L'Ombre de Londres
Bienvenue sur l'Ombre !

La capitale vit dans le chaos : les Vampires complotent toujours, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se révèlent, les Lycanthropes se regroupent et les Loups-Garous recommencent à tuer !

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...

Bon jeu !
L'Ombre de Londres
Bienvenue sur l'Ombre !

La capitale vit dans le chaos : les Vampires complotent toujours, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se révèlent, les Lycanthropes se regroupent et les Loups-Garous recommencent à tuer !

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...

Bon jeu !
L'Ombre de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG - Londres au XIXème siècle. Incarnez Vampires, Loups-Garous, Lycanthropes, Homonculus, Chimères, Alchimistes, Hunter...et choisissez votre camp dans une ville où les apparences n'ont jamais été aussi trompeuses...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez|

L'épée de Vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Van Collins
Citoyen habitué
Van Collins
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 03/09/2013
Race : Alchimiste libre
Classe sociale : ouvrière
Emploi/loisirs : Medecin au noir /l'Alchimie
Age : 24 ans
L'épée de Vérité Empty
MessageSujet: L'épée de Vérité L'épée de Vérité Icon_minitimeDim 2 Mar - 18:23

L'épée de Vérité Wizardsfirstrule  


Titre: L'épée de vérité

Auteur: Terry GoodKind

Editeur: Bragelonne

Résumé:

Richard Cypher est un modeste garde forestier ordinaire qui vit paisiblement en Terre d'Ouest, dans la forêt de Hartland . Pour lui comme pour tous les autres habitants de cette région, le monde s'arrête à la Frontière, barrière infranchissable et terrifiante. Mais un jour, son chemin croise celui d'une étrange femme traquée du nom de Kalhan, se prétendant originaire des Contrées du Milieu, de l'autre côté de la Frontière. Désormais le danger rôde dans la foret : des créatures monstrueuses suivent toujours le pas de l'étrangère. En lui sauvant la vie, il s'implique sans le vouloir dans une histoire qui le dépasse : la Frontière s'affaiblit et le Seigneur de D'Hara veut profiter de cette opportunité pour conquérir les Contrées du Milieu et soumettre le monde. Elle est à la recherche d'un grand sorcier qui a quitté les terres du milieux depuis plusieurs années. Aussi Richard la conduit à son ami Zedd, le vieil ermite qui a toute sa confiance. Il est loin de se douter que Zedd n'est autre que celui que Kalhan recherche : Le Sorcier de Premier Ordre Zeddicus Zul' Zorander qui s'était exilé en Terre D'Ouest des années auparavant. Pour sa part,  Richard, nommé Sourcier de Vérité, va devoir se lancer dans une quête dont dépendra le sort de l'humanité, brandissant au poing l'Épée de Vérité, arme magique et puissante, symbole de son statut. Mais l'arme est à double tranchant, Richard éprouvera la souffrance de tous ceux qu'il tuera. Ainsi commence pour les 3 compagnons une extraordinaire quête à travers les ténébres


Votre avis:

La saga compte pour le moment 13 tomes et un préquelle. Chaque tome du cycle énonce une règle (de l'anglais rule, traduit leçon). Chacune de ces règles possède une dimension philosophique. Sa saga s'est vendu à plus de 20 millions d'exemplaires dans le monde, et une série télévisé de deux saisons tournée en Nouvelle-Zélande à vu le jour. Comme toute adaptation, la série connait quelques divergences avec l'œuvre original mais ça ne m'a pas empeché d'en savourer les deux support (j'ai lu 7 chapitres et vu... 7 épisodes !)
Pour le moment, je n'en suis qu'au début, je n'ai lu que les 7 premiers chapitres mais déjà je suis conquise par les personnages, l'histoire et le style de l'auteur qui est à la fois soutenue, dynamique agréable et jamais ennuyeux.
L'auteur "des Dames du lac" Marion Zimmer Bradley, compare sa saga à celle de Tolkien, non pas pour son style d'écriture (fort heureusement parce que Tolkien il faut s'accrocher) mais pour la richesse de sa saga.


L'épée de Vérité Gerald-43c481d
Revenir en haut Aller en bas
Katherine Thornes
Modératrice
Katherine Thornes
Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 29/08/2013
Race : Lycanthrope
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Comédienne / Huntress
Age : 140 ans
Age (apparence) : 24 ans
Proie(s) : Criminels, vampires, loup-garous, homonculus, bref toutes les créatures de la nuit!
Entité n°2 : Léopard, Syrya, fauve parsemé de rosettes noires...
Crédit Avatar : Value practice by chaosringen sur Deviantart.
L'épée de Vérité Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Vérité L'épée de Vérité Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:31

J'arrive sur ce topic avec trois trains de retard et après la guerre avec un amour passionnel pour ce cher Van qui vous a présenté la saga de Terry Goodkind L'Epée de Vérité.
Personnellement, c'est une des meilleures sagas qu'il m'a été donné de lire dans ma vie.
Attention, une fois le premier livre commencé vous ne pouvez plus vous arrêter. Le soir on se dit: "Bon un peu de lecture" et deux heures plus tard "bon un dernier chapitre et je vais me coucher" puis une heure plus tard "aller encore un, c'est pas sérieux tout ça!" et au final on s'endort avec le livre dans les mains!

