L'Ombre de Londres
Bienvenue à Londres!

La capitale entre dans le chaos: les Vampires complotent, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se réveillent doucement, les Lycanthropes s'assoupissent et les Loups-Garous recommencent à errer.

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...


Forum RPG - Londres au XIXème siècle. Incarnez Vampires, Loups-Garous, Lycanthropes, Homonculus, Chimères, Alchimistes, Hunter...et choisissez votre camp dans une ville où les apparences n'ont jamais été aussi trompeuses....
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Liens de Willhelm Grindhouse - Alchimiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Willhelm Grindhouse
Membre de l'Ombre
Date d'inscription : 12/03/2009
Nombre de messages : 40
Race : Humain
Classe sociale : Bourgeois
Emploi/loisirs : Etudier à la bibliohèque
Age : 29 ans
Age (apparence) :
Proie(s) : Le temps...
Crédit Avatar : The Alchemist de yuumei sur Deviantart.
MessageSujet: Liens de Willhelm Grindhouse - Alchimiste Jeu 25 Sep - 13:11



Willhelm Grindhouse
fiche & images par ekkinox
Alchimiste libre ❖ 29 ans ❖ Bourgeois
Semi-Chimère ❖ Horloger
Willhelm Grindhouse est un Alchimiste obsédé par le temps qui passe depuis la mort de sa mère. Sa maladie n'a pas laissé assez de temps au médecins pour la sauver. Il cherche à obtenir l'immortalité à tout prix, comme de nombreux Alchimistes qui ont compris que c'était sans doute possible.
C'est un homme sournois qui ment pour manipuler et qui n'hésite pas à poignarder un allié dans le dos lorsqu'il ressent le besoin de l'éliminer. Tout est bon pour atteindre son but. C'est un solitaire, qui contourne les lois jusqu'à fabriquer des Chimères et qui traque les Homonculus pour tenter de leur prendre leur pierre philosophale.
À force de faire des expériences interdites, il a même perdu la vue pendant un moment avant de se rendre compte qu'il avait été mêlé à un rat et que ses yeux voyaient mieux la nuit. C'est un atout, mais cela prouve surtout que Willhelm est un génie complètement fou. Il porte des lunettes polarisées pour éviter qu'on ne lui pose trop de questions sur ses étranges pupilles.
Récemment, il a tenté d'attraper un Homonculus du nom de Lizbeth en s'alliant à Neil Burnett, un Alchimiste d’État qui est venu à sa rencontre pour lui demander de l'aide au sujet de la créature. Mais l'Homonculus a fini par leur échapper et le laboratoire est partie en fumée.
Actuellement, Willhelm a disparu pour éviter le Yard qui n'a pas pu omettre de fourrer son nez dans ses affaires depuis cet incident.

RÉSUMÉ DE SON HISTOIRE
Né à Edimbourg, fils d’un vendeur d’antiquités et d'une couturière, Willhelm Grindhouse a vite appris à aimer la mécanique exacte et la finesse des montres à gousset, des horloges, des pendules et autres instruments de mesure du temps, c'est pourquoi il est naturellement devenu horloger.

Le temps devint pour lui une véritable obsession à ses 12 ans, lorsque sa mère mourut d’une maladie qui ne laissa pas assez de minutes aux médecins pour la sauver. Ayant assisté à sa mort, impuissant, face à l’agitation des adultes qui ne purent rien faire non plus, Willhelm garda en lui une fureur indicible: il trouverait la source du temps, il saurait l’arrêter, le déjouer et enfin trouver l’immortalité! Pour sa défunte mère mais aussi pour lui-même...

A 14 ans il se jeta à corps perdu dans l’Alchimie qu'il avait découvert par hasard dans plusieurs livres anciens dégotés dans la boutique de son père. Il devint un autodidacte et développa un véritable don pour cette discipline.

A 22 ans, le jeune homme fit enfin l'expérience tant désirée sur le cadavre de sa mère pour tenter de la ressusciter mais, évidemment, le résultat fut catastrophique. Il ne réussit qu'à donner vie à une chose informe qui mourut dans ses propres tripes et à faire exploser sa chambre. Il perdit ainsi ses livres et surtout la vue pendant plus de deux mois. Mais lorsque ses yeux se rouvrirent, c'était pour lui révéler sa nouvelle nature: son ADN avait été partiellement mêlée à celle d'un rat qui s'était trouvé dans la pièce au moment où son cercle alchimique avait implosé...Sa vie prit ainsi un nouveau tournant.
Willhelm se retira de sa ville natale deux ans après l'incident pour se rendre à la capitale et s’installer, enfin indépendant, là où il aurait accès à des informations complémentaires. Il laissa derrière lui son père qui s’enrichissait tranquillement et coupa tout les liens avec lui pour s’accorder avec son caractère solitaire.

