L'Ombre de Londres
Bienvenue sur l'Ombre !

La capitale vit dans le chaos : les Vampires complotent toujours, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se révèlent, les Lycanthropes se regroupent et les Loups-Garous recommencent à tuer !

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...

Bon jeu !
L'Ombre de Londres
Bienvenue sur l'Ombre !

La capitale vit dans le chaos : les Vampires complotent toujours, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se révèlent, les Lycanthropes se regroupent et les Loups-Garous recommencent à tuer !

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...

Bon jeu !
L'Ombre de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG - Londres au XIXème siècle. Incarnez Vampires, Loups-Garous, Lycanthropes, Homonculus, Chimères, Alchimistes, Hunter...et choisissez votre camp dans une ville où les apparences n'ont jamais été aussi trompeuses...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Partagez|

Besoin d'aide pour compléter ma fiche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Walden Macnair
Membre de l'Ombre
Walden Macnair
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/05/2014
Race : Loup-Garou
Classe sociale : Ouvrière
Emploi/loisirs : Activités criminelles
Age : 495 ans
Age (apparence) : 30 ans
Résistance mentale : 5/5
Besoin d'aide pour compléter ma fiche Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour compléter ma fiche Besoin d'aide pour compléter ma fiche Icon_minitimeJeu 22 Mai - 12:17

Salut tout le monde !

J'aurais besoin d'un peu d'aide pour compléter certaines informations de ma fiche.

Pour commencer, je ne vois pas trop ce qu'il faut mettre dans les capacités spéciales liées à la race. Quelle différence avec les pouvoirs ?

Ensuite, pour le caractère, le caractère en tant qu'homme, le caractère général et les qualités/défauts, ça fait pas mal redondant non ?

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard de Sorel
Citoyen renommé
Gaspard de Sorel
Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 19/12/2007
Race : Lycanthrope
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Noble / Faire le prince
Age : 235
Age (apparence) : 34
Entité n°2 : Galyllée - Chouette Harfang
Crédit Avatar : Artbreeder
Besoin d'aide pour compléter ma fiche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour compléter ma fiche Besoin d'aide pour compléter ma fiche Icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:24

Salut Walden !

Les capacités spéciales liées à la race représentent les capacités qui sont inhérentes  à la race, c'est à dire qui sont représentatives de la race, pour un Loup-Garou ça sera sa capacité de métamorphose lors de la pleine lune, sa rapidité, son agilité, sa résistance physique accrue, son odorat sur développé, ect... Tandis que pour un Vampire ça pourrait être sa rapidité, sa nyctalopie, son odorat développé, ect...

Les pouvoirs quant à eux sont différent chez chaque être. Tu as le choix lorsque tu es loup garou de prendre deux pouvoirs qui sont prédéfinis, à choisir parmi une liste mise à ta disposition dans les pouvoirs de la race et tu peux aussi inventer deux autres pouvoirs à ta guise, en restant dans une certaine mesure et en équilibrant les particularités et les inconvénients du pouvoir. Ca marche comme chez les Vampires au final. Ces pouvoirs inventés devront être acceptés par le Comte lors de la validation de ta fiche.

Pour ce qui est du caractère, nous demandons dans un premier temps le caractère en tant qu'humain, dans sa vie de tous les jours. Ensuite nous demandons le caractère que ton personnage a lorsqu'il est transformé, car cela influe inévitablement sur les habitudes de la part humaine, même avec une grande résistance. Enfin le caractère en général est une sorte de résumé de ce qu'est ton personnage principalement, ce qui ressort de lui au premier abord, ses particularités propres.

Si tout est bien décrit, il n'y a pas de redondance à avoir, il suffit de mettre les choses au bon endroit. Pour les qualités et les défauts, il suffit de donner quelques trais distinctifs et de les développer si l'envie te prend.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications, si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas à faire appel à moi.

Bonne continuation !


