L'Ombre de Londres
Bienvenue à Londres!

La capitale entre dans le chaos: les Vampires complotent, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se réveillent doucement, les Lycanthropes s'assoupissent et les Loups-Garous recommencent à errer.

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...


Forum RPG - Londres au XIXème siècle. Incarnez Vampires, Loups-Garous, Lycanthropes, Homonculus, Chimères, Alchimistes, Hunter...et choisissez votre camp dans une ville où les apparences n'ont jamais été aussi trompeuses....
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Musique, maestro!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Musique, maestro! Ven 13 Juil - 20:43

Pourquoi ne pas partager nos petites découvertes musicales? Après tout, le partage y a que ça de vrai! X3
Alors pour mon premier exemple, je vais faire dans l'originalité (du moins en ce qui me concerne). De base, je suis un grand fan de Metal en tous genres, et j'adore les musiques traditionnelles.
Pourtant, il m'arrive d'avoir de véritables coups de coeur, comme ici, avec un groupe tout à fait singulier:

Phantogram. J'ai découvert ce groupe cette année quand un autre étudiant nous l'a fait écouté en cours, et j'ai beaucoup aimé le style! C'est assez torturé, les textures de son sont riches et variées, il y a une véritable identité dans ce groupe qui fait qu'on ne peut pas le confondre avec un autre! A vrai dire, je ne saurais même pas déterminer le genre de musique qu'ils font! Pour moi c'est tout simplement original, plein d'émotion... Après, c'est un genre particulier, et comme j'ai tendance à aimer des trucs très étranges... Pas sûr que vous partagiez mon avis! XD
Si vous aimez, je vous suggère d'aller faire un tour sur leur myspace! En attendant, un petit clip d'une de leurs chansons, Bloody Palms!




Pour continuer dans la lignée des découvertes du moment, je me sens obligée de vous citer Nox Arcana, un groupe que je connais depuis maintenant trois ans. Ils font de la musique qui s'apparente à la musique de film avec un traitement des synthés qui fait très jeu vidéo! C'est plutôt sympa et ça s'écoute facilement! Un petit extrait pour vous montrer à quoi ça ressemble! Voici Pandora's Music Box!




Pour terminer, un petit extraits des Fragments de la Nuit, un autre groupe qui fait dans la musique d'ambiance assez indéfinissable. Le morceau s'appelle Cyclogénèse, et c'est une tuerie! Enfin de mon point de vue! X3




Voilà de quoi faire! X3 Quand je serai rentré et que j'aurai un peu de temps, je reprendrais ce post pour faire une sorte de petite chronique musicale, là ça fait un peu brouillon... Mais ça m'occupera et si vous avez des titres et des groupes à faire découvrir, je suis sûr que tout le monde sera ravi ici!! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Eulalia Grey
Citoyen habitué
Date d'inscription : 11/05/2012
Nombre de messages : 261
Race : Humaine (Chasseuse de Vampires)
Classe sociale : Moyenne
Emploi/loisirs : Huntress / Lire le journal, peindre, jouer du piano
Age : 20 ans
Proie(s) : Lally pourchasse les Vampires qui tuent pour se nourrir.
MessageSujet: Re: Musique, maestro! Ven 13 Juil - 21:33

Géniaaaal !!! Je plussoie à deux-cent pour cent ! J'adore les musiques d'ambiance, ça m'aide, comme je suis tout le temps en train d'inventer des histoires... Pandora's Music Box a droit à ma mention spéciale, c'est juste... épique quoi !
Quant à Bloody Palms... Je pense qu'il y a du relent des Pink Floyds dans l'air, aussi bien de par les arrangements que par l'ambiance du clip. Et Cyclogénèse... On sent fortement l'inspiration de Philip Glass. Enfin, la musique répétitive, y'a que ça de vrai ! J'aime, c'est tout !

Dans un registre différent, je voudrais vous parler d'un chanteur français que peu de gens connaissent et qui est un pur génie. Les textes sont magnifiques, poétiques à souhait, la musique est réfléchie, très bien construite (enfin, normal pour un ancien prof de solfège ^^) et l'ensemble déborde de tendresse. Rien à voir avec la daube d'Irma ou Bénabar. Ce chanteur trop peu médiatisé fait aussi bien du piano solo que du symphonique et a parfaitement de quoi nous faire gagner l'Eurovision.
Mesdames et messieurs, ce chanteur, c'est William Sheller. Mon père me l'a fait découvrir à neuf ans, j'ai pas du tout accroché. C'est en début d'année que j'ai vraiment compris la profondeur de ses chansons. En voici trois, pour vous mettre dans le bain.

Les miroirs dans la boue, une superbe chanson qui peut parfois arracher des larmes.



On continue avec Le Nouveau Monde, comportant un petit passage de musique baroque.



Et pour finir, voici Dans un vieux Rock'n'Roll, une chanson d'amour avec une ligne d'accords tirée de Stand By Me, de Ben E. King. (une autre magnifique chanson, soit dit en passant ^^)



Voilà voilà, c'était le passage de Lally avec une parenthèse spéciale chanson française, en cette veille de fête nationale !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Musique, maestro!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Décès d'Éval Manigat, père de la musique du monde québécoise» La musique au Moyen Âge» musique amerindienne» Musique médiévale» Quiz #12 La Musique du Quebec (no1)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre de Londres :: Au delà de l'Ombre (HRP) :: Le Salon des joueurs :: Musique-