L'Ombre de Londres
Bienvenue à Londres!

La capitale entre dans le chaos: les Vampires complotent, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se réveillent doucement, les Lycanthropes s'assoupissent et les Loups-Garous recommencent à errer.

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...


Forum RPG - Londres au XIXème siècle. Incarnez Vampires, Loups-Garous, Lycanthropes, Homonculus, Chimères, Alchimistes, Hunter...et choisissez votre camp dans une ville où les apparences n'ont jamais été aussi trompeuses....
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Les Alchimistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Comte Keï
Admin
avatar
Date d'inscription : 01/11/2007
Nombre de messages : 1670
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Comte de Scarborought / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir) et tout ceux qui se mettront en travers de son chemin.
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : White Snake by Zeilyan sur Deviantart
MessageSujet: Les Alchimistes Dim 17 Fév - 15:28



Les Alchimistes


~ Humains spéciaux ~
A la recherche de la Pierre Philosophale





Vidéo d'introduction et préambule



Sur l'Ombre, nous avons inséré une partie de l'univers de Full Metal Alchemist. Nos références sont diverses et prises à différents endroits de la chaine de production entourant Hiromu Arakawa, la magaka à la base de tout. Aussi nous nous inspirons à la fois du mangas, de la première série animée Fullmetal Alchemist et de la seconde version de la série animée Fullmetal Alchemist: Brotherhood.

Notre version rassemble quelques points communs entre ces trois versions et change quelques concepts de manière générale.

[Attention: ce qui suit révèle des informations importantes de l'histoire]

Notez: aucun personnage de Fullmetal ne peut être joué sur le forum. Nous vous demandons d'inventer vos propres alchimistes en bâtissant leur histoire et en évitant les avatars du manga éponyme.


Définitions




Scientifiques, philosophes et surtout êtres humains cupides, les Alchimistes sont des humains normaux qui étudient la matière. Leur principale préoccupation est la recherche de l'élixir de longue vie (ou vie éternelle) et la recherche de la pierre philosophale qui, apparemment, permettrait la vie éternelle ou au moins de « transmuter » les métaux précieux. Les Alchimistes poursuivent donc deux buts principaux: la richesse et l'immortalité. Certains se tournent vers la médecine, d'autres cherchent à ressusciter les morts malgré les interdits...
Leur réputation de chercheurs ésotériques en font des savants méprisés par leur confrères scientifiques: pris pour des charlatans ou des dérangés, ils restent cachés au possible.

L'Alchimie: un pouvoir?

Non. L'Alchimie sur ce forum est comme celle utilisée et décrite dans Fullmetal: l'Alchimiste peut tout modeler selon le principe d'équivalence, ce n'est pas un pouvoir (mais cela peut-être ainsi perçu par les autres - et beaucoup utilisent le mot "pouvoir" de façon erronée).
La partie pouvoirs n'est donc pas à remplir SAUF si votre personnage touche également à la magie noire ou blanche que peuvent manipuler les Humains (en général on évite car c'est non seulement gros bill mais en plus injustifiable).


Les Alchimistes d’État




Des militaires sur concours

Financés par l'État, ils travaillent pour ce dernier en tant que miliaires au risque de devoir créer des abominations ou d'être envoyés à la guerre en tant qu'élite spéciale et secrète. Parfois ils travaillent pour la médecine et l'évolution technologique avec brevets.
Les Alchimistes d'État sont évalués par concours avant d'être engagés. Ils doivent passer devant un jury qui va évaluer leur pratique de terrain et de laboratoire ainsi que leurs connaissances théoriques sur les cercles et les possibilités de l'Alchimie.

Des privilèges

Après son engagement, l'Alchimiste d'Etat obtient des privilèges: une montre à gousset en argent qui accentue un peu son Alchimie et qui lui sert de badge pour les bibliothèques miliaires, les archives, certains dossiers cachés au public, certains laboratoires d'Etat (beaucoup d'Alchimistes deviennent "des chiens des militaires" juste pour ces privilèges afin de continuer leurs recherches avec de meilleures bases de données)

Spécialisation

Certains alchimistes vont se spécialiser dans l'utilisation de matériaux, par exemple celui du métal. S'il sont Alchimistes d'Etat il obtiennent un surnom dès leur obtention du concours. Ce surnom est toujours en rapport avec leur technique préférée. Dans notre exemple, il peut avoir le surnom de Fullmetal.
Sur ce point, on évitera évidemment "l'Alchimiste de flammes" (comme Roy Mustang dans Fullmetal) ou justement "le Fullmetal", cela semble évident.


