L'Ombre de Londres
Bienvenue sur l'Ombre !

La capitale vit dans le chaos : les Vampires complotent toujours, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se révèlent, les Lycanthropes se regroupent et les Loups-Garous recommencent à tuer !

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...

Bon jeu !
L'Ombre de Londres
Bienvenue sur l'Ombre !

La capitale vit dans le chaos : les Vampires complotent toujours, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se révèlent, les Lycanthropes se regroupent et les Loups-Garous recommencent à tuer !

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...

Bon jeu !
L'Ombre de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG - Londres au XIXème siècle. Incarnez Vampires, Loups-Garous, Lycanthropes, Homonculus, Chimères, Alchimistes, Hunter...et choisissez votre camp dans une ville où les apparences n'ont jamais été aussi trompeuses...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez|

Jonathan Carlton - L'archéologue jovial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jonathan Carlton
Nouveau membre
Jonathan Carlton
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/04/2021
Race : Humain
Classe sociale : Bourgeois
Emploi/loisirs : Archéologue et naturaliste
Age : 37 ans
Crédit Avatar : Créé sur Artbreeder.
Jonathan Carlton - L'archéologue jovial Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Carlton - L'archéologue jovial Jonathan Carlton - L'archéologue jovial Icon_minitimeLun 12 Avr - 23:52



Jonathan Carlton




~ C'est dans nos racines que
nous trouverons la force
d'affronter le présent
et de bâtir notre avenir. ~



Fiche d'identité



Prénom: Jonathan Arthur Carter
Nom: Carlton
Surnom: Jon (ceux qui le connaissent prononcent rarement son prénom en entier)
Sexe: Homme
Âge réel: 37 ans
Origine: C'est un Écossais, venu de Dundee.
Classe sociale: Bourgeois.
Emploi: Jonathan est un archéologue, mais aussi un géologue, un paléontologue et un naturaliste de manière générale.




Race: HUMAINE


Essence: Jon est un humain banal, sans pouvoir particulier.




Description physique



Taille: 1,78 m
Poids: 45 kg
Yeux: bleus clairs tirant sur le vert
Cheveux: Courts, châtains, tirant sur le blond, souvent mal coiffés, en bataille.

Description détaillée: Jonathan ne se préoccupe guère de son physique : c'est un bel homme qui s'ignore.

De corpulence moyenne, il est élancé et svelte. On peu le trouver un peu trop mince puisque ses coudes et genoux semblent incisifs. C'est sans doute à cause de son alimentation peu régulière. Cela en fait un jeune homme léger, plutôt souple.

Son visage au menton prononcé est plutôt harmonieux même si son nez, légèrement bosselé, n'est pas parfait. Il a les joues un peu creuses. Sa barbe, irrégulière et souvent mal entretenue, comble ces dernières et participe à sa virilité. Il lui arrive de la raser à blanc, mais cela le rajeunit un peu trop.

Ses yeux clairs, cerclés de fines lunettes arrondies, brillent de bienveillance.

Ses cheveux châtains, tirant sur le blond, négligés, laissés en bataille, lui donne un air fougueux et ajoutent à son charme naturel. Lui, lorqu'il se regarde dans un miroir, il est simplement désespéré par sa "tignasse" impossible à discipliner.

Ses lèvres, quelque peu féminines, restent toujours d'une belle teinte rosée.

Vêtements: L'archéologue a tendance à s'oublier dans cette société londonienne du XIXème siècle où les codes vestimentaires sont très stricts, notamment dans sa classe sociale.
Certes, son métier et ses recherches ne nécessitent pas qu'il soit paré de milles atours, mais on lui fait régulièrement remarquer qu'il se vêtit comme un homme de classe inférieure, que c'est "contraire au protocole" ou encore qu'il ne trouvera jamais de femme avec ses tenues hors normes.

Jonathan porte des chemises et des pantalons très TROP simples. Il ne se préoccupe pas de leur qualité, aussi sont-ils visiblement bas de gamme. Toujours dans les tons bruns, sable ou gris, ses vêtements le mettent peu en valeur et rappellent aisément des tenues de chantiers archéologiques. Ce n'est pas très beau.

Cependant, ce style a le mérite d'être très confortable et lui donne en outre un air sympathique, dynamique et jovial. Son célibat est évident, son obcession du travail également, mais qu'importe ! Ses recherches sont plus importante que son apparence !

Particularités: Jonathan porte des lunettes (binocles) nécessaires pour corriger sa myopie sévère. Sans elles, il vit dans un monde totalement flou à partir de trois mètres environ. Par précaution, il en possède une deuxième paire dans le quatrième tiroir de son bureau. Ces lunettes lui donnent un air intellectuel (ce qui n'est pas volé quelque part).




