L'Ombre de Londres
Bienvenue à Londres!

La capitale entre dans le chaos: les Vampires complotent, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se réveillent doucement, les Lycanthropes s'assoupissent et les Loups-Garous recommencent à errer.

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...


Forum RPG - Londres au XIXème siècle. Incarnez Vampires, Loups-Garous, Lycanthropes, Homonculus, Chimères, Alchimistes, Hunter...et choisissez votre camp dans une ville où les apparences n'ont jamais été aussi trompeuses....
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

DUT de Gaspard!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gaspard de Sorel
Citoyen renommé
Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 351
Race : Lycanthrope
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Noble / Faire le prince
Age : 235
Age (apparence) : 34
Entité n°2 : Galyllée - Chouette Harfang
MessageSujet: DUT de Gaspard!! Jeu 28 Aoû - 18:28

TADADA... Je suis pris à mon DUT information communication métiers du livre et du patrimoine en option bibliothèque année spéciale ! C'EST BON ! J'y suis ! J'étais en liste d'attente et voilà qu'ils m'appellent alors que je ne m'y attendais pas avant au mois deux semaines encore ! Et bonne nouvelle ! Je vais pouvoir accomplir mon rêve <3

Je suis heureux, je suis soulagé, je suis plein d'espérances et de larmes, parce que tellement content que je pleure comme une madeleine xD

Ca se fête !

Nom de Dieu... C'est inespéré ! Hihihiiiii !

Une année nouvelle s'annonce, pleine de projets et de travail, d'apprentissage et de nouveautés. C'est tout ce que j'aime : apprendre ! Et là, ENFIN, je suis directement dirigée dans ce qui me plait. Bonheur !!



C'est GENIAAAAAAL !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Comte Keï
Admin
Date d'inscription : 01/11/2007
Nombre de messages : 1542
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir) et tout ceux qui se mettront en travers de son chemin.
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : Kunzite: Last Rose by kir-tat sur Deviantart
MessageSujet: DUT de Gaspard!! Ven 29 Aoû - 22:20

Je le sais déjà (et oué je suis le premier prévenu mouhahahaha *rire machiavélique du feu de Dieu*) mais...

FÉLICITATIONS MON PRÉCIEUX!!
Bravooooooooooooooo!!!

J'espère vraiment que cette formation sera pour toi un bonheur, que tu y trouveras ce que tu cherches et que cela t'ouvrira des portes que tu rêves de défoncer d'ouvrir pour ton avenir!!








> Jirômaru Keisuke <

Shakespeare, Macbeth, I, 4 (1605).
Spoiler:
 

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nelendark.forumactif.com
Asher Rosebury
Membre de l'Ombre
Date d'inscription : 15/11/2013
Nombre de messages : 88
Race : Humain
Classe sociale : Bourgeois
Emploi/loisirs : Pianiste/Enquêteur sur des meurtres qu'il a commis lui même inconsciemment...
Age : 28 ans
Age (apparence) : 25 ans
Proie(s) : lui même
MessageSujet: Re: DUT de Gaspard!! Mer 3 Sep - 8:49

Bref comme j'ai un peu beaucoup de temps devant moi j'en profite pour te dire:

FELICITATION POUR TON DUT MON CHER LYCAN!!!! ♥♥♥

Je suis navrée pour le retard mais vaut mieux tard que jamais non? :$
Sinon je suis trop contente pour toi si c'est ce que tu voulais!!! Je te souhaite bonne chance pour cette formation mais aussi que tu fasses ce dont tu rêves!!
Alors je ne peux pas mettre des images je suis malheureusement sur portable (et avoir mis de la couleur est deja un exploit xD) mais je vais te mettre des smileys!!!!!!

fluffy

Gros bisouuuus!!!! (Je me rattraperais sur ordinateur des que j'en aurais la possibilite! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaspard de Sorel
Citoyen renommé
Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 351
Race : Lycanthrope
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Noble / Faire le prince
Age : 235
Age (apparence) : 34
Entité n°2 : Galyllée - Chouette Harfang
MessageSujet: Re: DUT de Gaspard!! Dim 19 Oct - 11:21

Hahaha !! Merci à vous pour vos messages Very Happy J'ai tellement ri en voyant les images xD et les vidéos aussi !!

