L'Ombre de Londres
Bienvenue à Londres!

La capitale entre dans le chaos: les Vampires complotent, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se réveillent doucement, les Lycanthropes s'assoupissent et les Loups-Garous recommencent à errer.

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...


Forum RPG - Londres au XIXème siècle. Incarnez Vampires, Loups-Garous, Lycanthropes, Homonculus, Chimères, Alchimistes, Hunter...et choisissez votre camp dans une ville où les apparences n'ont jamais été aussi trompeuses....
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Eco-Festival Cabaret Vert 2014 [réédité]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gaspard de Sorel
Citoyen renommé
Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 351
Race : Lycanthrope
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Noble / Faire le prince
Age : 235
Age (apparence) : 34
Entité n°2 : Galyllée - Chouette Harfang
MessageSujet: Eco-Festival Cabaret Vert 2014 [réédité] Sam 30 Aoû - 9:44


On vous en a parlé, remâché et rabâché, cette année le Comte et moi même avions prévu d'aller à l'Eco-Festival Cabaret Vert qui fêtait ses dix années cette semaine ! Et bien comme on s'y attendait ça a été mémorable !

La prog :

Jeudi 21 août :
Placebo
- M -
METRONOMY
DIE ANTWOORD
JOEY BADA$$
ALB
ROYAL BLOOD
FLUME
RED FANG
RASPECT CREW
HIGHLIFE RECORDINGS


Vendredi 22 août :
THE PRODIGY
CASSEURS FLOWTERS
EDITORS
CLOUD NOTHINGS
THE STRUTS
KAVINSKY (Outrun Live)
KING KHAN AND THE SHRINES
THE MOTHMAN PROPHECIES
MARMOZETS
THE COOL KIDS
MURKAGE
SALUT C'EST COOL
YANN KESZ
KAPTAIN CADILLAC
HOOSKY
GUESTARACH
RASPECT CREW


Samedi 23 août :
SHAKA PONK
FAUVE ≠
AIRBOURNE
FINDLAY
TRIGGERFINGER
SCHOOLBOY Q
SALUT C'EST COOL
THE LADS
JAGWAR MA
TINARIWEN
The Parov Stelar Band
ROUGE CONGO
RASPECT CREW
BODYBEAT
THE JUNGLE SHAKERS


Dimanche 24 août :
PATRICE
KAISER CHIEFS
THEE OH SEES
BAPTIZEIN AND SECRET YOLK
ST. PAUL and THE BROKEN BONES
NICK WATERHOUSE
THE JUNGLE SHAKERS
BACK IN TIME


Vous conviendrez que quelques groupes sont à voir ! Et on les a vu !! On a fait des découvertes aussi ! Comme le tout premier groupe à passer qui est ALB, je vous le conseille à l'écoute, c'est rémois, de la pop française en anglais avec une touche d'electro, très bon pour l'oreille ! Deux artistes qui méritent à être connus et reconnus. Si vous voulez le concert a été retransmis en direct sur ArteConcert et il est en ce moment même en replay !
A la fin on nous voit une petite seconde de dos dans la droite de l'écran dans la foule avec nos scoodies (capuches à oreilles).
Ecoutez Wink Je pense que vous pourrez reconnaitre !



JEUDI :

Pour commencer par le début... Nous avons réussi à nous garer pas loin du site, les 4 jours presque toujours au même endroit, le pied total, parce que c'est toujours un peu galère pour ne pas marcher plus de 15min. Mais là, pépère, à 5-7min, les flemmardes x) Nous sommes arrivées dans la queue d'entrée à 16h15, il y avait déjà énormément de monde qui se préparait à entrer pour s'installer au camping, des tentes partout, des gens chauds, cools, motivés et prêts à faire la fête ! Tout de suite ça donne du pep's ! En plus le temps était clément. Dans la file d'attente on a même vu le mur de la MORT ! Les pauvres riverains avaient un muret empli de canettes vides (photo à venir).
Après 45min d'attente, notre bracelet bien serré au poignet, nous voilà devant l'entrée du Cabaret Vert, avec une petite foule de monde. Les portes se sont ouvertes 3min plus tard après le décompte fait par les bénévoles. C'était sympa ! Et là tu vois les gens se ruer pour la fouille, qui l'eut cru ! Bref après s'être fait tâter les poches on est rentrées et on a flâné sur le site !


