L'Ombre de Londres
Bienvenue à Londres!

La capitale entre dans le chaos: les Vampires complotent, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se réveillent doucement, les Lycanthropes s'assoupissent et les Loups-Garous recommencent à errer.

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...


Forum RPG - Londres au XIXème siècle. Incarnez Vampires, Loups-Garous, Lycanthropes, Homonculus, Chimères, Alchimistes, Hunter...et choisissez votre camp dans une ville où les apparences n'ont jamais été aussi trompeuses....
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Règlement 3 - RP, comment jouer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Maître du jeu
Gestionnaire du temps, des évents et des règlements.
Date d'inscription : 22/02/2015
Nombre de messages : 21
Crédit Avatar : Image ancienne de google. Retravaillée. Source introuvable.
MessageSujet: Règlement 3 - RP, comment jouer ? Dim 22 Fév - 21:10








Tout membre qui s’inscrit sur l'Ombre s’engage à prendre connaissance de ce règlement et à en respecter les termes. Il n'est pas adaptable à chacun, c'est aux membres de s'y adapter.  

L’équipe de l'Ombre, constituée de ses membres fondateurs, administrateurs et modérateurs, se réserve le droit de se donner les moyens pour le faire respecter. Elle veille à déplacer/verrouiller/modifier/supprimer tous les messages et sujets qui portent atteinte à ce règlement.
Ainsi, une désobéissance (ou une désobéissance répétée) aux règles énoncées dans ce règlement pourra donner lieu à une remarque ou à un avertissement de la part de l'équipe administrative, voire à un bannissement temporaire ou définitif du forum. 

ATTENTION: Si l'équipe administrative se rend compte que vous n'avez pas lu le règlement et que cela pose problème dans votre compréhension du forum, elle vous renverra automatiquement à ce dernier.











Règlement 3


RP - Comment jouer ?







I. RP et RPG


Qu'est-ce qu'un RPG ou un RP ?

Un RPG est un jeu de rôle (role playing game). Ce forum en est une forme. Le terme jeu de rôle désigne un jeu de société faisant intervenir l'imagination et qui consiste à simuler une situation déjà vécue ou bien plausible.

Un RP est un "role play", c'est à dire la forme donnée à l'interaction de notre personnage. Ici ce que nous appelons un RP est un post où se déroule une histoire. C'est l'interaction entre différents personnages dans un même post.

Attention: Vous pouvez jouer au maximum 2 RP de front avec votre personnage. Notez que la section "flashback" vous permet d'écrire des RP supplémentaires dont la chronologie serait très ancienne. (exemple: une rencontre qui date).
Si vous avez des domestiques, ou autres PNJ, le dédoublement est autorisé puisque vous ne jouez pas votre personnage à deux endroits à la fois mais bien d'autres personnages.




II. Ecrire un RP - notre code


Intitulé de votre RP

Le titre de votre RP doit toujours être en français ou en anglais (avec traduction au début du rp). Nous n'acceptons pas d'autres langues pour éviter les robots spammeurs. Il doit également être explicite quant à l'orientation de ce dernier. Si votre RP n'a pas d'orientation prévue à l'avance, tentez de mettre un intitulé général.

Interaction de notre personnage

Sur ce forum, nous avons choisi d'écrire tous selon un code commun qui nous permet d'harmoniser nos RP et de s'y retrouver parfaitement. Ce code commun est obligatoire.

- Le récit est en italique.
- Les paroles sont précédées d'un tiret (-), écrites normalement.
- Les pensées sont entre étoiles (*)
- Les citations sont entre guillemets (français « X » ou américains "X" au choix)
- Pour les cris de vos personnages, écrivez en gras ou en majuscules dans les cas extrêmes (évitez tout de même les majuscules partout)

Exemple d'interaction:
Spoiler:
 

A quelle personne écrire?

Dans vos RP, vous pouvez écrire à la troisième personne du singulier (Il/Elle) ou à la première personne du singulier (Je), au choix, quelle que soit la personne utilisée par vos compagnons de jeu.
Vous pouvez changer de personne lorsque vous changez de topic. Par contre, vous devez garder la même personne dans un topic. Si vous commencez à la troisième personne, restez à cette personne jusqu'au bout du topic.

