L'Ombre de Londres
Bienvenue sur l'Ombre !

La capitale vit dans le chaos : les Vampires complotent toujours, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se révèlent, les Lycanthropes se regroupent et les Loups-Garous recommencent à tuer !

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...

Bon jeu !
L'Ombre de Londres
Bienvenue sur l'Ombre !

La capitale vit dans le chaos : les Vampires complotent toujours, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se révèlent, les Lycanthropes se regroupent et les Loups-Garous recommencent à tuer !

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...

Bon jeu !
L'Ombre de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG - Londres au XIXème siècle. Incarnez Vampires, Loups-Garous, Lycanthropes, Homonculus, Chimères, Alchimistes, Hunter...et choisissez votre camp dans une ville où les apparences n'ont jamais été aussi trompeuses...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez|

Description des lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Comte Keï
Admin
Comte Keï
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 01/11/2007
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Comte de Scarborought / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir), les Vampires (secret)
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : KH_CT
Description des lieux Empty
MessageSujet: Description des lieux Description des lieux Icon_minitimeLun 26 Oct - 15:45

Le manoir

Description des lieux 20096910

Le manoir des De Lacey est construit de pierres blanches et dont le toit est recouvert d'ardoise bleuté, inspirée de l'architecture de la renaissance Française. En réalité, ces récents nobles avaient racheté une battisse en ruine qui dénigrait quelque peu l'agréable paysage de Hide Park. Ainsi ils la firent détruire pour la remplacer par cet imposant manoir. Très fiers de leur nouvelle situation, ils n'ont pas hésité à se faire voir. Dans un premier temps il faut savoir que s'ils avaient choisi ces matériaux, c'était pour d'une part la qualité des produits mais surtout pour leur couleur représentative de celles de leur famille : le blanc et le bleu.
Ils ont choisit de donner la forme d'un L à leur demeure par simple caprice.
Il est possible de repérer assez rapidement le bâtiment car  les dorures des encadrés des fenêtres font refléter les rayons du soleil.
Dans la cours se trouve une fontaine en face de l'entrée du manoir qui est menée par un chemin bordés d'arbres fleurissant en rose durant dès le début du printemps.

Rez-de-chaussée

Description des lieux 45489610

Lorsque l'on entre dans le manoir un couloir nous mène à une grande porte bleu coulissante. Dans le couloir, juste avant cette porte se trouve deux portes identiques faites de bois vernis qui se font faces. Elles mènent toutes les deux sur des vestiaires, l'un féminin, l'autre masculin, ces deux pièces carrées sont le reflet parfait de l'une et l'autre. Au centre se trouve un meuble qui semble être de l'acajou où sont déposés les chapeaux et sacs.
Ensuite, quand on passe les portes principales, une immense salle de réception nous accueille. Notre vue est alors subjugué par un motif répétitif alternant miroirs et fenêtres dorés en face de nous. En dessous de chaque miroir se trouve un vase de fleurs différents. Ces fleurs doivent certainement provenir du jardin que les grandes fenêtres nous laissent apercevoir.
Sur notre gauche se trouve un grand escalier blanc, de marbre bleuté et aux décorations végétales gravées dorées. Dans cette salle de réception, sont suspendus au dessus de nos têtes deux magnifiques lustres de cristaux qui éclairent un plafond entièrement peint.
Quand on fait face à cette escalier en étant au centre de la pièce, on a alors à notre gauche une petite chambre qui semble être celle du portier ou du majordome et juxtaposé à cette pièce, juste avant de monter les marches, se trouve la porte de la bibliothèque en forme de L se terminant derrière l'escalier. A l'intérieur de la bibliothèque, on retrouve de nombreux livres sur différents sujets comme la botanique, les langues, les sciences et même un volume de l'encyclopédie des Lumières, des tables pour étudier, et des fauteuils pour lire plus à l'aise  mais aussi d'autres escaliers menant au deuxième étage de la bibliothèque et aux archives.
De l'autre côté des escaliers principaux dissimulé, il y a le bureau : lieu interdit, seul M. De Lacey y entre.
Après être ressortis de la collection de livre, on avançait ver la salle à manger mais juste avant à notre droite se trouver le grand salon où se trouvait un sofa, deux fauteuils, un tableau et dans un coin un table ronde à un pied où était posé un vase blanc. On pouvait ressentir l'odeur de la fumée des cigares et des conversations joviales mais aussi sérieuse.
En entrant dans la salle à manger on pouvait voir trois portes qui nous étaient séparées par la grande table rectangulaire qui pouvait accueillir environs une vingtaine d'invités.
Aux murs se dressent deux armoires à vaisselles de chaque côté de l'entrée.
La porte la plus à gauche nous permet d'accéder à un sombre couloir qui relie le second étage ou la cave à vin et la réserve par des escaliers à son extrémité et la cuisine où travaillent les domestiques à la concoction de délicieux mets (au fond de la cuisine se trouve une étroite buanderie).
La seconde porte nous permet de profiter après un bon repas, d'une partie de billard accompagné d'un petit digestif et pour finir la soirée ou pendant que les messieurs joues, les dames peuvent elles se détendre et admirer le ciel brillant d'étoile grâce à la véranda qui communique avec la salle de billard et la salle à marger par la troisième porte.
Lorsqu'on sort du manoir pour entrer dans l'ail Est, nous accédons alors en premier, aux rangements  des outils de jardinage puis aux boxes des chevaux. Le manoir possède quatre beaux spécimens équestres. Chacun d'eux est la propriété d'un des membres de la famille De Lacey sauf le pur sang anglais qui leur permet de participer aux courses équestres organisées par Hide Park.