Franchement joli, avec des stands de nourriture partout, des poubelles pour faire le tri tout les 20 mètres parce que oui, ce festival s'engage a être le plus écologique ! Toilettes sèches qui sont très bien tenues, aucune mauvaise odeurs et ceux qui sont des habitués des toilettes chimiques comprendront que c'est un paradis sur terre ! Donc notre petite visite faite nous avons vu ALB et sincèrement, j'ai adoré !

L'instant déco' :
La discothèque de 6 places, spéciale années disco, ça valait le coup d'oeil x)

Panneau qui fête les 10 ans du Cabaret Vert

La petite éolienne pour faire écolo !

Des genres de muguets lumineux trop cute !

Des arbres-fleur lumineux, trop cools !

Le festival se passe au Square Bayard de Charleville-Mézières et voilà que Bayard se retrouve avec une salopette ! Ah ce Chevalier sans Peur et sans Reproche en aura vu passer !

Le tour ensuite de Metronomy sur la grande scène, c'est pas mon style, mais il y avait pas mal de gens qui avaient l'air de prendre leur pied et pas mal de mes connaissances voulaient les voir, malheureusement car la queue pour entrer était tellement bondée qu'ils ont eut au mois 1h30 d'attente ! L'enfer quoi :/ Ils ont même loupé le début de -M- qui semblait être très attendu. Avec le Comte on était en plein dans la foule, c'était un très bon show ! Ce mec en a dans le ventre, il aime ce qu'il fait ça se sent ! Et mon dieu les paillettes et le projos étaient trop bons ! xD Sans rire le matos que les artistes amènent avec eux c'est phénoménal !C'était aussi la découverte pour le Comte que M n'est autre que le chanteur qui doublait le Monstre dans un Monstre à Paris avec Vanessa Paradis ! Et sa voix, la même qu'en studio, il y a du niveau !!

On a patienté pour voir Placebo, groupe que j'écoute depuis longtemps, j'ai retrouvé des amis dans la foule pour qu'on le voit ensemble parce que bon, on a écouté ensemble depuis un bout de temps ! n était placés sur la coté et entre les mains et les têtes, malgré ma petite taille j'ai pu voir la scène, c'était vraiment bien ! Beaucoup de vieilles chansons que je connaissais, du bon son, la voix du chanteur... à tomber par terre ! On a été comblés ! Ce jeudi commençait a être inoubliable !

Et voilà le clou du spectacle, de mon spectacle en fait ! Découvert grâce au Cabaret Vert dans la prog, j'ai commencé à écouter Die Antwoord de l'electro rap sud africain, deux chanteurs déjantés, sont une petite nana avec un charisme et une voix... j'aime rarement les chanteuses, mais elle... Je suis impressionnée et fan ! Cette fois on était pas trop serrés dans la foule, son s'était mis assez loin pour avoir la place de danser et ça m'a rappelé l'année ou Skrilex est venu ou encore Birdy Nam Nam, j'étais dans ma bulle, mon monde n'était fait que de bass et de son, de mouvements incohérents inspirés par la musique... Je débordais d'énergie, j'ai ADORE ! Bref, d'entre tous les concerts que j'ai vu, il est celui ou je suis partie le plus loin, même Shaka Ponk ne m'a pas fait autant voyager, mais je pense que c'est aussi dû à la fatigue !

