L'Ombre de Londres
Bienvenue sur l'Ombre !

La capitale vit dans le chaos : les Vampires complotent toujours, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se révèlent, les Lycanthropes se regroupent et les Loups-Garous recommencent à tuer !

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...

Bon jeu !
L'Ombre de Londres
Bienvenue sur l'Ombre !

La capitale vit dans le chaos : les Vampires complotent toujours, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se révèlent, les Lycanthropes se regroupent et les Loups-Garous recommencent à tuer !

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...

Bon jeu !
L'Ombre de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG - Londres au XIXème siècle. Incarnez Vampires, Loups-Garous, Lycanthropes, Homonculus, Chimères, Alchimistes, Hunter...et choisissez votre camp dans une ville où les apparences n'ont jamais été aussi trompeuses...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez|

Event n°2 - La Poivrière [ouvert à tous]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Maître du jeu
Gestionnaire du temps, des évents et des règlements.
Maître du jeu
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/02/2015
Crédit Avatar : Image ancienne de google. Retravaillée. Source introuvable.
Event n°2 - La Poivrière [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Event n°2 - La Poivrière [ouvert à tous] Event n°2 - La Poivrière [ouvert à tous] Icon_minitimeJeu 24 Nov - 19:26

Ce RP est proposé par Francis H. Grant et
ouvert à tous ceux qui veulent participer.
C'est un RP public.


L'ordre des réponses n'est pas défini, vous pouvez répondre
dès que vous sentez que c'est le moment. Des réponses
courtes sont préférables (1 page environ) Bon jeu !



"La Poivrière"


Porte ouverte et exposition à Roston & Co
29 avril 1842



L'entreprise Royston & Co, une des plus grosses fabriques d'armes du pays, ouvre ses portes pour faire découvrir au public ses locaux et ses méthodes. Cet événement est surtout l'occasion de mettre en place une exposition autour des dernières innovations en matière de pistolets à percussion et de fleurets. Au coeur de cette manifestation se trouvent la dernière poivrière fabriquée par l'entreprise et la visite du jeune Samuel Colt (28 ans), déjà connu pour avoir inventé le modèle du Colt Paterson et venu tout droit des États-Unis pour saluer le savoir-faire anglais.
Les patrons de Royston & Co sont tous présents: Riley Sean Hodgkin (39 ans), qui s'occupe des fleurets, Phil Thomas Webster (44 ans), qui s'occupe des accessoires comme les fourreaux, et Francis Harvey Grant (36 ans), qui s'occupe des armes à feu. Avec eux, une myriade d'ouvriers présentent les outils qu'ils utilisent quotidiennement et les modèles déjà sortis.
L'exposition se répartit sur trois grands halls chacun dévolu à un thème, et une petite salle de tir a été aménagée pour que les gentlemen puissent essayer certains modèles, dont la dernière poivrière. Ces exercices sont cependant payants. Le Yard ainsi que quelques agents indépendants surveillent les lieux avec attention.

Code by Sleepy


~ Master of game ~
Par mp, contactez le Comte Kei.
Revenir en haut Aller en bas
Francis H. Grant
Membre de l'Ombre
Francis H. Grant
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/06/2014
Race : Loup-Garou
Classe sociale : Bourgeois
Emploi/loisirs : Ancien militaire désormais à la tête de l'entreprise « Royston & Co », une fabrique d'armes à feu et de fleurets. Il adore la lecture.
Age : 36 ans
Age (apparence) : 34 ans
Proie(s) : Les Vampires, le meurtrier de son camarade de guerre, ceux qui s'attaquent à sa famille.
Résistance mentale : 4,5/5
Crédit Avatar : Henry Heartgold by sharandula sur Deviantart.
Event n°2 - La Poivrière [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Event n°2 - La Poivrière [ouvert à tous] Event n°2 - La Poivrière [ouvert à tous] Icon_minitimeJeu 24 Nov - 19:29

[HRP/ Suite au post "Vitrine sur le monde"/HRP]