Il a finit par s'installer à Londres où il a ouvert une horlogerie et où il a continué ses expériences sur le temps. Il s'est créé un laboratoire personnel derrière sa boutique et s'est régulièrement rendu à l'Achimist Room pour glaner des informations ou louer du matériel. Sa vente de montres, horloges et pantins lui permettait de vivre correctement jusqu'à ce que la capture d'un Homonculus ne vienne tout chambouler...

Aujourd'hui, Willhelm a déserté ses locaux pour éviter le Yard.

si t'es plus curieux... tu survoles!
Manipulateur ❖ Orgueilleux ❖ Faux
Cruel ❖ Traître ❖ Sournois
❖ Intelligent ❖ Patient ❖ Méthodique

Idées de liens


PèreFamille
Le père de Willhelm est toujours en vie, même s'ils ont coupé tous les ponts depuis des années. C'est un homme très riche dont la vie est restée floue, même pour son fils. Âgé de 56ans aujourd'hui (né en 1786, il a eu Willhelm à 27ans en 1813), il vit encore à Édimbourg où il tient toujours sa boutique d'antiquité.
Ce personnage est jouable, il suffit de lui trouver une excuse pour venir à Londres et lui inventer une vraie personnalité.
Pour ce qui est de Willhelm, il se fiche de savoir s'il est encore en vie ou non. Son père sait qu'il s'est lancé dans l'Alchimie mais il l'a complètement perdu de vue et n'a jamais cherché à le retrouver: trop de soucis, trop d'incompréhensions entre eux. La hargne de Willhelm a rapidement dégradé leur relation. A l'heure actuelle, ce sont de parfaits inconnus l'un pour l'autre. Cela fait presque 5 ans que Willehlm a quitté le foyer familial (1837) après avoir tenté de ressusciter sa mère.


Petit frère ou petite soeurFamille
Puisque Willhelm a quitté le foyer familial depuis 5 ans, il est tout à fait possible que son père ait repris une femme et qu'il ait eu de nouveaux enfants (même s'il avait déjà 44ans). Mais ces enfants ne peuvent qu'avoir 4-5 ans au maximum, ce qui n'est pas évident à jouer.





Alchimistes"Collègues"
Willhelm est à Londres depuis près de 5 ans. C'est un Alchimiste libre qui a toujours exercé en solo chez lui mais il a tout de même fréquenté l'Alchimist Room et la Grande Bibliothèque pour sa section dédiée à l'Alchimie, ce qui lui a sans doute fait croiser des "collègues". Libres ou d'Etat, n'importe quel Alchimiste pourrait le connaître, au moins de nom ou de vue, est avoir discuté avec.
Si vous souhaitez être un des ces Alchimistes, futur allié ou futur ennemi, simple "collègue" croisé dans sa vie, il suffit de me le signaler!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Willhelm Grindhouse
Membre de l'Ombre
Date d'inscription : 12/03/2009
Nombre de messages : 40
Race : Humain
Classe sociale : Bourgeois
Emploi/loisirs : Etudier à la bibliohèque
Age : 29 ans
Age (apparence) :
Proie(s) : Le temps...
Crédit Avatar : The Alchemist de yuumei sur Deviantart.
MessageSujet: Re: Liens de Willhelm Grindhouse - Alchimiste Jeu 25 Sep - 13:49


SES LIENS
fiche & images par ekkinox
Beside the darkness there are beautiful stories
Neil est un Alchimiste d'Etat d'une quarantaine d'année que Willhelm a rencontré dans la Grande Bibliothèque. Alors qu'il cherchait des informations sur les Loups-Garous, cet homme l'a abordé afin de lui demander son aide pour capturer un Homonculus du nom de Lizbeth. Dans la perspective de pouvoir y gagner une pierre philosophale en s'appropriant cette créature, Willhelm a accepté de "l'aider" et ils se sont donc alliés.
Malheureusement, s'ils ont réussi à récupérer l'Homonculus et à l'emmener dans le laboratoire de Willhelm, les choses ont mal tourné et la créature s'est enfuie laissant le domicile (atelier + laboratoire) de l'horloger en miette. Dans la panique et la colère, Willhelm a coupé court à son faux-semblant d’alliance avec Neil et l'a menacé de mort s'il s'emparait avant lui de l'Homonculus, avant de disparaître pour éviter l'arrivée du Yard.
Collègue - Ambiguë
Lizbeth est un Homonculus que Willhelm a tenté d'attraper pour sa pierre philosophale. Trouvée par Neil Burnett, elle a fini dans son laboratoire grâce à l'aide de ce dernier mais elle a réussi à déclencher un incendie et à obliger les Alchimistes à faire effondrer la maison. Elle s'est ainsi échappée et Willhelm fera tout pour la retrouver dans le seul et unique but de lui arracher la pierre philosophale qui la maintient en vie afin de s'en servir et de l'étudier en vue de l'immortalité...
Victime - Ennemie
❖ ❖ ❖

