L'Ombre de Londres
Bienvenue à Londres!

La capitale entre dans le chaos: les Vampires complotent, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se réveillent doucement, les Lycanthropes s'assoupissent et les Loups-Garous recommencent à errer.

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...


Forum RPG - Londres au XIXème siècle. Incarnez Vampires, Loups-Garous, Lycanthropes, Homonculus, Chimères, Alchimistes, Hunter...et choisissez votre camp dans une ville où les apparences n'ont jamais été aussi trompeuses....
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

@ Francis Harvey Grant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Francis H. Grant
Membre de l'Ombre
avatar
Date d'inscription : 26/06/2014
Nombre de messages : 27
Race : Loup-Garou
Classe sociale : Bourgeois
Emploi/loisirs : Ancien militaire désormais à la tête de l'entreprise « Royston & Co », une fabrique d'armes à feu et de fleurets. Il adore la lecture.
Age : 36 ans
Age (apparence) : 34 ans
Proie(s) : Les Vampires, le meurtrier de son camarade de guerre, ceux qui s'attaquent à sa famille.
Résistance mentale : 4,5/5
Crédit Avatar : Henry Heartgold by sharandula sur Deviantart.
MessageSujet: @ Francis Harvey Grant Mar 1 Juil - 23:07



Francis Harvey Grant




~ A l'impossible
nul n'est tenu ~



Fiche d'identité




Prénom: Francis Harvey
Nom: Grant
Surnom: Aucun
Sexe: Homme
Âge réel: 36 ans
Âge d'apparence: Environ 34 ans. Francis fait légèrement plus jeune que son âge.
Origine: Il est né dans la ville d'Exter, au Sud-Ouest de l'Angleterre. Ses parents étaient eux-mêmes anglais.
Classe sociale: Bourgeois
Emploi: Francis a été militaire au service de la Couronne anglaise pendant presque dix ans, de 1821 à 1831, mais il est désormais à la tête de l'entreprise « Royston & Co », une fabrique d'armes à feu et de fleurets qu'il a hérité de son père. Tout y est fait à la main, lentement, avec art. Francis tient l'entreprise avec deux coéquipiers : Riley Sean Hodgkin et Phil Thomas Webster. Lui, il s'occupe surtout du montage des pistolets à percussion, Riley s'occupe des fleurets et Phil des accessoires comme les fourreaux. Ils s'occupent tous de tout mais ces trois domaines sont gérés par des équipes différentes d'une dizaine d'ouvriers et chaque homme gère son équipe.




Race: LOUP-GAROU


En 1836, à 30 ans, Francis a été transformé par sa tante qui était elle-même une Louve-Garou. C'était un accident mais sa tante, qui avait déjà contaminé sa propre sœur, la mère de Francis, s'est suicidée par pendaison. [voir histoire complète]

Résistance mentale: La résistance mentale de Francis est de 3 à 4/5.
Le jeune homme fait partie des Loups-Garous qui s'assument et ont pleinement conscience de leur double personnalité. Il gère plutôt bien ses transformations et il n'est pas du genre à tuer le premier qui passe sous sa griffe. Il a tendance à se nourrir de moutons et de bovins. Les seules créatures qu'il tue sans vergogne sont les Vampires, même s'il n'éprouve nullement de plaisir lorsqu'il se couvre les griffes ou les crocs de sang frais. Cependant, il arrive régulièrement qu'il laisse la soif de sa bête dévorer des innocents, non pas par envie, mais bien parce qu'il ne sait pas toujours se maîtriser sous sa forme lupine et ce à son plus grand damne.

Capacités spéciales: Sous sa forme lupine, Francis possède les mêmes capacités que la plupart des autres Loups-Garous :

- Odorat sur-développé
- Vision nocturne / nyctalopie
- Grande agilité
- Force physique exceptionnelle
- Vélocité
- Appel des loups et de ses semblables
- Mâchoire puissante et griffes acérées
- Régénération partielle
...etc.

Il craint évidemment l'argent et le sel le repousse. Il faut noter que sur lui le sel fait un très grand effet. Il ne supporte même pas en avoir dans sa nourriture sous sa forme humaine.