Francis était fier, et cela se lisait sur son visage au teint hâlé. Il ne cessait de serrer des mains et de distribuer son plus beau sourire à tous ceux qui venaient le rencontrer. Ses longs cheveux bruns étaient noués en catogan sur sa nuque à l'aide d'un fin ruban noir et il portait à son côté son propre fleuret et son pistolet fétiche. Sa chemise et son veston brillaient d'entrelacs d'argent et son pantalon semblait taillé sur mesure. C'est que ce n'était pas tous les jours que Royston & Co présentait au public sa matrice et toute l'équipe qui y travaillait !
Servant de référent au premier hall qui exposait les pistolets, son domaine privilégié, l'ancien militaire aiguillait aimablement les amateurs de fleurets vers le second hall et ceux qui désiraient jeter un coup d'oeil sur les fourreaux et les sangles diverses vers le dernier hall. Ses deux associés les y attendaient pour se lancer dans leurs démonstrations. Toutes les heures, les patrons lançaient un groupe d'ouvriers sur une performance destinée à montrer aux gens leur savoir-faire mais également à épater la galerie et à récolter quelques clients avantageux. C'était autant une manière de promouvoir leur artisanat qu'une manière de s'assurer une certaine prospérité. Des mécènes leur feraient peut-être même l'honneur de financer une partie de leurs nouveaux projets, comme ce fleuret du XVème siècle qu'ils tentaient de remettre au goût du jour ou leur futur pistolet à 7 coups. Qui sait? Ne dit-on pas que la chance sourit aux audacieux?
Francis profitait également de ce moment pour rappeler à tous ce que son défunt père avait bâti et qu'il fallait conserver. Il ne considérait plus cette entreprise comme un lourd fardeau, mais plutôt comme une seconde maison. C'était l'oeuvre de toute une vie qu'il avait récupérée à moitié en ruine et qu'il avait retapée dans la douleur, mais c'était également son héritage le plus précieux et une façon pour lui de donner à l'avenir une forme concrète.

Une heure avant l'ouverture des portes, il avait été ravi de voir que les badauds s'étaient déjà pressés contre les murs du hangars principal de l'entreprise. Ils s'étaient étrangement agglutinés comme des abeilles autour d'une tartine de miel afin d'être les premiers arrivés. C'était bien la preuve que l'entreprise jouissait toujours d'une excellente réputation.
Ah! Comme ça avait été comique de les observer depuis la lucarne poussiéreuse derrière laquelle il s'était tenu un moment! Depuis le premier étage du hall, réservé aux vieilles matières premières et aux outils abandonnés, les chapeaux hauts de forme et les bérets des ouvriers s'étaient mêlés un instant, et la masse grouillante de tous ces curieux avait donné au Loup-Garou un espoir étrange: la société serait-elle un jour libérée de ces différences ? Il le désirait au fond de lui, mais il se demandait souvent si cela serait viable pour leur espèce. Les animaux eux-mêmes établissaient des hiérarchies sociales, ce n'était sans doute pas pour rien que la nature les y poussait...
Après avoir sourit, Francis était redescendu dans le hall principal pour encourager une dernière fois toute son équipe et avait fait ouvrir les portes aux agents du Yard venus les épauler (non sans une rémunération que le Loup-Garou trouvait fort peu appropriée) et avait accueilli les premiers intéressés. Samuel Colt n'arriverait que dans la soirée, pour le buffet qui allait être proposé vers 19h, mais d'autres éminentes figures se trouvaient déjà dans la foule: Lord Gerôme de Champfort, amateur de fleuret de qualité, Sir Emanuel de la Verrière, un Français qui vivait à Londres depuis deux mois et qui était réputé pour ses connaissances en matière de garde travaillée et de duel, Arthur Mac Lenold, un vieil homme qui traquait les meilleures munitions du royaume pour sa collection personnelle d'armes exotiques, et enfin Phillip de la Malmenée, qui venait observer les dernières découvertes de l'entreprise et qui était particulièrement intéressé par la nouvelle poivrière qu'elle présentait.

