes, Homonculus, Chimères, Alchimistes, Hunter...et choisissez votre camp dans une ville où les apparences n'ont jamais été aussi trompeuses...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

Labyrinth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sarah Spencer
Super-Modératrice
Sarah Spencer
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 29/12/2007
Race : Humaine (Hunter)
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Hunter
Age : 21 ans
Proie(s) : Les êtres de nuits mais plus particulièrement les vampires.
Labyrinth Empty
MessageSujet: Labyrinth Labyrinth Icon_minitimeSam 19 Avr - 5:25

Titre original: Labyrinth

Réalisation: Jim Henson
Scénario: Dennis Lee, Jim Henson, Terry Jones
Acteurs principaux: Jennifer Connelly, David Bowie, Brian Froud
Année: 1986

Je viens vous parler de MON film préféré ever, celui que j’adore depuis toute petite. Pour certains c’est des Disney pour moi c’est… LABYRINTH!

J’adore ce film pour l’ambiance, l’univers et surtout les marionnettes faites par nul autre que Jim Hanson, celui-là même qui a fait les Muppets, Kermit et compagnie.

Résumé: Sarah est une adolescente passionnée de contes de fée. Un soir, elle se trouve contrainte de garder son jeune demi-frère Toby. Tentant de calmer ses pleurs en lui racontant l'histoire d'un roi des gobelins tombé amoureux d'une jeune fille humaine, elle prononce une phrase fatidique qui emporte le bébé dans un monde imaginaire gouverné par Jareth, androgyne et trouble roi des Gobelins. Elle devra le suivre dans cet univers fantastique peuplé de gobelins, lutins et fées et, pour empêcher que l'enfant ne devienne lui-même un gobelin, surmonter en moins de 13 heures les épreuves du labyrinthe de Jareth...pour lequel elle ne peut s'empêcher d'éprouver une certaine fascination.

Comme certains l’auront sans doute noté, ce film m’a tellement marquée que c’est de lui dont je me suis inspirée pour créer le personnage de Sarah. Et je dois avouer, avec le recul, que l’ambiance du film ce reflète encore dans les personnages du forum :

Jaret : Sarah, méfie-toi, jusqu’à maintenant j’ai été plus que généreux mais je peux être cruel.
Sarah : Généreux? En quoi as-tu été généreux.
Jareth: Je tai tout donné, j’ai fait tout ce que tu voulais que je fasse, tu as voulu que j’amène l’enfant je l’ai fait. Tu t’es recroquevillée à mes pieds et c’est moi qui ai eu peur. J’ai bouleversé l’ordre du temps et j’ai mis l’univers sans dessus dessous et si j’ai fait ceci c’est seulement pour toi. J'en ai plus qu’assez de me battre pour ce que mademoiselle veut de moi, j'ai été plus que généreux
Sarah: Non.
Jareth: Stop attend, et vois ce que je peux t'offrir, tous tes rêves, et je te réclame si peu, juste pouvoir régner sur toi, et toi tu auras enfin la chance d’avoir tout ce que tu veux. Je veux que tu aies peur de moi, que tu m’aimes, sois ce que je désire et tu trouveras en moi un très fidèle esclave.
Sarah: Vous n’avez aucun pouvoir sur moi.

Avouez! :p

Et je termine avec les images du film Razz

Spoiler:


Labyrinth Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Comte Keï
Admin
Comte Keï
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 01/11/2007
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Comte de Scarborought / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir), les Vampires (secret)
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : KH_CT
Labyrinth Empty
MessageSujet: Re: Labyrinth Labyrinth Icon_minitimeVen 11 Juil - 20:35

Chose promise chose due! Maintenant que j'ai ENFIN vu ce film, voici mon avis, mes impressions, mes remarques! guerrevamp 

Alors tout d'abord, je ne comprends pas comment ce film a pu passer inaperçu dans mon environnement. Pourquoi n'en ai-je jamais entendu parler avant que Sarah ne m'en touche un mot ici-même il y a six ans? Pour moi qui adore les ambiances de la fantasy, les marionnettes, les décors en carton et tout ça, c'est choquant qu'un tel film ne me soit jamais parvenu...  Shocked 

Ensuite, pourquoi n'ai-je jamais pris le temps de le regarder avant cette année? XD Là ça me dépasse! Je pense que c'est parce que les seules fois où j'ai voulu le lancer j'étais tellement claquée qu'il me fallait un film d'action plus rapide et moins tordu.  Rolling Eyes 

Mes avis

Points négatifs
- un peu lent
- un peu facile niveau scénario
- un peu enfantin
Mais c'est tout, c'est surtout qu'il a vieilli et que j'ai atteint un âge où certains passages me font plus rire que rêver.