1er étage

Description des lieux 54260010

Au premier étage, se trouve deux grandes chambres, décorés presque à l'identique. Le sol est recouvert d'une moquette blanche ou bleu, harmonieusement assortis au lit. Les draps sont de satins et les couvertures brodés de la manière que l'entête du lit. De nombreux coussins sont disposés sur le lit afin d'être certain que l'hôte soit à son aise. Nous retrouvons dans ces chambres d'amis un dressing mis à disposition tout comme un bureau et de quoi écrire mais aussi une pièce où se trouve une salle d'eau privatisée. A gauche des chambres (lorsqu'on est dans le couloir) se trouve la salle de musique où prône un piano à queue noir. Des sofas et fauteuils y sont présents pour pouvoir apprécier l'art de la personne en train de jouer. Une réserve renferme différents étuis qui protègent leur intrument.
La salle de musique fait face à un lumineux salon de tendance féminine. La décoration est fleurie et subtile mettant en valeur l'utilisation de couleurs pâles.
En traversant le couloir, on arrive en face d'un petit salon, au goût prononcé pour le bois. La décoration semble plus rustique et la pièce semble être faites pour les confidences.
A côté de cette pièce, se trouve la collection des De Lacey. Ils y exposent toutes leurs petites trouvailles d'une valeur inavouable. C'est pourquoi afin d'éviter le potentiel risque de cambriolage se trouvent des chambres de domestiques chargés de veiller sur cette exposition.

2nd étage

Description des lieux 24549210

Au second étage se trouvent trois grandes chambres, deux chambres moyenne (parmi ces pièces, l'une est celle d'un « enfant ») un salon qui sépare les deux pièces. Ce salon est le lieux de réunion de l'étage. Hormis cette salle il n'y a que des chambres et la grande salle d'eau.
Cet immense salle regroupe différents bassins, eau froide, eau chaude, lait et miel, parfumé etc. Cette pièce a été crée inspirée par le modèle antique. Elle ressemble aux bains thermales publics mais moins vaste. Les murs sont recouverts de céramiques et le sol d'une mosaïque colorée
Les fenêtres permettent à celui qui utilise un des bassin de se détendre tout en profitant d'une ravissant paysage sans pour autant être vue grâce à l'altitude de la salle.
Enfin à cet étage se trouve les quartiers des domestiques. Leurs quartiers ont étés placés près des chambres de propriétaires car ces derniers ont du mal à faire des nuits complètes ainsi, de par leur proximité dans l'espaces, les domestiques seront plus apte à réagir et plus efficacement par le même temps.
Le second étage permet de rejoindre le greniers où sont entreposés divers objets et vieilleries Il n'est accessible que de l'escalier au fond du couloir près des chambres.

******************

Les habitants du manoir

Les maîtres

Les maîtres des lieux sont la lignée lycanthrope des De Lacey.

Stephen De Lacey:
Julianne De Lacey:
Sohann De Lacey:


Les Domestiques

Mickaëlis Azur:
Black et Light:
Emma Northwell:
Marie Anna Burberry:
Black Delforte:


> Jirômaru Keisuke <

Description des lieux Comte_10

Shakespeare, Macbeth, I, 4, 1605 :

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Description des lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Description des lieux» Description des lieux» Description des lieux» Description des lieux» Description des lieux
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre de Londres :: South Kensington et Knightsbridge :: Hyde Park :: Manoir des De Lacey-