Caractère



Général: Jonathan Carlton est un homme jovial et heureux. Même s'il est célibataire et qu'il passe sa vie à travailler, il semble toujours de bonne humeur et prêt à vous accueillir à bras ouverts (quoiqu'en restant un peu en dehors des conversations que vous pourriez tenter d'avoir avec lui tant il est pris par ses recherches). C'est un homme occupé, très actif, toujours à s'étonner de tout, débordant d'enthousiasme pour des détails que nul ne remarquerait.

Notre archéologue est un homme bon, bienveillant et sincère. Son naturel fait plaisir à voir car les personnes aussi honnêtes que lui se font rares. Cela le rend sans doute un peu naïf et enfantin aux yeux des hommes de son époque, mais il ne s'en soucie pas. A vraie dire, Jon ne s'occupe pas du tout de l'image qu'il donne de lui, sauf au British Museum, devant ses éminents collègues ou en réunion.

Courageux et altruiste, il vous aidera s'il vous voit tomber dans la rue, vous tendra un mouchoir si vous êtes souillé(e) ou vous donnera son parapluie si vous n'en avez pas. Il est très généreux et sensible.

Loisirs: Jon n'a guère de vrais « loisirs ». Pour lui, travailler sur ses recherches est tellement amusant que c'est ce qu'il appelle « loisirs » : chercher, lire, analyser, écrire, traduire...voilà ses passes-temps !
Mais il est vrai qu'il aime l'eau et notamment les bateaux. Il lui arrive parfois de prendre des bains, juste pour se relaxer en fumant une pipe, ou de se rendre aux docks pour monter sur un bateau qui lui fera remonter la Tamise pendant quelques heures.
On peut dire qu'il aime également dessiner, même se ses croquis ont toujours un rapport avec son travail.

Religion: Jonathan comprend et respecte les religions, mais il s'en est détaché depuis bien longtemps. Sa religion à lui est le savoir, notamment celui qui concerne les anciennes civilisations. Il aime observer les diverses mythologies (grecque, romaine, babylonienne...) ainsi que les religions plus modernes, mais il n'y adhère pas en son for intérieur.

Qualités: Observateur, minutieux, instruit, galant, avec d'excellents réflexes, courageux, patient, jovial.

Défauts: Maladroit, parfois hors du monde, négligé (vêtement comme appartement), un peu trop naïf, obsédé par son travail.




Background



Éducation

- La musique : Jonathan est un piètre musicien et danseur. Il a su jouer du violon il fut un temps, mais il a vite abandonné son instrument pour se saisir de truelles, pinceaux et autres objets utiles aux archéologues de son acabit.

- Les sciences : Notre archéologue est particulièrement doué en math et en physique. Il a de grandes notions de géométrie et de chimie. Il est très intéressé par la botanique, l'astronomie, la zoologie, la minéralogie, la géologie...

- L'Alchimie : Jonathan n'y connaît pas grand chose en Alchimie parce qu'il craint tout simplement ce type de « magie moderne », comme il l'appelle. Mais sa curiosité l'a déjà poussé à lire des ouvrages sur le sujet. Il connaît donc les plus grands principes de l'Alchimie, sans pour autant avoir tenté de les pratiquer ou avoir eu envie de se rendre dans l'Alchimist Room pour discuter avec des Alchimistes ou pour les observer.

- Les langues : C'est un polyglotte hors pair ! Jonathan maîtrise le latin, le grec ancien, le français, l'allemand et le russe, en plus de sa langue natale (dialecte écossais local) et de l'anglais londonien. Son oreille est également très sensible aux langues latines comme l'espagnol ou l'italien : il les comprend facilement, même s'il ne les parle pas.

Il faut noter qu'il sait déchiffrer le sanskrit (langue indo-européenne) et qu'il étudie avec passion l'écriture cunéiforme et les hiéroglyphes.

Concernant l'écriture cunéiforme, il a étudié les recherches du botaniste français André Michaux qui a le premier traduit en 1784 un kudurru (stèle de donation) babylonien. Il a même vu ce fameux « caillou Michaux » à la Bibliothèque nationale de France.
Il a ensuite suivi les travaux du philologue allemand, Georg Friedrich Grotefend qui a avancé des traductions de cette langue en 1802 ainsi que ceux, récents (1835), des anglais Christian Lassen et Henry Creswicke Rawlinson.
Il sait déjà lire le système le plus simple à déchiffrer sur les trois existants, c'est-à-dire le vieux-perse (composé d'une quarantaine de signes surtout syllabiques, à l'inverse des deux autres composés de centaines de signes).
Actuellement, les recherches continuent pour traduire cette langue mais elles ne sont pas loin d'aboutir. Jonathan aide les spécialistes les plus renommés en cherchant de son côté. Il leur envoie ses notes. Il entretient ainsi une correspondance passionnée avec d'éminents philologues.