Devoirs militaires

Tous les ans, l'Alchimiste d'Etat doit rendre compte de ses recherches: si ses résultats sont sans intérêts, il se voit enlevé son titre. Il doit répondre à tous les ordres de sa hiérarchie sans broncher.
Si son titre lui est enlevé, c'est évidemment par ses supérieurs pour insubordination, son manquement à l'étiquette...etc. Sa montre lui est alors confisquée. Pour lui remettre son titre et son insigne, le test d'entrée peut lui être redemandé ou un supérieur qui l'a à la bonne peut le lui rendre.

L'Alchimist Room est le bâtiment officiel des Alchimistes à Londres, ce dernier accueille même des Alchimistes libres à l'occasion, ou des apprentis.



La hiérarchie des Alchimistes d'Etat

Les Alchimistes libres sont indépendants et sans hiérarchie.
Les Alchimistes d'Etat sont des militaires qui obtiennent le grade de sous-lieutenant, premier des grades d'officiers dans l'armée.
Le lieutenant est habituellement chef de section ou de peloton. Il commande une trentaine d'hommes encadrés par son adjoint, qui peut être un aspirant, un adjudant, voire un sergent-chef ancien et par trois chefs de groupes, sergents ou sergents-chefs.
Le lieutenant peut également être chef d'un service.
L'Alchimiste d'Etat est donc sous le lieutenant, le capitaine, le commandant, le lieutenant-colonel, le colonel, le général de brigade et le autres généraux plus gradés. (voir la liste des grades de l'armée: ICI)
Il a donc un chef au-dessus de lui qui lui donne ses instructions, ses ordres, ses contre-ordres et missions (c'est le lieutenant - dans Fullmetal c'est Roy Mustang qui dirige les frères Elric). Mais il a aussi l'autorité sur tous les grades en dessous de lui comme les aspirants, élèves officiers, militaires de base mais aussi tout ce qui est major, adjudant-chef, adjudant, sergent-chez, sergent (dans Fullmetal, les miliaires sous l'autorité de Roy Mustang doivent normalement répondre aux frères Elrics comme à des supérieurs).

L'Alchimiste d'Etat ne peut pas monter en grade. Mais il peut arriver qu'il s'arrange avec la hiérarchie pour obtenir de nouveaux privilèges et plus d'hommes à diriger. Il peut aussi être amené à faire partie d'un conseil (s'il est pistonné).


Les Alchimistes Libres




Solitaires, travaillant pour eux-mêmes, sans fonds financiers particuliers et souvent dans le secret absolu, les Alchimistes libres sont autant méprisés que leur confrères officiels voire plus à cause de leurs secrets étranges et leurs expériences solitaires. Ils n'ont aucun droit par rapport à l'État et ne sont pas reconnus par lui. Pourtant, tant qu'ils ne dérogent pas aux règles élémentaires de l'Alchimie ou aux règles civiles, ils ne sont pas pour autant considérés comme des criminels.


Les Alchimistes libres ont accès à certains laboratoires et bibliothèques de l'Alchimist Room. Ils y ont parfois leur propre laboratoire s'ils peuvent servir l'Etat tout en restant indépendant.

Ils n'ont pas de concours à passer et donc pas de montre à gousset en argent qui augmente un peu leur Alchimie. Ils n'ont aucune hiérarchie particulière.



Règles d'Alchimie




- Principe d'équivalence obligatoire: Les alchimistes peuvent transformer n'importe quel matériaux en un autre du moment qu'il a la même masse ou la même valeur. Sinon ils encourent des risques, des problèmes graves comme des explosions, des défauts majeurs dans l'objet...voire pire: l'alchimie peut prendre de son propre chef des morceaux humains pour être complète et ainsi entraîner des séquelles du type mutilation (dans notre version, l'homme n'a pas encore développé d'auto-mail pour remplacer les membres)

- Utilisation de cercles de transmutation: Pour transformer une chose, il faut utiliser des cercles tracés à la craie ou avec n'importe quelle autre chose permettant d'écrire, voire de graver. Ces cercles peuvent être compliqués et longs à tracer mais ils sont presque toujours nécessaires. Seuls les Alchimistes qui ont vu « la Vérité » s'y connaissent assez pour utiliser directement l'alchimie sans cercle.
Les cercles de transmutation sont parfois très simples, surtout pour utiliser la terre ou pour réparer de petits objets, mais ils peuvent être d'une complexité étonnante. Pour les faire fonctionner, il faut d'abord joindre les mains et les appliquer sur le cercle.


Chaque cercle a sa fonction propre et sa composition est précise.
Lorsque l'on utilise l'Achimie, les cercles s'illuminent et c'est dans de grands éclats de lumières que se font les transmutations.