Présentation des RP

Si vous le désirez, vos RP pourrons:
- avoir une police spéciale (mais il faut qu'elle soit lisible par tous)
- un cadre et une image d'ouverture travaillés
(pour cela, rendez-vous sur le site de Bazzart qui propose gratuitement des présentations en HTML)
Les gifs animés et images de films sont autorisés dans ce genre de présentation.
- Vous pouvez également donner une couleur aux paroles de votre personnage (et aux PNJ).



III. Les personnages fictifs (PNJ)



Tous les personnages entièrement fictifs, qui ne sont pas dirigés par quelqu'un, peuvent être "commandés". Ce sont ce que l'on appelle les PNJ (personnages non joueur). Vous pouvez les faire vous répondre, vous attaquer...etc. L'administration ne joue pas le rôle des PNJ, c'est à vous de faire interagir votre personnage avec qui vous voulez, en plus des autres joueurs.


Par exemple, lorsque vous demandez une chopine de bière, vous pouvez jouer l'aubergiste:

L'aubergiste attrapa une chopine et la remplit à un tonneau percé d'où coulait un flot continu de boisson:
- Trois pièces d'or mon doux seigneur



IV. Les combats



Il faut rester dans les limites du possible. Par exemple si vous possédez des pouvoirs quelconques, il ne faut pas exagérer! Vous comprenez bien qu'on ne peut pas tuer une personne sur l'Ombre sans son autorisation éventuelle donnée au préalable par mp (et en ayant prévenu l'Administrateur ou les Modérateurs).

Celui qui par exemple marquerait une chose dans ce genre là exagérerait complètement:

Marcus sauta sur Alphonse et lui arracha la tête de sa mâchoire aussi puissante qu'un étaux de forgeron.

On ne peut écrire de telles choses. Cela vous paraît certainement tout à fait normal cependant nous avons déjà vu pire...




V. Les autres joueurs



Nous sommes le maître de nos actions, pas de celles des autres.
Il faut toujours laisser le choix à l'autre d'être blessé ou pas, d'être embrassé ou pas...etc. Ecrivez-vous par mp pour vous mettre d'accord et éviter de vous froisser les uns les autres. Nous sommes tous maîtres de nos personnages et de leurs corps.

Celui qui écrirait ceci se rendrait maître d'un corps ne lui appartenant pas:

Alphonse se précipita vers Rufus qui venait de lui envoyer une chaise. Il le jeta à terre avec un sourire victorieux. Rufus sortit un poignard et le planta dans le tibia droit d'Alphonse avec un cri rempli de haine.

Ici le joueur d'Alphonse joue aussi le personnage Rufus (qui n'est pas un personnage fictif dans notre exemple) et qui appartient donc à un autre que lui. Il est en faute!



VI. Lancer un RP



1) Le premier RP

Important pour vous et les autres, votre premier RP met en place la personnalité de votre personnage. Le RP peut être celui que vous voulez:
- Vous pouvez lancer vous-même un nouveau RP
- Vous pouvez rejoindre un RP en cours
- Vous pouvez aussi passer une annonce dans l'espace "Qui est libre? RP en vogue" et vous tenir au courant des disponibilités des joueurs! Cependant, n'attendez pas indéfiniment que quelqu'un réponde à votre annonce! Au bout d'un moment, lancez-vous quelque part, en ouvrant un nouveau RP ou en en rejoignant un!

2) Généralités

- N'attendez pas que l'on vienne vous chercher pour RP
- Vous pouvez lancer un RP où vous voulez, quelqu'un viendra TOUJOURS vous rejoindre. (Si votre patience est mise à l'épreuve, n'hésitez pas à envoyer un MP à l'Admin le Comte Kei pour qu'il vous envoie quelqu'un, car parfois votre post est simplement oublié des membres sur le moment.)
- N'oubliez surtout pas: TOUT RP QUI N'EST PAS PRÉCISÉ [PV] (= privé) PEUT ÊTRE REJOINT A N'IMPORTE QUEL MOMENT PAR N'IMPORTE QUI. N'hésitez donc pas une seconde à vous lancer et à intervenir dans un RP, les joueurs se doivent de répondre et de considérer votre arrivée: c'est le bonheur de l'improvisation!

Ne passez pas votre temps à poster des annonces ou à envoyer des MP aux autres membres pour arranger d'avance vos RP: il ne faut pas négliger l'improvisation, c'est très important et plus ludique pour tous le monde!

