L'Ombre de Londres
Bienvenue à Londres!

La capitale entre dans le chaos: les Vampires complotent, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se réveillent doucement, les Lycanthropes s'assoupissent et les Loups-Garous recommencent à errer.

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...


Forum RPG - Londres au XIXème siècle. Incarnez Vampires, Loups-Garous, Lycanthropes, Homonculus, Chimères, Alchimistes, Hunter...et choisissez votre camp dans une ville où les apparences n'ont jamais été aussi trompeuses....
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Julia Thanas - La Petite couturière [à mettre à jour]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Julia Thanas
Membre de l'Ombre
avatar
Date d'inscription : 20/12/2007
Nombre de messages : 99
Race : Loup-Garou
Classe sociale : Bourgeoisie
Emploi/loisirs : Couturière et peintre
Age : 22 ans
Proie(s) : Tout ce qui passe une fois qu'elle est transformée.
Résistance mentale : 2/5
Crédit Avatar : Elizabeth de Jennifer Healy sur Deviantart.
MessageSujet: Julia Thanas - La Petite couturière [à mettre à jour] Jeu 20 Déc - 20:32

Julia Thanas

Fiche d'identité



"Dans une cage d'or mon sourire s'est figé,
Et lorsque je m'endors, vile monstruosité,
Tu t'éveilles en mon sein, pour frapper les enfants
De mes cruelles mains, tu répands tout leur sang.

Est-ce la fatalité, Ô Destin meurtrier!
Ou l'infâme sentence, d'un grand crime passé?
La seule curiosité ma belle âme a flétri,
Je souffre en mon essence, ma liberté a fuit.
"

Prénom et nom
Julia Thanas

Sexe
Femme

Âge réel
22 ans

Âge d'apparence
Julia est une femme qui fait très jeune, moins que son âge, à cause de sa physionomie fragile et sa timidité apparente. Seul son regard peut parfois lui donner une maturité que son corps n'exprime pas à la base.

Origine
Pays de Galles, ville de Pontypridd, qui doit son nom aux nombreux ponts qui y enjambent la Taf (rivière). Julia y est née. C'est un coin paisible, plein de verdure et de charme.

Classe sociale
Bourgeoise. Julia appartient à une jeune famille de couturiers reconnus qui ont su développer leur magasin en important et exportant des tissus de haute qualité. Les membres de sa famille n'ont pas de titre mais ils possèdent quelques richesses et une éducation qui en font des bourgeois tout à fait appréciés par la société. D'ailleurs, leur magasin est fréquenté par les bourgeois mais aussi par quelques aristocrates qui n'hésitent pas à leur passer commande. Leur réputation est excellente.

Emploi
Couturière. Julia gère avec sa mère et sa grand-mère une boutique de Covent Garden, le « Dressed », où elle vend du tissu et réalise des costumes sur mesure. Elle possède des doigts de fée et un sens particulier de l'esthétique. Son amabilité ainsi que sa grâce sont fort appréciées des clients.


Race

Loup-Garou
 



Julia fut Humaine mais elle a été contaminée par un Loup-garou à ses 12 ans, en 1852, cela fait donc 10 ans qu'elle appartient au monde de la nuit et à ces êtres maudits. Seules sa mère et sa grand-mère paternelle sont au courant de sa situation. Elles l'aident en la préparant et en l'enfermant à chaque pleine lune dans la cave de leur maison. Mais cela fait plusieurs fois déjà que Julia s'échappe...

Résistance mentale

La résistance mentale de Julia n'est que de 2/5. Elle est incontrôlable sous sa forme lupine. Une fois transformée, elle peut ainsi détruire tout ce qui l'environne et tuer n'importe qui sans se soucier de l'identité de ses victimes.
Cependant, il lui arrive, grâce à un don particulier (voir pouvoirs), d'avoir des moments de lucidité assez pertinents.



Capacités spéciales (liées à la race)

En tant que Loup-garou Julia se transforme à la pleine Lune jusqu’à ce que son corps redevienne celui d’origine. Transformée, elle acquiert donc les facultés et les capacités redoutables de ces fauves.