Tout ce beau monde une fois salué, Francis s'était éclipsé un moment pour respirer un peu et boire notamment une coupe de vin en compagnie d'un ouvrier et de sa femme qu'il connaissait de longue date. Puis, il s'était remis dans l'entrée du premier hall afin d'accueillir la foule qui ne cessait de grossir. Heureusement que les agents du Yard et ceux qu'il payait indépendamment faisaient correctement leur boulot, sinon la cohue aurait bien vite noyé l'ensemble de l'exposition ! Francis était également satisfait du système de halls qu'il avait mis en place avec ses coéquipiers et de cette idée qu'il avait eue de disséminer des trios d'ouvriers qui devaient servir de guide à des groupes d'une dizaine de personnes: cela organisait les visites et fluidifiait les allées et venues de tous.

Vers 15h, le Loup-Garou abandonna enfin l'entrée et s'assied sur un bureau non loin d'un groupe. Il observa un peu les gens qui écoutaient attentivement un ouvrier leur présenter les différentes poudres qui pouvaient être utilisées dans les pistolets à percussion que l'entreprise fabriquait. Un sourire quelque peu béat sur le visage, dû à son euphorie et à sa grande fatigue, l'ancien militaire n'écoutait que d'une oreille distraite la voix grave de son brave George ainsi que le brouhaha général.
Au fond de son cœur, Francis songea à Celimus qu'il n'avait pas encore aperçu. Le jeune homme ne viendrait peut être pas...Il pensait également à ces jeunes femmes qu'il avait vues sur les quais en feu quatre jours plus tôt et à ce que toute cette mise en scène macabre pouvait bien cacher. Et puis il laissa son esprit retrouver le visage d'Agatha qu'il avait rencontrée la veille au muséum et qu'il n'avait pas encore croisée non plus...


[HRP/ Suite de Francis dans Parfum d'été/HRP]


Event n°2 - La Poivrière [ouvert à tous] Franci15


Dernière édition par Francis H. Grant le Mer 28 Sep - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Peterson
Membre de l'Ombre
Agatha Peterson
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/08/2016
Race : Humaine
Classe sociale : Petite bourgeoisie
Emploi/loisirs : Ne travaille pas
Age : 26
Age (apparence) : Elle fait un peu plus jeune
Crédit Avatar : Zephyrhante
Event n°2 - La Poivrière [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Event n°2 - La Poivrière [ouvert à tous] Event n°2 - La Poivrière [ouvert à tous] Icon_minitimeDim 18 Déc - 14:19

Il était tard quand Agatha décida de quitter son appartement. Bien qu'elle avait initialement prévu de se rendre à l'exposition plus tôt la jeune femme s'était attardée et retardée en voulant achever la réponse pour son petit frère. Elle avait indiqué le matin même à sa servante Hannah ses prérogatives. Cette dernière attendrait dans le fiacre voire irait faire quelques courses pendant que sa maîtresse serait à l'exposition. L'idée avait fort déplut à la servante mais Agatha restait de marbre, elle ne voulait pas se léser de sa commère de domestique. La jeune femme ne connaissait que trop bien sa domestique, elle parlait plus vite que son ombre, alors si elle la voyait à une exposition plutôt masculine car portée sur les armes et en plus comme Agatha refusait d'être accompagnée... Hannah allait sauter sur l'occasion. Leur différent écarté la domestique avait aidé Agatha à s'habiller. La bourgeoise avait choisi une crinoline lie-de-vin aux fines broderies fleuries noires. La robe lui donnait un air sévère car ajoutée au brun de ses cheveux sa pâleur et ses yeux clairs ressortaient beaucoup.