Description physique



Taille: 1,76m.
Francis se trouve dans la moyenne des hommes.
Poids: 72kg.
Francis n'a rien de rond, il est même plutôt élancé, mais il est fort et musclé grâce à sa carrière militaire. Aujourd'hui, il a tout de même des petites « poignées d'amour » qui lui viennent de l'époque où il était en ménage avec sa femme. Il faut noter qu'il est capable de varier sa masse, de s'alléger ou s'alourdir selon les besoins, grâce à un de ses pouvoirs. [voir pouvoirs]
Yeux: Francis a les yeux bruns avec quelques éclats verts foncés.
Cheveux: Ses cheveux arrivent à la moitié de son dos. Ils sont bruns, légèrement ondulés et toujours attachés sur sa nuque avec un ruban de couleur. Francis n'aime pas les avoir dans les yeux, il prend toujours garde à ce qu'il soit présentable et que sa coiffure ne fasse pas négligé. Il déteste qu'on lui ébouriffe les cheveux. C'est une des rares choses idiotes qui l'énerverait violemment.

Description détaillée: De taille moyenne (1,76m) et d'une corpulence agréable (72kg), Francis est bel homme malgré son âge (36 ans). Élancé et musclé, il possède de grandes mains robustes. Cependant, on peut remarquer que ses épaules sont légèrement tassées et qu'il porte des poignées d'amour qui le maintiennent au chaud l’hiver. Ce sont les signes de son âge mais aussi des marques de la guerre et de son installation en ménage avec sa femme. Francis a les cheveux aussi bruns que ses yeux. Il les porte longs jusqu'au milieu du dos et les attache toujours avec un ruban assorti à sa tenue. Ils sont légèrement ondulés et souvent une mèche rebelle rôde sur son large front. Les traits de Francis sont sévère malgré son air généralement doux. Ses sourcils son épais et il porte la moustache et le bouc ras. C'est un Anglais par ses deux parents mais il a pris le teint hâlé des ancêtres de sa mère qui étaient sans doute espagnols. Francis a la voix grave et ronronnante, ce qui lui donne un timbre rassurant et agréable.

Vêtements: Francis est un bourgeois peu fortuné et, même s'il a les moyens de se payer des vêtements plus luxueux, il aime la sobriété et déteste l'idée même de se démarquer des autres. C'est donc un homme qui porte des vêtements très humbles, pantalons, redingotes et foulards sombres, bruns ou noirs, sans ornements particuliers, chemises blanches à manches bouffantes, souliers et bottes de cuir de bonne qualité. Francis a une élégance naturelle qu'il porte sur son visage et dans ses manières, ses vêtements ne servent guère à l'accentuer même si, inconsciemment, il sait les choisir pour garder une certaine prestance.

Particularités: Notre homme possède une cicatrice en plein visage, qui passe sur sa joue gauche et son nez. Marque d'un terrible combat avec un Vampire ? Souvenir de guerre ? Non...C'est une marque qu'il a reçu lors d'un de ses entraînements au fleuret lorsqu'il avait 22ans. Son adversaire a esquissé un coup interdit et a bien failli le tuer. Heureusement, Francis avait reculé son visage pour éviter le pire, mais la pointe de l'arme n'a pas épargné sa peau.




Caractère



En public: Doux, franc et éduqué, Francis est un homme agréable dont le cœur semble toujours ouvert à celui qui lui réclamerait de l'aide ou souhaiterait mieux de connaître. C'est un homme social, jovial, enjoué, galant et réfléchit. C'est une oreille compatissante, un ami loyal, un homme d'affaire honnête et bon qui sait vivre en société comme un prince qui aurait jeté ses privilèges et bijoux dans un fleuve purificateur. Francis a été un excellent mari et il aurait sans doute été le plus aimant des pères si le destin ne lui avait pas volé le bonheur suprême de voir un jour son fils naître. Bienveillant et joueur, c'est un bon vivant qui sait faire passer le bonheur des autres avant le sien et cacher sa mélancolie pour sourire à la société et lui offrir sa bénédiction. Son principal trait est son pacifisme. Calme, posé, humble et prêt à tout dialogue, c'est un homme qui préférera toujours le dialogue à la bataille. Il a cependant quelques principes bien ancrés qui peuvent le rendre soudainement agressifs lorsque ces derniers sont transgressés. En effet, Francis s'énerve avec violence lorsque les bonnes manières ne sont pas respectées et cela le pousse parfois à hausser le ton et à perdre son beau visage...