- Vision nocturne
- Agilité particulière
- Griffes et crocs puissants
- Protection du froid (fourrure)
- Sens aiguisés : ouïe, odorat, vue
- Appel de ses semblables (ne le maîtrise pas)
- Force surnaturelle
- Rapidité


Description physique

Taille
Julia est petite et menue, elle ne fait que 1,62m. Comme toutes les dames de son milieu, surtout lorsqu'elle est en boutique, elle porte des bottines dont les talons sont entre 5cm et 8cm.

Poids
Fine, Julia ne pèse que 51kg. Elle n'est cependant pas maigre puisque ce poids correspond à sa taille. C'est une femme élancée et gracile.

Yeux
Julia a les yeux d'un bleu très profond et clair.

Cheveux
Jusqu'à la moitié du dos, Julia les a bruns et ondulés. Elle les laisse souvent lâchés, sauf lorsqu'elle travaille à la boutique avec des ciseaux et des mètres, dans ces moments-là, elle les attache avec des pinces de bois affin de les remonter en grappe de raisin au-dessus de sa nuque.

Description détaillée
Julia est une femme d’une très grande beauté. Bien qu’un peu trop fine pour son âge, petite (1,62cm) et menue, elle possède des formes où il faut, comme il faut. Ses yeux, d'un bleu profond, apparaissent sous une cascade de longs cheveux ondulés d’un brun apparenté au chocolat. Ses mains sont aussi élégantes que le reste: ses doigts souples et fins sont la preuve d'une dextérité particulière et pratique pour les activités manuelles comme la couture ou la peinture que la jeune femme apprécie beaucoup.

Vêtements
Ses vêtements sont souvent en soie fine, en dentelles claires ou en toile raffinée. Ses robes aux mille plis et bordures charmantes invitent les gentlemen à lui accorder leur attention. Mais c'est dans sa simplicité que Julia est élégante même si, coquette, elle aime porter divers pendentifs et boucles d’oreilles pour agrémenter sa tenue.

Particularités
Ses yeux attirent vite l'attention tant leur bleu est éclatant.

En Loup-Garou



Lorsqu'elle est transformée en Loup-Garou, Julia reste une femelle mais c'est une femelle alpha, c'est-à-dire plus imposante que la moyenne, plus large, plus haute, plus forte. Son poil hirsute est brun et crème de base mais comme elle possède le pouvoir « caméléon », elle l'adapte aussitôt à son environnement et le garde souvent noir pour mieux se fondre dans la nuit. Ses crocs sont puissants, sans défaut, ses pattes possèdent des griffes incroyablement résistantes et sa carrure générale ferait pâlir n'importe quel Hunter. Elle se tient plus souvent à quatre pattes que debout, c'est une de ses particularités.
Cette forme est particulièrement étrange vu la personnalité humaine de la jeune Thanas, c'est pour elle bien plus qu'une malédiction, c'est une forme de damnation, car la bête qui est en elle ne lui ressemble pour ainsi dire en rien.


Caractère



En tant qu'Humaine

Agréable par sa quiétude habituelle, son air serein et la douceur de ses regards, Julia est une femme qui s’énerve rarement. Si elle crie parfois, stresse beaucoup et panique pour un rien pendant quelques jours (les veilles de pleine lune), elle reste d'un naturel timide et sympathique avec autrui. C'est une femme polie, soumise par sa mère et sa grand-mère, obéissante, très féminine, gracile et docile.
Studieuse de surcroît, et bien éduquée, Julia est mûre et cela se voit, s’entend et se sent, malgré ses airs effarouchés très réguliers. Elle manque de confiance en elle. Toujours est-il que s’il lui arrive parfois de rechercher la protection d’autrui, elle reste relativement autonome et solitaire. Cependant, il n’est pas rare de la croiser dans les salons ou les bars réputés, les musées et autres lieux mondains. Julia aime la culture et son éducation en a fait une véritable petite mondaine, une fille modèle. Capable de tenir une conversation, Julia aime discuter des sujets politiques ou des rumeurs, elle accepte volontiers de partager ses connaissances et son sujet préféré reste l'art.

