L'Ombre de Londres
Bienvenue à Londres!

La capitale entre dans le chaos: les Vampires complotent, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se réveillent doucement, les Lycanthropes s'assoupissent et les Loups-Garous recommencent à errer.

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...


Forum RPG - Londres au XIXème siècle. Incarnez Vampires, Loups-Garous, Lycanthropes, Homonculus, Chimères, Alchimistes, Hunter...et choisissez votre camp dans une ville où les apparences n'ont jamais été aussi trompeuses....
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Black Lagoon (anime japonais)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Comte Keï
Admin
avatar
Date d'inscription : 01/11/2007
Nombre de messages : 1669
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Comte de Scarborought / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir) et tout ceux qui se mettront en travers de son chemin.
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : White Snake by Zeilyan sur Deviantart
MessageSujet: Black Lagoon (anime japonais) Lun 8 Oct - 19:06

Black Lagoon

Type: série animée japonaise, long métrage et manga

Date: 2003 pour le manga au Japon (2004 en France), 2006 pour la série animée

Auteurs: Shōgakukan (Japons 2003) - 9 tomes actuellement parus. Prépublication dans Sunday GX.
Édition française : Kabuto (2004) - 5 tomes parus.
Réédition française : Kazé

Nombre d'épisodes: deux saisons de 12 épisodes = 24 épisodes + un OAV de 5 épisodes.

Wikipédia des space cowboy! Wink

Synopsis: Okajima Rokuro est un jeune diplômé qui mène une vie morose depuis qu'il a intégré une grande firme japonaise. Sa triste existence va brusquement être bouleversée lorsqu'il va être pris en otage par une bande de pirates des mers venus lui dérober un disque au contenu douteux. D'abord malmené par Revy, la tête brulée du groupe, puis trahi par ses employeurs, Rokuro va se montrer plus casse-cou qu'il en a l'air et prendre goût à cette vie de mercenaires rythmée par les montées d'adrénaline. C'est ainsi que sous le surnom Rock, notre héros va rejoindre Dutch, Revy et Benny trois pirates des temps modernes...

Nous suivons donc ensuite les aléas du quotidien de nos "livreurs", à la solde du plus offrant, souvent la mafia russe (Hotel de Moscou). Les tensions entre le petit nouveau Rock, et Revy la hargneuse du groupe font des ravages, pendant que des criminels en tout genre viennent envahir leurs pattes.


Ma critique positive: Après Cowboy Bebop, c'est exactement ce qu'il me fallait. Un manga riche en émotions, très prenant, aux personnages attachants (surtout Revy et Rock) et une équipe tordue pour des missions tordues. Ce qui diffère de Cowboy Bebop, c'est le côté sombre de la série qui ressort en particulier dans quelques histoires bien glauques tournant autour du passé des personnages. Mafia, assassinas, perversions en tout genre, la ville de Roanapura est à elle seule un concentré des pires malfrats du monde. On y apprécie l'ambiance malsaine, les lieux qui reviennent dans le quotidien des héros (le torpilleur, le bar) et on ressent toute la pression qui pèse sur les épaules de ces derniers lorsque l'on apprend un peu plus de détails sur leur passé. En tous cas, si vous cherchez des perso classes, des scènes qui pètent et des personnages shootés à l'adrénaline, vous aurez votre compte! Cette série regorge d'effets de mise en scène et de cadrage particulièrement appréciable. Les perso sont tous plus fous les uns que les autres, et ça nous fait du bien.