Bref la soirée s'est terminée ainsi ! Après de belles rencontres avec des amis du Comte, du blabla et des rires ! De la salade au lard, du poulet rôti pomme de terre à 1h du mat et une crêpe fourrée au boudin et aux oignons revenus à la bière... Miam ! Je ne pouvais pas ne pas préciser ce qu'on a mangé parce que voila, le Cabaret Vert c'est aussi les produits du terroir, des recette originales et de la bonne bière ! (Que je n'ai pas goûté à la fois parce que je n'aime pas la bière, mais aussi parce que je suis Sam, le conducteur et enfin parce que je bois tellement rarement... xD)



VENDREDI :

Après une courte nuit, parce que nous nous sommes couchées à 4h du matin et que j'étais réveillée à 9h et le Comte à 10h30. Petit Dej, petit tour sur l'ordinateur voir vite fait le Live de ALB et voir le verdict de la première soirée du CB et voila, 23 000 personnes ! Le record et par la suite, record sur record ! Toutes les places se sont vendues en pré-vente, elles ont été bloquées, et chaque matin seulement quelques places de dernière minute étaient débloquées pour la journée (environ 500). Bref, l'année qui fait un carton !! C'est génial !

La j'ai décidé de prendre mon appareil photo et je me le suis trimbalé les deux jours suivants, comme ça je peux vous inonder d'images et de vidéos ! Hihihi !

Les portes ouvraient pour 14 heures et c'est repartit pour un tour ! On a pris des photos pour la peine et comme cette année le Temps des Freaks a été mis en place, nous avons été voir des spectacles d'art de rue, de marionnette de toute sorte et des spectacles de comiques, c'était de très bonne qualité ! On a ri comme des folles ! Et je suis amoureuse du spectacle de la tente ! Ce mec est un GENIE !

Les avis, impressions et photos du Temps des Freaks sur les 3 jours :

L'entrée du Temps des Freaks

Les soeurs siamoises, un Vampire et un Lycanthrope, c'est à peine croyable MOUHAHAHA !!

La course des animaux, vas y tournes la manivelle comme un porc et les animaux s'échappent ! xD Ici la gazelle a rendu l'âme, pauvre bichette !

Charlie ! La réincarnation naine de Brandy en Amérique ! Le pauvre vieux, il se fait attaquer par des dinosaures ! Un spectacle très sympathique sans parole, fait uniquement sur des musiques et des bruitages. Ah et cet homme a un cheval fou trop cool ! L'un de mes spectacle préféré !

Le spectacle de la mort qui tue ! Le meilleur de tous d'après moi, mon coup de coeur Sans un mot, cet homme nous fait vivre 30 minutes de rire ! Par curiosité il ouvre une boite d'où sort une tente et nous assistons à son histoire, ses malheurs pour la replier et les surprises qui l'attendent. C'est un spectacle qui est intelligemment fait, il est drôle et plein de clins d'oeils car qui a déjà eu une tente Quechua entre ses mains sait à quel point la replier la première fois peut être difficile !

Et une seconde photo pour la route parce que cette tente est décidément très vorace !!

Le spectacle de la Boucherie qu'on a vu le Samedi, juste ENORME ! Artistes très expressifs ! Spectacle tout en chanson et en paroles, sur un air d'accordéon joué en live. Un peu court, mais tellement drôle !

Nous avons aussi vu un spectacle dans une tente avec une tête de marionnette tellement réaliste qu'on avait peine à savoir si c'était une vraie personne ou non, c'était à couper le souffle !
Il y a aussi eu le spectacle du Grand Guignol interdit aux moins de 16 ans, c'était très bien fait, ils ont respecté leur genre, mais décidément pas à mon goût. Du sexe et du vomi, c'est pas ma tasse de thé, mais je conviens très bien que c'était un spectacle bien tenu, bien fait, avec du sang et des tripes x)
Il y a aussi eu Only You, spectacle musical avec quatre acteurs, très drôle, bien interprété, avec des blagues et des prouesses, des choses que l'on ne voit pas tous les jours, franchement celui-ci aussi compte parmi les meilleurs !
Enfin, vu sans le Comte, il y a les demi frères grumaux, cascadeur de leur espèce, c'était amusant, un peu brut de décoffrage, sympa !