Points positifs

- Des personnages loufoques, creusés, intéressants, drôles et attachants.

- De l'humour, de la joie, de la tristesse: des sentiments!  Labyrinth 2108787689 

- Une ambiance comme j'adore, avec des petits monstres, des décors en carton pâte, des marionnettes, des énigmes, des jeux de mots, de l'esprit, des songes, du psychédélique, des chansons...

- Un scénario banal et "facile", certes, mais bien tourné, bien ficelé, nécessaire pour donner à ce film sa dimension de parcourt initiatique et de passage de la vie d'enfant-adolescent à la vie d'adulte.  Labyrinth 2591182209 

- Une actrice qui joue bien, malgré le fait qu'elle ait décidément une tête à claque!! (Sarah, tu as bien repris son caractère, je reconnais bien là ton personnage, c'est le même! XD J'ai envie de la tuer une fois sur deux! Quelle cruche! Quelle peste! MDR)  Labyrinth 8887119 

- Un Jared excellemment kitsh, OMG, cette coiffure, ces vêtements, ce maquillage...à mourir de rire!!  Labyrinth 1975140395  :fool 
(surtout qu'il ressemble effectivement énormément au Comte dans ses manières, sa façon de procéder, son chantage...Là c'est vraiment drôle puisque je n'avais jamais vu ce film avant...A chaque fois qu'il arrivait dans son pantalon moulant avec sa coiffure de rock, j'étais morte de rire, surtout que toutes ses répliques peuvent être appliquées au Comte!!  Labyrinth 2602521524 )

En bref
J'ai adoré, j'ai passé une très bonne soirée devant, ça m'a détendue en plein milieu de la rédaction de mon mémoire et je l'ai classé dans les films cultes à avoir dans sa DVD-thèque.  Labyrinth 345860252 

Labyrinth Labyri10
Des grosses bêbêtes!

Labyrinth 2013-010
Le Labyrinthe  Labyrinth 54140592 

Labyrinth Labyri11
Labyrinth 1946977186 Sarah et le Comte...hem...MDR Labyrinth 1420462257 

Mes conseils

Pour ceux qui ont aimé ce film, je leur conseille du même genre:

- Dark Crystal (The Dark Crystal en anglais), film de Jim Henson et Frank Oz, sorti en 1982. C'est, pour moi, une référence incontournable, magique. L’histoire y est très manichéenne et facile, avec également des décors de carton pâte, mais tellement fascinant! C'est un film de mon enfance et il faut que vous sachiez que si la référence n'est pas encore explicitée, je m'en suis très fortement inspiré pour créer l'Ombre et notamment l'Histoire du Monde telle qu'elle est aujourd’hui présentée, surtout au niveau de la séparation des trois races (Vampires, Lycans, Loups-Garous) au départ rassemblées en une.

- L'Histoire sans fin, film germano-américain de 1984, réalisé par Wolfgang Petersen.
Je l'apprécie un peu moins mais cela reste un film très beau pour les enfants.

- Les Chroniques de Spiderwick, film américain réalisé par Mark Waters et sorti en 2008, avec Freddie Highmore.
Enfantin mais plaisant.

- Le Labyrinthe de Pan (El Laberinto del fauno), film hispano-mexicain de Guillermo del Toro, sorti en 2006.
Beaucoup plus violent, plus trash, plus effrayant. Il est classé dans l'horreur, mais on y retrouve cette idée d'un autre monde fantastique, plein de créatures étranges. Il y a quelques pantins et costumes intéressants.

- Willow, film américain de fantasy réalisé par Ron Howard, sorti en 1988. Le film est produit et coécrit par George Lucas.
Univers à la Star Wars, avec des petits personnages qui font immédiatement penser aux Hobbits de Tolkien, des monstres en papier mâché, des murs en carton, de la magie, un enfant...héhé. Je l'aime beaucoup même s'il a horriblement vieilli.

- Le Secret de Terabithia ou Le Pont de Térabithia au Québec est un film américain,= réalisé par Gábor Csupó, sorti le 28 mars 2007.
Je ne l'ai pas vu mais qui se rapproche du genre.

***************

Edit: dédicace à Sarah! Mouhaha!

Spoiler:


> Jirômaru Keisuke <

Labyrinth Comte_10

Shakespeare, Macbeth, I, 4, 1605 :

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Labyrinth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre de Londres :: Au delà de l'Ombre (HRP) :: Le Salon des joueurs :: Discussions en tous genres :: Cinéma-