L'Ombre de Londres
Bienvenue sur l'Ombre !

La capitale vit dans le chaos : les Vampires complotent toujours, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se révèlent, les Lycanthropes se regroupent et les Loups-Garous recommencent à tuer !

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...

Bon jeu !
L'Ombre de Londres
Bienvenue sur l'Ombre !

La capitale vit dans le chaos : les Vampires complotent toujours, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se révèlent, les Lycanthropes se regroupent et les Loups-Garous recommencent à tuer !

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...

Bon jeu !
L'Ombre de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG - Londres au XIXème siècle. Incarnez Vampires, Loups-Garous, Lycanthropes, Homonculus, Chimères, Alchimistes, Hunter...et choisissez votre camp dans une ville où les apparences n'ont jamais été aussi trompeuses...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez|

Une voix qui brisa les ténèbres [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Une voix qui brisa les ténèbres [PV] Empty
MessageSujet: Une voix qui brisa les ténèbres [PV] Une voix qui brisa les ténèbres [PV] Icon_minitimeMar 27 Mar - 23:14

[HRP/ La musique en question pendant le RP pour que vous puissiez l'écouter à loisir tout en nous lisant ! ^^
/HRP]

Lucia di Lammermoor de Gaetano Donizetti.
Tel était la représentation de ce soir au Royal Opera House de Londres dans la salle principale. Une pièce ambitieuse, glorieuse que beaucoup de nobles allait admirer ce soir là. C'était pourtant un livret assez récent mais qui avait eu assez vite un certain succès, d'autant que l'histoire était basé sur un roman anglais. Les Londonien avait donc très vite voulu qu'une représentation se tienne à Londres, et pour une pièce italienne comme celle ci, Rosalia fut choisi sans tergiverser davantage.
La Hunter était très heureuse d'avoir le rôle principale, celui de Lucia pour cette pièce, d'autant qu'un passage en particulier, appelé la "Mad Scene" avait la réputation d'être très dure à interpréter. Mais la Hunter n'avait pas froid aux yeux et s'était entrainée durement pour atteindre le niveau d'une telle prouesse vocale.

La représentation allait bientôt commencer et la plus grande salle de l'Opéra commençait à se remplir alors que la soprane se préparait dans la loge des artistes. Évidemment, elle était stressé. Qui ne le serait pas autant devant une représentation d'une telle ampleur. Mais Rosalia tentait de se rassurer en s'imaginant des vampires dans la salle bluffé par sa performance vocale. Oui, car la miss italienne était quelqu'un de fière et elle ne doutait jamais de ses capacités, surtout en matière de chant. Et le fait d'imaginer ces créatures de la nuit complètement absorbé par son don la faisait rire plus que jubiler, s'amusant de leur ridicule. Après tout, pourquoi ne pas les imaginer la bouche grande ouverte ? C'était tellement risible.
Le metteur en scène entra une énième fois dans les coulisses pour rappeler tout le monde à l'ordre, ce qui, Rosalia le savait était plus un moyen de se calmer les nerfs qu'autre chose. La soprane perçu enfin les échos de l'orchestre qui se préparait, les cordes résonnant en une cacophonie charmante avec les cuivres et les vents. Elle ferma un instant les yeux pour écouter ces mélodies dissonantes avec plaisir et soupira profondément avant de se lever, regardant une dernière fois dans la glace si son costume et sa coiffure était impeccable. Le metteur en scène revint et la complimenta avant de recommencer son concert de jappement alors que tout le monde se préparait à entrer sur scène.

Enfin, l'abondant public était installé et le rideau s'ouvrit après une ouverture magnifique de l'orchestre. Les chanteurs et cantatrices jouaient à la perfection et la mise en scène prodigieuse captiva son public, même si dans le lot, il y en avait toujours qui discutait d'affaires ou observaient leur voisin avec une très grande curiosité. Cependant, nul dans cette salle ne put oublier Rosalia qui avait décidément une vraie présence sur scène.
Quand vint le passage de la scène de folie, tous furent cloué à leur fauteuil par la puissance des émotions retransmises par l'italienne autant que par la magnificence de sa voix. Ses cheveux longs éparses qui recouvraient ses épaules et se secouaient sauvagement à chaque mouvement de tête brusque de leur propriétaire, sa robe de mariée couverte de sang et sa dague en main qui avait commis le meurtre de son fiancé alors qu'elle déclamait à la foule qui l'entourait, les visions de son amant perdu. Rosalia avait une prestance impressionnante, telle une bête sauvage, elle semblait farouche dans sa folie et passait du rire aux larmes sans discontinuer. Et enfin, quand elle termina sur une dernière vocalise monumentale, toute la salle applaudit une telle performance... même ceux qui étaient occupé à faire autre chose qu'à suivre l'opéra.

Ce dernier se poursuivit sans aucune encombre jusqu'à la fin. Les chanteurs saluèrent puis on demanda au chef d'orchestre de monter. Rosalia observa ce dernier avec une certaine attention. En effet, c'était un remplaçant, le chef d'orchestre prévu étant tombé subitement malade. Ce dernier était plutôt inhabituel, un teint pâle, des cheveux longs ondulés blond platine et des yeux hypnotisant... mais qui était loin d'être humain. Qu'importe pour Rosalia, tant qu'il n'était pas sur sa liste. Et il était vraiment élégant et attirant, quoiqu'un peu bougon visiblement.
Tous les chanteurs retournèrent dans les coulisses, visiblement tous enthousiaste par la représentation qu'ils avaient donné, le metteur en scène les rejoignant pour ouvrir une bouteille et serrer Rosalia dans ses bras. Cette dernière éclata de rire malgré sa fatigue et tout le monde partit dans un grand élan de liesse. Pour une première, c'était vraiment sensationnel et nulle doute qu'ils allaient continuer sur leur lancée pour les prochaines dates.
Alors que Rosalia se démaquillaient et et se recoiffait, l'un des chanteurs s'approcha d'elle. Le jeune qui avait joué Edgardo, l'amant de Lucia, ne put que remarquer le nombre important de bouquets généreux adressé à la chanteuse.


- Tu as du succès, dis moi. dit Lewis avec un sourire un peu gêné.

Rosalia le regarda grâce au miroir et lui sourit, s'activant à attacher ses cheveux convenablement, ce qui visiblement n'était pas une mince affaire.


- Oh, tu les connais depuis le temps, Lewis. Il y a toujours des gentilshommes qui cherchent à devenir mes mécènes. Mais je ne suis pas bête et plus que ma voix, je sais que ce sont mes jolies formes qui les intéresse.

Lewis admira un instant avec quelle aisance la jeune femme parlait de ces choses là. Le fait qu'elle soit émancipée totalement des hommes avait attiré beaucoup de messes basses venant de certains de la troupe mais Lewis avait toujours trouvé cela plus qu'admirable.

- Dis moi, hmm... On pourrait aller boire un verre, tout à l'heure. Enfin, chez moi si tu veux... bredouilla le jeune homme, visiblement gêné.
- Chez toi ? Tu veux dire... Dans ton taudis..? répondit elle en ricanant, moqueuse. Je te taquine. Bien sûr que j'aimerais, j'ai la gorge toute sèche !

Elle se leva et récupéra ses affaires. L'une des cantatrices la regarda et lui tapota l'épaule.

