L'Ombre de Londres
Bienvenue sur l'Ombre !

La capitale vit dans le chaos : les Vampires complotent toujours, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se révèlent, les Lycanthropes se regroupent et les Loups-Garous recommencent à tuer !

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...

Bon jeu !
L'Ombre de Londres
Bienvenue sur l'Ombre !

La capitale vit dans le chaos : les Vampires complotent toujours, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se révèlent, les Lycanthropes se regroupent et les Loups-Garous recommencent à tuer !

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...

Bon jeu !
L'Ombre de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG - Londres au XIXème siècle. Incarnez Vampires, Loups-Garous, Lycanthropes, Homonculus, Chimères, Alchimistes, Hunter...et choisissez votre camp dans une ville où les apparences n'ont jamais été aussi trompeuses...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez|

Dark Shadows

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Comte Keï
Admin
Comte Keï
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 01/11/2007
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Comte de Scarborought / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir), les Vampires (secret)
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : KH_CT
Dark Shadows Empty
MessageSujet: Dark Shadows Dark Shadows Icon_minitimeVen 25 Mai - 1:39

Dark Shadows

Dark Shadows Scaled.php?server=502&filename=darkshadowsaffiche

Fiche technique

1h52mn‎‎ - Tous publics‎‎ - Fantastique‎

Date de sortie: 9 Mai 2012

Réalisateur: Tim Burton

Distribution
Johnny Depp, Eva Green, Jackie Earle Haley, Michelle Pfeiffer, Jonny Lee Miller, Chloë Moretz, Helena Bonham Carter...

Synopsis
En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils, Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne parvient pas à les éloigner de la terrible malédiction qui s’est abattue sur leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, ou du moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, c'est un séducteur invétéré jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le cœur d'Angelique Bouchard. C'est une sorcière qui lui jette un sort : celui d'être transformé en vampire et enterré vivant. Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé.

Bande annonce: Vostfr et VF



Mon avis

Positif: Drôle, atmosphère sombre et gothique, conception des êtres de la nuits relativement collée à Anne Rice (ce qui me plait bien), décalage agréable avec les années 70's (massacre de baba cool, nikel XD), jeu des acteurs aussi raide et amusant que La Famille Adams, une parodie sentimentale mignonne et un manoir qui roxe du poney!

Négatif: Pas réellement de touche Burtonienne, parodie ou mauvais jeu d'acteur? on se le demande parfois, une scène "d'amour" complètement illogique dans sa position au niveau de l'intrigue (juste pour vendre), une bataille finale digne de l'Attaque des tomates tueuses, autant dire nanardesque, affligeante...Une volonté de faire du symbole, mais avec des idées désuètes et mille fois exploitées.

Aperçu des tomates tueuses pour les curieux psychopathes (bande annonce):
Spoiler:

Bilan général: Pas mal, si on le regarde d'un point de vue parodique et non pas comme un film phare. Amusant, touchant, mais il manque terriblement de substance pour en faire un chef d'oeuvre.

Vos avis?


> Jirômaru Keisuke <

Dark Shadows Comte_10

Shakespeare, Macbeth, I, 4, 1605 :

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dark Shadows Empty
MessageSujet: Re: Dark Shadows Dark Shadows Icon_minitimeVen 25 Mai - 11:04

Nyéhéhé... A mon tour de donner mon avis, tiens!!
Je vais faire comme le Comte et reprendre les points positifs et négatifs.

Points positifs: Une parodie assez amusante et kitsch d'un soap opera minable des années 70, pas d'exagérations dans la volonté de le remettre au goût du jour (on est clairement en plein dans l'époque Baba cool, ça c'est clair!)
Les petits clins d'oeil sont vraiment amusants, certaines plaisanteries font mouche, et voir Johnny Depp en vampire, ça vaut le détour, surtout avec son vocabulaire antédiluviens!
La petite touche burtonienne se ressent surtout dans les couleurs utilisées (mélange de couleur très sombres et d'autres très flashy, comme le sang rouge vermillon).
Bon point également pour le fantôme qui est juste superbe!

Points négatifs: On est encore loin de Sweeney Todd ou de Sleepy Hollow, malheureusement... Le film manque parfois de s’essouffler à force de multiplier les clins d'oeil et clichés en tout genre. Certains points restent mal exploités voire inexpliqués, l'idylle amoureuse reste largement en retrait alors qu'elle aurait du être mise en avant, puisque c'est à cause de ça que Barnabas devient un vampire... Pourtant, l'actrice est... Comment dire ça gentiment... Transparente. Son rôle n'a pas beaucoup d'intérêt, pour ne pas dire qu'il n'en a aucun.
Le coup du loup garou arrive comme un cheveu sur la soupe et on se demande s'il n'est pas là pour faire un énième cliché du genre.
De même, le combat final manque d'une touche d'action et d'adrénaline, et j'ai été un peu déçu du dénouement.
Ps: Et Eva Green... Quand elle sourit elle est flippante.... ><

Mon avis général: En tant que grand fan de Tim Burton, j'ai reconnu dans ce film certains points que j'adore dans tous ses films, un humour assez caractéristique, des personnages attachants même s'ils sont complètement à côté de la plaquer, et j'ai passé un bon moment au cinéma, c'est certain. Mais ce film n'a pas la vigueur et la pêche de ses anciens films... Dommage, mais pas non plus à jeter! Ca reste un bon film sympa à voir!
Et puis peut-être qu'en ayant vu la série d'origine je n'aurais pas dis ça, qui sait! ^^
Revenir en haut Aller en bas

Dark Shadows

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre de Londres :: Au delà de l'Ombre (HRP) :: Le Salon des joueurs :: Discussions en tous genres :: Cinéma-