En tant que Loup-Garou

Julia ne maîtrise pas la bête qui est en elle. Sa forme lupine est impressionnante, très sombre, meurtrière, assoiffée de sang, de chairs et de tripes. C'est une des formes les plus violentes du Loup-Garou. Son caractère est celui d'une dominatrice, l'opposé de sa forme humaine, qui cherche toujours à avoir le dessus et à se battre. Elle n'a presque pas de lien avec ses congénères et, lorsqu'elle se retrouve face à l'un d'eux, la bagarre est presque impossible à éviter. Sa forme lupine est arrogante et froide, brutale et sournoise. Elle sait jouer sur les sentiments des humains pour mieux les surprendre et les dévorer. Son pouvoir de camouflage lui donne en outre un avantage incroyable dans la nuit, la brume et la neige.
Son caractère sous cette forme est donc très dangereux et difficile à gérer. Ce n'est pas pour rien que lorsque Julia retrouve sa forme humaine elle est presque toujours blessée...

Loisirs

Julia aime peindre et coudre. Ses tableaux aux couleurs chatoyantes semblent lui servir de moyen pour exprimer ses plus intimes pensées et désirs. Étrangement, elle peint des choses symboliques signifiant la liberté ou l’amour. Elle adore les paysages tout simples, les arbres. Sa couture ne se limite pas à quelque ourlets et quelques frisettes : Julia est possède des doigts de fée et connaît tous les rudiments du métier. Jamais elle ne s’est piqué avec une aiguille et elle sait parfaitement fabriquer un costume sur-mesure.

Religion

Chrétienne, Julia pratique pourtant peu n’allant pas à l’église tous les dimanches. Ce genre de lieux froids semblent lui faire un peu peur et elle ne s’y rend d’ailleurs presque jamais seule…

Qualités

Intelligente et généreuse, Julia est toujours prête à rendre service et à aider son prochain. Loin d’être avare, elle fait des prix aux plus démunis dans sa boutique et donne son obole régulièrement. Consciente du danger, elle réagit vite car elle possède des réflexes presque…surhumains. C'est une femme très bien éduquée, charmante et avenante dont la beauté et les paroles justes ravissent les yeux et les oreilles. Mais elle est aussi farouche...

Défauts

Très timide et constamment sur ses gardes malgré son air avenant, Julia semble ne pas profiter pleinement de la vie et se réfugier dans les livres, la peinture et le tissu. Sa beauté lui porte parfois préjudice car elle est souvent abordée ce qui l’a rendue méfiante envers les hommes en général. Elle a également un soupçon de curiosité maladive qui l'entraîne à défier les lois ou l'ordre habituel des choses. Elle est maladroite et parfois un peu vive avant les pleines lunes. Elle est surtout dépassée par sa malédiction et terriblement mélancolique (ce qu'elle cache cependant aisément).


Background
Résumé

Julia a eu une vie tout à fait banale jusqu'à ses douze ans. Car même si elle a été marquée par la mort de son père à ses 6ans, elle a simplement suivit le mode de vie de tous les bourgeois de l'époque: éducation soignée, apprentissage de la couture et de la musique, maintient, goûts esthétiques, cheval...
La peste noire qui pousse sa famille à quitter le pays de Galles pour l'Angleterre ne la chamboule pas énormément. Par contre, sa rencontre avec des Loups-Garous à ses 12ans change sa vie d'une façon fort tragique. Maudite à son tour, la jeune couturière lutte désormais avec ce terrible secret tout en cherchant une place au sein de la société.

Enfance
Paisible et agréable malgré les exigences de ses parents. C'est à ses 6ans que sa vie a pris un véritable tournant, à la mort de son père. Les déménagements s'en sont suivis et son éducation est devenue une véritable priorité pour sa mère qui n'avait plus qu'elle.

Éducation

- La musique: Julia sait jouer du piano mais elle préfère la peinture.
- Les sciences: Elle se tient au courant des avancées scientifiques via les journaux et les salons, mais Julia ne s'y intéresse pas tout particulièrement. Elle reste dans les codes, les normes, et donc la culture (véritable passion), la lecture, les discussions de boudoirs, les galeries d'art...
- L'Alchimie: Julia en a entendu parlé, souvent, mais elle voit ce type de pratique comme des divagations sectaires...
- Les langues: Julia parle anglais (avec un accent gallois). Elle ne connaît pas d'autre langue même si elle s'est intéressé un temps au français.