- Rosalia, tu oublie tes bouquets !
- C'est volontaire, Mary. Je ne vais pas pouvoir tout transporter chez moi. En plus, je n'ai pas assez de vase ! Je ne suis pas botaniste ! Prends en si tu veux !

La chanteuse la regarda avec perplexité puis sourit, la remerciant en riant et récupérant un bouquet de rose alors que d'autres venaient récupérer le reste de bouquet. Rosalia attrapa le bras de Lewis et lui sourit, s'amusant de voir le jeune homme s'empourprer.

- Et bien allons y, Edgardo !
- Bien sûr, Lucia, ma tendre... répondit il en souriant.

Le couple sortit de l'Opéra, riant et parlant de banalité comme des enfants. Mais arrivé au fiacre, Rosalia se rendit compte qu'elle avait oublié son chapeau dans les coulisses. Elle demanda à Lewis de l'attendre alors qu'elle promettait de faire vite et courut jusqu'aux coulisses. Là elle trouva son chapeau par terre et pesta, quelqu'un ayant du le renverser en sortant. Elle l'époussetait quand elle entendit une douce mélodie jouée au violoncelle venant de la scène. Pourtant il n'y avait aucun autre spectacle prévu pour ce soir là. Affreusement curieuse, elle monta les marches discrètement jusqu'à la scène et, dissimulée à moitié derrière le rideau, elle fut surprise de voir le chef d'orchestre qui était en train de jouer du violoncelle sur la scène, devant des banquettes vides. Elle l'écouta un moment, souriante, jusqu'à ce qu'il s'arrête un instant. Alors la cantatrice applaudit doucement pour montrer sa présence au vampire si il ne l'avait pas déjà sentie. Elle s'avança un peu, sa longue robe noire et blanche aux dentelles ravissantes frottant doucement sur la scène couverte de pétales de fleur.


- Admirable vraiment. Je ne savais pas que notre nouveau chef d'orchestre était en plus si bon musicien, vous faites un excellent remplaçant et ce n'est pas peu dire...

Elle regarda la salle vide en posant ses mains sur ses hanches, son sempiternel sourire aux lèvres.

- Vous aimez jouer seul, monsieur... ..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Une voix qui brisa les ténèbres [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une voix qui brisa les ténèbres [PV] Une voix qui brisa les ténèbres [PV] Icon_minitimeMer 28 Mar - 12:09

S'il y avait bien une chose que Wynn ne supportait pas, c'était bien qu'on l'importune alors qu'il était occupé. Il n'avait plus que quelques jours pour terminer la commande du Comte Keïsuke, et son esprit perfectionniste l'avait rattrapé. Pas une rature, pas une boule de papier chiffonné je jonchait le sol, mais il pouvait parfois rester une heure devant la partition, se demandant si tel ou tel accord correspondait mieux au caractère de la pièce.
Pourtant, il ne lui restait que la moitié d'un acte à achever. Mais il voulait un final grandiose, à la hauteur de ce que lui même imaginait pour une pièce de cette envergure.

Et alors qu'il était enfermé chez lui, en pleine composition, on était venu le trouver, le priant de remplacer à la dernière minute un chef d'orchestre mystérieusement absent. Le vampire avait résisté à la furieuse envie de claquer la porte au nez du messager, mais s'était finalement ravisé. Il fallait maintenir ce masque pacifique en place, et il n'y avait que la musique, pour ça. Sa réputation d'assassin commençait à le rendre un peu trop célèbre, si bien qu'il multipliait depuis peu les prestations musicales et autres créations personnelles, afin de ne pas éveiller les soupçons. Il n'avait aucune envie d'être ennuyé par une enquête policière ou pire, par les hunters.

C'est donc avec un profond soupire exaspéré qu'il avait accepté cette mission délicate, se fichant totalement de l'argent que lui promettait le messager. Ce qu'il voulait, c'était maintenir sa couverture, par n'importe quel moyen. Il renvoya le commis, lui promettant d'être présent à la représentation.
Wynn laissa de côté ses partitions, les confiant à Maria pour qu'elle les porte au Comte. Il s'empressa de se changer pour adopter une tenue plus conventionnelle, laissant de côté sa discrète tenue d'assassin pour adopter la traditionnelle queue de pie. S'emparant du conducteur que lui avait confié le messager, il le parcouru rapidement des yeux. Lucia di Lammermoor... Un sourit se dessina sur ses lèvres. Il espérait que cette Lucia d'un soir aurait suffisamment de talent pour transcender son personnage...

Le vampire jeta sa veste sur son épaule, attrapa son violoncelle par réflexe et sortir de chez lui, l conducteur sous le bras. Il traversa les rues de Londres tel une ombre, marchant à une vitesse qui aurait pu paraître déraisonnable pour un humain. Lorsqu'il parvint à la salle, il gagna les coulisses en se faufilant entre les acteurs et machinistes, jusqu'à trouver le metteur en scène.
Celui ci le dévisagea d'un air suspicieux en lui indiquant la scène et les directives à prendre.
Wynn l'écouta sans prononcer un mot, simplement attentif, puis il gagna la fausse, où il trouva l'orchestre. Il échangea quelques mots avec les musiciens pour en savoir un peu plus sur leur façon d'interpréter la pièce, puis il gagna son estrade en silence.
Il n'avait jamais aimé diriger. Il était musicien avant tout, compositeur à ses heures, mais la direction l'ennuyait horriblement. Son seul instrument était cette fine baguette de bois dans sa main droite... Et s'il allait être responsable en partie de l'interprétation musicale de la pièce, il trouvait son rôle plus qu'ingrat. Pourtant, il sentait peser sur lui des regards envieux de la part d'autres musiciens...

Imperturbable, il fit un geste vif et précis, et l'orchestre commença l'ouverture. Les timbales suivies des cuivres firent taire le public, et un silence religieux envahit la salle. Du moins un silence approximatif. Jetant un coup d'oeil sur le côté, Wynn fixa un instant les importuns qui osaient troubler la pièce par leurs bavardages, du haut des loges. Certains ne venaient là que pour se pavaner et se raconter les derniers potins, nullement pour apprécier la musique.
Toujours aussi calme, Wynn se contenta de mener l'orchestre comme s'il y était parfaitement habitué. Dissimulé par la scène, il avait du mal à voir les chanteurs, et n'y apportait d'ailleurs aucune attention, si ce n'est une attention purement musicale. Il devait même reconnaître que les chanteurs étaient particulièrement doués, ce soir là.
Il était curieux de savoir qui était l'interprète de Lucia. Wynn avait rarement entendu un timbre aussi pur et aussi juste, chez une humaine...

Lorsqu'arriva la scène qu'il attendait avec une étrange impatience, il s'autorisa un regard plus attentif vers la scène, pour observer cette chanteuse qui l'intriguait tant.
Il faillit en perdre sa mesure et sa concentration. Ses yeux s'écarquillèrent un instant, alors que machinalement, ses mains continuaient à diriger l'orchestre.
Il eut l'impression de revenir presque 230 ans en arrière. Les mêmes boucles couleur chocolat, si douce lorsqu'il y glissait les doigts, de yeux noisettes qui ici brillaient de folie, mais qui l'avaient jadis couvés d'un regard tendre et malicieux... Les mêmes pommettes hautes piquées de tâches de rousseur, lui donnant cet air si espiègle, et ce sourire... Dès que la chanteuse souriait, Wynn semblait y voir Elizabeth, sa défunte fiancée.
Pourtant, il avait lui même enterré le corps exsangue de la jeune femme, il l'avait vu morte, sa robe beige et or couverte de son propre sang, et son visage crispé en une expression d'horreur si pure qu'y songer à nouveau fut étrangement douloureux pour le vampire.
Cette sensation qu'il avait dans la poitrine, il la haïssait tout autant qu'il haïssait sa propre faiblesse. Et ce sang couvrant la robe de mariée devenue folle, bien que factice, réveilla en lui l'appétit du vampire qu'il était.
Il ne put que détourner les yeux, perturbé par cette vision soudaine. Il n'avait jamais vu de femme ressemblant à ce point à Elizabeth. La cantatrice était plus grande et plus élancée, alors que sa fiancée avait été assez petite et aussi menue qu'une enfant, mais la ressemblance était tout de même frappante.