Voilà !!

Comme les bons spectacle ça creuse, j'ai été manger un hamburger Champ-Ardennais, produit du terroir, j'ai choisi un végétarien pour voir ce que c'était et miam génial ! Ma soeur a goûté avec un steak et pareil elle l'a trouvé extra ! Ca valait bon son heure d'attente pour le manger !

Après tout ça et bien j'ai retrouvé une amie que je n'avais pas revue depuis 5 ans, bref vous imaginez bien les retrouvailles, la joie et les blablas ! Une bonne surprise en tous les cas ! Very Happy

Ce vendredi j'avais surtout l'intention d'écouter les Casseurs Flowters, du rap français en duo avec Orelsan si vous connaissez. Je ne suis pas fana, mais en live ça envoie ! Bref, voici une vidéo de moi même lors d'une des chanson, trempée par la pluie, juste trop drôle !



Après le concert avec le Comte on arrêtait pas de chanter en boucle : "Regarde comme il fait beau dehors c'est l'heure d'aller jouer, Regarde comme il fait chaud faut sortir s'aérer" xD Et c'est comme ça que je suis devenu un Juke-box !

Comme mon copain n'était pas là et qu'il adore Murkage je voulais voir ce que ça donnait, avec le Comte on s'est retrouvées au second rang et on nous voit même sur le concert retransmis en Live sur Arte Concert ! Bon on nous voit rarement, mais si on cherche on remarque nos oreilles ! Trop la class ! Et ce concert ! Génial ! Le mélange hip-hop et electro c'est de très bon gout et les chanteurs ont bien mis l'ambiance ! On a même touché l'un d'eux qui est venu juste devant nous ! HAAAAA !*cri hystérique* MDR ! Et on a eu droit à l'apparition d'Orelsan pendant une chanson, les chanteurs sont amis et Murkage l'a invité à se joindre à eux ! Juste trop cool !


Enfin, le clou de la soirée pour moi parce que The Prodigy j'écoute depuis que j'ai 15 ans et que ce groupe passe à 10 bornes de chez moi... Le rêve lorsque j'ai vu la prog ! Je n'ai pas été déçu, ils envoient du lourd c'était génial ! <3 <3 <3 Bon il y avait tellement de monde que c'était dur de danser, mais ça n'a rien enlevé au charme du groupe ! *FANA*


/!\ Attention au son de votre ordi, ça commence en plein milieu d'un "aaaaa" donc si vous voulez vous préserver héhéhé... #jdcjdr


Bref, nous sommes à nouveau rentrées à 4h du matin ! Et maintenant j'ai oublié si je m'étais fait contrôler par les flics pour test d'alcoolémie le vendredi dans la nuit ou bien le samedi... Ah oui le samedi ! Ils ont perdu leur argent les pauvres héhéhé, le Comte et moi on ne bois que du sang sobre et on ne fume que passivement xD C'est à dire PAS ! Loupé les mecs !

Par contre c'est bien vendredi dans la nuit que j'ai campé dans mon salon parce que mon cousin et sa copine ont dormi dans ma chambre et que j'avais oublié que je n'avais pas de lit xD j'ai dormi tranquille dans le canap', je faisais de beaux rêves quand mon père m'a réveillée en faisant la vaisselle à 8h... GENIAL ! Mais no problem j'ai tenu jusqu'à 4h à nouveau le lendemain... J'aurai jamais cru pouvoir le faire !


SAMEDI :

La tête dans le « luc » et pas qu'un peu vu le peu de temps ou j'ai dormi x) Un petit thé réglisse, vider l'appareil photo, petit déjeuner, manger et c'est reparti pour un tour !!

