L'Ombre de Londres
Bienvenue à Londres!

La capitale entre dans le chaos: les Vampires complotent, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se réveillent doucement, les Lycanthropes s'assoupissent et les Loups-Garous recommencent à errer.

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...


Forum RPG - Londres au XIXème siècle. Incarnez Vampires, Loups-Garous, Lycanthropes, Homonculus, Chimères, Alchimistes, Hunter...et choisissez votre camp dans une ville où les apparences n'ont jamais été aussi trompeuses....
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

@ Johansen Oso - L'Ours d'église [à mettre à jour]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Johansen Oso
Membre de l'Ombre
avatar
Date d'inscription : 09/03/2011
Nombre de messages : 23
Race : Lycanthrope
Classe sociale : Noble
Emploi/loisirs : Clerc
Age : 36 ans
Entité n°2 : Ours brun nommé Artz
MessageSujet: @ Johansen Oso - L'Ours d'église [à mettre à jour] Mer 9 Mar - 23:45



Nom: Oso

Prénom: Johansen

Sexe: Homme

Origine Australien

Race et classe: Lycanthrope.

Première entité: Loup noir et gris, nommé Eladen. Très réactif, intelligent mais quelque peu belliqueux et amer, c'est une entité que Johansen ne maîtrise pas. Elle reste hostile à son environnement, comme une résurgence du passé tumultueux du clerc. Ce dernier ne réussit pas souvent sa transformation.

Seconde entité: Grizzli nommé Artz. Sage, bienveillant et fort, Artz est très fidèle à Johansen. C'est un ours d'une masse colossale de 310kg qui mesure 1,60 m au garrot et 2,65 m de long. Son poil est brun et noir, fournit comme pour passer l'hiver. C'est un animal u tempérament prudent et calme mais c'est aussi la force de frappe de Johansen: sa capacité de destruction est terrifiante.

Ses deux entités sont masculines et portent les mêmes cicatrices que sa forme humaine: une qui lui éborgne l'oeil droit et une balafre de taille à la jambe (ou patte) gauche.

Classe sociale: Noble car Clerc, mais c'est un homme qui a finalement peu d'influence et peu de richesses.

Age: 36 ans

Description: Mince, taillé comme un mort, le visage émacié, les cheveux filasse, longs et noirs, on ne peut pas dire que ce soit un bel homme. Gris de peau, maigre et grand, c'est à s'y méprendre l'avatar d'un sale homme d'église qui passe plus de temps à enterrer ses client qu'à les absoudre. Ses vêtements sont sobres et gris, sans personnalité, clairement religieux dans leur taille et leurs couleurs. Sa veste est fermée très haut sur son cou et son pantalon noir reste plissé quels que soient le temps et leur état. De manière générale, c'est un homme qui passe inaperçu le soir dans la rue et l'obscurité, mais de jour, il laisse derrière lui des murmures d'appréhension.

Particularités physiques: Une balafre lui scie le visage à droite et lui maintient l'oeil droit clos, cela ne l'aide pas à avoir du charme et d'ailleurs il n'a jamais cherché à en obtenir. Il a aussi une grande cicatrice qui lui marque toute la cuisse gauche. Les deux cicatrices sont visibles sur ses deux entités.

Caractère: Austère, cynique, plein d'ironie et de piquant, Johansen est un homme peu sympathique d'apparence et de verve. Il aime dire ce qu'il pense, il reste sans gêne et il devient souvent agressif sans s'en rendre compte. Il prend un malin plaisir à mettre les Hommes face à leurs vices et à leur faire une morale qu'il ne suit pas toujours lui-même. Froid, distant, peu galant mais relativement éduqué donc poli un minimum, Johansen est antipathique et l'on a difficilement confiance en lui à cause de son aspect et de son humour déplacé. Cependant, il est franc, droit et direct, cela peut être un défaut comme une qualité mais il est évidemment mal apprécié d'entrée de jeu dans les salons mondains et autres lieux sociaux. Il donne l'effet de l'arrivée d'un croquemort et, s'il n'a pas les vautours au-dessus de sa tête, il en a l'odeur et l'apparence.