Se reconcentrant sur l'orchestre, Wynn acheva la pièce, et supporta les vingt bonnes minutes d'applaudissements qui suivirent. Il salua cinq, six fois l'orchestre, vit les chanteurs faire de même une bonne dizaine de fois, et enfin il put quitter la salle.
Ayant regagné les coulisses, il ne savait pas trop s'il devait ressentir une certaine joie à avoir vu un sosie parfait d'Elizabeth, ou s'il devait justement s'en inquiéter. Après tout, s'il la tuait, il n'aurait plus à se poser la question... Mais en avait-il vraiment envie? Pour la première fois depuis qu'il était vampire, il hésitait.
Wynn attendit que la salle et les coulisses soient totalement vides pour jeter un coup d'oeil à la scène. Plus personne. Rien que lui et le silence, chose qu'il appréciait tout particulièrement, et dont il avait besoin. Portant son violoncelle et son archet jusqu'à la scène, il le posa pour aller chercher une chaise et s'installa.
Il ne faisait pas très attention à ce qu'il jouait, tout ce qui lui passait par la tête était forcément bon pour apaiser ses sens.
Il admira simplement les magnifiques symboles argentés qui brillaient à la surface en érable couleur ébène de son instrument. Il parvint presque à oublier cette étrange rencontre, qui ne lui fut rappeler que par ses revolvers lui brûlant le dos, avides de sang frais. Il se rendit compte que pour une fois, il aurait eu mieux fait de les laisser chez lui...

Alors qu'il jouait, son attention fut attirer par un mouvement et une présence qu'il perçut derrière les rideaux. Un sourire se dessina sur ses lèvres, mais il continua à jouer comme si de rien n'était.
Lorsqu'enfin il se tut, relevant les yeux vers les coulisses, il entendit quelqu'un s'approcher, et son sourire se ternit une seconde. Il n'avait pas pensé la revoir. Du moins pas si tôt...
Souriant à nouveau, il posa ses étranges prunelles sur la jeune femme. Elle était aussi belle sinon plus qu'Elizabeth. Et il se serait donné des gifles pour avoir osé les comparer. Mais l'oubli lui semblait trop difficile, et l'entreprendre ne lui était jamais venu à l'esprit.
D'une voix grave et douce, il se contenta de répondre.


-Vous m'avez démasqué. Je ne suis pas chef d'orchestre, je ne suis qu'une humble violoncelliste apportant son aide à votre directeur. Je ne vous suivrai malheureusement plus lorsque le chef sera revenu.

Le vampire posa son violoncelle au sol et l'archet sur la tranche de l'instrument, et se leva. Il avait vu juste, elle était un peu plus grande, même s'il l'a dominait de vingt bons centimètres. Et elle avait un léger accent latin qu'il aurait put prêter sans problème à l'Italie.

-L'avantage lorsque l'on joue seul sans public, c'est que l'on a pas à supporter les commérages et autres parasites des spectateurs..., et il ajouta avec un sourire, Votre prestation était remarquable, madame... Je vous avoue avoir été impressionné par votre talent...

Madame, mademoiselle... A vrai dire il n'en avait aucune idée. Dans le pire des cas, elle le corrigerait et il n'aurai pas à en faire tout un drame. Car c'est avant tout sa voix qui l'impressionnait. La musique avait toujours su le séduire avant tout attraits physique, chose plutôt ironique chez un vampire.
Il se pencha légèrement et tendit la main à la jeune femme, comme tout gentleman qui se respecte... Chose qui l'étonna lui même.


-Je m'appelle Wynn Leichenhalle. Nous n'avons pas été présentés, je crois...

Etrangement, son regard ne se fit ni charmeur ni sournois. Juste une lueur affamée qui passa un instant dans son regard, avant de s'éteindre. S'étant approché de trop près, il avait sentit le parfum étrange que dégageait cette femme, un parfum qui lui était encore inconnu, et qu'il se serait empressé de goûter s'il n'avait pas eu le réflexe de se contenir.
C'était plus fort que lui, pour une fois ce soir il se comporterait peut-être un peu plus normalement... Surtout il espérait qu'elle serait assez naïve pour ne pas comprendre qu'il était tout sauf un homme ordinaire... Mais pour ça, il y avait peu d'espoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Une voix qui brisa les ténèbres [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une voix qui brisa les ténèbres [PV] Une voix qui brisa les ténèbres [PV] Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:10

Rosalia eut un sourire quand elle vit le regard du pseudo chef d'orchestre. Ces yeux si particuliers ne pouvaient résulter d'une quelconque maladie naturelle, elle en était persuadée à présent, sa nature ne faisait aucun doute : c'était un vampire. On ne pouvait se tromper quand on était Hunter, surtout face à un teint si blafard et une lueur si malsaine dans le regard, si assoiffé. Cependant, l'italienne remarqua une certaine mélancolie dans ce regard si étrange. Bien qu'elle ignorait d'où cela lui venait, elle en fut intriguée plus que de raison, curieuse comme elle était.

Tout cela attisait encore son désir d'en savoir plus sur ce charmant vampire qui pour le moment, n'avait montré aucune forme d'agressivité. Tant mieux, tant que celui ci se tenait à carreau et ne se jetait pas sur elle toute canine dehors, elle n'avait pas à s'en faire. Elle aurait pu le prévenir tout de suite de son véritable métier mais, Rosalia adorait maintenir un peu de mystère et de suspens, cela ne rendait le jeu que plus délectable. Aussi garda t-elle son masque de jeune chanteuse charmante, battant des cils par moment aux paroles de son homologue.


- Humble, humble... C'est vite dit, vous ne trouvez pas. Vous avez un certain talent, il serait inutile de n'en faire profiter que les sièges et le plafond.

La cantatrice eut un rire et se déplaça jusqu'aux rideaux, inspectant les décors qui avaient été rangé afin d'être ressortie le lendemain pour le prochain spectacle. Sans la lumière des projecteurs, ce n'étaient que des ombres parmi les ombres, menaçantes et aux formes extravagantes.

- Oh, je vous comprend très bien. C'est dure au début de s'habituer à ces gens là, qui ont des oreilles mais ne s'en servent pas. Pour moi ce ne sont que des ignorants, rien de plus...

Rosalia se tourna ensuite de nouveau vers son interlocuteur avec un sourire. Plus elle le regardait, plus elle le trouvait charmant. Son port altier, sa démarche assurée, elle étudiait chacun de ses gestes pour analyser sa personnalité et aussi accessoirement pour repérer d'avance tout comportement agressif ou prêt de l'être. Mais rien de tout cela ne transparaissait pour l'instant et elle en fut fort aise. La voix sombre du violoncelliste résonnait avec un son admirable dans la salle, et Rosalia appréciait l'acoustique qui donnait encore plus de prestance à son compagnon.