En tant que Loup-Garou: Sous sa forme lupine, Francis est évidemment plus agressif qu'à l'accoutumé mais il reste tout de même relativement calme et posé. C'est une créature de la nuit qui réfléchit avant d'agir, qui sait penser et calculer ses gestes et paroles, et qui sait faire preuve d'une intelligence que peu de Hunters peuvent imaginer chez les membres de sa race. C'est un stratège qui sait gérer ses émotions et qui tente toujours de canaliser celles de ses comparses afin de tirer le meilleur parti de la situation pour l'ensemble des Garous. Ce n'est cependant pas un mâle alpha qui chercherait à gagner assez de respect et de peur chez les siens pour les gouverner en maître. Francis est un Loup-Garou humble et sensé qui ne cherche que la réussite commune sans prétendre à un trône. Cela ne signifie pas qu'il reste au rang de suiveur et qu'il serait prêt à s'agenouiller devant le premier monstre de puissance qui se revendiquerait comme le chef d'une éventuelle meute, mais cela signifie bien qu'il cherchera toujours le dialogue avant de montrer les crocs et qu'il saura toujours conserver son libre arbitre qu'il chérit plus que tout.

Finalement, Francis est un homme bienveillant et réfléchi, agréable et cependant strict avec lui-même et autrui. C'est un aimable compagnon, un homme d'honneur, une créature de la nuit stratégique et sans doute plus humaine que beaucoup.

Loisirs: Francis aime faire les marchés, se promener le long de la Tamise et surtout lire. On ne le croirait pas à première vue mais c'est un homme très calme, qui adore se poser dans un bon fauteuil au coin du feu ou s'adosser à un arbre pour lire tout ce qui lui passe sous la main. Il évite cependant les romans d'amour afin de ne pas replonger dans les souvenirs de la mort de sa femme et les écrits qu'il préfère sont surtout les romans historiques et les traités philosophiques. Il apprécie également les histoires épiques et héroïques, pleines de rebondissements, de tendresse, d'aventures et de nouveaux horizons. C'est un explorateur dans l'âme.

Religion: Francis est un catholique mais de nombreuse questions le gênent et il ne pratique que rarement sa foi, même si on le voit régulièrement à la messe le dimanche. Sa femme était très croyante, ce qui l'a poussé à fréquenter l’Église.

Qualités: Attentif, minutieux, poli et aimable, Francis est un homme de bonne compagnie qui sait garder son calme, aider son prochain, se tenir en société et même alimenter les conversations les plus mondaines. Malgré son éducation militaire et sa double personnalité, c'est un être doux et serein, capable d'une grande empathie envers les Humains et tout ce qui vit. Il sait être drôle et sérieux à la fois, c'est un compagnon agréable et un chef soucieux du bien-être de ses ouvriers et de la qualité de ses produits. Même s'il est facilement vexé, il est loin d'être brutal et sanguinaire, c'est un homme réfléchi, un stratège plutôt qu'un meurtrier.

Défauts: Parfois trop sûr de lui, Francis peut se révéler légèrement pédant et hautain. Il a du mal à supporter les enfants et reste éloigné des femmes à cause de son amour perdu qui ne cesse de le faire culpabiliser lorsqu'il songe à voir ailleurs. C'est donc un homme quelque peu farouche lorsque la nostalgie l'envahit. Il faut noter qu'il est également très à cheval sur la politesse et les manières et qu'il suffit de peu de chose pour blesser son honneur. Toucher à ses cheveux, le traiter comme un enfant, entrer dans la pièce qu'il occupe sans y avoir été invité, se servir avant les dames...tout cela l'exaspère à un point inimaginable. Il est donc susceptible, relativement strict avec lui-même et autrui, et cela peut conduire à des situations de tension parfois stupides.