Enfin Agatha sortit de son appartement bien une heure et demi après ce qu'elle avait prévu, l’horloge avait tourné plus vite qu'elle ne l'imaginait et il était presque 14h40. Et malgré les défauts qu'elle trouvait en sa domestique la jeune femme remercia avec reconnaissance Hannah qui avait déjà hélé un fiacre. C'était bien ce qui lui plaisait chez sa servante, sa prévoyance, elle pouvait être commère autant qu'elle voulait sa prévoyance lui permettait toujours d’arrondir les angles pour sa maîtresse. Le fiacre emmena les jeunes femmes assez rapidement à l'exposition de Royson&Co. Voyant la foule impressionnante à l'entrée Agatha réprima difficilement un soupir. Elle quitta rapidement Hannah après lui avoir donner une bourse remplie pour les commissions et donna les instructions au cocher de partir pour le marché. Agatha prit le temps de s'assurer que le fiacre était parti puis se dirigea d'un pas sûr vers l'entrée. La jeune femme fut happé par la foule de badauds qui se pressaient à l'entrée. Après une brève panique elle fut repêchée par un des agents du Yard qui contrôlait l'entrée qui l'emmena à l’intérieur du bâtiment.

-Je m'excuse pour eux mademoiselle, les gens de nos jours ne savent plus se tenir et laisser la place à une dame.

Agatha sourit à l'agent pour ses paroles réconfortantes. L'homme se retourna vers l'entrée après lui l'avoir salué. La jeune femme se sentait reconnaissante de tout son être pour la bienveillance de l'agent et décida de progresser dans l'exposition. Le bâtiment lui semblait très vaste et elle ne savait pas trop par où commencer. À vrai dire elle aurait aimé retrouver Mr Grant très rapidement pour qu'il puisse la guider comme il l'avait fait le jour précédent mais il ne semblait pas être dans les environs. La petite bourgeoise se rassura en se disant qu'il était sûrement très occupé et que le hasard le ferait bien le recroiser. Agatha regarda rapidement autour d'elle pour voir comment l'exposition était organisé. Il semblait que des groupes se former pour être diriger ensuite par des ouvriers pour de plus amples explications des différents halls de l'exposition. La jeune femme décida de se greffer alors à un groupe de gentlemans qui était en formation. Elle suivit le groupe sagement sans cependant comprendre tout ce que l'ouvrier expliquer avec tant d'entrain.
À dire vrai Agatha était aussi ignorante qu'un nourrisson sur les armes à feu et leur fonctionnement alors le pistolet poivrière qui était l'objet phare de tout ce rassemblement lui semblait tout à fait obscur. Encore elle trouvait dans les fleurets et autres armes blanches une certaine finesse, les armes à feu la laissait indifférente voir méfiante. Agatha se savait de faible constitution et toute cette agitation autour des armes la rendait un peu perplexe. Car bien que le montage d'un pistolet ou le forgeage d'une lame pouvaient être intéressant Agatha gardait dans le coin de sa tête les utilisations morbides, à son goût, de ce genre d’objets. La jeune femme secoua légèrement la tête et sorti un éventail qu'elle s'empressa d'utiliser. Tout ce monde aglutiné lui faisait un peu tourner la tête. Elle choisit l'option de la sureté et s'écarta un peu de son groupe pour reprendre un peu d'air tout en gardant la face. Agatha faisait mine de s'éventer paisiblement tout en regardant aux alentours mais elle s'appliquait à respirer profondément malgré son corset pour se détendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Event n°2 - La Poivrière [ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Event n°2 - La Poivrière [ouvert à tous] Event n°2 - La Poivrière [ouvert à tous] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Event n°2 - La Poivrière [ouvert à tous]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Event n°2 - La Poivrière [ouvert à tous]» Perspectives monstrueuses [ouvert à tous] [30/04/42]» Soirée tranquille en face de la bibliothèque [08/05/42] [Aos, Katherine, Melchior / Ouvert à tous]» Concours n°5: Dites-le avec une lettre! [ouvert]» Event n°1 - La foire de Printemps [fermé]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre de Londres :: South Kensington et Knightsbridge :: Natural History Museum :: "Royston & Co"-