- Mademoiselle ! Je vous remercie, très cher. C'est très aimable de votre part. Mais si je puis me permettre, votre orchestre a également été admirablement mené... même si vous étiez plus captivé par ma personne que par autre chose durant le spectacle. dit elle en un petit rire contenu, le taquinant.

Rosalia vit qu'il lui tendait la main et donna la sienne avec un certain plaisir non feint, même si elle avait remarqué l'éclat sauvage qui était passé dans les yeux du vampire. En guise d'avertissement innocent, elle se mit à faire tourner son collier en forme de croix entre les doigts de sa main libre.


- Wynn Leichenhalle..? Voilà un nom peu commun dans notre cher cité. Je suis Rosalia Rocelli si vous n'avez pas vu mon nom écrit sur les affiches dehors.

La cantatrice se mit alors à tourner autour de Wynn comme un vautour, faisant son petit numéro de charme habituel qui était devenu plus un réflexe qu'une réelle intention de séduire. Cela venait sans doute de son côté vampire, mais elle ne s'en était jamais plaint.

- Quel dommage que vous ne puissiez continuer les représentations avec nous... J'espère vraiment que ce cher bon monsieur Burton ne se remettra pas de sa maladie ! Oh, que je suis glauque parfois !

Elle ricana et alla regarder l'instrument de Wynn avec intérêt. C'était un violoncelle de grande qualité, elle se demandait si ce jeune vampire était noble ou bourgeois pour avoir pu s'en procurer un. Puis, on entendit des pas dans les coulisses et une voix qui appela Rosalia. Lewis Jenkins arriva alors sur la scène et sembla plus que mécontent de voir celle qu'il avait voulu invité en train de discuter avec un homme qui le surpassait en classe et de loin, surtout un chef d'orchestre. Ce n'était pas le même standing qu'un jeune ténor.

- Rosalia. Tu m'avais dit que ce ne serait pas long, je me suis inquiété...
- Oh mon pauvre chéri, je suis dééésolée mais monsieur Leichenhalle est quelqu'un de passionnant.
- ... Vraiment..?

Lewis dévisagea Wynn avec une certain hargne et une jalousie palpable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Une voix qui brisa les ténèbres [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une voix qui brisa les ténèbres [PV] Une voix qui brisa les ténèbres [PV] Icon_minitimeDim 1 Avr - 22:15

Un sourire amusé se dessina sur les lèvres de Wynn tandis qu'il continuait de détailler la jeune femme du regard. Il ne s'était pas trompé. Son nom avait une consonance italienne qu'il aimait bien, et il devait avouer que Rosalia avait quelque chose de plus noble que le traditionnel Rosalie français...
Quant à son talent... Elle était aimable de souligner que celui ci était indéniable, mais Wynn avait une attitude pour le moins déroutante. Il n'avait jamais travaillé pour avoir le reconnaissance d'un public, et encore moins pour en tirer une quelconque fierté. Egoïstement, il préférait garder ses dons de musiciens pour lui, ou pour les partager avec d'autres musiciens. Encore plus depuis qu'il était devenu vampire.
Il estimait parfois que les humains ét aient trop grossier et pataud pour comprendre le réel impact de la musique. Mais cela, il se garda bien de le dire à la jeune chanteuse. Lui révéler sa vraie nature aurait été idiot et mal venu, même si elle devait déjà se poser quelques questions.

Muet depuis déjà quelques minutes, il prit enfin la peine d'éclairer certains points, notamment celui de l'origine de son nom. Après tout, une telle information pouvait les mettre tous deux en confiance, et ne trahissait en rien sa véritable nature.


-Je ne suis pas de Londres, je l'avoue. J'ai vécu toute mon enfance en Roumanie, mais je tiens mon patronyme des origines allemandes de mon père. Ravi de faire votre connaissance, Mademoiselle...

Il se pencha gracieusement pour poser brièvement ses lèvres glacées sur la peau blanche de Rosalia, avant de se redresser. Il avait l'air parfaitement calme et serein, mais l'odeur enivrante que dégageait la jeune femme l'assoiffait plus que de raison, et si l'idée de planter ses crocs dans sa gorge lui plaisait, le fait d'être ainsi sur le qui vive l'agaçait.
Il n'avait plus le moindre sentiment pour qui que ce soit depuis prêt de 250 ans et pourtant, il hésitait et se sentait repoussé par l'infime parcelle d'humanité qui lui restait. Pour Elizabeth il ne ressentait plus qu'un vide qu'il avait su largement combler avec les années... Alors pourquoi cette jeune femme l'intriguait à ce point? Etait ce du à l'étrange sentiment qu'il ressentait en sa présence?
Elle avait tout à fait l'air d'une humaine, et pourtant un détail qui lui échappait la rendait différente et même supérieure à une humaine ordinaire. Certes, sa beauté dépassait de loin celle de la plupart des jeunes londonienne, mais c'était autre chose. Peut-être l'aura qu'elle dégageait... Il y avait en elle une chaleur et un côté mystérieux qu'il n'avait encore jamais vu chez une femme.

Avant d'envisager d'en faire son repas, Wynn comptait bien en savoir un peu plus et élucider cette énigme. Il aurait aussi bien pu n'en avoir rien à faire, mais il ne supportait pas les mystères et partait du principe que chaque chose avait une explication logique. Il n'y avait pas de place pour le hasard et les coïncidences, dans son monde. Ce qu'il ressentait avait forcément un sens.
Un instant il haussa les sourcils avec étonnement, avant de rire avec la jeune femme.


-Vous m'étonnez... Voilà une réaction assez amusante, surtout de la part d'une jeune femme de votre allure... A croire que les apparences sont vraiment trompeuses...

Il ne lui révéla pas qu'un tel tempérament lui plaisait. Elle aurait pu s'en sentir gênée ou imaginer autre chose. Ce qui lui plaisait, c'était entendre une réflexion aussi étrange et sordide de la part d'une humaine, même si ce n'était que de l'humour.
Wynn vit Rosalia observer son violoncelle avec une certaine attention, et s'apprêtait à lui en dire un peu plus, voire à lui proposer de partager quelques notes ensemble, mais ils furent interrompu et le vampire se contenta de fixer les coulisses.
Depuis quelques minutes, il entendait des pas venant des couloirs, mais ceux ci s'étaient rapprochés, et il finit par découvrir un jeune homme. Il se souvenait vaguement de l'avoir vu sur scène à peine une heure plus tôt, mais il l'avait peu marqué. A tel point qu'il avait oublié jusqu'au rôle qu'il avait pu jouer. Ca ne l'intéressait pas, de toute manière.