Ma critique négative:
- Peut-être un peu trop de coup de feu. En fait, à la fin de chaque épisode, on souffle un bon coup et on tente d'oublier les milliers de détonations qu'on vient de se prendre en pleine face. C'est un peu trop fixé là-dessus, mais c'est un choix. Le truc c'est que ça fini par rendre fou. (mais on l'est déjà tous ici Wink ) En effet, les armes sont omniprésentes, ça canarde dans tous les sens, le nombre de morts par épisode est digne d'une bombe atomique, et on s'y fait très vite, trop vite peut-être, au point d'avoir envie de manier le pistolet automatique nous même.
- Une fin qui s'allonge, sans réellement de développement entre les perso, on oublie l'équipe de départ, malheureusement, pour se centrer sur des personnages secondaires. Une petite déception à ce sujet, même si cela reste une série qui déchire! (yeah)


Ma plainte du jour: les scénaristes sont des sadiiiiiiiiiques! T_T ça c'est dit. Ils auraient pu aller plus loin, plus profondément dans les relations entre les perso et continuer la série sur des kilomètres. = même coup de gueule que pour Cowboy Bebop! XD Mais il semblerait que la série ne soit peut être pas totalement terminée. Ce n'est qu'une rumeur...un rêve certainement.
**************

Mention pour le générique. J'en suis devenu un méga fan.



**************

Pour voir la série animé, je vous conseille ce forum d'animes en streaming: Black Lagoon, 24 épisodes, OAV (à voir après les anime).

Encore merci Mim! 8)


> Jirômaru Keisuke <

Shakespeare, Macbeth, I, 4 (1605).
Spoiler:
 

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nelendark.forumactif.com En ligne
Comte Keï
Admin
avatar
Date d'inscription : 01/11/2007
Nombre de messages : 1669
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Comte de Scarborought / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir) et tout ceux qui se mettront en travers de son chemin.
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : White Snake by Zeilyan sur Deviantart
MessageSujet: Re: Black Lagoon (anime japonais) Dim 17 Fév - 3:24

Ceci est un double post et du flood incontestable, mais je m'en fiche, ici c'est la section faite pour! Wink Et puis...je suis Admin (l'excuse bidon qui marchera toujours).

Tout ça pour vous dire que jeudi 07 Février 2013 j'ai reçu une super lettre d'un certain Wynny, en réponse à un ramassis de bêtises que je lui avais envoyé avec des dessins de moutons et autres idioties.
Quelle joie d'avoir une lettre d'un membre! ça fait plaisir, surtout quand la journée démarre mal!

Mais que contenait donc cette fameuse lettre?
Hé bien hormis une chouette lettre manuscrite qui me racontait sa vie (ce qui me plait beaucoup, ça m'évite de stalker), notre cher Wynny m'a expédié le tome 1 de Black Lagoon! Quelle merveilleuse surprise! Et pas n'importe quel tome 1, un tome dédicacé! Waaaaaa! *o*
Et ce n'est pas tout! (c'était un peu Noël en fait ce truc) Il y avait aussi deux autocollants dinosaures (mdr) et...attention...un porte-clé mini-Comte! La classe ultime!

Que d'émotion!





Inutile de vous dire que j'ai dévoré le bouquin, que je l'ai adoré, que je compte avoir la suite et que je vous le recommande! L'anime et le mangas sont vraiment en accord en grande partie, c'est génial!

Avouez, vous êtes jaloux! 8)


> Jirômaru Keisuke <

Shakespeare, Macbeth, I, 4 (1605).
Spoiler:
 

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nelendark.forumactif.com En ligne
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Black Lagoon (anime japonais) Lun 25 Mar - 14:51

Juste pour te dire, cher Comte Kei, que c'est moi qui suis aller chercher ta dédicace avec notre ami Wynny xD

Sinon personellement j'aime beaucoup Black Lagoon, et si je pense aussi que le quator principal n'est pas assez développé, j'aime l'idée que les personnages secondaires le soient vraiment (par exemple Roberta, Balalaika, Mr.Chang...)....Bon ok, SURTOUT Balalaika, parce que j'aime énormément ce personnage xDD
Revenir en haut Aller en bas

Black Lagoon (anime japonais)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Black Lagoon (anime japonais)» Black Lagoon Roberta's Blood Trail» Samuraï Champloo (anime japonais)» Cowboy Bebop (anime japonais)» Mangas
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre de Londres :: Au delà de l'Ombre (HRP) :: Le Salon des joueurs :: Cinéma-