L'Ombre de Londres
Bienvenue sur l'Ombre !

La capitale vit dans le chaos : les Vampires complotent toujours, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se révèlent, les Lycanthropes se regroupent et les Loups-Garous recommencent à tuer !

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...

Bon jeu !
L'Ombre de Londres
Bienvenue sur l'Ombre !

La capitale vit dans le chaos : les Vampires complotent toujours, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se révèlent, les Lycanthropes se regroupent et les Loups-Garous recommencent à tuer !

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...

Bon jeu !
L'Ombre de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG - Londres au XIXème siècle. Incarnez Vampires, Loups-Garous, Lycanthropes, Homonculus, Chimères, Alchimistes, Hunter...et choisissez votre camp dans une ville où les apparences n'ont jamais été aussi trompeuses...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez|

Nous sommes Charlie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Comte Keï
Admin
Comte Keï
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 01/11/2007
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Comte de Scarborought / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir), les Vampires (secret)
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : KH_CT
Nous sommes Charlie. Empty
MessageSujet: Nous sommes Charlie. Nous sommes Charlie. Icon_minitimeMer 7 Jan - 20:23

Nous sommes Charlie. Nous-s10

Bonjour à tous!

J'aimerai mettre ici en avant notre devoir républicain de compassion, de résistance, de soutien face aux actes terroristes qui viennent d'affecter le journal Charlie Hebdo, les proches des victimes, toute la communauté française et même le monde entier.

Ce journal satirique, né en 1970, est réputé pour ses articles salés et ses dessinateurs caricaturistes particulièrement doués. Que des hommes armés entrent au sein de ses bureaux pour abattre froidement une douzaine de personnes à l'aide d'armes automatiques est choquant pour tous.
Notez que ce que cherchent ces assassins est la détresse d'autrui, la peur, la haine...ils veulent nous pousser à la violence par la violence. Ne tombons pas dedans. Ne faisons pas de malheureux amalgames qui nous diviseraient. Il faut attraper ces dérangés, les juger, les punir selon l'ordre de la République et rendre hommage aux victimes en soutenant les symboles que nous avons en notre possession pour nous exprimer.

En l'honneur des dessinateurs, journalistes, policiers et compagnons morts aujourd'hui, je vous demande de poster ici, tout simplement, une image.

La France est en deuil, elle vient de perdre des enfants insolents mais aimés.

Merci.

Nous sommes Charlie. 10896910


> Jirômaru Keisuke <

Nous sommes Charlie. Comte_12

Shakespeare, Macbeth, I, 4, 1605 :

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Nous sommes Charlie. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes Charlie. Nous sommes Charlie. Icon_minitimeMer 7 Jan - 21:03

C'est affreux, vraiment, et je n'arrive toujours pas à me dire que cela s'est vraiment passé.

Je suis d'accord, pas d'amalgame, il ne faut pas que la colère nous amène à la haine, ayons le discours inverse et ayons un discours qui sait faire la part des choses entre abrutis meurtriers et ceux qui n'y sont pour rien et qui sont aussi choqués que nous.


Nous sommes Charlie. Une-charlie-hebdo
Revenir en haut Aller en bas
Adaline Maxwell
Membre de l'Ombre
Adaline Maxwell
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 21/08/2014
Race : Humaine.
Classe sociale : Petite bourgeoisie.
Emploi/loisirs : Fleuriste et chanteuse lyrique, harpiste.
Age : 25 ans.
Age (apparence) : 23 ans.
Crédit Avatar : Print Vintage by Jennifer Healy
Nous sommes Charlie. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes Charlie. Nous sommes Charlie. Icon_minitimeMer 7 Jan - 21:14

C'est un évènement affreux que la France traverse actuellement. Un évènement choquant, fruit de frénésie et de pure violence pour de la simple violence, à cause d'une simple caricature...

"Où va donc le Monde ?!" A sa perte, peut-être ?

Mais voyons, nous ne pouvons pas répondre également pas haine, combattons ce terrorisme avec Parole, Loyauté Française.
Nous sommes tous affligés par cette journée relativement marquante. Un deuil national est prévu.
Soutenons la famille des êtres perdus, bien trop tôt, certainement...Soutenons également Charlie Hedbo ainsi que la France entière, face à ses actes Terroristes qui nous effraient et qui nous meurtris.

Nous sommes Charlie. 585985NOUSSOMMESCHARLIE
Je suis Charlie.

[Le dessin utilisé est de Leslie Boulay : "Quand Marianne sort du placard."]