Histoire
Cliquez sur ce spoiler:

Spoiler:
 


En société

Famille

Julia vit avec sa mère, Elisa, et sa grand-mère paternelle, Maude, parfois appelée Aniès. Il ne lui reste plus de famille proche, à part quelques grands oncles au pays de Galles. C'est une famille sans histoire mais étrangement peu fertile et sujette à des maux de cœur.

Ennemis

Les Vampires dont elle connaît l’existence instinctivement et dont a déjà croisé les pas un soir...En plus de ces êtres qui font la guerre à ceux de sa race, elle doit lutter et se cacher pour survivre aux expériences et chasses des humains tueurs de « démons ».

Alliés
Sa mère Elisa et sa grand-mère paternelle Maude connaissent son secret et savent qu’elle a des difficultés à gérer parfois son stress. Elles l’aident donc à leur manière en lui donnant tout leur amour et leur douceur et en s’occupant d’elle comme d’une princesse même si cela signifie aussi, pour l'étiquette, de l'enfermer dans une cage dorée et de tenter de la marier au premier arriviste un peu fortuné...
Certains mondain qu’elle fréquente dans les salons et qui la convoitent souvent secrètement peuvent se révéler de bons amis dans les pires situations.
Gaspard de Sorel, son aimé. André, le majordome de Gaspard. Alexender Von Ravellow, ami de Gaspard et Hunter.

Situation

Elle connaît l'existence des Loups-Garous depuis son accident de jeunesse et celle des Vampires depuis sa rencontre avec Gaspard De Sorel et Alenxender Von Ravellow. Elle soupçonne que les Lycanthropes sont des créatures existantes mais à part avoir lu quelques livres très lacunaires sur eux, elle ne s'en est pas approché. Elle ignore encore que Gaspard est un Lycanthrope lui-même.
Julia connaît l'existence des Alchimistes mais ignore tout d'eux et de leurs expériences.


Localisation sur l'Ombre


Demeure

Non loin de Trafalgar Square, elle habite une belle maison bourgeoise avec sa mère Sophia et sa grand-mère paternelle Maude. On la trouve souvent derrière le comptoir de leur boutique familiale le « Dressed » près de Covent Garden.

Endroits les plus fréquentés

La boutique familiale « Dressed », les salons et les musées. Il arrive régulièrement de la trouver au théâtre et à l’Opéra. Le salon du Fitzrovia semble son préféré.


Arme(s), équipement et but(s)


Julia possède un petit couteau sous ses dentelles. Elle ne l'utilise jamais, elle n'en a guère les capacités, ni les occasions. Elle déteste la violence et reste plutôt faible lorsqu'elle est sous forme humaine.
Le but de Julia est d'apprendre à se contrôler sous sa forme lupine et de réussir à ne jamais blesser d’innocents. C'est un travail difficile et qui semble voué à l'échec.
Hormis cela, comme toute femme de son âge et de sa classe, elle aspire à trouver l'amour et à fonder une famille, et ce malgré sa condition difficile de Loup-Garou. Julia ignore qu'elle est stérile à cause de sa malédiction...


Pouvoir(s)


Choisis
- Caméléon: Un Loup qui possède ce pouvoir peut changer la couleur de sa fourrure selon les besoins. Dans la neige par exemple, il est plus difficile de voir un Loup blanc qu'un Loup noir...Sous sa forme de Loup, Julia change donc parfois la couleur de sa fourrure en fonction du lieu où elle se trouve pour être plus discrète
Inconvénients: Il faut près de 5 minutes pour se colorer entièrement.

- Pathos: Les Loups peuvent faire semblant un instant d'être de véritables agneaux. La queue baissée, le regard triste, ils arrivent à piéger les Humains et même les Vampires en les apitoyant sur leur sort, les déstabilisant pour ensuite les attaquer.
Inconvénients: Ne dure maximum qu'une demi-heure, dépassé cette limite de temps, le Loup ne résiste plus à son instinct de tueur.

