L'Ombre de Londres
Bienvenue à Londres!

La capitale entre dans le chaos: les Vampires complotent, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se réveillent doucement, les Lycanthropes s'assoupissent et les Loups-Garous recommencent à errer.

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...


Forum RPG - Londres au XIXème siècle. Incarnez Vampires, Loups-Garous, Lycanthropes, Homonculus, Chimères, Alchimistes, Hunter...et choisissez votre camp dans une ville où les apparences n'ont jamais été aussi trompeuses....
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Voir les messages sans réponses
 

HillsBurry Theatre

 
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Leonticon club

7 missives dans 1 sujets.
Leontion est le club le plus étrange, le plus exclusif et le plus « nouvelle vague » de Londres. Copié sur ceux réservés à la gent masculine, il est exclusivement réservé aux femmes dans le ton, à celles qui se targuent d’être non conventionnelles. Le club porte le nom de Leontion, célèbre femme de l’antiquité grecque à la beauté légendaire et à l’esprit affiné. Ce nom saie à merveille à ses membres, car ces jeunes femmes bien nées, de la haute société, n’ont pas toujours le sens des convenances. Le club se situe non loin du petit théâtre de Hillsburry, dans une ruelle plus sombre que les autres, bien caché. Mais si la façade de l’hôtel particulier est classique et morne, elle ne reflète en rien l’atmosphère et l’ambiance qui règnent au club. Les murs sont d’un bleu clair et couverts de nombreux tableaux représentant les femmes célèbres : Panthia, Eurydice, Aspasie. Cléopatre sur le trône d’Égypte, la grande Arthémis tendant son arc...Des statues de Démétère et d’Iris sont disposées çà et là. De fausses colonnes et des meubles néo-classiques donnent à ce salon un air de temple grec. Leontion offre les mêmes avantages que les grands clubs londoniens masculins. Il y a une salle à manger, une salle de jeu ou les femmes se réunissent pour jouer au whist ou au Macao, en tenue de soirée. Dans les jeux, les mises élevées sont totalement interdites, on ne souhaite pas avoir affaire à des maris furieux de perdre leur fortune. On y trouve également la presse anglaise du Time et le Morning Post. Il y a également une bibliothèque qui renferme des trésors de littérature auxquels une jeune femme londonienne ne pourrait normalement pas avoir accès. On y trouve notamment les écrits de Sappho, d’Ovide, mais aussi Mary Wollstonecraft et son livre « Défense des droits de la femme », qui mettent bien des idées révolutionnaires dans la tête de ses lectrices. Près de la porte d’entrée, on retrouve le portrait de Boudicca, reine de L’Iceni, image même de la force féminine des femmes de Londres. Elle semble veiller sur un petit livre bien disposé sur une colonne de marbre. Le livre contient les paris que se laissent les divers membres du club. Le club est tenu par Hortense Ballinger. Une dame âgée, veuve depuis plus de trente ans. Rongée par la maladie, elle ne peut plus sortir et fréquenter les soirées, elle a donc créé ce club afin d’y avoir la compagnie des dames, mais aussi pour leur servir de mentor et d’oreille attentive. C’est une dame magnifique, toujours bien habillée et dont les yeux brillent de malice. C’est une femme pleine de ressources qui connaît tous les secrets et les ragots de la ville. Le seul homme de l’endroit est le maître d’hôtel, Addams. Un vieil homme toujours grincheux et courbé de rhumatismes.
Le consulat des ...
Mer 28 Juin - 18:10
Sarah Spencer Voir le dernier message
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages 4Invité582le Mar 3 Avr - 22:25
Invité Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 7Raphaël Veneziano615le Mar 17 Mai - 23:21
Invité Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateur:Katherine Thornes
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
A noter A noter
Votre attention! Votre attention!
Post-it Post-it