Non franchement je l'aime tellement que je vais vous faire découvrir les 11 leçons du Sorcier!
Mais n'ouvrez pas les spoilers si vous désirez les découvrir au fur et à mesure de votre lecture, dans tous les cas je ne vous donnerai aucune explication pour ça il faut lire les livres! :3

1ère leçon:

2ème leçon:

3ème leçon:

4ème leçon:

5ème leçon:

6ème leçon:

7ème leçon:

8ème leçon:

9ème leçon:

10 ème leçon:

11ème leçon:

Et enfin une citation que j'adore et qui est aussi la signature d'Asher:

" Ceux qui sont venus ici pour haïr doivent à présent partir car avec leur haine ils ne trahissent qu'eux mêmes"

PS: chaque tome représente une leçon ^^

Bon sur ce je m'en vais les relire tous en entier Very Happy


L'épée de Vérité Kather10
"Parce qu’on se sent quelques fois seul, délaissé, abandonné, rejeté. On pense alors à la seule échappatoire possible : la mort. On manque de cran, on a peur. Et on finit par y renoncer en choisissant la facilité : tuer."
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel de Miran
Membre de l'Ombre
Nathaniel de Miran
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2013
Race : Humain
Classe sociale : Noble déchu
Emploi/loisirs : Médium/profiter de la vie
Age : 27 ans
L'épée de Vérité Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Vérité L'épée de Vérité Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:46

Ahahahah !!
A mais oui c'est exactement ça !!!! Quand on commence à lire ce bouquin impossible de le reposer ! D'ailleurs j'ai fini la leçon un du sourcier ! Je vais attaquer la leçon 2 !
Quand à la série j'ai presque terminé la saison 2, plus que 4 épisodes je crois, snif !!

Enfin ce livre est vraiment vraiment super bien écrit ! Et je suis curieuse de lire la 2ème leçon et puis la troisième !!

Quel est ton livre préféré Katherine ? Celui que tu as le moins aimé ?

PS : Merci pour les leçons !!  :biz 
Et tu sais ce qu'on dit, mieux vaut tard que jamais ^_<
Revenir en haut Aller en bas
Katherine Thornes
Modératrice
Katherine Thornes
Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 29/08/2013
Race : Lycanthrope
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Comédienne / Huntress
Age : 140 ans
Age (apparence) : 24 ans
Proie(s) : Criminels, vampires, loup-garous, homonculus, bref toutes les créatures de la nuit!
Entité n°2 : Léopard, Syrya, fauve parsemé de rosettes noires...
Crédit Avatar : Value practice by chaosringen sur Deviantart.
L'épée de Vérité Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Vérité L'épée de Vérité Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:54

Ouais tu as vu le caractère de Cara Mason? 8DDD Mais elle me fait mourir de rire avec toutes ses remarques puis l'épisode de la Princesse mais je le vénère XDD

Hum Je n'ai pas du tout aimé le livre "Les Piliers de la Création", c'est lourd, long, l'intrigue et les personnages m'énervent parce que l'histoire n'est pas recentrée sur Richard, Kahlan, ou Nicci, Zedd ou Verna, non, c'est sur deux personnages que je n'aime pas du tout pour leur caractère soit trop bourrins soit trop naïfs. Puis c'est un peu brutasse, excuse moi pour l'expression ^^

Mes pour mes préféré j'en ai pleins!!!!! Enfin surtout La foi des réprouvés (tome 6) avec Nicci (une magicienne) qui a un caractère que j'adore et puis avec Cara toujours! Wink m'enfin je ne te dis rien, tu n'as pas encore lu ^^
J'ai adoré aussi La Chaîne de flammes, Le Fantôme du Souvenir, L'Ombre d'une Inquisitrice qui sont trois tomes qui se suivent ^^
L'histoire est exaltante! *o*
Ca change de tout ce que tu auras lu et ce changement est magistrale je n'ai pas réussi à décrocher! :3


L'épée de Vérité Kather10
"Parce qu’on se sent quelques fois seul, délaissé, abandonné, rejeté. On pense alors à la seule échappatoire possible : la mort. On manque de cran, on a peur. Et on finit par y renoncer en choisissant la facilité : tuer."
Revenir en haut Aller en bas
Van Collins
Citoyen habitué
Van Collins
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 03/09/2013
Race : Alchimiste libre
Classe sociale : ouvrière
Emploi/loisirs : Medecin au noir /l'Alchimie
Age : 24 ans
L'épée de Vérité Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Vérité L'épée de Vérité Icon_minitimeLun 28 Juil - 12:19

Héhéhé merci ma jolie Kate !!

Sinon, je suis trop dég !!! J'ai raté l'intégrale des romans de "l'épée de vérité" en version numérique ! Une version collector qui était disponible seulement du 23 juin au 6 juillet !
Il réunissait les 13 tomes déjà sorti + les 2 préquelles du cycle, Dette d’os et La Première Inquisitrice et , à la sortie du tome 14 en librairie, les possesseurs de cet e-book exceptionnel auront la possibilité de télécharger une version mise à jour de leur fichier comprenant Le Crépuscule des Prophéties, sans frais supplémentaires

J'espère qu'ils remettront à la vente l'intégralité des livres en version numérique !

D'ailleurs il faut savoir que le tome 14 sera le dernier selon toute vraisemblance  Crying or Very sad 
C'est la fin de la saga (sortie prévue le 22 octobre 2014)

Bref je suis totalement addict ! Je suis plongée dans le tome 2 et j'arrive pas à décrocher ! Il est minuit quand j'éteins alors que je me lève à 5h45  L'épée de Vérité 1071769804


L'épée de Vérité Gerald-43c481d
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
L'épée de Vérité Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Vérité L'épée de Vérité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

L'épée de Vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Au coeur de la misère se cache la vérité [Armando, Véronica] [11 et 12/03/42]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre de Londres :: Au delà de l'Ombre (HRP) :: Le Salon des joueurs :: Discussions en tous genres :: Littérature-