Background



Résumé: Né en 1806 à Exeter en Angleterre, Francis a eu une enfance tranquille avec ses deux petites sœurs malgré la malédiction que portaient sa mère et sa tante (Loups-Garous). Son éducation a été poussée et son amour de la lecture a démarré très tôt, ce qui ne l'a pas empêché de suivre son ami Edmond Romuald White dans l'armée et de se diriger vers une carrière militaire. Mais en 1831 son ami a été assassiné dans la rue, devant ses yeux, alors qu'ils sortaient d'un bar. Le meurtrier court toujours et Francis ignore qu'en réalité c'est un Vampire qui a fait d'Edmond son disciple.
Quittant l'armée, le jeune homme s'est associé avec son père qui tenait une fabrique d'armes tandis que ses sœurs aidaient leur mère dans sa boutique de chapeaux. Cependant, en 1833, son père fit une mauvaise chute dans les escaliers de la demeure familiale et mourut sur le coup. Francis décida alors de reprendre son entreprise et de la gérer directement à Londres où se trouvaient les locaux. Il avait 27 ans à l'époque. Par la suite, il rencontra Kathie Amelia Fisher avec laquelle il se maria à la fin de l'année 1834. Francis crut qu'il allait enfin pouvoir se poser et vivre la vie dont il avait toujours rêvé.
En 1836, sa tante Amy le mordit et il fut contaminé. La pauvre femme se pendit car c'était déjà elle qui avait transmis la malédiction à sa propre sœur et elle ne supporta pas que sa maladresse retombe en plus sur son neveu. Francis eut alors à gérer cette nouvelle facette de son existence. Après de nombreux efforts pour faire tomber enceinte sa femme, cette dernière mourut en couche en 1838, emportant dans la tombe leur enfant. Ce fut la goutte de trop pour Francis qui s'exila durant un an, loin de tout.
Depuis 1939, Francis est revenu à Londres où il a  réintégré l'entreprise de son père. Il compte bien reprendre sa vie en main.

Education

- La musique: Francis apprécie la musique mais il n'en joue pas. Il sait faire du piano, très maladroitement, et a quelques notions de violon, mais cela s'arrête là.

- Les sciences: Monsieur Grant ne s'intéresse aux sciences que dans les salons. En dehors, la chimie et la physique lui échappent, il ne souhaite pas prendre le temps de s'y intéresser d'avantage. Il se tient au courant des derniers progrès des machines à vapeur et autres technologies modernes, mais il ne possède pas la fibre qui le pousserait à y plonger son cerveau. Il préfère de loin la littérature, le papier et l'encre.

- L'Alchimie: Il la connaît parce qu'il en a eu des démonstrations dans sa carrière militaire mais il n'a jamais voulu s'en approcher. Pour lui, l'utiliser c'est jouer avec le feu. Ce type de « magie » ne peut qu'être dangereuse à ses yeux. Cependant, il lui est déjà arrivé de feuilleter un livre sur les cercles de transmutation et de se pencher sur le sujet...

- Les langues: Francis parle anglais et il a quelques notions de français. Il n'a pas d'accent particulier.

Histoire

Voir l'histoire complète de Francis:
Spoiler:
 

Chronologie de Francis


(cliquez pour l'image en grand)




En société



Famille: - De ses parents, Sir Mark David Grant et Lady Emilie Alice Baker, il ne reste que sa mère, vieille femme âgée de 62 ans, qui vit toujours à Exeter. Il va régulièrement la voir pour vérifier que tout va bien et lui envoie de l'argent tous les mois afin qu'elle ne manque de rien. C'est une Louve-Garou. Son père est mort en tombant dans les escaliers de la maison familiale en 1833, il y a 9 ans.

- Ses deux petites sœurs, Sheely Natalie Grant (29ans) et Anne Victoria Florès (31ans) vivent encore à Exeter et restent auprès de leur mère le plus souvent possible.
Sheely a repris le magasin de chapeaux de sa mère. Elle est très croyante et célibataire.
Anne, elle, s'est mariée à un espagnol, Giorgio Florès, il y a quatre ans, elle s'occupe d'enfants dans une crèche pendant que son mari gère une exploitation de pommes pour le cidre. Ensemble, ils ont un enfant, le jeune William qui va avoir trois ans.