Le vampire ne put d'ailleurs s'empêcher de sourire d'un air carnassier en voyant le regard que lui jeta le jeune homme.
Pourtant peu habitué à la proximité, Wynn avait instinctivement mit en fonction son instinct de chasseur, et il ne s'était pas éloigné de Rosalia depuis qu'elle lui avait tendu la main.
Le nouveau venu semblait voir d'un oeil assez critique cette proximité qu'il y avait entre Wynn et la jeune femme, ce que le vampire pouvait comprendre, étant donné le charme évident qu'elle avait.
Tournant doucement la tête alors qu'il soutenait le regard réprobateur du jeune humain, Wynn fut tenté de rire, mais il se contint afin de ne pas paraître étrange à leurs yeux.
Il pouvait lire dans le regard de cet homme à quel point son attirance pour Rosalia était forte. Il lisait d'ailleurs en lui bien plus qu'un intérêt physique... Un intérêt admiratif, une passion qu'il semblait déjà nourrir à son égard, ce que les humains avaient prit l'habitude d'appeler amour... Ce que les vampires avaient oublié avec les années et méprisaient totalement.
Qu'il lui semblait naïf... Prêt à imaginer que Rosalia choisirait son insipide charme humain alors qu'elle avait devant elle une créature dotée d'une aura sauvage absolument irrésistible...

Et malgré tout, Wynn ne se faisait aucune illusions. Si cet homme voyait probablement en Rosalia son amour parfait, lui ne pouvait voir en elle qu'un potentiel repas et l'objet d'un jeu de piste qui avait déjà commencé. Il n'avait même pas eu à se fatiguer pour s'attirer les foudres du nouveau venu. Un simple regard avait suffit. En quelques secondes seulement, le vampire pouvait lui ravir pour de bon la femme qu'il convoitait. Mais ce n'aurait pas été amusant. Lui par contre... Avait-il un intérêt aux yeux de Rosalia? Etant donné le ton qu'elle employait, Wynn restait mitigé. Mais il avait faim.
Avec le travail qu'on lui avait confié, il venait de se rendre compte qu'il n'avait pas prit le temps de se nourrir depuis presque deux jours. Sa maitrise était irréprochable, mais en présence de deux humains, il allait finir par avoir vraiment très faim...

Finalement, il se contenta d'adopter l'attitude aimable et presque désolée, imitant à la perfection la moue confuse.


-Oh... Je suis navré, je ne vous avais pas vu entrer! Je m'apprêtais à inviter Mademoiselle Rocelli à prendre un verre avec moi...

Il se garda bien d'inviter également le nouveau venu. Pas alors qu'il était en présence d'une potentielle nouvelle énigme à résoudre... Wynn s'approcha de l'inconnu et lui tendit une main amicale.

-Nous n'avons pas été présentés, je crois. Je suis Wynn Leichenhalle, violoncelliste et chef d'orchestre à mes heures...

En tant que musicien, peut-être le choriste connaissait-il déjà son nom, mais nul doute que son expression ne changerait pas. Il avait l'air déterminé à détester Wynn, et cela en toutes situations.
Le vampire n'en attendait pas tant. A vrai dire, il n'attendait plus que le moment où il pourrait se nourrir du sang de cet homme. Car s'il souhaitait garder Rosalia en vie pour des raisons qu'il ne cessait de se remémorer, cet homme là lui était totalement indifférent. Avoir sa mort sur la conscience, si encore il en avait une, ne lui inspirait rien d'autre que du dédain pur et dur.

Seulement en agissant ainsi, il risquait d'effrayer Rosalia, ou pire... Il y avait tant de hunter à Londres qu'elle pouvait tout à fait être liées à l'un d'entre eux. Et se retrouver sur la liste de la guilde des hunter était bien la dernière chose que Wynn désirait.
Il se tourna vers Rosalia, tout sourire.


-Vous voilà devant un cruel dilemme, ma chère... Si vous aviez promis votre soirée à monsieur, c'est bien dommage... Je me faisais une joie de vous accompagner...

Pour une fois, il ne mentait pas. Il était tellement curieux qu'il aurait voulu en savoir plus sur elle, et tout de suite. Elle lui ressemblait tant... Alors que lui et Elizabeth n'avaient eu aucune descendance... Mais ce n'était pas tant la ressemblance qui le frappait. C'était surtout ce petit quelque chose étrange qui la rendait différente et intéressante à ses yeux.
Il ne lui restait qu'à se débarrasser de l'amoureux transis, finalement... Il n'était qu'à un mètre de lui, après tout...
Comme toujours, Wynn se souvenait à quel point les humains avaient tort, lorsqu'ils comparaient les vampires à des animaux. Car à la différences d'un animal, amené à tuer uniquement pour survivre, les vampires usaient de sadisme et de cruauté dans la plupart de leurs actes. Et Wynn était loin de déroger à la règle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Une voix qui brisa les ténèbres [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une voix qui brisa les ténèbres [PV] Une voix qui brisa les ténèbres [PV] Icon_minitimeLun 9 Avr - 23:53

Rosalia ne fut pas surprise de voir ce cher Lewis Jenkins faire son entrée, car cela devait faire un bon quart d'heure qu'elle était entrée dans le bâtiment et il avait du s'inquiéter. C'était certes un jeune homme très sympathique et assez mignon, mais la jeune cantatrice le voyait surtout comme un petit frère qu'autre chose et de toute façon, n'était pas décidée à partager sa couche avec lui ce soir là. Aussi, elle n'eut pas vraiment de remord en songeant qu'elle allait gentiment le congédier pour rester avec ce curieux vampire. Si pour lui c'était un jeu, alors Rosalia aussi aimait jouer car elle avait bien l'intention de le chercher pour voir si il était capable d'aller jusqu'à essayer de la mordre. Elle faisait souvent cet effet là au vampire de part son "sang mêlé", aussi ne devait il pas être si différent des autres. Elle sentait que ça allait être particulièrement comique dans les prochaines heures, d'autant qu'elle gardait toujours un pistolet à balles d'argent dans les plis de sa robe. Il voulait l'inviter à boire un verre, vraiment ? Comme c'était touchant. Rosalia ne put s'empêcher d'avoir un sourire, un peu narquois sur les bords certes, mais qu'elle fit passer pour un sourire charmeur.

Lewis était resté immobile pendant que Wynn lui parlait, tendu et les poings serrés. Quand ce dernier lui tendit la main, il la regarda mais ne la serra pas, lançant un regard peu aimable à son interlocuteur. Non seulement, il était jaloux de ce bellâtre qui faisait des avances à sa chérie mais en plus, sa jalousie lui donnait une perception toute particulière. Il sentait que cet homme n'était pas net et faisait bien en sorte de lui faire comprendre, croisant les bras d'un air perplexe en levant un sourcil. Lewis avait des cheveux noirs assez courts et de grands yeux noisettes particulièrement doux en temps normal. Il n'était pas très grand ni très musclé mais avait tout de même un corps relativement bien battit.


- Ah Oui. Plutôt... remplaçant chef d'orchestre, non..? dit il avec un ton sarcastique à l'intention de Wynn.

Cette rivalité naissante entre les deux hommes amusa beaucoup la jeune femme. Elle adorait voir des hommes se battrent pour elle même si évidemment elle ne s'en ventait pas sous tout les toits. Mais c'était flatteur de voir qu'on était désiré à ce point. Seulement, elle craignait pour la vie de ami et préféra coupé court à leur duel silencieux. Rosalia attrapa donc le bras de Wynn, l'enlaçant doucement en usant de tout son charme et de sa voix suave pour faire changer la donne.


- Oh, je suis navré, mon chéri. Mais j'avais une foule de question à poser à notre remplaçant chef d'orchestre. Ca ne te dérange pas qu'on remette notre soirée à plus tard ? demanda t-elle en battant des cils.

Lewis ouvrit la bouche pour répliquer quelque chose puis se ravisa et grommela un "oui" presque inaudible. Attendrie, la cantatrice lâcha Wynn et vint lui déposer un baiser sur la joue en riant gentiment.


