L'Ombre de Londres
Bienvenue sur l'Ombre !

La capitale vit dans le chaos : les Vampires complotent toujours, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se révèlent, les Lycanthropes se regroupent et les Loups-Garous recommencent à tuer !

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...

Bon jeu !
L'Ombre de Londres
Bienvenue sur l'Ombre !

La capitale vit dans le chaos : les Vampires complotent toujours, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se révèlent, les Lycanthropes se regroupent et les Loups-Garous recommencent à tuer !

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...

Bon jeu !
L'Ombre de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG - Londres au XIXème siècle. Incarnez Vampires, Loups-Garous, Lycanthropes, Homonculus, Chimères, Alchimistes, Hunter...et choisissez votre camp dans une ville où les apparences n'ont jamais été aussi trompeuses...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez|

L'âge des Vampires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Walden Macnair
Membre de l'Ombre
Walden Macnair
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/05/2014
Race : Loup-Garou
Classe sociale : Ouvrière
Emploi/loisirs : Activités criminelles
Age : 495 ans
Age (apparence) : 30 ans
Résistance mentale : 5/5
L'âge des Vampires Empty
MessageSujet: Re: L'âge des Vampires L'âge des Vampires Icon_minitimeMer 21 Mai - 17:05

Bonjour tout le monde !

J'ai une petite question concernant l'âge. Je suis en train de lire le topic concernant la hiérarchie des vampires et je m'aperçois qu'il y a une interdiction pour les plus de 500 ans. Je suis un peu embêtée parce que mon personnage remonte à l'Antiquité pour ainsi dire, à l'ancienne Phénicie réputée précisément pour ses marchands et son sens du commerce. J'avais dans l'idée d'en faire une vielle vampire qui aurait roulé sa bosse à travers le monde, développant un large réseau de contacts voire aurait pu participer de près ou de loin à certains événements historiques mais qui se sentirait un peu désabusée par le "nouveau monde" et les créatures de la nuit de cette époque ainsi qu'à leurs clans vue qu'elle a toujours été fortement indépendante.

J'avais dans l'idée que ça pourrait donner lieu à des intrigues intéressantes dans la mesure où elle ferait tout pour entretenir le mystère sur ses origines ancestrales de peur d'attirer l'attention sur elle. Du coup, j'avoue que je suis un peu coincée dans la suite de l'élaboration de ma fiche. =/
Revenir en haut Aller en bas
Comte Keï
Admin
Comte Keï
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 01/11/2007
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Comte de Scarborought / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir), les Vampires (secret)
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : KH_CT
L'âge des Vampires Empty
MessageSujet: Re: L'âge des Vampires L'âge des Vampires Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:28

Comme je te l'ai dit par mp l'autre jour, l'âge des Vampires est réglé ainsi et il ne te seras pas possible de faire un Vampire plus vieux que ce qui est énoncé dans les règles.

Avant de lancer la création d'un tel perso, tu aurais dû lire les règles de sa race pour être certaine que tes idées soient possibles et passer par mp pour l'élaborer.
Cette limitation d'âge est volontaire, pour de nombreuses raisons, notamment de puissance et de psychologie, mais aussi justifiée dans l'histoire du monde tel que nous le décrivons pour l'Ombre. C'est pour éviter les personnages sur-cheatés, les BG à rallonge, les soucis de contexte historique et j'en passe. C'est surtout un choix scénaristique.

Note qu'aucune règle édictée ne peut être changée comme ça sur demande. Il faut absolument que tu l'intègres, comme tous les nouveaux qui débarquent. Si tout le monde faisait à sa sauce, l'Ombre aurai déjà fermé depuis longtemps...Sa réussite vient de sa stabilité et de ses cadres.

Cela paraît peut être dur et restrictif, mais tout cela est calculé et sans possibilité de compromis.

Pour ton perso, rien ne t'empêche de dire que son maître descendait d'un Vampire qui était dans ce type d'époque. Tu peux expliquer que Jézabel est particulièrement attirée par l'Antiquité et qu'elle s'est beaucoup renseignée à son sujet, qu'elle collectionne des objets en rapport...etc. Elle peut aussi avoir dans son esprit des souvenirs de la lignée de Vampires dont elle descend...