- Sa femme, Kathie Amelia Fisher, est morte en couche en 1838, il y a 4 ans, son fils avec elle. Francis reste choqué par cette ultime perte. C'est pour cela qu'il évite la compagnie des femmes et des enfants.

- Francis possède encore des oncles et tantes mais il ne les voit jamais. Il a un cousin du côté de son père, Alphonse Arthur Grant (32 ans), fils de son oncle Nick Aaron. Il le voit de temps en temps. (Ce dernier n'apparaît pas sur l'arbre généalogique ci-dessous)


(cliquez pour l'image en grand)

Ennemis: Les Vampires sont les ennemis héréditaires des Loups-Garous et Francis a une dent contre eux, à cause de la perte de son ami et aux récits de sa tante et de sa mère, au point qu'il a décidé de faire partie du rassemblement des siens sur Londres afin de les réduire ou de les éliminer définitivement. Pour lui, ce sont des créatures aussi dangereuses que les Loups-Garous à ceci près qu'elles sont en plus vicieuses, malsaines et finalement bien pire que les siens. Les voir prendre le pouvoir en politique le tue.

Hormis ces créatures, Francis n'a pour ainsi dire aucun ennemi. Il fait souvent des envieux, quelques malfrats tentent régulièrement de le voler ou de faire couler son entreprise difficile à concurrencer, mais il n'a jamais encore réellement subit d'attaque. Evidemment, il considérera comme ennemis tous ceux qui s'en prendrons à sa famille ou à ses amis proches, surtout à ses sœurs, sa mère et son ami Celimus.

Alliés: - Les patrons de l'entreprise « Royston & Co », une fabrique d'armes à feu et de fleuret. Ce sont ses coéquipiers : Riley Sean Hodgkin (39 ans), qui s'occupe des fleurets et Phil Thomas Webster (44 ans), qui s'occupe des accessoires comme les fourreaux.

- Il s'est lié d'amitié avec deux jeunes ouvriers de sa boutique, même s'ils ne peuvent guère se voir par décence: Thomas Abraham Bradley (23 ans) et Billy Bolton Brett (28 ans).


- Son ami Celimus A. Adam.

Hormis ces figures très importantes dans sa vie actuelle, il s'est fait quelques "amis" dans le beau monde. Son entreprise est assez réputée pour qu'il obtienne de nombreuses commandes ainsi que le respect de ses pairs.

Situation

Francis connait bien évidemment l'existence des Loups-Garous puisque lui-même a été contaminé par sa tante et que sa mère, toujours en vie, fait elle aussi partie de cette race maudite.

Il connait également l'existence des Vampires pour en avoir longuement entendu parler par sa mère et s'être renseigné sur eux après sa transformation en Loup-Garou. Il en a rencontrés quelques uns dans sa vie et cela a toujours fini par une bataille. En compagnie d'autres Loups-Garous, il a appris à les haïr et à les éviter. Il sait que la guerre est malheureusement inévitable puisque ces créatures semblent toujours vouloir imposer leur suprématie sur les autres races, déconsidérant leur intelligence et leurs capacités. Il les trouve trop dangereux et hautains.

Francis a été militaire et a été familiarisé avec l'Alchimie, même s'il ne l'a jamais pratiquée. Il connaît donc l'existence de cet "art" et la présence des Alchimistes dans le monde. Cependant, s'il a déjà entendu parler des Humains artificiels que les Alchimistes nomment "Homonculus", il n'en a jamais vus et il doute encore de leur existence. Concernant les Chimères, il ne les imagine absolument pas, même dans ses cauchemars les plus fous.

Concernant les Lycanthropes, il n'en a entendu parler qu'une fois par sa tante mais il ne les a jamais rencontrés non plus et pour lui ce sont des créatures de légendes que l'on trouve uniquement dans les histoires de "tata Amy".