PRÉNOM NOM
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus sit amet risus ac nulla auctor laoreet vel ut nibh. Ut nec leo fermentum, ullamcorper odio eget, consequat nibh. Mauris elementum tristique libero, sed luctus turpis facilisis ac. Sed facilisis nisl sit amet lacinia vehicula. Praesent condimentum volutpat lobortis. Morbi quis tincidunt lorem, in tincidunt lacus. Nullam lobortis auctor adipiscing. Curabitur vitae porttitor justo. Morbi eu dolor eros. Integer ut urna bibendum, condimentum justo vitae, dignissim neque. Pellentesque consequat urna sed quam pretium hendrerit. Pellentesque dui nibh, tincidunt et cursus sed, gravida quis lorem. Quisque semper nibh quis quam egestas, non.
TITRE DU LIEN
PRÉNOM NOM
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus sit amet risus ac nulla auctor laoreet vel ut nibh. Ut nec leo fermentum, ullamcorper odio eget, consequat nibh. Mauris elementum tristique libero, sed luctus turpis facilisis ac. Sed facilisis nisl sit amet lacinia vehicula. Praesent condimentum volutpat lobortis. Morbi quis tincidunt lorem, in tincidunt lacus. Nullam lobortis auctor adipiscing. Curabitur vitae porttitor justo. Morbi eu dolor eros. Integer ut urna bibendum, condimentum justo vitae, dignissim neque. Pellentesque consequat urna sed quam pretium hendrerit. Pellentesque dui nibh, tincidunt et cursus sed, gravida quis lorem. Quisque semper nibh quis quam egestas, non.
TITRE DU LIEN
❖ ❖ ❖

PRÉNOM NOM
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus sit amet risus ac nulla auctor laoreet vel ut nibh. Ut nec leo fermentum, ullamcorper odio eget, consequat nibh. Mauris elementum tristique libero, sed luctus turpis facilisis ac. Sed facilisis nisl sit amet lacinia vehicula. Praesent condimentum volutpat lobortis. Morbi quis tincidunt lorem, in tincidunt lacus. Nullam lobortis auctor adipiscing. Curabitur vitae porttitor justo. Morbi eu dolor eros. Integer ut urna bibendum, condimentum justo vitae, dignissim neque. Pellentesque consequat urna sed quam pretium hendrerit. Pellentesque dui nibh, tincidunt et cursus sed, gravida quis lorem. Quisque semper nibh quis quam egestas, non.
TITRE DU LIEN
PRÉNOM NOM
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus sit amet risus ac nulla auctor laoreet vel ut nibh. Ut nec leo fermentum, ullamcorper odio eget, consequat nibh. Mauris elementum tristique libero, sed luctus turpis facilisis ac. Sed facilisis nisl sit amet lacinia vehicula. Praesent condimentum volutpat lobortis. Morbi quis tincidunt lorem, in tincidunt lacus. Nullam lobortis auctor adipiscing. Curabitur vitae porttitor justo. Morbi eu dolor eros. Integer ut urna bibendum, condimentum justo vitae, dignissim neque. Pellentesque consequat urna sed quam pretium hendrerit. Pellentesque dui nibh, tincidunt et cursus sed, gravida quis lorem. Quisque semper nibh quis quam egestas, non.
TITRE DU LIEN

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Van Collins
Citoyen habitué
Date d'inscription : 03/09/2013
Nombre de messages : 212
Race : Alchimiste libre
Classe sociale : ouvrière
Emploi/loisirs : Medecin au noir /l'Alchimie
Age : 24 ans
MessageSujet: Re: Liens de Willhelm Grindhouse - Alchimiste Jeu 25 Sep - 14:56

Je serais très partant pour un lien. Je pense que vu leur activité les deux hommes se connaissent ou du moins ont du se croiser. Van à l'époque devait probablement regarder Wilhelm de haut et être méprisant
Voilà donc juste pour te dire que je suis open si ça te va ou si tu as des suggestions à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Willhelm Grindhouse
Membre de l'Ombre
Date d'inscription : 12/03/2009
Nombre de messages : 40
Race : Humain
Classe sociale : Bourgeois
Emploi/loisirs : Etudier à la bibliohèque
Age : 29 ans
Age (apparence) :
Proie(s) : Le temps...
Crédit Avatar : The Alchemist de yuumei sur Deviantart.
MessageSujet: Re: Liens de Willhelm Grindhouse - Alchimiste Lun 6 Oct - 20:22

Pas de problème Van! On s'arrange à ce sujet quand tu veux!

Je n'ai aucune suggestion particulière à faire, mais si toi tu as des envies n'hésite pas à m'en faire part par mp! Wink

Willhelm a souvent traîné dans la Grande Bibliothèque, dans l'Alchimist Room, aux archives et tout ça, donc ils peuvent s'être rencontrés dans ce genre de lieux ou à une exposition pour les alchimistes, des conférences sur les chimères...n'importe!

On se tient au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Liens de Willhelm Grindhouse - Alchimiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» @ Willhelm Grindhouse - L'Horloger» mes sources et liens» CATALOGUE d'Elessarion l'alchimiste» Liens emule» Les liens de Ginny
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre de Londres :: Le mot de l'Admin (HRP) :: Registre des naissances :: Relations-