Au sujet des hiéroglyphes, Jonathan les comprend en grande partie.
Il a toujours été fasciné par la pierre de Rosette sur laquelle un texte est écrit en trois langues : l'égyptien (hiéroglyphes), le grec ancien et l'égyptien antique (démotique).
Cet objet est exposé au British Museum depuis 1802. Les travaux de Champollion à ce sujet, notamment en 1822 à Paris, et de Thomas Young ont permis de traduire cette pierre et d'avancer sur la compréhension de ces trois langues.
Jonathan se rend souvent au Museum pour admirer cette pierre. Elle symbolise la passion de tous les philologues de ce siècle et des siècles à venir.

Résumé de son histoire: RÉSUMÉ

Histoire au complet: HISTOIRE




En société



Famille: VOTRE FAMILLE

Ennemis: Jonathan n'a pas d'ennemi à sa connaissance. C'est un homme discret, qui ne cherche jamais les ennuis. Cependant, ses recherches peuvent parfois gêner les plus croyants, surtout lorsqu'il s'aventure dans le domaine de la paléontologie...

Alliés: ALLIES

Rapport avec l'Ombre: Notre archéologue est un parfait ignorant au sujet des créatures de la nuit. Il ne connaît pas l'existence des Vampires, des Loups-Garous ou des Lycanthropes. Il n'est même pas sûr d'avoir déjà eu affaire aux mots « Homonculus » ou « Chimères », à part peut-être dans les livres de mythologies. C'est un homme rationnel pour qui le surnaturel pourrait être un choc. Évidemment, comme tout le monde, il a déjà entendu parler des Vampires et Loups-Garous dans les contes et légendes du monde, mais il ne s'y est pas attardé. Pour lui, ce ne sont que des récits pour faire peur aux enfants.




Localisation sur l'Ombre


Votre demeure: Monsieur Carlton loge dans un grand appartement bourgeois près du British Museum. Cela lui paraissait évident d'habiter non loin de son lieu favori.

Endroits les plus fréquentés: Vous trouverez Jonathan au British Museum, dans un bureau qui lui a été alloué pour ses travaux en collaboration avec le-dit musée. Il se promène également régulièrement au Nina's park et dans les allées de la Grande Bibliothèque. Il lui arrive de s'arrêter au Fitzrovia, le salon littéraire non loin du musée, pour boire un réconfortant en lisant quelques manuscrits. Il y écoute volontiers les débats littéraires et apprécie les présentations de tableaux. Malheureusement, il semble n'avoir jamais le temps de s'y installer réellement plusieurs heures de suite. Il ne fait que passer.




But(s)


Jonathan Carlton est un savant et, comme tout savant, il rêve de découvrir quelque chose qui lui vaille les honneurs voire même de donner son nom à une découverte d'importance. Jon aimerait voir son nom auprès de celui de Champollion pour ses recherches linguistiques ou parmi les plus éminents archéologues de son époque.




Armes et équipement



Armes: En tant que scientifique légèrement décalé par rapport à la société dans laquelle il vit, notre archéologue ne possède pas d'arme, du moins lorsqu'il sort. Chez lui, il possède une véritable armada : des pistolets de différents pays, des couteaux de tribus amérindiennes, des sagaies africaines, deux arcs d'on ne sait où et même une hache médiévale ! Évidemment, ces armes ne sont que des objets de collection.

Objets personnels: Jon possède quelques objets auxquels il tient beaucoup :
- deux paires de lunettes pour sa myopie
- des dictionnaires de toutes sortes (auxquels il ne veut pas que l'on touche)
- une plume pour écrire, léguée par son grand-père paternel, élégante, noire et grise
-




Autres personnages



Crédits


Les images utilisées dans ce message viennent de :
- Image de garde : créé sur Artbreeder
- Physique : créé sur Artbreeder
- Caractère : à venir
- Background : à venir
- En société : à venir
- Armes et équipement : à venir



MADE BY .ANGELUS
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Carlton
Nouveau membre
Jonathan Carlton
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/04/2021
Race : Humain
Classe sociale : Bourgeois
Emploi/loisirs : Archéologue et naturaliste
Age : 37 ans
Crédit Avatar : Créé sur Artbreeder.
Jonathan Carlton - L'archéologue jovial Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Carlton - L'archéologue jovial Jonathan Carlton - L'archéologue jovial Icon_minitimeLun 12 Avr - 23:52



RP joués




~ Les aventures de Jonathan Carlton ~



- [url=LIEN VERS RP]TITRE RP[/url] [DATE DU RP en jj/mm/aa]
A venir...


MADE BY .ANGELUS


Crédit image : Bannière créée avec Artbeeder et Photophiltre.
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan Carlton - L'archéologue jovial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre de Londres :: Le mot de l'Admin (HRP) :: Registre des naissances :: Fiches en cours-