Pensez à voter. ♥

Nous sommes Charlie. 404032Adada
PrésentationLiens



Dernière édition par Adaline Maxwell le Mer 7 Jan - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katherine Thornes
Modératrice
Katherine Thornes
Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 29/08/2013
Race : Lycanthrope
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Comédienne / Huntress
Age : 140 ans
Age (apparence) : 24 ans
Proie(s) : Criminels, vampires, loup-garous, homonculus, bref toutes les créatures de la nuit!
Entité n°2 : Léopard, Syrya, fauve parsemé de rosettes noires...
Crédit Avatar : Value practice by chaosringen sur Deviantart.
Nous sommes Charlie. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes Charlie. Nous sommes Charlie. Icon_minitimeMer 7 Jan - 21:25

Je suis Charlie


Il y a certaines choses je pense que l'on ne pourra jamais réellement comprendre. Mais où va le monde? Le matin tu pars travailler comme tous les autres jours sans savoir que deux... deux... je n'arrive même pas à dire que ce sont des hommes, que deux êtres vont décider de ton propre destin. Aujourd'hui, la france a perdu douze de ses citoyens. Douze personnes qui ne s'armaient pas de kalachnikov mais qui utilisaient du papier et un stylo pour faire passer leurs idées. Le sang n'aurait jamais dû couler.

Voilà quelques images en hommages à ces enfants de la République.

Nous sommes Charlie. 10930156_759917897394577_1494237387068864190_n

Nous sommes Charlie. 14003_615849808520700_3853534320306626505_n
"Je n'ai pas peur des représailles. Je n'ai pas de gosse, pas de femme, pas de voiture, pas de crédit. Ça fait sûrement un peu pompeux, mais je préfère mourir debout que de vivre à genoux." Charb


Nous sommes Charlie. Kather10
"Parce qu’on se sent quelques fois seul, délaissé, abandonné, rejeté. On pense alors à la seule échappatoire possible : la mort. On manque de cran, on a peur. Et on finit par y renoncer en choisissant la facilité : tuer."
Revenir en haut Aller en bas
Swan Carthew
Citoyen de l'Ombre
Swan Carthew
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 08/05/2014
Race : Humaine
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Jouer de la musique / courir les rues la nuit / lire et s'instruire
Age : 26 ans
Nous sommes Charlie. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes Charlie. Nous sommes Charlie. Icon_minitimeMer 7 Jan - 21:38

JE SUIS CHARLIE !

Oui aujourd'hui ce sont des dessinateurs de génies qui sont morts, des journalistes, des policiers, des innocents.
Mais des gens qui avaient le courage de continuer ce qu'ils faisaient et de ne pas se laisser dicter leur conduite par des gens étroits d'esprits.
Ce jour est choquant et il mérite qu'on en parle. Je veux qu'on en parle.
Je veux aller au rassemblement samedi à Paris, pour protester contre cet acte barbare et contre l'atteinte à la liberté d'expression !

Nous sommes Charlie. B6xUsXICEAEEm6n

Nous sommes Charlie. 10914620_344888999048126_152211640_n

Nous sommes Charlie. B6wfXL9CcAABFAT


Nous sommes Charlie. 741359SWANNNN

By Kathounette  Nous sommes Charlie. 1701692520
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard de Sorel
Citoyen renommé
Gaspard de Sorel
Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 19/12/2007
Race : Lycanthrope
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Noble / Faire le prince
Age : 235
Age (apparence) : 34
Entité n°2 : Galyllée - Chouette Harfang
Crédit Avatar : Artbreeder
Nous sommes Charlie. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes Charlie. Nous sommes Charlie. Icon_minitimeJeu 8 Jan - 9:55

Je suis tombé sur l'info hier vers 13h, ça "venait" de se passer, il n'y avait pas encore beaucoup d'infos qui filtraient excepté une dizaine de morts, pas vraiment de noms, une vidéo plus qu'inquiétante,...
En apprenant ça, j'ai eu terriblement mal au coeur. J'ai été choquée. Bouleversée. J'ai tenté d'expliquer ce qui se passait à mon homme, mais ma voix déraillait, c'est pour vous dire. A chaque fois que j'écoute les informations, je suis dans cet état : proche des larmes, le corps tendu, les tripes à l'air... Mais je ne faillirais pas !

Ces hommes et ses femmes qui se battent pour la liberté, même après leur décès, méritent notre entier soutient, que nous soyons unis dans cette crise ! Et que vois-je ? Tous se sentent concernés, le coeur des français bat à l’unisson. S'il y a bien quelque chose à quoi les français tiennent, c'est bien leur liberté d'expression, on a tenté de la leur arracher, cela n'a fait que nous rendre plus forts. De la colère oui, point de haine. Des paroles mesurées, toujours.

Notre malheur est grand. Notre blessure est profonde. Cependant, je suis soulagée de voir de la cohésion.

Je suis Charlie.