________

Comme c'est toujours en rapport avec mon DUT je vais publier ici les événements auxquels je participe en lien avec ma formation. Alors aujourd'hui, je vais vous parler Du Livre sur la Place 2014, oui ça c'est passé début septembre, mais je n'avais pas encore eu le temps d'incruster mes photos à mon texte, maintenant voici mon article :

Événement culturel de la rentrée littéraire, Le Livre sur la Place est le rendez-vous à ne pas manquer ! On ne se sent jamais aussi près de ses auteurs que lors de telles rencontres. J'y ai participé cette année pour la première fois, comme simple spectatrice et essentiellement dans le cadre de ma formation en AS Bib, enfin c'était aussi pour moi même, car la culture, ça se cultive !  
J'y suis donc passée en coup de vent le vendredi, histoire de voir l'implantation et de repérer les lieux avant de retourner en cours l'après-midi, cours qui ont au final été annulés et oui on se glande en AS (ce qui est totalement faux).


Le samedi, après une matinée à m'occuper de mon appartement et terminer de faire des fiches de cours, j'ai finalement été au salon à partir de 15 h. J'ai erré dans devant les tables, dans une foule dense et pas toujours commode. J'ai regardé les stands, observé les auteurs et les illustrateurs, lu quelques résumés de livres et par le plus grand des hasards j'ai rencontré mon ancienne maîtresse de CM2 qui m'a tout de suite reconnue en plein milieu de tout ce beau monde. On a discuté autour d'un verre en terrasse pendant pas loin de deux heures, si ce n'est plus, après des années sans ce voir, il nous fallait au moins ça pour nous raconter nos vies ! Après ce petit intermède joyeux, qui n'avait pas grand chose à voir avec le Livre du la Place, enfin un peu tout de même car ma maîtresse m'a donné des conseils de lecture, ce qui peut s'avérer très utile étant donné mon absence de connaissance en terme de littérature contemporaine aux sujets d'actualité, plus ou moins.

J'ai à nouveau fait un tour des rayons et je me suis arrêtée pour m'offrir La Terreur de Patrick Wald Lasowski, un homme charmant et intéressant dont c'est le premier roman, puisque jusqu'ici il écrivait jusqu'ici des essais en tant que spécialiste du XVIIIème siècle. Voici le résumé du livre qui a su me convaincre à l'achat :

Mars 1793. Un homme s'interroge. Malade, rongé par le cancer, qu'il soigne en mêlant grains d'opium et verres de ratafia, le commissaire Grand-Jacques découvre les effets de la Terreur mise à l'ordre du jour. Que veulent-ils ? Qu'est-ce qui les fait danser, les Enragés, les Indulgents, les Missionnaires, les juges et les jurés du Tribunal révolutionnaire et la meute des lécheurs de guillotine qui attend le passage des condamnés ? Est-ce une puissance de mort ou de vie ? Est-ce un charnier ou un berceau ? Et lui-même, Grand-Jacques, qui poursuit ses enquêtes ordinaires, assisté de ses deux lieutenants, Chêneville et Cloët, qu'attend-il des mois qui lui restent à vivre ? Du moins, y a-t-il les moments partagés avec son ami mélomane, Bruiant Fauve-Roussel, et (surtout), les rêves que suscite Adeline, la fille galante de la maison voisine, aux yeux charbonnés et aux lèvres gourmandes.
Voilà pourtant qu'une série de crimes d'une extrême violence relance son désir de justice, au-delà du chagrin. Le vieux limier se met en quête. Parmi les victimes quotidiennes de la Terreur, ces cinq prostituées assassinées sont cinq mortes de trop... La guerre entre le vice et la vertu est déclarée !


Après quoi je suis rentrée chez moi, continuer de lire l'Ecume des Jours de Boris Vian, ayant terminé le matin même Le Diable au corps de Raymond Radiguet.


Le lendemain, rebelote, retour au Salon accompagnée cette fois de mon fidèle chéri D. dès 10h nous étions sur le planches ! Après un rapide tour du propriétaire, nous nous sommes dirigés vers le stand d'Album, notre librairie préférée, là pas de surprise, des dédicaces de BD par dizaines, des artistes aux doigts d'or, un vrai délice pour les yeux. Après beaucoup d'hésitation, nous nous sommes lancés et nous avons acheté et fait dédicacer 6 Bds :


Zombie Walk, de Giuseppe Manunta et et Fabrice Linck.