- Transmutation humaine interdite: Pour transformer un corps vivants (non végétal), l'alchimie nécessite un tribut de sang et de chair. Ainsi, le plus grand tabou de l'Alchimie est la transmutation humaine: il semble d'ailleurs que si les corps mutent, l'âme, elle, reste impossible à faire revenir ou à transvaser de manière permanente dans un autre corps que le sien propre. Le corps « réceptacle » finit toujours par mourir brutalement ou à se décomposer de manière accélérée.
Pour ce qui est de la médecine, l'Alchimie peut refermer les plaies et cautériser. Un excellent Alchimiste peut même ressouder les os s'il a sous la main les éléments nécessaires. Cependant, c'est une discipline encore trop peu précise pour que les Alchimistes ne se lancent réellement dans ce domaine, d'autant qu'il touche au corps humain.


La « Vérité »


Lorsqu'un Alchimiste transgresse le tabou ultime et qu'il tente donc une transmutation humaine, il est emmené devant une porte: la Porte de la Vérité.



Son double, dans ce monde parallèle, lui demande un tribu, un prix à payer pour lui montrer la Vérité. Cependant, ce que l'Alchimiste découvre vraiment en franchissant la Porte, nul ne le sait. Car, qu'est-ce que la Vérité? N'est-elle pas forcément différente selon chacun? Est-ce la découverte de Dieu? Est-ce la révélation ultime de l'Achimie? La compréhension totale de la matière? Il semblerait que non.
Si l'Alchimiste accumule toutes les connaissances nécessaires sur l'Alchimie pour réussir à transmuter sans cercle, la Porte de la Vérité semble n'être qu'un communicatif entre notre monde et le monde de l'alchimie. La Porte est différente selon chacun: les symboles qui la recouvrent s'adaptent à la personne qui vient d'arriver. Ainsi la vérité dévoilée serait différente pour chacun, de même que le tribu versé.

Le retour dans le monde réel est souvent accompagné de tristesse et de douleur: lorsque ce n'est pas un bras ou une jambe que l'on vous a pris, cela peut-être des organes vitaux ou un sens! Le tribu versé est souvent terrible.



Les Chimères et Homonculus


Les Chimères
Les Alchimistes ne pouvant pas exercer sur le corps humains toutes les expériences qu'ils souhaiteraient (pour des droits moraux, comme en médecine), certains font des recherches sur des animaux.
Les Chimères sont des animaux mutés entre eux et qui possèdent donc souvent plusieurs caractéristiques liées aux races mélangées. Souvent, elle ne vivent pas longtemps et sont très agressives. (Lion-serpent, chèvre-tigre...etc)



Certains Alchimistes ont déjà transmuté des animaux avec des humains pour tenter d'obtenir des Chimères parlantes. Cependant, non seulement ils brisent le tabou (sans être menés devant la Porte), mais en plus les Chimères ne demandent qu'une seule chose: mourir. Ainsi, l'âme humaine souffre le martyr d'être mêlée à un autre corps et sa durée de vie est quasi nulle.

Les Chimères sont jouables sur l'Ombre: voir l'article sur les Chimères.

Les Homonculus

Lorsqu'un Alchimiste tente de ressusciter un mort, il loupe systématiquement sa transmutation. De cet échec naît un être difforme qui passe du monde de l'Alchimie pour rejoindre le nôtre: c'est un Homonculus, un simili d'humain.
Les Homonculus possèdent tous en eux une pierre philosophale qui leur permet une régénération presque instantanée. Ils sont très difficiles à tuer.
Certains Alchimistes d'Etat ont même dû créer artificiellement des Homonculus à partir d'êtres humains vivants, en leur insérant une pierre philosophale incomplète.
Il y a donc deux types d'Homonculus: ceux nés "du Tabou" et les artificiels.

Les Homonculus sont jouables sur l'Ombre: voir l'article sur les Homonculus.



La Pierre Philosophale


La pierre philosophale
But ultime de nombreux alchimistes, la pierre philosophale est censée passer outre le principe de l'équivalence, permettant à son possesseur de manipuler la matière sans contrainte particulière. Ainsi cela a intéressé particulièrement les hommes cupides qui souhaitaient faire du plomb de l'or. Cependant, la pierre philosophale a commencé à nourrir d'autres fantasmes comme celui de la vie éternelle qu'elle donnerait en surpassant la vieillesse via une médecine sans limite, mais aussi celui de la résurrection des morts.


La vérité de la pierre [Attention: ce qui suit révèle des informations importantes de l'histoire]:
Spoiler:
 

Dans tous les cas, les Alchimistes restent discrets. Peu ont vu la « Vérité » car peu ont transgressé le tabou ultime et les Chimères sont très très rares.
La pierre philosophale reste un mythe et un but.