Nous sommes Charlie. 10917433_1518960961720272_4529774470675598983_n


Nous sommes Charlie. Gaspar10
Revenir en haut Aller en bas
Van Collins
Citoyen habitué
Van Collins
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 03/09/2013
Race : Alchimiste libre
Classe sociale : ouvrière
Emploi/loisirs : Medecin au noir /l'Alchimie
Age : 24 ans
Nous sommes Charlie. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes Charlie. Nous sommes Charlie. Icon_minitimeJeu 8 Jan - 12:50

Nous sommes Charlie. Inde

Etre abattu pour faire des dessins, pour partager des opinions qui étaient les leurs et qui dérangeaient certains....
Lorsque j'ai appris l'attentat hier à 15h j'ai eut le morale en berne toute la journée. ça m'a fait un choc et ça m'a bouleversé probablement de manière similaire à votre peine
Cabu, Charb et au total 12 victimes... Je n'arrive toujours pas à réaliser

Une amie m'a envoyé ceci "C'est l'encre qui doit couler, pas le sang".
C'est tellement vrai !
On a voulu bâillonner notre liberté d'expression, mais au contraire ils n'ont fait que nous soulever ! Ils ont abattu froidement 12 personnes mais en réalité ils en ont levé 66 millions !

J'ai aimé l'élan de solidarité auquel j'ai assisté hier, tous ont été prompt à réagir et j'ai aimé le soutient qu'a apporté également des groupes de presses pour que Charlie Hebdo survive je vous joins ce communiqué de presse :

"Les groupes France Télévisions Le Monde.fr et Groupe Radio France annoncent mettre à disposition de Charlie Hebdo Officiel et de ses équipes l'ensemble de leurs moyens humains et matériels nécessaires pour que Charlie Hebdo continue à vivre"

Vous avez raison, on ne doit surtout pas faire d'amalgame entre certaines communautés et ces assassins. Malheureusement aujourd'hui on assiste à une montée de violence : une policière abattue, une explosion a proximité d'une mosquée...

Il faut que ça s'arrête et vite


Nous sommes Charlie. Gerald-43c481d
Revenir en haut Aller en bas
Comte Keï
Admin
Comte Keï
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 01/11/2007
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Comte de Scarborought / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir), les Vampires (secret)
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : KH_CT
Nous sommes Charlie. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes Charlie. Nous sommes Charlie. Icon_minitimeVen 9 Jan - 0:31

Hommage de mon cru.

Nous sommes Charlie. Je_sui10

Nous sommes Charlie. Je_sui12

Pour la liberté d'expression! Contre le terrorisme et les extrémistes!


> Jirômaru Keisuke <

Nous sommes Charlie. Comte_12

Shakespeare, Macbeth, I, 4, 1605 :

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stan Calder
Citoyen de l'Ombre
Stan Calder
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 28/09/2010
Race : Humain
Classe sociale : Ouvrier
Emploi/loisirs : Joueur professionnel
Age : 23 ans
Proie(s) : Vampires et Loups-Garous
Nous sommes Charlie. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes Charlie. Nous sommes Charlie. Icon_minitimeVen 9 Jan - 1:00

Nous sommes Charlie. 150108121856862025

Nous sommes Charlie. 150109124419939227

Depuis mercredi, je suis choquée par ce drame atroce, par les images qui circulent, par la souffrance de leurs proches qui ont pourtant le courage de venir s'exprimer, par le comportement ignoble de ceux qui instrumentalisent déjà ce massacre, par l'égoïsme, la bêtise ou l'inconscience de ceux qui disent qu'ils auraient dû ne pas en faire autant, qu'il fallait s'attendre à de telles conséquences... Mais n'est-ce pas justement parce qu'une telle horreur est encore possible dans notre pays en 2015, pour des DESSINS, qu'il ne faut surtout pas se taire ?

Je crois qu'il y a actuellement une grande prise de conscience dans de nombreux pays. J'espère qu'elle ne s'éteindra plus.


"On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation."
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard de Sorel
Citoyen renommé
Gaspard de Sorel
Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 19/12/2007
Race : Lycanthrope
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Noble / Faire le prince
Age : 235
Age (apparence) : 34
Entité n°2 : Galyllée - Chouette Harfang
Crédit Avatar : Artbreeder
Nous sommes Charlie. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes Charlie. Nous sommes Charlie. Icon_minitimeVen 9 Jan - 10:55

Ma propre contribution. Deux jours sont passés, je suis toujours autant bouleversée par les événements. Je suis aussi choquée que déjà la politique fasse son foin, que des Hommes jettent de l'huile sur le feu, que déjà on oublie la tragédie pour des guerres intestines. Cohésion ! Unité ! C'est notre force ! On tente de nous diviser : refusez leurs discours !

Nous sommes Charlie. 10898274_10152700883842833_6971828250589551429_n

Nous sommes Charlie. 10914728_10152700883767833_5575172784304365113_o

Nous sommes Charlie. 10712663_10152700883872833_3512398358651676866_o

Je suis Charlie. Toujours.


Nous sommes Charlie. Gaspar10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Nous sommes Charlie. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes Charlie. Nous sommes Charlie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes Charlie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Entartons nous!» Que Dieu nous pardonne [12/05/42]» Que nous cachez vous?» Promenons-nous dans les bois... » Ethymologie quand tu nous tiens...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre de Londres :: Au delà de l'Ombre (HRP) :: Le Salon des joueurs :: Discussions en tous genres :: Fêtes et évènements en tout genre!-