Localisation sur l'Ombre


Votre demeure

La demeure familiale
Francis Harvey Grant, le patron de l'entreprise "Royston & Co" qui fabrique armes à feu et fleuret à Londres, vit dans une maison bourgeoise de la City, non loin de la cathédrale Saint Paul. Ses sœurs viennent régulièrement le voir dans cette demeure devenue "la demeure des Grant à Londres". Mitoyenne, sur deux étages, elle possède une petite entrée entourée d'une grille et une arrière cour où un jardin de plantes aromatiques a été aménagé. Elle est entretenue par une équipe de trois domestiques en plus d'un majordome, d'un cuisinier et de son commis.

L'entreprise "Royston & Co"
Francis possède une entreprise qui sert à la fois de fabrique et de boutique d'armes à feu et de fleurets. Cette dernière se situe du côté du Muséum d'Histoire Naturelle. On peut souvent l'y retrouver.

Endroits les plus fréquentés: Francis aime se promener dans les parcs à l'aube, boire un coup en terrasse près du Buckingham Palace en lisant le journal, flâner le long de la Tamise avec ses collègues. C'est un homme de nature très calme. Il n'aime guère traîner dans les salons car il préfère observer le peuple au marché et faire tranquillement les magasins plutôt que de discuter avec les pédants qui aiment étaler leur science à tout va. Un dimanche sur deux, il se rend à la messe en souvenir de sa femme qui était très croyante. Il y retrouve Celimus et ses enfants. D'ailleurs, il adore passer du temps chez son ami et voir les petites bouilles d'anges qui l'entourent. Un de ses endroits favoris est le Museum d'Histoires Naturelles.




But(s)


- Le but principal de Francis est familial: il veille au bonheur de ses deux petites sœurs et à la fin de vie de sa mère. Il aime sa famille et fera tout pour assurer à ses membres bonheur et prospérité. Il se méfie d'ailleurs du mari de sa sœur Anne, le fameux espagnol nommé Giorgio Florès: il le trouve un peu trop belliqueux et rude.

- Dans le monde des affaires, Francis tente de faire prospérer sa fabrique d'armes, l'entreprise « Royston & Co », avec ses collègues. C'est une affaire rentable qu'il arrive à mener avec brio et il souhaite la léguer un jour à ses enfants (s'il en a) ou à l'un de ses neveux.

- Dans le monde de la nuit, notre homme veut rassembler les Loups-Garous des environs pour stopper la suprématie des Vampires à Londres et affirmer la puissance et le droit de vie de sa race. Francis n'est pas belliqueux mais il ne supporte plus de voir les longues-dents dominer la ville et obliger les siens à se terrer les soirs de pleine lune. Il veut doucement les évincer. Pour cela, il sert plus ou moins de conseiller dans une des dernières meutes de Garous, il aiguille un peu les chefs, discrètement, pour minimiser les violences et surtout éviter que la population "normale" ne subisse ces guerres inter-espèces.

- Plus intimement, Francis s'est également donné comme objectif de trouver le meurtrier de son camarade de guerre pour venger ce dernier. Même s'il n'enquête pas à proprement parlé par manque de temps et, quelque part, de motivation, il n'hésite pas à donner son nom à ceux qui sont susceptibles de l'avoir tué et à lancer quelques hommes sur d'éventuelles pistes. C'est une quête qui n'a jamais avancé.

- Une autre mission s'est présentée à Francis: celle de calmer la haine de Celimus et lui faire accepter sa nature sans qu'il ne la considère comme un poids ou une malédiction. Francis tient beaucoup à son ami et le voir se ronger les sangs comme il le fait le rend malheureux.




Armes et équipement



Armes: Francis étant dans la fabrication de pistolets à percussion et de fleurets, obtenir ce type d'armes est pour lui loin d'être un problème. Cependant, il a une préférence pour les armes à feu, donc les pistolets et il possède un modèle récent à crosse gravée de motifs fleuris qu'il affectionne particulièrement. Hormis cette arme, il n'en porte jamais sur lui, même pas un couteau. D'un naturel calme, il préfère le dialogue à la bataille. De toute façon, sa nature et son instinct lui assurent une relative sécurité, sans compter qu'il est excellent tireur et escrimeur. Son fleuret préféré est accroché dans sa chambre, au-dessus de sa commode. Il possède tout un tas d'armes mal façonnées, des ratés de son entreprises, quelques armes de collection dans des vitrines, mais il ne les sort pas de chez lui.