Besoin d'aide pour compléter ma fiche Gaspar10
Revenir en haut Aller en bas
Walden Macnair
Membre de l'Ombre
Walden Macnair
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/05/2014
Race : Loup-Garou
Classe sociale : Ouvrière
Emploi/loisirs : Activités criminelles
Age : 495 ans
Age (apparence) : 30 ans
Résistance mentale : 5/5
Besoin d'aide pour compléter ma fiche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour compléter ma fiche Besoin d'aide pour compléter ma fiche Icon_minitimeSam 24 Mai - 11:18

Merci Gaspard, c'est plus clair maintenant ;-)

Par contre, pour les capacités inhérentes à la race, ça ne risque pas de faire un peu copier/coller de la fiche de description des races ? Ça n'apporte pas grand chose de nouveau, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard de Sorel
Citoyen renommé
Gaspard de Sorel
Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 19/12/2007
Race : Lycanthrope
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Noble / Faire le prince
Age : 235
Age (apparence) : 34
Entité n°2 : Galyllée - Chouette Harfang
Crédit Avatar : Artbreeder
Besoin d'aide pour compléter ma fiche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour compléter ma fiche Besoin d'aide pour compléter ma fiche Icon_minitimeSam 24 Mai - 11:32

A ton service !

Oui, d'une certaine manière c'est un copié collé, mais ta fiche est la pour renseigner les joueurs, si un personnage fait un humain, il n'a pas un doctorat en ce qui concerne les loups-garous donc ces informations sont là pour un coté pratique, pour qu'il n'ait pas à ouvrir une seconde page pour se renseigner sur le sujet, ainsi il a des informations essentielles directement tirées de ta fiche.
Et comme tu le dis si bien, c'est un genre de copié collé, donc il ne devrait pas être trop compliqué de remplir cette partie de ta fiche.


Besoin d'aide pour compléter ma fiche Gaspar10
Revenir en haut Aller en bas
Comte Keï
Admin
Comte Keï
Nombre de messages : 1812
Date d'inscription : 01/11/2007
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Comte de Scarborought / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir), les Vampires (secret)
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : KH_CT
Besoin d'aide pour compléter ma fiche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour compléter ma fiche Besoin d'aide pour compléter ma fiche Icon_minitimeSam 24 Mai - 11:41

Vu que Gaspard répond à chaque fois parfaitement bien à tes questions, je n'ai pas grand chose à ajouter.  Besoin d'aide pour compléter ma fiche 2511121299 

Pour les caractères, il est intéressant d'avoir le caractère en tant qu'Humain et celui en tant que Loup-Garou parce qu'on part du principe que sous sa forme lupine l'être Humain de base change aussi parfois totalement de caractère (pas toujours), donc c'est une précision importante. Par contre, le "caractère en général", qui vient s'ajouter aux deux précédents, n'est pas nécessaire, tu peux l'enlever.

Pour les caractéristiques raciales, comme l'a dit Gaspard, c'est pour qu'un joueur puisse avoir accès à toutes les informations importantes directement sur ta fiche plutôt que d'aller chercher dans les caractéristiques de la race dans la section univers. C'est pour que cela soit pratique pour tout le monde et pour que la fiche soit réellement complète.

Je n'aurai qu'une chose à ajouter: ne te prends pas la tête, les sections ne sont pas compliquées à remplir.  Besoin d'aide pour compléter ma fiche 2602521524 
Ce que nous regardons surtout, c'est l'âge, les pouvoirs et la cohérence de l'histoire du perso pour éviter les personnages trop cheatés et décalés. C'est sur cela qu'on sera exigeants, le reste, le caractère, le physique, les loisirs...etc. c'est plus facile (du moment que t'évites les cheveux bleus, la tenue de cuir, les talons aiguilles et le jet privé...). Nous faisons surtout attention aux anachronismes et à tout ce qui décrédibiliserait ton perso dans notre univers.