> Jirômaru Keisuke <

L'âge des Vampires Comte_10

Shakespeare, Macbeth, I, 4, 1605 :

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink


Dernière édition par Comte Keï le Mer 21 Mai - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Spencer
Super-Modératrice
Sarah Spencer
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 29/12/2007
Race : Humaine (Hunter)
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Hunter
Age : 21 ans
Proie(s) : Les êtres de nuits mais plus particulièrement les vampires.
L'âge des Vampires Empty
MessageSujet: L'âge des Vampires L'âge des Vampires Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:08

De plus, nos vampires s’inspirent entre autres des livres d’Anne Rice. Et dans cette conception, les vampires de l’antiquité n’ont pas eu l’énergie nécessaire, ou encore ont été atteint de dégénéressance ce qui les a menés à leur fin.

Selon notre contexte de jeu, c’est tout simplement impossible de songer qu’un vampire ait autant d’années et soit capable de jouer. Notre plus vieux est le comte et même encore là je ne suis pas vraiment sûr qu’il soit saint d’esprit Razz

Je te rappelle par la même occasion de ne pas oublier de lire les règlements et le contexte, ça va t'éviter ce genre de déception car cela fait partie des éléments intraitables du forum.


L'âge des Vampires Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Walden Macnair
Membre de l'Ombre
Walden Macnair
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/05/2014
Race : Loup-Garou
Classe sociale : Ouvrière
Emploi/loisirs : Activités criminelles
Age : 495 ans
Age (apparence) : 30 ans
Résistance mentale : 5/5
L'âge des Vampires Empty
MessageSujet: Re: L'âge des Vampires L'âge des Vampires Icon_minitimeMer 21 Mai - 21:26

Ok, très bien, je comprends.
Cependant, je préfère laisser tomber. Je ne me sens pas à l'aise dans cet univers qui est trop différent de ce que je connais. En plus, j'ai cru comprendre qu'il venait d'un jeu dont je n'ai jamais entendu parler. Vous pouvez supprimer mon compte.

Peut-être que je vais créer un autre personnage, complètement différent, un Hunter ou un loup-garou, à voire. Je trouve les vampires un peu trop compliqués avec les sectes, les clans et les lignées. Je vais terminer de lire les différentes fiches et je prendrai ma décision d'ici là.

Le cas échéant,je vous souhaite une bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Comte Keï
Admin
Comte Keï
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 01/11/2007
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Comte de Scarborought / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir), les Vampires (secret)
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : KH_CT
L'âge des Vampires Empty
MessageSujet: Re: L'âge des Vampires L'âge des Vampires Icon_minitimeMer 21 Mai - 21:29

Les Vampires sont effectivement difficiles à monter et très cadrés. Les autres races ont aussi leurs règles et leurs limites, surtout les immortelles, mais généralement les Vampires sont les plus durs à intégrer dans notre univers.

Nous comprenons ton choix, même si tu pouvais simplement donner à ton Vampire un âge correct pour le jouer.

Si tu souhaites créer un autre type de personnage, nous pouvons garder ton compte et simplement le renommer. Fais-nous signe (par mp peut être) lorsque tu auras pris ta décision finale. Wink


> Jirômaru Keisuke <

L'âge des Vampires Comte_10

Shakespeare, Macbeth, I, 4, 1605 :

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walden Macnair
Membre de l'Ombre
Walden Macnair
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/05/2014
Race : Loup-Garou
Classe sociale : Ouvrière
Emploi/loisirs : Activités criminelles
Age : 495 ans
Age (apparence) : 30 ans
Résistance mentale : 5/5
L'âge des Vampires Empty
MessageSujet: Re: L'âge des Vampires L'âge des Vampires Icon_minitimeMer 21 Mai - 22:17

Ça marche !

J'envisage de plus en plus un loup-garou, j'ai déjà quelques idées et ça me paraît plus accessible. En plus vous en manquez, ça tombe bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
L'âge des Vampires Empty
MessageSujet: Re: L'âge des Vampires L'âge des Vampires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

L'âge des Vampires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Le Bal des Vampires» Les Vampires» Récits de vampires» Les vampires (en français?)» Hiérarchie des Vampires
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre de Londres :: Accueil (HRP) :: L'Espace des nouveaux :: Vos questions-