Objets personnels: Notre homme possède un petit médaillon dans lequel il conserve précieusement un portrait de sa défunte femme. Il le garde toujours dans une poche de pantalon. Sur son chevet, il garde une photo de son père. Hormis ces souvenirs qui sont d'une grande importance pour lui, il garde des boutons de manchette à motifs de fleurs de lys qui ont appartenu à son grand-père maternel. Il a également gardé la peluche de lapin destiné à son fils qui n'a jamais vu le jour. Elle se tient sur sa commode et le pendentif chrétien de sa femme entoure son petit cou de coton. Dans une vitrine de son bureau, il conserve un petit couteau dont le manche est gravé d'une scène de chasse, cadeau de sa femme, et une boussole cuivrée que lui avait offert sa grand-mère maternelle. Il a gardé son alliance sur lui, même s'il la porte autour du cou au bout d'une chaîne et non plus au doigt.

Francis est ainsi un homme qui conserve de nombreux souvenirs familiaux. Il est fort attaché à ces petits objets qui ont bâti sa vie.




Pouvoirs



- Parole mentale: On a toujours considéré que les Loups-Garous étaient presque dénués d'intelligence, ou du moins de facultés mentales exceptionnelle. Ce pouvoir est la preuve que les Hunters et les Vampires se trompent lourdement à leur sujet: certains Loups-Garous ont la faculté de communiquer via la pensée.

C'est ce qui l'aide à communiquer avec Celimus lorsqu'ils sont sous leur forme lupine car son ami possède lui aussi ce pouvoir.

Inconvénients: La parole mentale est souvent hachée, parfois même très difficile à comprendre. C'est un don incomplet qui ne marche pas avec toutes les créatures visées. Les Humains et les Homonculus y sont peu réceptifs, par contre les Lycans et les Vampires la captent facilement.

- Instinct phénoménal: Un Loup qui possède ce pouvoir peut réagir vite et avec efficacité dans n'importe quelle situation d'urgence. Il est capable de sentir le danger bien mieux que ses congénères et d'appréhender un problème avant même qu'il n'apparaisse. Il peut retrouver facilement son chemin grâce à un sens de l'orientation sur-développé et détecter chez autrui le mensonge.

C'est ce qui permet à Francis d'être plus stratégique que la moyenne et de prévoir ses coups à l'avance sans se mettre en danger. Même sous sa forme de Loup-Garou, il réfléchit beaucoup avant d'agir.

Inconvénients: Ce pouvoir pousse parfois le Loup-Garou à agir trop vite et son instinct peut donc être trompeur. La plupart des Loups-Garous qui possèdent ce pouvoir sont paranoïaques de nature. Ce n'est pas le cas de Francis mais il a tendance à rarement se sentir en sécurité dans la rue.

Note: ce pouvoir fonctionne aussi sous forme humaine mais il reste moins développé que sous forme lupine.

- Localisation psychique: Avec beaucoup de concentration, Francis est capable de savoir où se trouve un individu qu'il connaît et avec lequel il a déjà eu un contact physique (peau à peau). Il le localise par la pensée.

Inconvénients: Évidemment cela ne fonctionne pas toujours et la localisation reste peu précise. Généralement, Francis est capable de situer une personne dans un quartier et de ressentir en partie ce qui l'environne, comme des plantes, un intérieur clôt, mais il ne peut pas être certain de l'endroit où se trouve la cible sur laquelle il se concentre et il se trompe régulièrement. C'est en outre un pouvoir qui lui demande beaucoup d'efforts mentaux et qui dépend de son degré de connaissance du sujet qu'il cherche. Un ami sera plus aisé à retrouver qu'un inconnu croisé dans un salon.

- Manipulation de son poids: Francis est capable de maîtriser son poids, de l'alléger ou de l'alourdir à loisir sans changer de masse, de forme, ni de volume. Ainsi, il peut paraître aussi léger qu'une plume et réussir des exploits sur les toits comme il peut devenir aussi lourd qu'un boeuf et s'enfoncer dans le sol.