A nouveau sur le site vers 14 heures, cette fois on a fait le Temps des Freaks et le festival de la BD qui était ouvert depuis le matin. De très bons spectacles dont j'ai fait le résumé plus haut. Et au festival de la BD il semblerait qu'il y avait des auteurs, scénaristes, coloristes ect de plus en plus connus ! Un petit œil par ci par là et on crève d'envie d'avoir leurs doigts de fée et leur imagination ! Se sont des Dieux ! Rencontre avec un libraire exclusivement de BD avec qui on a sympathisé, si tout se passe bien l'année prochaine il va coucher dans la chambre d'amis chez mes parents, bah oui les déplacement c’est comme pour tous : ça coûte de l'oseille ! Et Si je suis là à ce moment là, je pense pouvoir apprendre pas mal de choses sur le métier, sur les Bds ect, étant donné que c’est pas mon rayon principal, ça pourrait être super !!

On s'est ensuite reposées un peu dans le Chapiteau aux Images qui renferme un univers sombre composé de trois grands écrans justement là pour regarder une centaine de courts métrages tranquillement allongés ou assis par terre. On y a découvert une table interactive décidément très bien faite ! Moi ça m'a énormément détendu de bouger ces petits cubes ! Je vous laisse regarder la vidéo vous comprendrez mieux :



Oh ce samedi ! Fier de son son ! Il y en avait encore pour tous les goûts ! J'y ai découvert sur le tas Fauve ! De la pop française qui s'apparente plus à un genre de rock/rap/slam très agréable à écouter, puissant, enivrant de paroles. A réécouter et à faire connaître ! En tous les cas ça a un très bon rendu sur scène !

Et enfin, le clou de la semaine ! Shaka Ponk !


Au début on s'était mis près dans le public, mais après l'introduction on s'est reculés parce que c'est ce genre de concert qu'il faut à la fois voir et écouter pour pleinement en prendre la mesure. Et OH mon Dieu ! C'était bon, c'était beau ! C'était génialissime ! Je les avais déjà vu il y a de ça six ans il me semble, sur la toute petite scène du Cabaret Vert, alors qu'ils étaient encore inconnus du grand public, déjà là ils m'avaient fait une forte impression ! Cette fois, avec de meilleurs moyens et une foule en délire, franchement c'était Enorme ! C'est beau de voir des artistes s'accomplir et évoluer, j'adore ça ! Et vous auriez vu cet écran géant en vrai... La qualité était telle qu'on croyait à des moments que c'était de la 3D ! Je leur tire mon chapeau, c'était un concert mémorable ! Et pour vous j'ai quelques vidéos ! Mon appareil n'est pas de très bonne qualité, mais ça vous donnera un aperçu... Et cette musique d'introduction est tout bonnement badante ! J'en ai encore des frissons... Profitez <3



Et allez sur ma page youtube, il y a d'autres vidéos de Shaka Ponk, je vais les ajouter au fur et à mesure, mais ça prend un peu de temps x)

Oh mais j'oubliais, il faut que vous regardiez aussi cette vidéo-là, où le chanteur nous fait tous nous asseoir et nous fait un petit speech trop drôle !



Bref, ce samedi s'est clôturée sur cette belle prouesse graphique et vocale, un moment intense encore partagé avec mon Précieux !! Rah décidément ça aura été 3 grosses journées ! Et c'est bien cette fois que sur le chemin du retour j'ai soufflé pour la première fois dans le ballon hihihi Smile


DIMANCHE :