Religion: Chrétien d'apparence mais chamanique de coeur.

Histoire: Né en Australie dans une famille bourgeoise, Johansen a perdu ses parents très tôt, vers ses 5 ans, dans une tuerie d'ivrogne durant laquelle il a perdu son oeil droit. Cet évènement l'a assez marqué pour qu'il devienne dès lors méfiant, antipathique et reclus sur lui-même. Il en parle peu et préfère oublier ses 5 ans, même si sa balafre lui rappelle tous les jours cette tragédie.

Placé à deux ans dans une école religieuse, il fut élevé par un moine qui ne lui donna rien si ce n'est du pain et un lit dur comme la pierre. Toute sa jeunesse il fut éduqué dans l'art religieux et l'ascétisme le plus rude. Privé de tout, contraint à des travaux éprouvants et bousculé dans ses ambitions naissantes, Johansen finit par devenir un élève modèle cependant plein de rancœur et de haine. Ainsi se développa chez lui une fureur qui le mena à des pensées lugubres et morbides.
Quelque chose chez lui s'éveilla peu à peu, une chose incompréhensible, un désir animal de mordre la main qui le nourrissait et une volonté de fuir: le désir de liberté.

Cependant, Johansen surmonta ses instincts et, après des années de patience, à ses 14 ans il eut enfin le droit de quitter le monastère et de partir en voyage initiatique. Depuis quelques années il entendait des voix marmonner dans sa tête. Cela le perturbait assez pour qu'il n'en parle pas et qu'il soit heureux de pouvoir enfin chercher ailleurs des réponses à ses questions.

Il pris donc la mer en direction des côtes gelées des pays plus à l'Ouest. Il découvrit ses pouvoirs et sa capacité à se métamorphoser en Loup. Mais quelque chose en lui n'allait pas et cette forme ne restait jamais longtemps sienne. Il fini par devenir Ours brun, proche du Grizzly par sa taille et sa fourrure, et à ne plus réussir à redevenir Loup. Après maintes recherches et des années de vie misérable en quête de ses racines, il trouva beaucoup de réponses et apprit à se servir de ses pouvoirs.

A 24 ans, il rencontra un vieux Lycanthrope du nom de Bernard Saintvaltour, qui l'avait appelé via le royaume des brumes et par l'esprit. Ce dernier lui enseigna de nombreuses choses utiles à la compréhension de sa forme et de ses angoisses. En outre, il lui donna quelques notions de botanique et de zoologie. Malheureusement, l'homme mourut de maladie et Johansen continua sa route en solitaire à la recherche de ses semblables. Il vivait de ses prières et ses aptitudes de religieux. Ainsi il se fit clerc, et monta dans la noblesse sans ascendance ni richesse.

Cependant, il disparu pendant 2 ans. Nul ne sait ce qu'il a fait ni où il est allé, mais il est certain qu'il a combattu, d'où sa cicatrice à la cuisse gauche. (En vérité, il a trouvé un Lycanthrope qui vivait en bande avec d'autres et qui, tel un véritable loup, se disait l'être dominant. L'arrivée de Johansen a tout simplement déclenché une rivalité qui a conduit à sa discrimination et à une bataille sanglante. Johansen a donc tué un des siens et perdu quelques compagnons probables avant de s'exiler pour chercher d'autres congénères. Cet épisode de sa vie lui a définitivement coûté sa confiance envers autrui et l'a rendu encore plus sombre.)

Aujourd'hui Johansen est arrivé à Londres depuis peu et il continue son voyage initiatique en cherchant ses congénères éparpillés dans le monde et en étudiant comme il le peut en autodidacte.

Il faut noter que de sa vie en Australie il n'a gardé que quelques coutumes indiennes trouvées dans des livres comme l'idée des totems qu'il sculpte de manière mécanique dans de petits morceaux de bois. Sa vie triste de religieux et de voyageur solitaire l'a endurcit et rendu quelque peu maussade.