Inventés
 

- Aucun pour le moment: Détails à venir.
Inconvénients: Inconvénients à venir.


Autres personnages

Liens vers leurs fiches


Aucun autre personnage pour le moment.


Questions IRL

Comment avez-vous découvert le forum? Qu'est ce qui vous a attiré?

J'ai connu Gaspard et le Comte au lycée.

Votre niveau de RP approximatif?

Bon mais j'ai encore du mal à jouer ce personnage, je n'ai pas le niveau des monstres qui rôdent sur ce forum ! XD Soyez gentils !


Crédits


Les images utilisées dans cette fiche viennent de :
- auteur / site internet - A venir
- auteur / site internet - A venir
- auteur / site internet - A venir
- auteur / site internet - A venir



Dernière édition par Julia Thanas le Sam 26 Mai - 22:29, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Comte Keï
Admin
avatar
Date d'inscription : 01/11/2007
Nombre de messages : 1670
Race : Vampire
Classe sociale : Aristocrate
Emploi/loisirs : Lord / Comte de Scarborought / Metteur en scène
Age : 589 ans
Age (apparence) : 28 ans
Proie(s) : Les Humains (pour se nourrir) et tout ceux qui se mettront en travers de son chemin.
Secte : Indépendant
Clan : Ventrue
Lignée : Kyasid (les ombres)
Rang Pyramidal : Premier
Crédit Avatar : White Snake by Zeilyan sur Deviantart
MessageSujet: Re: Julia Thanas - La Petite couturière [à mettre à jour] Mer 4 Juin - 13:08

Je viens juste de constater la mise à jour de cette fiche!   

Tu es re-validée Julia!


> Jirômaru Keisuke <

Shakespeare, Macbeth, I, 4 (1605).
Spoiler:
 

Voir sa fiche de liens et ses autres personnages.
Votez sur le portail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nelendark.forumactif.com
Julia Thanas
Membre de l'Ombre
avatar
Date d'inscription : 20/12/2007
Nombre de messages : 99
Race : Loup-Garou
Classe sociale : Bourgeoisie
Emploi/loisirs : Couturière et peintre
Age : 22 ans
Proie(s) : Tout ce qui passe une fois qu'elle est transformée.
Résistance mentale : 2/5
Crédit Avatar : Elizabeth de Jennifer Healy sur Deviantart.
MessageSujet: Re: Julia Thanas - La Petite couturière [à mettre à jour] Dim 3 Aoû - 12:51

RP joués



La rencontre avec  Gaspard - un amour naissant

- Un début de soirée chaotique.
Un soir, Julia se rend au salon de Fitzrovia. Elle y a été poussée par sa mère qui l'a obligée à sortir en compagnie de Monsieur Antoine De La Phalère, un gentleman aux apparences respectables, ainsi que Monsieur Palas et sa femme Méridia, des amis de la famille. C'est dans ce salon qu'elle rencontre Monsieur Gaspard De Sorel après une bousculade involontaire. Leurs yeux se croisent, leurs coeur aussi.
En sortant du salon, De La Phalère veut forcer la main de Julia, Gaspard intervient, en bon gentleman, et il en résulte d'un duel au fleuret. Gaspard gagne le duel, mais, non content d'être battu, De La Phalère tire une balle dans son dos. Gaspard achève l'homme au fleuret avant de monter dans un fiacre. Julia le suit, morte de peur, traumatisée par la trahison de De La Phalère, effrayée quant à sa réputation et aussi pour soutenir l'aristocrate blessé.