Dernier jour de fowlie ! Qui marquait un peu comme la fin des vacances... Toutes les bonnes choses ont une fin et là, c'était vraiment bon ! On a déambulé dans le Cabaret accompagné des parents du Comte, qu'on a ensuite perdu, puis retrouvés. On a profité d'un dernier spectacle et fait un dernier tour au festival de la BD, on s'est mangé un fruit et joué au basket dans le village associatif, on a gagné chacune un bonbon et nous l'avons dévoré MOUHAHAHAHA !!
Puis mes parents sont arrivés, nous nous sommes quittés avec mon Précieux Pour mieux nous retrouver bientot Et j'ai fait redécouvrir le Cabaret Vert à mes parents, présenté le vendeur de BD pour qu'ils sachent à qui ils auraient à faire l'année prochaine si ça se fait bien. On a été voir un spectacle au Temps des Freaks, bu un coup et j'ai découvert le sirop de cerise, miam il était trop bon ! Ils sont repartis quelques heures plus tard et je suis restée avec des potes jusqu’à 2h du mat ! J'suis rentrée, j'me suis couchée et m'voila tout fraiche pour la rentrée !

MOUHAHAHA !! J'espère que tout ça vous aura plût et donné envie de venir au Cabaret Vert pour la prochaine édition ! Si vous habitez dans le quart Nord-Est sachez que ça vaut le détour et les Ardennes c'est beau ! Venez faire un p'ti tour si la prog vous plaît ! Very Happy

A bientôt !

BONUS :

La pancarte du Festival de la BD qui est trop Belle !!

Mon super T-Shirt Shaka Ponk ! Mon chéri est fan de Gorilles alors j'ai pas pu résister à le lui acheter hihihi !

La réincarnation future de Brandy à un festival !

Les célèbres chats du Cheshire qui étaient une bonne quinzaine et trop cute dans leur combinaison ! XD

LA photo d'un chat de l'enfer ! XD !

Le rébus du ROCK ! Allez-y amusez-vous à déchiffrer tout ça ! C'est drôle x)

Gloire au Hot-Dog ! x) Et d'ailleurs il y avait plein de monde en combi, on a vu un sonic, des extraterrestres, les chats, des genre de power rangers, et d'autres encore que j'ai déjà oublié x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Comte Keï
Admin
Date d'inscription : 01/11/2007
Nombre de messages : 1542
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir) et tout ceux qui se mettront en travers de son chemin.
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : Kunzite: Last Rose by kir-tat sur Deviantart
MessageSujet: Re: Eco-Festival Cabaret Vert 2014 [réédité] Sam 30 Aoû - 12:17

Quel superbe article mon Précieuuuuux!!  Cool

Je ne sais plus quoi ajouter, notre cher Gaspard vous a tout dit! Comme vous pouvez le constater, c'était génial, l'éclate totale, des décors magiques, des concerts supers, de la bouffe miamiamesque, des boissons glougloutantes, des copains funky, de la musique qui déchire, des costumes hilarants, des grimaces débiles, des spectacles délirants...

            Le pied!         

En gros, on a passé quatre jours de folie furieuse qui nous ont permis de décompresser avant la rentrée et de profiter de la vie!!

fluffy  



Parce qu'on est deux chatons hystériques qui adorent danser comme des gogoles et bondir partout!!
Parce qu'on est parfois sages et attentives...  


Entrée! Bienvenue!!


Parking qui se remplit...


Grande scène au tout début du premier jour, avant que tout soit noir de monde!

PS: Pour ma part, je ne mets pas de photos de ma poire sur le forum pour diverses raisons de vie privée et professionnelle, mais les curieux qui m'ont sur facebook peuvent profiter du phénomène...XD


> Jirômaru Keisuke <

Shakespeare, Macbeth, I, 4 (1605).
Spoiler:
 

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nelendark.forumactif.com

Eco-Festival Cabaret Vert 2014 [réédité]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Eco-Festival Cabaret Vert 2014 [réédité]» Dragons 2 au festival de Cannes 2014» Festival de films de Jacmel a portee internationale» L'épi des mies du piou vert [Event Medjaii And Tachy Show]» FESTIVAL du jeu a istres
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre de Londres :: Au delà de l'Ombre (HRP) :: Le Salon des joueurs :: Fêtes et évènements en tout genre!-