Situation: Il connait l'existence des Vampires, Loups-Garous et Lycanthropes mais ignore tout de l'alchimie et des Homonculus. Il sait que des chasseurs de créatures nocturnes rôdent la nuit et qu'ils se nomment entre eux des Hunter.

Emploi: Clerc, il s'occupe de quelques offices pour l'Église et est payé par Elle mais il est actuellement en voyage initiatique.

Localisation sur l'Ombre: Hotel Albany, chambre n°46, quelque peu reclus par rapport aux gentlemen qui circulent dans cet hôtel de luxe.

But(s): Atteindre le stade chimérique, l'union et le stade ultime de la Lycanthropie, trouver des fidèles et se forger une puissance qui ferait fléchir les violents de ce monde.

Arme(s), équipement: Un couteau de taille sous sa veste lui sert de défense légitime.

Pouvoir(s): Comme tout Lycanthrope, il a la possibilité de se transformer en ses deux entités, le loup et, pour lui, l'ours brun. Il voit très bien dans le noir et est relativement vif et rapide.

Dans la liste proposée:
- Parole organique:
Les Lycanthropes sont de manière générale très proches de la nature, cependant certains ont réussit à apprendre à communiquer avec tout ce qui est organique, c'est-à dire les animaux mais aussi les plantes et les arbres!
Inconvénient: La nature est difficile à comprendre malgré tout et elle refuse souvent de répondre, même aux Lycan.
- Rage:
Sous la colère, certains Lycanthrope peuvent doubler de taille (et de poids en proportion) lorsqu'ils sont sous une forme animale entière. Leurs dégâts sont donc plus importants.
Inconvénient: La rage affaiblit son sujet rapidement.

Inventé: aucun pour le moment

Ennemi(s): Aucun en particulier mais les Vampires lui font parfois obstacle à cause de sa forme lupine.

Allié(s): Aucune si ce ne sont ses congénères lorsqu'il en trouve.

Loisir(s): Aucun, c'est un homme aux moeurs très acétiques. Cependant il aime tailler dans le bois des figurines minuscules d'animaux ou des totems.

Endroit(s) le plus fréquenté: Les rues, les églises..., sa chambre d'hotel.

Qualité(s): Franc, très perspicace, neutre, Johansen n'est pas un mauvais homme malgré tout et il sait faire preuve d'honneur et de générosité.

Défaut(s): Trop rigide, froid et dur dans ses paroles, Johansen repousse les gens tant par son aspect de mort combattant et de clerc satyrique que par son attitude hautaine et glaciale.

Crédits


Les images utilisées dans cette fiche viennent de :
- auteur / site internet - A venir
- auteur / site internet - A venir
- auteur / site internet - A venir
- auteur / site internet - A venir



Dernière édition par Johansen Oso le Mar 5 Juin - 14:58, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Comte Keï
Admin
avatar
Date d'inscription : 01/11/2007
Nombre de messages : 1643
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Comte de Scarborought / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir) et tout ceux qui se mettront en travers de son chemin.
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : White Snake by Zeilyan sur Deviantart
MessageSujet: Re: @ Johansen Oso - L'Ours d'église [à mettre à jour] Jeu 10 Mar - 20:29

Bienvenu parmi nous Johansen! Une fiche perso bien remplie, nette, précise et sans défaut particulier! Enfin un nouveau Lycanthrope! On commençait à en manquer!

Tu es validé et tu as donc le feu vert pour jouer! Je te créé ta chambre dans l'hotel Albany pour que tu aies une base topographique!

Sur ce, bon jeu! Wink


> Jirômaru Keisuke <

Shakespeare, Macbeth, I, 4 (1605).
Spoiler:
 

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nelendark.forumactif.com

@ Johansen Oso - L'Ours d'église [à mettre à jour]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» @ Johansen Oso - L'Ours d'église [à mettre à jour]» Je sais une église... écrit sans un seul O» [Lieu] L'église Saint Sauveur de Ryes» Le porche de l'église de Brasparts» Les horloges de l'église de Brasparts
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre de Londres :: Le mot de l'Admin (HRP) :: Registre des naissances :: Personnages actifs :: Lycanthropes-