 Besoin d'aide pour compléter ma fiche 3921175457 See you later!


> Jirômaru Keisuke <

Besoin d'aide pour compléter ma fiche Comte_10

Shakespeare, Macbeth, I, 4, 1605 :

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walden Macnair
Membre de l'Ombre
Walden Macnair
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/05/2014
Race : Loup-Garou
Classe sociale : Ouvrière
Emploi/loisirs : Activités criminelles
Age : 495 ans
Age (apparence) : 30 ans
Résistance mentale : 5/5
Besoin d'aide pour compléter ma fiche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour compléter ma fiche Besoin d'aide pour compléter ma fiche Icon_minitimeMar 3 Juin - 23:03

OK, nickel !
Merci tout le monde pour vos réponses et désolée de vous répondre si tard, j'ai attendu la livraison d'un nouvel ordinateur ;-)
J'ai commencé à bossé sur l'histoire de mon personnage mais comme une cruche j'ai oublié mes notes. Heureusement que j'ai une bonne mémoire, ça ne devrait pas être trop difficile à reconstituer ^^

See ya !
Revenir en haut Aller en bas
Emrys Neo
Membre de l'Ombre
Emrys Neo
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/08/2018
Race : Chimère
Classe sociale : ouvrier
Emploi/loisirs : observer le monde , lire , la musique, dessiner et sculpter (de temps en temps)
Age : 100 ans
Age (apparence) : la quinzaine, visage enfantin mais regard dure
Proie(s) : Il n'aime pas se fatiguer donc n'a pas de proie, sauf si vous le menacez directement ou indirectement. Il a pleinement confiance en son instinct donc s'il ressent qu'il est en danger vous devenez son ennemi tant qu'il n'aura pas de raison de vous considérez comme sans danger vous le resterez. Il garde cependant toujours un œil sur les alchimistes.
Crédit Avatar : google, image retouchée.
Besoin d'aide pour compléter ma fiche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour compléter ma fiche Besoin d'aide pour compléter ma fiche Icon_minitimeLun 20 Aoû - 23:17

euh... bah déjà bonjour tout le monde,
je ne sais pas vraiment si je peux venir parler ici mais voilà j'ai très bien avancé sur ma fiche (quasiment finie) mais je me bute à des problèmes un peu bêtes.

--> Tout d'abord les pouvoirs j'ai lu tout ce qui sont pris etc... Mais je me demande juste si les miens ne sont pas trop fort, pas en accord avec mon perso, ou juste complètement à côté de la plaque surtout pour le pouvoir liés à mon allégorie, je crée un homme-renard (polaire) je ne sais pas s'il faut préciser.

--> Ensuite je ne trouve pas d'image qui représente mon perso , je suis peut être allé trop loin sur certain détails.

--> je ne sais pas comment poster ma fiche pour qu'elle soit décortiquer et j'espère valider , j'ai compris que je devais aller sur le forum "fiche en cours" ou quelque chose comme ça mais j'ai vu que tout le monde faisait des liens donc je me demandais si je ne devais pas faire un post puis faire un lien sur ma signature et poster ensuite ?

je suis un nouveau du RP et j'espère pouvoir vite apprendre et m'amuser moi aussi Smile Smile

j'espère avoir une réponse, Merci d'avance. Razz


Besoin d'aide pour compléter ma fiche Creepy21
Revenir en haut Aller en bas
Hawthorn Feathersigh
Membre de l'Ombre
Hawthorn Feathersigh
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 18/07/2015
Race : Humain
Classe sociale : Aristocratie, noblesse disgracieuse
Emploi/loisirs : Écrivain ; faire discrètement disparaître des cadavres / Lire, écrire, jouir des défuntes beautés nocturnes, fréquenter les salons, jouer du violon ...
Age : 23 ans.
Age (apparence) : Milieu de la vingtaine, en soit son age propre.
Proie(s) : Les reliquats de vie, les éclats d'existence ... Cadavres exquis.
Crédit Avatar : iayetta83, Deviant Art
Besoin d'aide pour compléter ma fiche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour compléter ma fiche Besoin d'aide pour compléter ma fiche Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:46

Bien le bonjour à toi, juvénile proie ! ... je veux dire "appetissant nouveau venu". Hem.