MADE BY .ANGELUS



> Jirômaru Keisuke <

Shakespeare, Macbeth, I, 4 (1605).
Spoiler:
 

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink


Dernière édition par Comte Keï le Lun 19 Oct - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nelendark.forumactif.com
Comte Keï
Admin
avatar
Date d'inscription : 01/11/2007
Nombre de messages : 1670
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Comte de Scarborought / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir) et tout ceux qui se mettront en travers de son chemin.
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : White Snake by Zeilyan sur Deviantart
MessageSujet: Re: Les Alchimistes Lun 19 Oct - 16:07



La C.I.A.H.


Création de l'Invincible Armée Humaine




La C.I.A.H. et ses projets



Organisation Alchimique officielle mais cachée, la C.I.A.H., (Création de l'Invincible Armée Humaine), rassemble des Alchimistes d’État, des militaires hauts-gradés, des philosophes, des scientifiques et des hommes politiques dont le but est de produire une armée d'êtres spéciaux afin de les employer à la guerre. Ces êtres sont, pour la plupart, des gens qui ont été kidnappés dans la rue, des miséreux, sur lesquels de nombreuses expériences alchimiques sont testées. Peu en réchappent vivants et les tortures infligées aux cobayes les laissent rarement inchangés. Les seuls qui s'en sortent sont généralement devenus Chimères ou Homonculus artificiels, ils deviennent complètement fous, sont utilisés dans les missions suicide ou conservés en laboratoire pour d'autres tests.



Ce qu'en pense l'Etat



La reine Victoria a validé le projet initial, prenant la C.I.A.H. pour une expérience militaire sans grande envergure. Pour elle, l'organisation recrute au sein du peuple anglais des jeunes gens, tous volontaires, afin de les entraîner aux meilleures techniques de combat et à l'Alchimie. Elle ignore totalement les agissements peu scrupuleux des chercheurs qui sont à sa tête. D'ailleurs, ces derniers font tout pour préserver l'illusion.



Les Complexes de la C.I.A.H.



La C.I.A.H possède deux grands centres d'expérimentations : un à Oxford et un à Londres.
Le premier, à Oxford, est situé un peu en dehors de la ville, caché dans un parc entouré d'une forêt. C'est un grand complexe militaire où sont entraînés les Alchimistes pour les missions de guerre et où plusieurs laboratoires manipulent des pierres philosophales faites à partir de prisonniers.
Le second, à Londres, est plus petit et situé en ville. Il est composé de laboratoires scientifiques où les expériences, plus discrètes, concernent surtout les Chimères. Les Alchimistes, eux, se retrouvent dans l'Alchimist Room. Vous le trouverez près du British muséum: ICI.



La Hiérarchie de la C.I.A.H.



La C.I.A.H est gouvernée par cinq personnalités, toutes connues pour leur grande loyauté envers la couronne :

- Abey Jenner, une grande Alchimiste d’État spécialisée dans les transmutations sur les plantes et autres êtres bio-organiques.
- Alan Keynes, général qui contrôle un corps de cavalerie.
- Owen Montgomery, grand penseur de ce siècle, auteur de Ritournelle Funèbre, recueil de témoignages poignants qui prouvent que l'être humain, que l'on place dans des conditions animales, redevient un être sans âme.
- Nolan Zajac, chimiste réputé pour ses travaux sur le plomb et l'argent.
- Niall Faraday, lord à la cour, particulièrement apprécié des artistes qu'il semble prendre aisément sous son aile.

[à venir en prédéfinis]

Ces cinq personnages travaillent main dans la main, complices depuis la création de la C.I.A.H dont ils ont présenté le projet à la reine grâce à leur leader, le philosophe.
Sous leurs ordres, militaires, Alchimistes et scientifiques cherchent la clé d'une armée immortelle qui leur permettrait de prendre la tête du pays.
Par rapport aux créatures de la nuit, les membres de la C.I.A.H sont au courant de leur existence. Ils tentent d'ailleurs de les exploiter dans leurs expériences.




MADE BY .ANGELUS


Autres spécialités des Humains




Vous vous intéressez à d'autres spécialités des Humains? Rendez-vous aux pages sur les Hunters et les Sorciers!

- Hunters
- Sorciers




> Jirômaru Keisuke <

Shakespeare, Macbeth, I, 4 (1605).
Spoiler:
 

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nelendark.forumactif.com

Les Alchimistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Les Alchimistes d'État» Les Alchimistes» Les Chimères» Le cadavre exquis (version personnage d'anime)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre de Londres :: Le mot de l'Admin (HRP) :: L'Univers de l'Ombre :: Races jouables :: Humains-