Inconvénients: Francis n'est pas capable de s'alléger au point de flotter dans les airs ni de se rendre aussi lourd qu'un wagon de train, son pouvoir a des limites. Cela lui demande une certaine concentration et il peut lui arriver de revenir à son poids normal sans le vouloir.




Autres personnages



Voir la section: Personnages de l'Admin.





MADE BY .ANGELUS


Crédits


Les images utilisées dans cette fiche viennent de :
- auteur / site internet - A venir
- auteur / site internet - A venir
- auteur / site internet - A venir
- auteur / site internet - A venir

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Francis H. Grant
Membre de l'Ombre
avatar
Date d'inscription : 26/06/2014
Nombre de messages : 27
Race : Loup-Garou
Classe sociale : Bourgeois
Emploi/loisirs : Ancien militaire désormais à la tête de l'entreprise « Royston & Co », une fabrique d'armes à feu et de fleurets. Il adore la lecture.
Age : 36 ans
Age (apparence) : 34 ans
Proie(s) : Les Vampires, le meurtrier de son camarade de guerre, ceux qui s'attaquent à sa famille.
Résistance mentale : 4,5/5
Crédit Avatar : Henry Heartgold by sharandula sur Deviantart.
MessageSujet: Re: @ Francis Harvey Grant Ven 19 Sep - 16:37



RP joués




~ Les aventures de Francis ~



- La Foire de printemps [20/03/42]
A la grande foire de printemps, Francis cherche des fleurs pour le mariage d'un ami. C'est là qu'il rencontre la belle Adaline Maxwell, jeune fleuriste de son état, le ténébreux Asher Roseburry et l'alchimiste Willhelm Grindhouse qui fait preuve de violence envers un enfant...

- Le Corbeau et les Loups [02/04/42]
Francis se rend à l'auberge Dark Crow, non loin de la Tour de Londres, pour retrouver comme souvent ses amis dont Celimus. Il se rend compte que son confrère déprime violemment car il cherche du travail pour nourrir tous les orphelins dont il s'occupe. Il finit par l'engager dans son usine d'armes pour la trempe des fleurets.

- Mythes mycologiques [10/04/42]
Avec Celimus et quelques uns de ses enfants, Francis se rend en forêt pour cueillir des champignons. C'est une excuse pour promener la petite famille et honorer une invitation de son ami. Malheureusement, une laie en colère blesse le petit Herman et la compagnie doit rentrer en toute hâte pour le soigner.

- Sacrifice au dieu de la guerre [25/04/42]
Alors que Francis et Célimus se dirigent vers la land pour vivre leur transformation sans risquer de blesser des innocents, une forte odeur de sang les attire sur les docks. Ils y trouvent deux femmes et un homme qui tentent d'échapper à des Loups-Garous et des Vampires. Tâchant de leur porter secours, ils se lancent dans une bataille qu'ils n'avaient pas prévue. Francis est blessé à l'épaule droite par la rapière d'un Vampire et Célimus se prend une balle. Au milieu des flammes qui se déchaînent soudain autour d'eux, les deux amis décident de fuir les lieux.

- Vitrine sur le monde [28/04/42]
Au Muséum d'Histoires Naturelles, Francis est plongé dans ses pensées. Il songe à ce qui s'est passé sur les docks deux jours plus tôt. C'est alors qu'il rencontre une jeune femme, Agatha Peterson...

- La Poivrière [29/04/42]
L'entreprise de Francis, Royston & Co, accueille dans un grand hangar une exposition sur les dernières technologies en terme d'armes à feu. C'est l'occasion pour ses coéquipiers et lui-même de faire la promotion de leur nouvelle poivrière et de serrer la main à Samuel Colt, venu directement des Etats-Unis. Francis y retrouve alors Agatha Peterson qu'il a rencontrée la veille.



MADE BY .ANGELUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

@ Francis Harvey Grant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» SOLIMAN A. MARLSON ? harvey newton haydon.» (M/LIBRE) GRANT GUSTIN.» ADRIEL W. HARGROVE ?Grant Gustin» (M) Harvey Newton-Hayden (Négociable) ? A Drummer player.» Agent Grant Ward
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre de Londres :: Le mot de l'Admin (HRP) :: Registre des naissances :: Personnages actifs :: Loups-Garous-