- Merci, tu es un ange ! Je te promets qu'on se fera une sortie bientôt ensemble !

Le chanteur s'empourpra et eut un sourire que d'aucun qualifierai de parfaitement niais, en regardant ailleurs, gêné. Puis Rosalia repris le bras de son vampire de compagnie et le poussa jusqu'à la sortie une fois que ce dernier eut récupéré son instrument. Elle n'avait vraiment pas envie que Wynn se jette sur son ami et le vide de son sang.

- Alors, hmm... Où m'emmenez vous donc, bel inconnu ? Je suis curieuse ! Oh, et dites m'en plus sur vos origines, je ne suis jamais allé en Roumanie ! Comment est-ce là bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Une voix qui brisa les ténèbres [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une voix qui brisa les ténèbres [PV] Une voix qui brisa les ténèbres [PV] Icon_minitimeMer 11 Avr - 23:25

Soutenant le regard de Lewis, Wynn se contenta d'un sourire mauvais en retirant sa main. Quel innocent... Il venait de perdre le peu d'estime que le vampire aurait pu avoir pour lui. Il pouvait déjà compter ses heures sur les doigts d'une main. En plus d'être affamé, Wynn n'aimait pas beaucoup qu'on lui manque de respect. Il le montrait rarement, mais il avait tout de même sa fierté, et être dédaigné de la sorte l'avait piqué au vif.
D'autant que sa remarque était aussi puérile qu'elle était déplacée, car après tout, Wynn ne l'avait pas agressé. Du moins pas encore.


-Il faut bien quelqu'un pour mener les troupes... Vous risqueriez de perdre la mesure..., répondit-il à voix basse avant de ricaner.

Ce n'était finalement pas une rivalité amoureuse qui se tenait là, même si un regard extérieur l'aurait définie comme tel. Wynn ne pouvait simplement pas mettre de côté son cynisme et ses sarcasmes, surtout lorsqu'il était attaqué de la sorte. Alors il jouerait bêtement ce rôle. Et il espérait que Lewis se tiendrait aussi à cela, car Wynn avait la furieuse envie de le mettre en pièce sur le champ. Aussi plus l'humain se montrerait hostile, plus le vampire aurait de raisons de le tuer.

Mais il restait Rosalia. Sa présence apportait une ombre considérable à son parfait petit tableau meurtrier... Une bien belle ombre, certes, mais qui s'empressa tout de même de lui prendre le bras, battant des cils comme une jouvencelle éplorée. Wynn lui accorda un regard en coin, masquant difficilement son mécontentement. Son profond soupir de frustration se coinça dans sa gorge, et il se contenta d'un charmant sourire digne d'un gentleman bien éduqué.


-Je ne voudrais pas paraître inconvenant... Je ne pensais pas provoquer un tel débat! Ravi de vous avoir rencontré, Lewis...

Ses derniers mots suintaient tant d'hypocrisie que Wynn s'en étonna lui même. Il n'avait pas pour habitude d'être jaloux ou encore orgueilleux au point de traquer le jeune chanteur pour lui faire la peau. Dans quelques heures, il aurait chassé son ton hautain de sa mémoire et ne garderait que l'image d'un humain aussi fade et transparent que les autres. Cette vision terne et grise du monde aurait pu le déprimer à force, mais elle lui était tellement familière qu'il s'y était fait.
Alors que la jeune femme lâchait son bras pour aller embrasser la joue de Lewis, Wynn dissimula un ricanement derrière une toux discrète. L'amour était un sentiment qui le faisait rire autant qu'il le rendait mélancolique. Car il ne lui était pas étranger, il l'avait éprouvé, mais voir un homme rougir à ce point et devenir aussi mou qu'une guimauve lui donnait toujours profondément envie de rire.

Alors que Rosalia revenait s'accrocher au bras qu'il lui tendait avec galanterie, son regard fut attiré par un éclat argenté entre les plis de sa robe. Ses étranges yeux mauves se plissèrent avec suspicion. Il l'avait peut-être jugé un peu trop innocente, finalement... Elle cachait très bien son jeu, mais Wynn n'avait encore jamais vu de londonienne portant un revolver à la taille. Et à en juger par la forme qu'il avait vu se dessiner, il ne s'agissait pas d'un petit pistolet. A part les hunter, personne n'utilisait ce genre d'armes. Il aurait volontiers vendu son âme au diable si la ravissante chanteuse n'était pas en réalité une chasseuse de vampire. Ou de loups garous, pourquoi pas... Mais s'il voyait juste, elle avait déjà du le percer à jour et devait donc avoir un tour d'avance sur lui.

Aussi le vampire choisit-il de ne rien laisser paraître, et se contenta de se laisser guider par la jeune femme jusqu'à la sortie. L'air glacial du dehors ne lui fit ni chaud ni froid, mais il enfila machinalement ses gants de cuir noir, et il se contenta de poursuivre sur le ton de la conversation, répondant à la question de Rosalia.


-Ah... C'est une surprise! Vous verrez quand nous y serons! Vous êtes curieuse, dites-moi! Voyons... Que puis-je vous raconter...

Wynn se mit à réfléchir, remettant ses souvenirs en ordre. Il n'était à Londres que depuis une soixantaine d'années, mais son enfance roumaine remontait à plus de deux cents ans, aussi dut-il chercher pendant quelques secondes pour savoir quoi lui dire sur son pays.

-Cela fait plusieurs années que je n'y vis plus, mais je me souviens des longs hivers enneigés, où nous avions du mal à distinguer nos propres pieds, sur la glace... A l'inverse, en été, le soleil se montre plus que clément! C'est un beau pays, avec des traditions très amusantes... Des légendes qui l'ont rendu en partie célèbre, d'ailleurs. Je ne saurais quoi vous dire d'autre à ce sujet, vous devriez prendre le temps d'aller voir vous même, c'est un très bel endroit!

Il avait sûrement du piquer la curiosité de la jeune femme, au sujet des légendes. Si elle était bien la hunter qu'il soupçonnait, elle devait même savoir de quoi il parlait.

-Quant à mes origines... Je viens de Ploiesti, une petite ville située au coeur de la Valachie. Mes parents n'avaient aucune origine noble, mais ça ne m'a pas empêché de grandir dans un cadre aisé et chaleureux. J'avais un petit frère, également...

Il avait presque oublié le son de la voix de son frère, tout comme il ne gardait en mémoire que l'image de cet enfant d'à peine vingt ans qu'il avait quitté en allant s'installer avec Elizabeth.
Poursuivant leur chemin, Wynn regarda autour de lui avant de comprendre qu'ils étaient dans une rue pour le moment déserte, et qui ne serait probablement fréquentée qu'au petit matin.
Un regard humain n'aurait sûrement rien vu venir. Le violoncelle sembla se poser de lui même au sol tant son propriétaire fut rapide. Loin de se montrer agressif, Wynn se contenta de plaquer ses mains sur un mur de pierre, de chaque côté de la tête de Rosalia, après lui avoir subtilisé son pistolet.


-Mais vous devez vous doutez que mon frère comme mes parents sont décédés depuis... Pff... Deux cents ans? A peu de choses près... Ne vous jouez pas de moi, ma chère. Quelque chose me dit que vous savez qui je suis, et ce depuis le début. Ce n'est pas très honnête, avouez le! Nous aurions pu être sur un pied d'égalité dès le début, je suis déçu...