La quête du Graal, tome 1, Arthur Pendragon, de François Debois, Stéphane Bileau et Stambecco.






Elfes 3, Elfe blanc, coeur noir, de Peru, Bileau et Merli.






Alexandre, L'Epopée 1, un roi vient de mourir... De David Chauvel, Michaël Le Galli et Gildas Java.





Susine et le Dormeveil, tome 1, Bruno Enna et Clément Lefèvre.






Les Chevaliers de la Chouette, de Ben Fiquet




[bon les deux dernières je les ai repêchées sur FB parce que je ne retrouvais pas le livre pour reprendre des photos plus correctes]



Et voilà une dernière photo de ma dédicace préférée que je trouve juste splendide ! En plus le mec il touche... wah... je bave encore !! :


Et l'évolution du dessin pris avec mon portable :







______

Dans mon prochain article je pense que je vous parlerais du FIG : Festival international de Géographie ! En attendant régalez vous de ces belles dédicaces ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathaniel de Miran
Membre de l'Ombre
Date d'inscription : 04/11/2013
Nombre de messages : 51
Race : Humain
Classe sociale : Noble déchu
Emploi/loisirs : Médium/profiter de la vie
Age : 27 ans
MessageSujet: Re: DUT de Gaspard!! Mer 22 Oct - 13:16

Roooh la couverture du Zombie Walk c'est la place de l'homme de fer à Strasbourg !!!!!
C'est génial toutes ces dédicaces tu me fais rêver !!!!!!

Franchement les salons du livres j'adore ! On fait toujours de super rencontre et c'est toujours le moment de découvrir de nouveaux auteurs ! Tes dédicaces sont magnifiques vous avez bien fait d'en profiter !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Comte Keï
Admin
Date d'inscription : 01/11/2007
Nombre de messages : 1542
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir) et tout ceux qui se mettront en travers de son chemin.
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : Kunzite: Last Rose by kir-tat sur Deviantart
MessageSujet: Re: DUT de Gaspard!! Dim 26 Oct - 21:22

Yo mon Précieux!

Même si je commente toujours à moitié directement sur face de bouc, je reviens ici poster mes commentaires de fou-dingo! :fool

Le Livre sur la Place est un événement qui a l'air vraiment super! L'idée est géniale et ça doit être fun à voir! Comme tu dis, c'est le genre de salon dans lequel on peut développer notre culture et en prendre plein les yeux.

C'est trop fort pour ton ancienne maîtresse de CM2! C'est vraiment un curieux et beau hasard. Elle a dû être contente de voir ton évolution, combien tu as grandi, combien tu as développé tout ton petit toi! héhé! J'espère revoir certains de mes élèves plus tard, histoire de prendre une claque dans mon âge et de voir s'ils s'en sont sortis dans la vie!

C'est fou tout ce que tu lis, moi ça m'impressionne. Et c'est cool si tu découvres des nouveaux romans au passage, vraiment! "lécheurs de guillotine" MDR Ce terme m'a fait mourir de rire. C'est trop bien trouvé.

Vos dédicaces sont supers! Je l'ai déjà dit mais vraiment celle de Alexandre, L'Epopée 1, un roi vient de mourir...est à tomber par-terre! OMG ce coup de crayon! En plus cette BD a l'air trop bien! C'est chouette que tu aies pris l'évolution du dessin en photo!
J'adore aussi celle de Les Chevaliers de la Chouette, de Ben Fiquet. C'est une BD qui a l'air vraiment fun! Smile


> Jirômaru Keisuke <

Shakespeare, Macbeth, I, 4 (1605).
Spoiler:
 

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nelendark.forumactif.com

DUT de Gaspard!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Parcours de Patrick Gaspard» Shad Gaspard» Gaspard au chantier naval ( François et libre )» Les affaires sont les affaires [ Gaspard ]» Louis Delatour (M) feat Gaspard Ulliel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre de Londres :: Au delà de l'Ombre (HRP) :: Le Salon des joueurs :: Fêtes et évènements en tout genre!-