La rencontre avec Alexender - les Vampires et les chasseurs

- Rétablissement et découvertes.
Ils arrivent alors chez Gaspard et André, le majordome, prend en charge son maître. Julia rentre chez elle et revient le lendemain apporter une cape de soie à Gaspard en remerciement de son intervention la veille. Tandis que leur discussion va bon train, à la fois sur les classes sociales et les créatures de la nuit, l'heure tourne et Julia doit bientôt repartir.
Mais au moment de quitter la demeure de Gaspard, un homme franchit le seuil de la porte avant eux pour entrer, en sang, chercher refuge chez son ami. C'est Alexender Von Ravellow, un aristocrate en tenue de tueur, blessé cruellement par le serviteur d'un « Vampire ». Julia assiste ainsi aux douloureuses retrouvailles entre les deux amis et elle est obligée de rester chez Gaspard le temps que les Vampires qui rôdent autour de la demeure à la recherche d'Alexender ne s'en aille.
La soirée n'en finit plus. Julia monte dans sa chambre mais en redescend aussitôt, la curiosité étant la plus forte. Elle ne comprend pas ces histoires de Vampires, elle en est fortement perturbée et elle se demande où en sont les hommes avec les blessure de ce fameux Alexender.
Elle voit alors Gaspard ouvrir un passage secret et se fait surprendre. La colère de l'aristocrate tombe sur elle qui retourne dans sa chambre, meurtrie. Finalement, incapable de dormir, elle redescend à nouveau dans la bibliothèque. Elle y trouve quelques ouvrages sur les Lycanthropes et les feuillette avant de remonter se cacher définitivement dans sa chambre. Ses fouilles dans la bibliothèque sont remarquées par Gaspard et son ami :les deux hommes doivent lui parler de front dès le lendemain pour tenter de savoir ce qu'elle a apprit et pourquoi elle a agit de la sorte. Julia ne sait pas s'expliquer, elle était curieuse, prise d'insomnie...
Finalement, face aux reproches des deux aristocrates, elle finit par s'énerver et part en jurant de ne pas dévoiler le passage secret du sieur Sorel au monde. Heureusement pour Gaspard, elle n'a pas appris qu'il était Lycanthrope. Elle sait seulement que les Vampires existent vraiment et que ces deux hommes les chassaient ensemble...du moins c'est ce qu'elle a compris.

Commande au Dressed

- Au paradis de la mode.
Maria-Maddalena, une jeune aristocrate, vient dans la boutique des Thanas pour commander une robe. La mère de Julia et sa grand-mère l'accueillent comme il se doit et prennent la commande pendant que la jeune femme se trouve chez Gaspard De Sorel (dans le post ci-dessus Rétablissement et découvertes).

Combat involontaire - Julia vs Gaspard

- Une nuit infernale.
De retour chez elle, la jeune femme subit une transformation en Loup-Garou. Elle réussit alors à briser le verrou qui la retient enfermée dans la cave des Thanas et à s'enfuir sous sa forme lupine. Malheureusement, ses pas la mènent directement chez Gaspard, comme pour suivre le chemin d'un souvenir récent. Elle se bat alors contre lui qui, transformé en lycan, manque de se faire déborder par la monstrueuse crétaure. Heureusement, André, son majordome et ancien Hunter, lui prête main forte et le Loup-Garou s'enfuit avec une balle dans le bras droit. A son retour chez elle, Julia reprend forme humaine : elle a tout oublié.

Voir la suite:
Spoiler:
 

- Correspondance Julia-Gaspard: Entre Loth et leur prochain rendez-vous, Gaspard de Sorel et Julia Thanas ont échangé quelques lettres enflammées.

- RP EN COUR - Un nouvel avenir: Julia retrouve enfin Gaspard dans sa demeure londonienne. Les retrouvailles sont enflammées mais le cœur de chacun est lourd des derniers événements qui leur sont personnellement arrivés. Julia a subi deux transformations difficiles depuis leur dernière rencontre et Gaspard a de son côté gardé Alexender Von Ravellow sous son toit alors que c'est l'homme le plus recherché de la capitale. Non-dits et secrets risquent bien de briser leur harmonie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Julia Thanas - La Petite couturière [à mettre à jour]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Julia Thanas - La Petite couturière [à mettre à jour]» danser en petite culotte et mettre la vidéo sur internet (simba)» mise a jour de la beta test» Mise à Jour FA» Mettre à jour les statistiques des pokemons ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre de Londres :: Le mot de l'Admin (HRP) :: Registre des naissances :: Personnages actifs :: Loups-Garous-