L'Ombre de Londres
Bienvenue sur l'Ombre !

La capitale vit dans le chaos : les Vampires complotent toujours, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se révèlent, les Lycanthropes se regroupent et les Loups-Garous recommencent à tuer !

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...

Bon jeu !
L'Ombre de Londres
Bienvenue sur l'Ombre !

La capitale vit dans le chaos : les Vampires complotent toujours, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se révèlent, les Lycanthropes se regroupent et les Loups-Garous recommencent à tuer !

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...

Bon jeu !
L'Ombre de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG - Londres au XIXème siècle. Incarnez Vampires, Loups-Garous, Lycanthropes, Homonculus, Chimères, Alchimistes, Hunter...et choisissez votre camp dans une ville où les apparences n'ont jamais été aussi trompeuses...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez|

Des films sur l'époque Victorienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jared S. Crow
Membre de l'Ombre
Jared S. Crow
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 26/09/2014
Race : Lycanthrope
Classe sociale : petit bourgeois
Emploi/loisirs : Médecin Légiste
Age : 30 ans
Proie(s) : combat le crime pour faire éclater la justice
Entité n°2 : Rokh- grand corbeau
Des films sur l'époque Victorienne Empty
MessageSujet: Des films sur l'époque Victorienne Des films sur l'époque Victorienne Icon_minitimeDim 18 Jan - 17:14

ahhh cinéma!!! j'aime ça! ... Je sens que cette section de l'HRP va me plaire ^^. Je tiens à y apporter ma petite contribution. Alors voila je me suis dit que lancer un topique sur les films abordant l'époque victorienne serait intéressant pour l'enrichissement de l'idée que l'on se fait de cette période.
Et pour vous faciliter la lecture des différents films exposés dans ce sujet, je vous concocte un petit sommaire. l'utilisation est simple: vous cliquez ci-dessous sur le nom du film qui vous interesse et hop vous y arrivez direct.

☻ SOMMAIRE ☻




Dernière édition par Jared S. Crow le Lun 19 Jan - 22:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jared S. Crow
Membre de l'Ombre
Jared S. Crow
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 26/09/2014
Race : Lycanthrope
Classe sociale : petit bourgeois
Emploi/loisirs : Médecin Légiste
Age : 30 ans
Proie(s) : combat le crime pour faire éclater la justice
Entité n°2 : Rokh- grand corbeau
Des films sur l'époque Victorienne Empty
MessageSujet: Re: Des films sur l'époque Victorienne Des films sur l'époque Victorienne Icon_minitimeLun 19 Jan - 21:45

Bonjour à toutes et tous!


Tenez, le dernier film que j'ai vu hier soir c'est:

l'affiche:


"Le portrait de Dorian Gray"


Un film de Oliver Parker sorti en 2009 avec Ben Barnes (Dorian Gray), Colin Firth, Ben Chaplin ...
Inspiré du roman Oscar Wilde paru en 1890.

Sinopsis:

Dorian Gray est le l'héritier timoré d'une famille riche. Il accepte d'être le modèle d'un portrait qui met en valeur sa jeunesse et sa beauté. Peu habitué au faste des soirées Londoniennes, il découvre qu'il éveille admiration et désir chez la gente féminine. Se laissant entraîné sur la pente glissante de l'hédonisme et des excès en tout genre (sexe, drogue, alcool ...) il constate que ces travers n'affectent en rien la fraîcheur esthétique de son âge. Mais son portrait lui écope des répercutions de ce train de vie ...

Mon appréciation:

Les acteurs sont assez bons et le scénario est entraînant. Mais ce qui est le plus intéressant à mon goût c'est la déclinaison des vices et des mœurs délictueuses du gratin anglais de l'époque victorienne. J'ai pu y voir de très beaux exemples des tenues masculines et féminines de la bourgeoisie.

Rien que pour cela c'est a voir  chapeau (et il est facilement trouvable en streaming :p )

enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
Jared S. Crow
Membre de l'Ombre
Jared S. Crow
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 26/09/2014
Race : Lycanthrope
Classe sociale : petit bourgeois
Emploi/loisirs : Médecin Légiste
Age : 30 ans
Proie(s) : combat le crime pour faire éclater la justice
Entité n°2 : Rokh- grand corbeau
Des films sur l'époque Victorienne Empty
MessageSujet: Penny Dreadful Des films sur l'époque Victorienne Icon_minitimeLun 19 Jan - 22:23

Il n'y a pas que le cinéma qui aborde la passionnante époque victorienne. Certaines séries le font également et celle qui suit le fait d'une manière particulièrement intéressante pour notre univers puisqu'il y a un aspect surnaturel bien appréciable. Voyez donc:

Penny Dreadful

affiche:

Penny Dreadful est une série télévisée américano-britannique créée par John Logan, diffusée depuis le 11 mai 2014 sur Showtime1 aux États-Unis, sur Sky Atlantic, au Royaume-Uni et sur The Movie Network / Movie Central, au Canada2.

Acteurs:
Josh Hartnett, Eva Green, Timothy Dalton, Reeve Carney, Rory Kinnear, Harry Treadaway, Billie Piper et Helen McCrory

Sinopsis

Londres, 1891, une menace quasi invisible massacre la population. Vanessa Ives, une jeune femme aux pouvoirs puissants et hypnotiques, rencontre et accepte de s'allier à Ethan Chandler, un homme  américain rebelle, ainsi qu'à Sir Malcolm, un homme riche d'un certain âge aux ressources intarissables qui cherche à retrouver sa fille vraisemblablement enlevée par une force obscure et maléfique. Vient alors s'ajouter à eux un jeune docteur passionné par l'anatomie et tout ce qui touche à la mort,  le docteur Victor Frankenstein. Ces personnages hétéroclites et mystérieux unissent leur forces et leurs compétences pour combattre cette nouvelle menace.

Mon avis:

Je suis très très dur à séduire niveau série. Surtout quand les scénaristes mélangent différentes histoires ou romans (genre Once upon a time... berk) Mais je dois reconnaître que celle-ci a un contexte fort intéressant pour tout ce qui nous concerne ici. Vous y croiserez du vampire, du Loup-garou, du mort-vivant façon "Homonculus" et une société Londonienne victorienne résolument tournée vers l'occultisme les mystères du monde. L'intrigue et le suspens sont  appréciable. A cela ajoutez une Eva Green magnifiquement possédée, de belles scènes où gicle l'hémoglobine et un niveau de langage délicieusement relevé. et vous avez une première saison passionnante (la 2 nd est pour l'année 2015) ... personnellement j'ai dévoré les 8 épisodes en une nuit!

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez Wink

Et comme d'hab... vous la trouverez facilement en streaming gratuit

Enjoy !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Des films sur l'époque Victorienne Empty
MessageSujet: Re: Des films sur l'époque Victorienne Des films sur l'époque Victorienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Des films sur l'époque Victorienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Images de l'époque victorienne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre de Londres :: Au delà de l'Ombre (HRP) :: Le Salon des joueurs :: Discussions en tous genres :: Cinéma-