3) Administration

- L'équipe administrative surveille tous les RP pour enrayer les écarts de conduite par rapport au règlement. Un modérateur ou l'Administrateur peut éditer à tout moment vos post pour éliminer les écarts ou même les fautes d'orthographe.



VII. Le suivi des RP


Dans vos RP

Un code de début et de fin des RP est nécessaire pour le suivi des histoires.
Au début de chaque RP:
[/color]
Code:
[b][HRP/ Après [url=LIEN DU RP PRÉCÉDENT]"NOM DU RP PRÉCÉDENT"[/url] /HRP][/b]

A la fin de chaque RP:

Code:
[b][HRP/ Suite à [url=LIEN DU RP SUIVANT]"NOM DU RP SUIVANT"[/url] /HRP][/b]

Ce sont donc des indications en gras au début et à la fin de vos RP (le tout premier de votre personnage n'ayant pas de RP précédent, il est évident que vous sautez cette étape).
A chaque fois, il faut que vous précisiez entre ces bannières ( [HRP.../HRP] ) le nom du post précédent ou suivant (si vous le connaissez d'avance, sinon il vous faut l'ajouter une fois créé en éditant votre dernier RP) accompagné de son lien vers le RP.

Dans vos fiches perso

N'oubliez pas de mettre régulièrement à jour votre fiche personnage dans la catégorie "RP joués" afin que l'on puisse avoir un résumé des aventures de votre personnage en la lisant!

Technique:

Code:
- [url=LIEN DU RP]NOM DU RP[/url]: RÉSUMÉ DU RP

Donc vous devez avoir le lien du RP, le titre du RP et un bref résumé des événements et des personnages en jeu.



VIII. L'instance administrative


L'Administrateur (Comte Kei) et les Modérateurs (Katherine Thornes et Sarah Spencer) n'interviennent pas en tant que maîtres du jeu (MJ) dans les RP. Ils ne sont pas là pour donner des missions à votre personnage ou le cadrer dans son RP. Ils sont comme tout le monde des personnages à part entière, sans rôle particulier dans le fonctionnement du jeu. N'importe quel joueur peut se retrouver face à eux pour jouer, comme avec n'importe quel autre membre.

Notez toutefois qu'ils surveillent tous les post et ont le pouvoir d'éditer/supprimer ceux qui seraient en contradiction avec le règlement. Si votre RP se retrouve avec un "édite de l'équipe administrative", en rouge, pour préciser une règle, c'est que vous avez transgressé celle-ci et que vous avez un avertissement (léger ou non).

Si un joueur ne vous répond plus:
- envoyez-lui un mp (message privé) pour lui demander ce qu'il se passe.
- si vous n'obtenez pas de réponse, écrivez par mp à l'équipe administrative qui enverra à son tour un message au joueur mais sous forme de mail officiel
- en l'absence de réponse, vous serez autorisez à quitter le RP en cours en éditant votre dernier post pour que votre personnage s'en aille de manière logique dans l'histoire écrite.



MADE BY .ANGELUS




Les deux autres règlements


A lire et à respecter, les deux autres règlements vous seront utiles pour connaître les règles générales du forum et pour créer votre personnage.

- Règles générales
- Présentation et personnage



La boite à liens utiles


Vous trouverez ici des liens vers les sections importantes pour la création de votre personnage et votre compréhension de notre univers. Jetez-y rapidement un coup d'oeil !

L'UNIVERS
- Les races jouables
- L'Histoire du monde

LE CONTEXTE HISTORIQUE
- Les classes sociales
- Les armes et leurs dégâts
- Londres en 1842
- La monnaie

VOTRE PERSONNAGE
- Comment créer son personnage
- Le modèle de fiche
- Votre avatar
- Votre signature et votre profil
- Votre groupe
- Entités et allégories déjà prises
- Pouvoirs déjà pris



~ Master of game ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Règlement 3 - RP, comment jouer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Résumé: comment jouer à Warhammer» Pokemon version X et Y : comment jouer les nouveaux pokémons en stratégie ?» comment jouer en full screen ?» Comment utilisé l'Arnor éfficacement» Jouer ensemble à minecraft ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre de Londres :: Le mot de l'Admin (HRP) :: Réglements :: Nos trois tables de la loi-