Il passa une main dans les cheveux de la jeune femme, lui dégageant la gorge. Wynn était incroyablement calme, ses instincts de vampire à peine excité par l'envie de sang, et s'il lui fixa la gorge, ce ne fut que pendant une fraction de seconde. Il la regarda à nouveau dans les yeux, un sourire aimable et charmeur aux lèvres.

-Vous savez sûrement qu'un vampire affamé ne s'arrête pas avant d'avoir abattu sa proie... Et j'ai... Un petit creux, si je puis m'exprimer ainsi.

Wynn se redressa et tendis son revolver à Rosalia.

-J'apprécierai que vous ne vous en serviez pas sur moi... L'argent et moi, nous ne sommes pas franchement ami! Pour être honnête, je ne vous veux aucun mal. Vous ne m'avez pas agressé d'entrée de jeu, et je m'en voudrais d'ôter la vie à une si ravissante et talentueuse musicienne... D'autant que je doute fortement que vous vous laissiez faire... Sachez simplement que je ne suis ni votre allié, ni votre ennemi. Pour l'instant...

Ce que Wynn lisait dans ses yeux n'avait rien à voir avec la peur ou la haine viscérale qu'il voyait habituellement chez les humains. Elle ne semblait pas le craindre, et il était même persuadé qu'elle aurait pu facilement lui tenir tête. De toute manière, il avait bien trop envie d'en savoir plus sur elle.

-Si nous poursuivions notre discussion là où nous l'avons laissée? Je crains d'avoir un peu rafraichi l'ambiance, j'en suis navré... Nous disions donc?

Il lui sourit d'un air aimable, montrant pâte blanche avec une honnêteté non feinte. Il n'avait aucune envie de faire de Rosalia son repas, pas plus qu'il n'envisageait de la torturer jusqu'à ce que mort s'en suive, et cela arbitrairement. Comme si son unique faute aurait été de s'être ralliée à la cause des hunter. Contrairement à bien des membres de son espèce, Wynn ne faisait pas la guerre aux chasseurs. Tout comme lui défendait sa propre peau depuis deux siècles, eux défendaient celles de tous les humains au péril de leur vie. Ce n'était que justice.
Reprenant son violoncelle, Wynn se demanda un instant où il pouvait emmener la jeune cantatrice. Il était sorti sans se poser de question, et il espérait que Rosalia aurait une autre idée... Si elle ne s'enfuyait pas après lui avoir fait cadeau d'une dizaine de balles en argent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Une voix qui brisa les ténèbres [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une voix qui brisa les ténèbres [PV] Une voix qui brisa les ténèbres [PV] Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:23

Une fois dehors, l'étrange et inhabituel couple constitué du vampire et de la Huntress se mit à marcher dans les ruelles sombres, et à cette heure quasi déserte, de Londres. Rosalia écoutait le récit de son interlocuteur, toujours les bras entourant celui du vampire avec lascivité. Elle lui souriait et le regardait avec son éternel regard charmeur, étudiant le moindre de ses mouvements, le moindre de ses tics, cherchant à percer l'hypocrisie du vampire pour y découvrir le prédateur qu'il était.
Non, décidément, sa tête ne lui disait rien du tout. Il n'était pas dans ses registres, pour sûr, et l'italienne n'avait donc aucune raison de l'attaquer et de le tuer. Quand bien même, si ce dernier montrait le moindre signe d'agressivité, elle se verrait dans l'obligation de refroidir ses hardeurs. C'est que ces bêtes là sont quasiment imprévisible et peuvent laisser leur côté bestial ressortir d'une seconde à l'autre quand ils avaient vraiment faim. Et d'après ce que voyait Rosalia, ce cher Wynn n'avait pas mangé depuis un certain temps. Elle le remarquait à quelques détails, notamment quelques fissures dans son masque de bonté par moment, des petits traits nerveux, des détails qui passaient inaperçu pour des humains normaux. Mais Rosalia n'était pas normal, cela va sans dire...


- Hmm... Des légendes, dites vous ? Comme celle d'un certain souverain qui empalait ses ennemis sur des pieux ? En effet, j'en ai entendu parler... C'est très morbide mais je suis assez passionnée d'histoire. Poursuivez !

Ah ! Serait ce un petit indice que ce cher vampire avait deviné sa double identité ? Ou bien jouait il avec ce qu'il semblait être sa proie innocente ? Cela fit rire Rosalia intérieurement mais elle penchait plutôt pour la première option. Après tout, il faudrait être aveugle ou carrément myope pour ne pas remarquer que la lady était loin d'être innocente comme ces filles de bonnes familles qu'elle avait l'habitude de voir à l'Opéra. Et elle n'en avait nullement honte ! Rester une poupée au bon vouloir de ces messieurs, très peu pour elle. Son oncle, qu'on jugeait certes comme un anarchiste sans aucun principe, lui avait appris à ne pas se laisser influencer par ce que veulent les autres mais parce que elle voulait. Et ce n'était pas parce qu'elle était une femme qu'elle n'avait pas le droit de vivre comme elle l'entend. Aussi, elle avait vécu en marginale mais cela lui plaisait. Au moins, personne ne lui donnait d'ordre et elle gagnait sa vie par elle même.

La cantatrice sortit de ses songes pour écouter la suite du récit de son interlocuteur, lui souriant aimablement tout en l'accompagnant toujours. Ils atteignirent bien vite une ruelle non fréquentée à cette heure et elle commença à se demander où il l'emmenait. Non pas qu'elle s'inquiétait mais elle n'avait pas l'intention de crapahuter dans tout Londres avec une robe neuve et propre. Cependant, Rosalia sentit quelque chose changer chez Wynn, un mouvement très rapide mais qui suffit à la jeune femme pour lâcher son bras. Le chef d'orchestre venait de lâcher son violoncelle qui se posa sans un bruit sur le sol et avait plaqué ses mains des deux côtés de la tête de la jeune femme, sur le mur glacé et humide contre lequel elle s'était réfugiée. Non pas qu'elle avait eu peur, au contraire, elle avait juste été un peu surprise par une telle vitesse mais là où un humain n'aurait rien vu venir, ses quelques sens vampiriques lui avaient permis de lâcher le bras du violoncelliste et de tenter un replis.
A présent, le vampire la fixait de ses yeux sombres, ses prunelles lilas semblant s'illuminer dans l'obscurité et Rosalia, pour toute réaction, continua de lui sourire. Certes, son sourire était un peu plus crispé et ressemblait plus à un rictus goguenard qu'à un sourire aimable, ses yeux plissés dans une expression amusée. Elle lui répondit avec un petit rire narquois, venant lui caresser le menton du bout de ses longs doigts.


- Oh, vous avez percé mon petit jeu, monsieur le vampire ? Quel intelligence, vous êtes bien le premier... Moi qui pensais que votre espèce n'était constitué que d'attardés...

Sa voix était plus sombre et plus sarcastique, signe qu'elle avait laissé tomber son masque innocent devant le vampire, révélant une attitude beaucoup plus vampiresque sans doute aux yeux de son interlocuteur. Elle vint effleurer les lèvres de Wynn du bout des ongles en continuant de lui sourire, remarquant son revolver qui s'était retrouvé dans la main du bellâtre.

