L'Ombre de Londres
Bienvenue à Londres!

La capitale entre dans le chaos: les Vampires complotent, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se réveillent doucement, les Lycanthropes s'assoupissent et les Loups-Garous recommencent à errer.

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...


Forum RPG - Londres au XIXème siècle. Incarnez Vampires, Loups-Garous, Lycanthropes, Homonculus, Chimères, Alchimistes, Hunter...et choisissez votre camp dans une ville où les apparences n'ont jamais été aussi trompeuses....
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

(Alchimistes et Homunculus) Full Metal Alchemist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Comte Keï
Admin
avatar
Date d'inscription : 01/11/2007
Nombre de messages : 1670
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Comte de Scarborought / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir) et tout ceux qui se mettront en travers de son chemin.
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : White Snake by Zeilyan sur Deviantart
MessageSujet: (Alchimistes et Homunculus) Full Metal Alchemist Ven 16 Mai - 8:10

Voici un manga que je ne pouvais pas oublier de mettre dans l'univers de l'Ombres pour parfaire l'équilibre entre les humains et les autres races: Full Metal Alchemist.

- Manga d'Hiromu Arakawa en 27 tomes.
- Série animée: Fullmetal Alchemist, en 2003 et 2004: diffusée au Japon + un film sorti en 2005 + des OAV sortis en 2006.
- Série animée: Fullmetal Alchemist: Brotherhood, en 2009 et 2010, nouvelle adaptation animée reprenant la trame du manga de manière plus fidèle.
- Multiples jeux vidéos

Résumé (choppé sur wikipédia):

Dans un monde parallèle au nôtre où l'alchimie est élevée au rang de science, Edward Elric et son frère Alphonse, d'un an plus jeune que lui, tentent de ressusciter leur mère, récemment décédée, à l'aide d'une transmutation humaine. Ils échouent et en subissent les conséquences, car l'alchimie, comme toute science, obéit à des lois inéluctables. Ainsi, on ne peut obtenir quelque chose grâce à l'alchimie qu'en cédant autre chose de valeur égale, c'est la loi de l'échange équivalent (ou principe de l'équivalence dans d'autres traductions, qui pourrait s'apparenter à la loi de conservation des éléments de notre chimie). Alphonse perd son corps tout entier dans la manipulation et son frère Edward sa jambe gauche. Edward réussit néanmoins à sauver Alphonse en liant son âme à une armure et en concédant son bras droit dans l'opération.
Dès lors, les deux frères n'ont de cesse que de retrouver l'intégralité de leurs corps. Ce dont ils ont besoin pour y arriver est la pierre philosophale qui, selon les rumeurs, aurait la faculté de permettre à l'alchimiste qui l'utilise de passer outre la loi de l'échange équivalent. Ils pourraient ainsi ressusciter quelqu'un sans faire de sacrifice en échange. Sur proposition de Roy Mustang, Edward Elric décide alors de passer le test d'entrée chez les alchimistes d'État afin d'obtenir les crédits de la part de l'armée pour mener à bien leur quête.


La série papier est super, la seconde série anime le colle parfaitement.
La première série animée se détache du manga et est beaucoup plus violente. (personnellement je préfère cette série animée)

Attention! Voyez toujours les versions japonaises sous-titrées français. Les doublages et les voix françaises sont ridicules...

C'est vraiment une série qu'il vous faut découvrir. Voyez les animés en VO! Entre les perso trop classes, l'Alchimie, l'histoire superbe et les musiques à avoir dans son mp3, Full Metal Alchemist est de loin ma série préférée...

Nos versions pour jouer:
- les Alchimistes
- les Homonculus

Spoiler:
 


> Jirômaru Keisuke <

Shakespeare, Macbeth, I, 4 (1605).
Spoiler:
 

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nelendark.forumactif.com

(Alchimistes et Homunculus) Full Metal Alchemist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Les Chimères» Quel personnage de FullMetal Alchemist êtes-vous ?» FullMetal Alchemist» Full Metal Alchemist Rebirth» Fullmetal Alchemist
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre de Londres :: Le mot de l'Admin (HRP) :: L'Univers de l'Ombre :: Nos inspirations-