Bienvenue tout d'abord, tant sur l'Ombre que dans le merveilleux monde du roleplay ! Je vais essayer de te guider comme je le peux, je ne doute pas un instant que notre chère emminence grise saura reprendre les détails inexacts de mon petit exposé - et me flageller le cas échéant.

Je vais commencer par ton dernier point, car c'est une fois ta fiche postée que nous serons véritablement en mesure de te venir en aide et d'y apporter quelques ajustements. C'est à sa lecture que les moderateurs pourront évaluer la pertinence de ton pouvoir, et également t'aider dans ta recherche d'avatar. Je vais y revenir dans quelques instants.
Concernant ta fiche, il te faut en effet te diriger dans les Fiches en Cours ( https://lombredelondres.forum2jeux.com/f114-fiches-en-cours ) et y créer un nouveau sujet (tu trouveras une icone "Nouveau" en bas à gauche). La mise en page de ta fiche doit répondre à un codage précis, que tu trouveras ici : https://lombredelondres.forum2jeux.com/t17-modele-de-fiche-obligatoire . La séction supérieure de ce sous forum est riche en guides en tout genre, si tu as besoin d'être aiguillé(e).
Pour ce qui est de l'ajout du lien à ta signature, il n'est possible qu'une fois ta fiche postée. Néanmoins rien ne presse de ce coté là - un tel lien ne se révélera utile qu'une fois que tu auras commencé à écrire un rp, afin que nos condisciples puissent aisément trouver des informations quant à ton personnage.

Pour ce qui est de trouver un avatar, nous serons nombreux à te conseiller de parcourir DeviantArt, qui est une intarissable source d'images fort seyantes. Il me semble que se trouve également sur le forum une galerie recensant quelques modèles. J'éditerai ce message dès que l'aurai retrouvée ... Nous sommes également disposés à chercher avec toi, mais il nous faudrait pour cela lire la description de ton personnage (d'où la necessité de poster ta fiche, que je formulais ci dessus). Si tu préfères attendre d'avoir complété ta fiche pour la poster, n'hésite pas à nous faire parvenir la description de ton personnage sous spoiler dans ce sujet ou bien par mp - je me ferai un plaisir de t'aider à chercher !

Je crois avoir fait le tour ... N'hésite pas à poser davantage de questions si je fus trop obscur. Tu peux également joindre le Comte par mp ou nos chères modératrices, tous se feront un plaisir de t'épauler dans cette âpre tâche qu'est la création de sa première fiche *sombre souvenir* - et puis il faut bien qu'ils fassent leur boulot de temps en temps *cough cough*.

Encore bienvenue à toi !

EDIT : Je l'ai retrouvée : https://lombredelondres.forum2jeux.com/t290-proposition-d-avatars


Besoin d'aide pour compléter ma fiche Haw_si15
Made by the Earl. Thanks !

"Et dans les cendres s'épanouissent les miasmes de cette beauté pervertie
Que contemple, aveugle, le crane souillé de la Poésie."

"Le deuil de la Muse", Jd Hawthorn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Besoin d'aide pour compléter ma fiche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour compléter ma fiche Besoin d'aide pour compléter ma fiche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour compléter ma fiche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Besoin de vos avis pour mon mémoire!» Nul besoin d'aller enquêter à Epsom pour avoir du sel. [Edward / Charlotte]» Besoin de distractions (LIBRE) [09/10/42]» Besoin d'aide! Une expérience littéraire!» Modèle de fiche (obligatoire)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre de Londres :: Accueil (HRP) :: L'Espace des nouveaux :: Vos questions-