- Toutes mes condoléances pour votre gentille famille... Quant au reste, je vous ferai humblement remarquer que, quand on a des yeux aussi... étranges, il est très facile de deviner votre nature. Sans parler de votre teint blafard et de votre propension à fixer les gorges de vos potentiels victimes. Non pas que cela me dérange, je suis habituée...

Rosalia ricana quand Wynn lui fit remarquer qu'il était affamé, tout en dégageant la nuque de la demoiselle. Comme si elle avait quoique ce soit à craindre de lui !

- Oh malheureusement, je crains que vous ne puissiez goûter à ma délicieuse hémoglobine. Voyez vous, je tiens à ma vie...

Elle récupéra son revolver dans la main du violoncelliste et se mit à jouer avec, le faisant tourner autour de son index, visiblement plus qu'insouciante.

- Ne vous inquiétez pas, messire, je ne m'attaque qu'aux vampires qui sont sur ma liste. Et si vous faisiez parti de cette catégorie, vous seriez déjà mort. Je n'ai pas pour habitude de jouer avec de la viande froide. Et tout comme vous, tant que vous ne m'attaquez pas, je n'ai aucunement l'intention de vous tuer. Alors, heureux ? demanda t-elle en s'éloignant de lui, lui tournant obstinément le dos comme si elle n'avait aucune crainte d'une quelconque attaque.

Le jeune demoiselle remit alors son revolver dans le pli de ses vêtements et s'activa à se recoiffer tranquillement, parfaitement détendue et souriante comme à son habitude. Elle épousseta sa robe un peu froissée puis se retourna vers le vampire, toujours souriante.


- J'espère que vous n'avez pas l'intention de nous faire prendre un verre ici ? C'est très peu orthodoxe comme lieu de rendez vous romantique...

Elle s'approcha de lui et mis son visage très près du sien avant de rire et lui caresser la joue.

- Pourquoi ne pas nous rendre dans Nina's Park pour une petite promenade... Ou alors vous désirez un endroit plus chaleureux où nous pourrions souper mais dans ce cas, il va falloir appeler un fiacre, très cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Une voix qui brisa les ténèbres [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une voix qui brisa les ténèbres [PV] Une voix qui brisa les ténèbres [PV] Icon_minitimeJeu 12 Avr - 22:40

Wynn éclata de rire. S'il appréciait l'audace et l'absence de peur de Rosalia, il la trouvait un peu trop confiante. Même s'il s'agissait probablement d'une talentueuse chasseuse, Wynn restait un vampire. Un vampire qui avait la capacité de se changer en un nuage de cendres tout à fait immatériel. Même s'il avait fait parti de sa liste, il aurait été bien plus difficile à abattre qu'elle le prétendait. D'autant qu'il était aussi rapide et discret que n'importe lequel des assassin. Heureusement pour lui, Rosalia ne semblait pas en vouloir à sa vie, ce qui l'arrangeait puisque lui non plus ne lui voulait aucun mal.

-Pardonnez moi si je vous semble orgueilleux, mais je pense qu'il vous faudrait redoubler d'effort pour parvenir à mettre fin à mes jours... Je suis plutôt coriace et même après deux cent cinquante ans passés sur Terre, je tiens à ma vie. Mais j'apprécie votre audace, elle vous honore...

Le vampire alla ramasser son violoncelle, époussetant la surface de cuir de la boite. S'il adorait son instrument, il devait avouer que pour l'heure, il l'encombrait plus qu'autre chose... Mais il n'avait guère le choix.

-Simplement... Tous les vampires ne sont pas les bêtes sauvages et sanguinaires que vous devez abattre régulièrement. Nous sommes capable de nous contenir, et si vous regardez attentivement, nous ne sommes pas si différents des humains...

Wynn avait hésité entre «vous» et «humains», mais il se doutait à présent qu'il y avait quelque chose de plus qu'étrange chez la jeune femme. Elle avait la même prestance et l'assurance des vampires, mais elle partageait une grâce fébrile que seules les humaines possédaient. Peut-être était-elle simplement différente. Le vampire lui sourit.

-Nous avons simplement un régime alimentaire un peu différent... Pour reprendre ce que vous disiez tout à l'heure, la couleur de mes yeux n'a rien à voir avec ma nature... Mais ce n'est pas important! Si vous n'avez pas l'intention de me nuire, nous sommes fait pour nous entendre!

Wynn espéra sincèrement que la jeune femme ne s'intéresserait pas de plus prêt à ses yeux. Elle semblait intelligente et perspicace, il allait devoir s'en méfier. Il n'avait vraiment aucune envie que quelqu'un vienne l'ennuyer avec ça...
Même lorsqu'il était humain, sa couleur d'yeux avant tendance à fasciner les gens. Encore plus rare que le gris perle, le violet était une couleur étrange que l'on ne trouvait que chez quelques personnes. Ajoutez-y une cornée totalement noire, et vous obtiendrez un parfait cocktail insolite! Habituellement, les gens n'osaient pas faire de remarque sur ses yeux et se contentaient de le fixer. Rosalia devait être la première personne à lui dire ouvertement ce qu'elle en pensait, et sa réaction avait quelque peu dérouté le vampire.
Il reprit contenance lorsqu'elle approcha son visage du sien, lui souriant d'un air charmeur en la fixant.


-Cet endroit n'est pas très accueillant, je vous l'accorde... Nina's park me semble être un bon choix! Je vous suis!

Wynn suivit Rosalia sans un mot. Certes, elle devait probablement le tester, chercher à savoir s'il préférait les lieux fréquentés ou non, mais Wynn affectionnait tout particulièrement le calme et la quiétude des parcs la nuit. L'ambiance étouffante et bruyante des salons et cafés l'agaçait, et il n'avait nullement l'intention de continuer à jouer un rôle. Même s'il avait faim, et qu'il détestait autant le sang d'animaux que ces infâmes comprimés qu'on faisait avaler aux vampires pour remplacer le sang humain.

-Tous les chasseurs que j'ai croisé m'ont toujours regardé avec haine ou dégout, comme si j'étais le responsable de tous leurs malheurs, dit-il en levant les yeux au ciel, mais je n'ai rien remarqué de tout cela chez vous... Vous m'impressionnez de plus en plus, et sachez qu'il s'agit d'un compliment. Vous ne semblez ni effrayée, ni dégoutée... Vous avez juste l'air... Amusée?

Wynn la regarda un instant avec un étonnement et un intérêt qu'il n'aurait su masquer derrière un apparent dédain. Sa réaction l'intriguait en honnêtement, il n'était plus sûr de savoir comment s'exprimer avec la jeune femme.
Il aurait voulu chasser cette attirance qu'il ressentait, car il savant liée à Elizabeth. Et pourtant, Rosalia était indéniablement différente de sa fiancée. Son caractère était plus piquant, plus sulfureux, même qu'elle ne l'avait été. Préférait-il cela? Il n'en était pas tout à fait sûr. A vrai dire, pour le moment il n'était sûr de rien.


(HRP: Suite ici)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Une voix qui brisa les ténèbres [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une voix qui brisa les ténèbres [PV] Une voix qui brisa les ténèbres [PV] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Une voix qui brisa les ténèbres [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» La voix [02/06/42]» Blanches ténèbres [Comte, Van] [06-07/04/42]» La Voix de la sagesse [Comte, Alastor, Raphaël] [25/04/42]» Nouveau venu dans les ténèbres [Shachath, Asher] [18/03/42]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre de Londres :: Covent garden et le Strand :: Royal Opera House-